Le Bélier 2015 : Nouveautés (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Bélier 2015 - La Clusaz
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Le Bélier - Marathon 2015 - La Clusaz
avec 1 kivaoù, 22 récits au total


Messagepar Namtar » sa fiche K
» 29 Avr 2015, 09:37

J'ouvre un fil de discussion sur cette course qui se situe à La Clusaz car il y a une nouveauté cette année :

Le Bélier (27km 1000m de D+) se court le samedi 22 août
Le dimanche 23 août il y a un nouveau trail : le Marathon de 42 km et 1980m de D+

J'avais participé au Bélier l'année dernière, c'est une belle course avec une ambiance familliale.

Messagepar ringo73 » sa fiche K
» 29 Avr 2015, 09:47

Oui effectivement j'ai vu pas mal de nouveautés cette année et aussi pour nos amis les randonneurs! :)
Le bélier que j'ai fais l'an dernier a en effet un parcours sympa mais un effet bouchon dès la première montée et ce notamment à cause du nombre important de participant et du sentier.
Ce nouveau trail (marathon du bélier comme il l'appelle) promet d’être sympa vu le coin.
Je serai peut être de la partie suivant mon programme du mois de juillet (6000D?) et si j'ai récupéré. :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Avr 2015, 14:00

Je l'avais trouvé bien roulant le bélier, et seulement 1900D+ sur un 42km, je ne pense pas y retourner...
Mais c'est vrai que le coin est sympa :-)

Messagepar fildar » sa fiche K
» 29 Avr 2015, 19:34

zecrazytux a écrit:Je l'avais trouvé bien roulant le bélier, et seulement 1900D+ sur un 42km, je ne pense pas y retourner...
Mais c'est vrai que le coin est sympa :-)


C'est roulant comme tes offs en Chartreuses, plus de 80 bornes pour moins de 4000m de D+.
Tu peux faire mieux :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Avr 2015, 19:54

fildar a écrit:
zecrazytux a écrit:Je l'avais trouvé bien roulant le bélier, et seulement 1900D+ sur un 42km, je ne pense pas y retourner...
Mais c'est vrai que le coin est sympa :-)


C'est roulant comme tes offs en Chartreuses, plus de 80 bornes pour moins de 4000m de D+.
Tu peux faire mieux :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça dépend y a 3 semaines c'était 24km 2500D+ ;-)

Mais pour m'expliquer un peu plus: oui j'avais trouvé le bélier très roulant, et je ne parle pas de ratio D+/distance là, mais bien du profil et de la technicité du parcours (là où je vais en chartreuse c'est pas toujours le cas :D)

Et pour le ratio D+, c'est que j'ai un objectif d'entrainement qui pousse beaucoup de dénivellé, et je suis pas en avance.

Mais c'est un chouette coin hein, et puis c'est bien sympa d'y aller en vélo depuis Aix ;-)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Avr 2015, 21:12

fildar a écrit:
zecrazytux a écrit:Je l'avais trouvé bien roulant le bélier, et seulement 1900D+ sur un 42km, je ne pense pas y retourner...
Mais c'est vrai que le coin est sympa :-)


C'est roulant comme tes offs en Chartreuses, plus de 80 bornes pour moins de 4000m de D+.
Tu peux faire mieux :mrgreen:

En effet ! Y a moyen !

Messagepar ringo73 » sa fiche K
» 29 Avr 2015, 21:27

zecrazytux a écrit:Je l'avais trouvé bien roulant le bélier, et seulement 1900D+ sur un 42km, je ne pense pas y retourner...
Mais c'est vrai que le coin est sympa :-)


C'est vrai que c'est bien roulant sauf le début de la dernière grimpette qui est ultra raide!
En plus j'etais déjà pas frais et là je vois un mec à l'aise me doubler avec des bâtons qui sont interdits sur le Bélier... je me suis retenu de lui dire quelque chose! Peut être parce que j'étais cuit!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Avr 2015, 21:38

Jean-Phi a écrit:
fildar a écrit:
zecrazytux a écrit:Je l'avais trouvé bien roulant le bélier, et seulement 1900D+ sur un 42km, je ne pense pas y retourner...
Mais c'est vrai que le coin est sympa :-)


C'est roulant comme tes offs en Chartreuses, plus de 80 bornes pour moins de 4000m de D+.
Tu peux faire mieux :mrgreen:

En effet ! Y a moyen !


Oui. Ca va être plus simple une fois les sommets déneigés.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Bélier 2015 - La Clusaz
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Le Bélier - Marathon 2015 - La Clusaz
avec 1 kivaoù, 22 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran