Trail des MARCAIRES. 2015 (68)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Marcaires - 52 km 2015 - Muhlbach Sur Munster
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 13 au total
La P'Tite Course - 12 km 2015 - Muhlbach Sur Munster
avec 13 récits au total, les résultats
Le Défi de Muhlbach - 31 km 2015 - Muhlbach Sur Munster
avec 1 kivaoù, 13 récits au total


Messagepar thomasgus » sa fiche K
» 27 Avr 2015, 02:46

Salut. Je viens vers vous car j'hésite à prendre des bâtons pour faire le 50 kms. J'ai plus au moins l'habitude des bâtons en randonnée mais jamais en trail car je n'ai que le THK à mon actif pour des trails "long".
Mon objectif est juste de le terminer, sans prétention mais j'aimerais essayer de le faire sans bâtons. Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 27 Avr 2015, 22:46

Mitigé :? Je l'ai fait il y a 3 ans, avant de me mettre aux bâtons. Ca passe, mais ils sont évidemment un vrai plus dans la montée au Hohneck (un bon 800+ pour commencer).

Pour chercher un temps, je les prendrai, histoire de pouvoir "attaquer" d'avantage en montée. Si c'est pour finir "relax", je m'en passerai.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 28 Avr 2015, 09:14

Comme d'hab: ça dépend du niveau et des habitudes.
Je serais peut etre au départ des Marcaires après 4 ans sans avoir avoir fait de course à la maison ... Comme le dit MatthieuChanv ça peut aider dans la première montée au Hohneck qui peut sembler bien longue. Le reste n'est pas vraiment dur. Maintenant sans expérience sur plus de 50km ça peut aussi permettre de se soulager quand on est cuit.
Pour ma part ce sera sans: sur ce genre de parcours pour moi c'est beaucoup plus de gène que de bénéfice :)

Messagepar thomasgus » sa fiche K
» 28 Avr 2015, 14:52

randoaski a écrit:Comme d'hab: ça dépend du niveau et des habitudes.


Je n'ai pas l'habitude de les prendre en trail mais je crois que ce mois qui vient je vais souvent les enfiler sur mon sac pendant les entrainements .... :lol:

randoaski a écrit: Maintenant sans expérience sur plus de 50km ça peut aussi permettre de se soulager quand on est cuit.


en effet car mon objectif premier est de le finir !!! et si possible sans trop en chier à la fin, histoire d'être vraiment content de moi !

MatthieuChanv a écrit:Mitigé :? Je l'ai fait il y a 3 ans, avant de me mettre aux bâtons. Ca passe, mais ils sont évidemment un vrai plus dans la montée au Hohneck (un bon 800+ pour commencer).


perso je suis très mitigé, c'est pour ça que je pose la question ici ...

MERCI de vos réponses. Je pense que je vais les prendre au risque de ne pas les utiliser mais je préfère cette option à celle de ne pas les prendre et de me dire, en dessous du Hohneck, que j'aurais mieux fait de les avoir surtout avec les 40kms restants !

Messagepar Mams » sa fiche K
» 28 Avr 2015, 19:36

J'ai fait le 32km l'an dernier et j'étais contente de les avoir, pour la montée ET pour la descente, après, ça dépend de la qualité de tes genoux... :|
Les miens sont fragiles, donc la question ne se pose pas pour le 52km cette année! :wink:
Après, c'est une course sympa dans notre belle vallée!! :D

Messagepar Mams » sa fiche K
» 28 Avr 2015, 19:39

Mon mari qui a déjà fait le 52 plusieurs fois dit que ça ne sert pas vraiment.
Les descentes sont pas trop raides, à part sur l'Altenweier, mais elle est courte. Y a pas mal de portions roulantes.
Si t'as pas l'habitude en trail, ça risque de plus t'embêter qu'autre chose. Je dirais que tout dépend de tes genoux... :!:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 29 Avr 2015, 20:20

Mams a écrit:Après, c'est une course sympa dans notre belle vallée!! :D

Hors sujet: intrigué par ta petite phrase "notre belle vallée" (la maison de mon enfance et mon actuelle résidence secondaire sont à Metzeral): je suis tombé sur ton récit de la CCC: bravo pour la course et le récit :D

Messagepar thomasgus » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 15:49

Mams a écrit:J'ai fait le 32km l'an dernier et j'étais contente de les avoir, pour la montée ET pour la descente, après, ça dépend de la qualité de tes genoux... :|
Les miens sont fragiles, donc la question ne se pose pas pour le 52km cette année! :wink:


J'ai lu également ton CR de la CCC ... sympa avec des genoux moyennement HS !! super récit, ça donne (presque) envie ! ça doit etre hallucinant et une autre ambiance, une aussi grosse organisation ... perso ça me tente pas (pour le moment) ... de toute facon j'ai pas les points nécessaires ! Je vais déjà essayé de finir les Marcaires ...avec batons du coup (surtout au cas où) !

J'ai aussi lu ton CR du Circuit des Grands Crus ... je l'ai également fait en prépa des Marcaires et du pays Welche ... j'ai eu du mal a terminer à cause de crampes récurrentes sur des trails roulants. J'ai fait la Roche des Fées du Trail du Wurzel et là impeccable ! Pas de problèmes ! J'ai hate de finir ma prépa tranquilement et de faire le départ dans 24 jours ....

randoaski a écrit:
Mams a écrit:Après, c'est une course sympa dans notre belle vallée!! :D

Hors sujet: intrigué par ta petite phrase "notre belle vallée"


une des plus belle vallée ... :D

Messagepar Mams » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 18:29

randoaski a écrit:
Mams a écrit:Après, c'est une course sympa dans notre belle vallée!! :D

Hors sujet: intrigué par ta petite phrase "notre belle vallée" (la maison de mon enfance et mon actuelle résidence secondaire sont à Metzeral): je suis tombé sur ton récit de la CCC: bravo pour la course et le récit :D

Merci!
Nous on est au Hohrodberg. La vallée est très belle, c'est juste que le froid dure un peu longtemps. .. :(

Messagepar Mams » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 18:36

thomasgus a écrit:
Mams a écrit:J'ai fait le 32km l'an dernier et j'étais contente de les avoir, pour la montée ET pour la descente, après, ça dépend de la qualité de tes genoux... :|
Les miens sont fragiles, donc la question ne se pose pas pour le 52km cette année! :wink:


J'ai lu également ton CR de la CCC ... sympa avec des genoux moyennement HS !! super récit, ça donne (presque) envie ! ça doit etre hallucinant et une autre ambiance, une aussi grosse organisation ... perso ça me tente pas (pour le moment) ... de toute facon j'ai pas les points nécessaires ! Je vais déjà essayé de finir les Marcaires ...avec batons du coup (surtout au cas où) !

J'ai aussi lu ton CR du Circuit des Grands Crus ... je l'ai également fait en prépa des Marcaires et du pays Welche ... j'ai eu du mal a terminer à cause de crampes récurrentes sur des trails roulants. J'ai fait la Roche des Fées du Trail du Wurzel et là impeccable ! Pas de problèmes ! J'ai hate de finir ma prépa tranquilement et de faire le départ dans 24 jours ....

randoaski a écrit:
Mams a écrit:Après, c'est une course sympa dans notre belle vallée!! :D

Hors sujet: intrigué par ta petite phrase "notre belle vallée"


une des plus belle vallée ... :D

Les courses de l'UTMB, c'est une ambiance vraiment incroyable, pour les coureurs et pour la famille!
C'est vrai que ça demande de l'organisation. .. mais c'est sans regret (en tous cas pour l'instant).
Pour les grands crus, je partage ton avis même si cette fois ça allait pour moi...
Peut-être à fin mai alors! :wink:

Messagepar thomasgus » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 09:09

Mams a écrit:Nous on est au Hohrodberg.


vous avez fait le 1er trail du Hohrodberg hier ?? .... et c'est bien vrai que la vallée est très belle, et le point de vue depuis le Hohrodberg est magnifique !! j'adore faire des balades là haut... ou faire un tour en VTT depuis 3 épis !

Mams a écrit:J'ai fait le 32km l'an dernier


et sinon pour revenir au sujet : comment t'as trouvé la course ?? la montée vers le Hohneck est terrible ?? au niveau des barrières horaires du 52, tu te trouvais comment ??

Messagepar thomasgus » sa fiche K
» 23 Mai 2015, 07:17

Bonnes courses à tous demain. :mrgreen: Enjoy

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Marcaires - 52 km 2015 - Muhlbach Sur Munster
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 13 au total
La P'Tite Course - 12 km 2015 - Muhlbach Sur Munster
avec 13 récits au total, les résultats
Le Défi de Muhlbach - 31 km 2015 - Muhlbach Sur Munster
avec 1 kivaoù, 13 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran