Oxy Trail (Noisiel, 77)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Oxy'Trail - 23 km 2015 - Noisiel
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 14 au total, les résultats
Oxy'Trail - 13 km 2015 - Noisiel
avec 14 récits au total
Oxy'Trail - 5 km 2015 - Noisiel
avec 14 récits au total
Oxy'Trail - 23 km 2016 - Noisiel
avec 14 récits au total
Oxy'Trail - 13 km 2016 - Noisiel
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 14 au total
Oxy'Trail - 5 km 2016 - Noisiel
avec 14 récits au total
Oxy'Trail - 23 km 2017 - Noisiel
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 14 au total
Oxy'Trail - 13 km 2017 - Noisiel
avec 14 récits au total
Oxy'Trail - 5 km 2017 - Noisiel
avec 14 récits au total


Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Avr 2015, 16:02

Bonjour,

En 2013, naissait la course du Val Maubuée, l'Oxy Trail !
Deux ans plus tard, la troisième édition devrait poursuivre sur la lancée des deux précédentes avec une progression du nombre de participants, sans doute.

Voici le site de l'épreuve : http://www.oxytrail.fr

Trois distances sont proposées, du 5km pour les amateurs de courte distance au 23km en passant par le 13, une sorte d'intermédiaire. Les parcours sont agréables avec de beaux endroits parcourus. Le coin est plutôt sympa avec un départ dans le parc de Noisiel puis la traversée de Lognes, Torcy, Croissy-Beaubourg et Champs.

J'ai personnellement participé aux deux premières éditions, mes deux premières courses (13km en octobre 2013 puis fin juin 2014). Un régal qui m'a fait prendre goût à la course à pied.
Cette année, je me lance sur le 23km pour lequel je suis d'ores et déjà inscrit depuis un moment.

Bonne ambiance, bonnes conditions et bonne organisation sur les deux premières éditions, la course du 28 juin prochain devrait être top :)
Dernière édition par DavidSMFC le 09 Mai 2016, 18:08, édité 1 fois au total.

Messagepar ana85 » sa fiche K
» 28 Avr 2015, 17:21

J'ai fait le 13km l'année dernière, j'avais beaucoup apprécié le parcours et l'organisation. Après avoir passé la ligne je m'étais dit que je reviendrais faire le 23km en 2015.
Bon depuis j'ai quitté Paris et ça ne va pas être possible de venir cette année, mais en tout cas comme David je conseille cette course !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 17:04

Par curiosité, quel temps sur le 13 l'an passé ?

Au passage, j'ai mis les récits de mes deux 13km sur mon blog (http://mesexperiencessportives.over-blog.com) si jamais cela intéresse quelqu'un.

Par ailleurs, avec un ami, l'on cherche éventuellement des jeunes coureurs (garçons ou filles !) pour faire une équipe "étudiante" sur le 23 kilomètres ;)

Messagepar ana85 » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 23:08

J'ai bouclé le 13km en ~1h02 (en m'arrachant à la fin)

Messagepar Aliaslu » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 17:32

J'ai également couru le 13 l'année derniere. Plus une course nature en ville qu'un trail. Beaucoup de chemin sec. Un escalier a la fin. Rien d'insurmontable.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 25 Mai 2015, 12:53

Test VMA hier offert pour les inscrits à l'Oxy Trail. J'ai mis mon récit en ligne : http://mesexperiencessportives.over-blo ... trail.html

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 27 Juin 2015, 17:32

L'Oxy Trail c'est demain ! :)

Dossard récupéré aujourd'hui pour moi. Je serai sur place vers 8h30 demain pour voir le 5km et le départ du 13. Départ du 23 à 10h30. Physiquement, je ne sais pas si je suis au top mais psychologiquement, je suis prêt :P

L'organisation avait prévu 2800 dossards pour les courses cumulées, nombre d'inscrits depuis lundi. Du coup, vue la demande, ils ont commandé 600 dossards en plus pour les inscriptions de dernier instant demain matin. Il va y avoir pas mal de monde sur le 23 mais je crois bien que le 13 va être sacrément rempli. Pour une troisième édition, la progression est fulgurante. Il faut aussi dire que cette année, ils ont mis le paquet niveau communication.

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 17:41

Ayant déjà fait le 23 l'année dernière, le parcours était identique.
Sauf que cette fois-ci au lieu d'avoir des trombes d'eau, nous avons eu une très grosse chaleur.

gros point noir de la journée, le manque d'eau sur les ravitaillements.
Il n'y avait plus d'eau sur aucun des ravitaillements, et même plus de gobelets sur certains vers la fin.
Il n'y avait que de l'ice tea.

Je vous laisse donc imaginer le mécontentement de certains coureurs et le nombre d'insolations et de déshydratation.
Heureusement que j'avais pris ma gourde.
2h08, encore un peu fatigué du Hellfest de la semaine dernière et la chaleur ne me convient pas.
J’essaierai de faire moins de 2h l'année prochaine.

Sinon parcours bien fléché, accueil sympa, problème d’organisation pour récupérer le tee shirt offert lors de l'inscription car un seul guichet et 2 bénévoles pour plusieurs centaines de personnes.
Dernière édition par casseur de cailloux le 09 Mai 2016, 18:21, édité 2 fois au total.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 18:45

Une première sur le 23km pour moi cette année après avoir fait deux fois le 13km.

Mon récit est en ligne ici : http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... dsmfc.html

1h54 donc mon objectif de moins de 2 heures atteint.
Mais en effet, j'ai bien fait de partir avec ma boisson également !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 18:07

J'y serai, pour la quatrième édition et ma quatrième participation.. Mais sûrement de retour sur le 13km à J-6 de la Montagn'Hard60... Ma dernière sortie d'avant-course en quelque sorte.

D'autres en seront ? :)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 23:11

Mon récit pour ce 4eme Oxy Trail tres réussi !

http://mesexperiencessportives.over-blo ... -2016.html

Un régal :)

Messagepar jollyjumper » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 10:02

Un peu moins euphorique, j'ai trouvé qu'il y avait eu quelques couacs dans le timing de l'organisation :
- le 13 km est, je pense, parti avec trop peu d'avance (30 min.) ce qui a obligé une partie des coureurs du 23 (25) à slalomer entre les concurrents de la course précédente pendant plusieurs kilomètres.
- Même problème à la fin de la course, le parcours du 5 km/marche nordique croisait l'arrivée du 23. Résultat : un croisement entre des coureurs en furie qui dévalaient la pente à fond et des finishers du long plus très lucides.
Pour le reste, rien à dire... des super bénévoles, des ravitos garnis, et une excellente ambiance. Bravo aussi aux organisateurs qui ont du faire avec un imprévu et modifier le parcours peu de temps avant le départ.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 10:54

C'est sur que le croisement des courses n'est pas idéal pour ceux qui performent mais en revanche, c'est plutôt un mélange sympa d'un point de vue extérieur.
L'avantage sur l'Oxy Trail, c'est qu'il y a quand même peu de passages étroits.

Après les couacs plus importants de 2015, j'ai trouvé cette quatrième édition franchement bien ficelée. C'est une course très jeune, née en 2013, et qui a grandi extrêmement vite. Grosse montée du nombre de participants chaque année, de manière assez impressionnante entre 2013 et 2014 puis 2014 et 2015. C'est le souhait de l'organisation donc ils doivent l'assumer mais quand même, ce n'est pas négligeable.

Messagepar Clowniste » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 18:52

Des participants à l'Oxy'Trail cette année ?

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 22:58

Hello,

Oui, comme d'habitude ! :)
5ème édition et 5ème participation pour moi.

2013, 2014, 2016 : 13KM
2015, 2017 : 23KM

De retour sur le plus long cette année.

Demain, je participe au Test VMA offert par l'organisation et que j'ai déjà fait en 2015, un bon souvenir :)

Messagepar Clowniste » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 18:55

Salut !

Première participation pour ma part, je m'aligne sur le 23km ! D'après quelques retours, c'est une course plutôt sympathique !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 22:45

Moi j'adore cette course mais je suis un local et cela a été ma première course à pied donc j'ai mes raisons :)

Si jamais cela t'intéresse, j'ai fait mes propres récits à chaque édition :

La 1ère édition - ma première course, sur le 13km :
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... dsmfc.html

Rebelote 8 mois plus tard pour la 2ème, toujours sur le 13km :
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... dsmfc.html

En 2015, je passe au 23km pour la première fois avec un petit peu plus d'expérience :
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... dsmfc.html

L'an dernier, une semaine avant la MH60, je me contente du 13km mais en m'y faisant bien plaisir :
http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... dsmfc.html

Et sinon, mon retour du Test VMA de ce matin organisé par les organisateurs de l'Oxy Trail :
http://mesexperiencessportives.over-blo ... trail.html

Moi je conseille fortement car c'est convivial et festif avec de beaux parcours dans un cadre sympa. C'est très roulant mais c'est très bien organisé, assez complet et ça s'est sacrément développé en moins de 5 ans.

Messagepar Clowniste » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 14:27

Mince, je n'avais pas vu ta réponse. Effectivement, cela a l'air vraiment pas mal, j'ai bien fait de m'inscrire !
Pour les chaussures, tu conseilles plus style running ? Ou trail (Salomon S-Lab Sense) ? :roll:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 14:37

Clairement plutôt type Running ! Je ferai le 23km avec mes chaussures de Route personnellement car le terrain est globalement très roulant. Mais j'hésite à le faire avec mes Asics Gel-emperor 2, peut-être plus adaptées. C'est en tout cas avec ces chaussures que j'ai fait le 13km l'an dernier.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 18:34

Je serai également sur le 23 km pour une première participation.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 18:39

Hockeyeur a écrit:Je serai également sur le 23 km pour une première participation.


Je te proposerais bien que nous le fassions ensemble mais je doute honnêtement être en mesure de te suivre :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 18:41

DavidSMFC a écrit:Je te proposerais bien que nous le fassions ensemble mais je doute honnêtement être en mesure de te suivre :wink:

Je pense que tu te sous-estimes ou me surestimes au choix :lol:
Ca me botte bien qu'on le fasse ensemble en tout cas :wink:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 17 Juin 2017, 18:34

Rendez-vous dans une semaine !

J'ai un peu pris la température hier en participant à une sympathique session d'entraînement mise en place par les organisateurs de la course.

La forme est plutôt bonne, je la sens bien cette cinquième édition :)

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 10:04

Allez zou, inscription en cours. Dernière course pour finir le semestre. Première participation pour moi.
A dimanche !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 00:08

Whadda a écrit:Allez zou, inscription en cours. Dernière course pour finir le semestre. Première participation pour moi.
A dimanche !


Oh chouette ! Sur le 23 ? :)

Je te préviens, c'est beaucoup plus roulant que le Castor Fou :D
Mais c'est très sympa aussi :)

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 11:09

DavidSMFC a écrit:
Oh chouette ! Sur le 23 ? :)

Je te préviens, c'est beaucoup plus roulant que le Castor Fou :D
Mais c'est très sympa aussi :)


Yes sur le 23 !
Probablement trop roulant pour moi ! Mais on n'en m'a dit que du bien. Hâte d'y être.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 12:48

Whadda a écrit:
DavidSMFC a écrit:
Oh chouette ! Sur le 23 ? :)

Je te préviens, c'est beaucoup plus roulant que le Castor Fou :D
Mais c'est très sympa aussi :)


Yes sur le 23 !
Probablement trop roulant pour moi ! Mais on n'en m'a dit que du bien. Hâte d'y être.


Oui c'est un coin très sympa et une organisation que j'affectionne bien.
Le parcours du 23 a évolué depuis que je l'ai fait en 2015.

On aurait pu faire une équipe Kikourou du coup !
On peut toujours le faire d'ailleurs normalement. Ça vous tente ?

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 13:30

Ok pour une équipe Kikourou.
Comment on doit procéder ?

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 18:40

Whadda a écrit:Ok pour une équipe Kikourou.
Comment on doit procéder ?


Il faut que l'on soit minimum 5.
Si nous sommes 5, je me charge de contacter l'organisation pour que nous puissions former une équipe ;)

Messagepar Clowniste » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 19:17

Baisse des températures prévues pour ce week-end (même si le départ est à 9h45), de bonnes augures ! 8)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 22:30

Ca va être chouette avec les températures annoncées.
Par contre pas trop de soleil.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 23:10

Ce serait parfait que l'on ait quand même des éclaircies mais nous devrions avoir des conditions idéales pour courir après le coup de chaud de la semaine :)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 22:59

Conditions météo optimales et organisation toujours parfaitement au top ! :)

En revanche, pas la forme pour moi donc pas beaucoup de plaisir pendant la course malheureusement.

Mon récit est disponible ici : http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... dsmfc.html

Je finis le 23,4km en 1h52'24 au 223ème rang.
Ravi d'avoir pu croiser et courir avec Hockeyeur et Whadda ! :)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 23:48

Que j'aimerais être aussi peu en forme que toi, David :wink:

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 09:27

2' de mieux qu'en 2015 avec de mauvaises sensations. Ça reste un bon résultat (le classement parle de lui-même). En plus, tu en as profité pour travailler le mental sur 16km. Au final, je trouve que le bilan est plutôt positif.

Pour ma part, d'excellentes sensations. Un peu inespéré d'ailleurs vu la fatigue accumulée cette semaine à cause de la chaleur. Les jambes et le mental étaient là. Un effort assez inhabituel pour moi sur un parcours vraiment très roulant, mais ô combien sympathique.

David, où as tu pu trouver ton résultat ? Je cherche en vain depuis hier soir.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 09:45

Très content de t'avoir revu David et d'avoir rencontré Whadda.

Beau temps pour des sensations moyennes David !

Pour ma part, parti un peu vite avec vous sur les premiers kilomètres, j'ai ralenti un peu ensuite. J'ai eu le plaisir de tomber sur un ami coureur que je n'avais pas vu depuis longtemps dans la cour du château et qui m'a relancé à un rythme un peu plus élevé. Nous avons finalement fait tout le reste de la course ensemble.

Très content de cette course :)

Messagepar matt7506 » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 09:59

J'y ai passé un très bon moment

J'avais jamais été très motivé à l'idée de faire cette course, parcours assez plat, zone urbanisée, difficile d'utiliser cette course en prepa et encore moins d'en faire un objectif, mais j'ai pris beaucoup de plaisir.

Hyper agréable les passages le long de la Marne, le tour de l'ile de loisirs et de longer le lac de Vaires sur Marne, avec l'ambiance et l'orga ça rend cette course vraiment agréable.

Je termine la course légèrement au dessus des 2 heures, en mode HS, j'avais enchaîné des bonnes sorties et des courses au bord de la Méditerranée ces dernières semaines mais c'est pourtant la chaleur de la Seine et Marne qui m'a cramée :lol:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 12:28

Pour les résultats, je les ai regardés sur place à l'issue de la course. Ils devraient être très prochainement en ligne sur Topchrono s'ils ne le sont pas déjà :wink:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 14:12

Tu peux attendre longtemps l'affichage des résultats sur Top Chrono qui n’était pas le chronométreur sur cette course, ils sont ici.

Parcours agréable et bonne organisation, une sorte de maxicross estival.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 17:18

Effectivement, cela a changé, les résultats sont sur Bipchip. Auparavant, c'était via Topchrono. De toute manière, l'organisation communique toujours rapidement à ce sujet.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Oxy'Trail - 23 km 2015 - Noisiel
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 14 au total, les résultats
Oxy'Trail - 13 km 2015 - Noisiel
avec 14 récits au total
Oxy'Trail - 5 km 2015 - Noisiel
avec 14 récits au total
Oxy'Trail - 23 km 2016 - Noisiel
avec 14 récits au total
Oxy'Trail - 13 km 2016 - Noisiel
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 14 au total
Oxy'Trail - 5 km 2016 - Noisiel
avec 14 récits au total
Oxy'Trail - 23 km 2017 - Noisiel
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 14 au total
Oxy'Trail - 13 km 2017 - Noisiel
avec 14 récits au total
Oxy'Trail - 5 km 2017 - Noisiel
avec 14 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran