Trail du Sancy 26 et 27 septembre 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Sancy - La Dorée 2015 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 18 km 2015 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 34 km 2015 - Le Mont Dore
avec 8 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 60 km 2015 - Le Mont Dore
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar pinafl » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 22:09

huralp a écrit:
L'organisation ne prévoit rien de ce côté, par contre tu as des cars TER ou le train TER de la liaison Clermont FD le Mont Dore qui fait un arrêt à la Bourboule, il suffit juste de prendre le billet de train correspondant auprès de la SNCF. Par contre si tu fais le 60 km, je ne suis pas sur que tu en auras un suffisamment tôt dimanche, d'autant que les liaisons sont moins nombreuses ce jour là.
Pour ce qui est des consignes je ne sais pas.
Tu fais quelle course ? si tu fais le 60 et que tu veux laisser ton sac chez moi aucun problème, si tu fais le 34 je serais déjà parti faisant pour ma part le 60. Mais il y a toujours moyen de s'organiser, il te suffit de passer samedi et on voit comment on peut t'arranger cela.


Je suis sur le 60; j'aviserai vendredi soir sur les aspects logistique, en tous cas merci pour la proposition, je te contacterai par MP si j'ai besoin d'une consigne pour mon sac! :wink:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 25 Sep 2015, 07:01

pinafl a écrit:
huralp a écrit:
L'organisation ne prévoit rien de ce côté, par contre tu as des cars TER ou le train TER de la liaison Clermont FD le Mont Dore qui fait un arrêt à la Bourboule, il suffit juste de prendre le billet de train correspondant auprès de la SNCF. Par contre si tu fais le 60 km, je ne suis pas sur que tu en auras un suffisamment tôt dimanche, d'autant que les liaisons sont moins nombreuses ce jour là.
Pour ce qui est des consignes je ne sais pas.
Tu fais quelle course ? si tu fais le 60 et que tu veux laisser ton sac chez moi aucun problème, si tu fais le 34 je serais déjà parti faisant pour ma part le 60. Mais il y a toujours moyen de s'organiser, il te suffit de passer samedi et on voit comment on peut t'arranger cela.


Je suis sur le 60; j'aviserai vendredi soir sur les aspects logistique, en tous cas merci pour la proposition, je te contacterai par MP si j'ai besoin d'une consigne pour mon sac! :wink:


Oké pas de problème, je réside à 100 m du départ, je suis facile à trouver, tu demandes le "Castel Médicis" .

Messagepar christophediguet » sa fiche K
» 25 Sep 2015, 13:35

Perso je suis frileux et je vais mettre : manchons, cuissard court, Maillot , manchettes et peut-être un coupe vent sans manches pour le départ. Pas de gants ! ! !

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 25 Sep 2015, 14:55

christophediguet a écrit:Perso je suis frileux et je vais mettre : manchons, cuissard court, Maillot , manchettes et peut-être un coupe vent sans manches pour le départ. Pas de gants ! ! !


Un maillot manches courtes ?

Messagepar huralp » sa fiche K
» 25 Sep 2015, 16:39

Personnellement se sera tee-shirt manche longue mais pour le moment je ne sais pas lequel, j'attends de voir combien indiquera mon thermomètre à 4 h du mat dimanche + Cuissard court + manchons et comme je prends les bâtons je porterai des mitaines cyclistes + casquette ou buf kikourou.
J'espère pouvoir éviter de rajouter une couche supplémentaire au départ

Aujourd'hui temps couvert et vent très soutenu en altitude, à 1050 m 5 / 6°c au levé du jour et 14°c cet après midi.

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 25 Sep 2015, 18:24

Bon voici la liste du matos obligatoire qui vient de tomber.

Le matériel doit être présenté au retrait des dossards
Il concerne toutes les courses, 12, 18, 34 et 60 km

- couverture de survie
- sifflet
- réserve d'eau
- vivres de course
- buff ou bonnet
- coupe-vent

Pour ma part, j'aurai manchons, cuissard court, deux maillots manches courtes (le 1er dispose d'une légère compression) et manchettes, buff. Le coupe-vent sera dans le sac.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 25 Sep 2015, 18:32

Valmente a écrit:Bon voici la liste du matos obligatoire qui vient de tomber.
Le matériel doit être présenté au retrait des dossards
Il concerne toutes les courses, 12, 18, 34 et 60 km
- couverture de survie
- sifflet
- réserve d'eau
- vivres de course
- buff ou bonnet
- coupe-vent


Je confirme, je reviens de retirer mon dossard cela me permet d'éviter l'affluence de demain.

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 27 Sep 2015, 22:25

Alors les kikous ? Comme cela s'est passé pour vous ?

Pour ma part sur le 34, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette météo idéale et des panoramas à couper le souffle ! L'orga a bien géré l'événement me semble-t-il. Seule ombre au tableau : le mega bouchon dans la montée après la Croix St Morand qui m'a immobilisé 20 minutes.

Huralp, tu as un beau terrain de jeux.

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 27 Sep 2015, 22:51

snail69 a écrit:Alors les kikous ? Comme cela s'est passé pour vous ?

Pour ma part sur le 34, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette météo idéale et des panoramas à couper le souffle ! L'orga a bien géré l'événement me semble-t-il. Seule ombre au tableau : le mega bouchon dans la montée après la Croix St Morand qui m'a immobilisé 20 minutes.

Huralp, tu as un beau terrain de jeux.


Pareil, une organisation au top mais un bémol avec ce bouchon au milieu de nulle part, après 5h15 de course en ce qui me concerne, sur le 60. Pas mal de mécontents a cause de ce couac. Beaucoup de singles également rendant les dépassements difficile, d'où l'importance de trouver le bon rythme dès le début.

Super panoramas et quelques coups de soleil au passage :wink:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 09:45

Bloqué 30 mn dans la montée du Puy de Barbier, en arrivant en 3h34 mn au second ravito du 60 km, je me suis retrouvé en plein dans le flux du 34 km.
Je vais faire un petit CR.

Messagepar jollyjumper » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 10:10

Pour ma part c'était mon premier trail en montagne et je n'ai pas été déçu... L'orga était super et le parcours tout simplement magnifique. J'ai souffert, je suis rentré avec des courbatures mais aussi des souvenirs plein la tête. :) Merci aux bénévoles.

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 13:35

Je me plaignait avec mes 10 minutes bloqué après la croix morand mais je vois qu'il y a eu pire !
Pendant que j'etais dans ce bouchon il y en a qui ont d'ailleur commencé a s'engeuler ! Bel esprit trail.
Sinon c'est clair que les parcours sont magnifiques.

Messagepar robin » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 14:49

L'effet championnat de France explique peut-être ces bouchons ? Il y avait vraiment plus de monde au départ du 60 et 34km ?

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 16:17

huralp a écrit:Personnellement se sera tee-shirt manche longue mais pour le moment je ne sais pas lequel, j'attends de voir combien indiquera mon thermomètre à 4 h du mat dimanche + Cuissard court + manchons et comme je prends les bâtons je porterai des mitaines cyclistes + casquette ou buf kikourou.
J'espère pouvoir éviter de rajouter une couche supplémentaire au départ

Aujourd'hui temps couvert et vent très soutenu en altitude, à 1050 m 5 / 6°c au levé du jour et 14°c cet après midi.



Merci encore pour tes conseils.
J'ai fait le plus beau trail à ce jour. Parcours magnifique, temps superbe, bel orga... Non, franchement, un trail énorme pour moi. Je termine en 10h20, et relativement frais.
La dernière difficulté, le Sancy, fut horrible :?
Question vêtements, tu avais raison, il fallait du change.

Courir sur les crètes, c'est quelque chose à vivre.

bravo à l'orga, à l'Auvergne et vive le trail :D

Messagepar huralp » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 17:04

robin a écrit:L'effet championnat de France explique peut-être ces bouchons ? Il y avait vraiment plus de monde au départ du 60 et 34km ?


673 au départ du 60 km open + FFA
1063 au départ du 34 km open + FFA

Messagepar huralp » sa fiche K
» 29 Sep 2015, 15:06


Messagepar milka » sa fiche K
» 30 Sep 2015, 07:14

Content de vous lire les kikoureurs :D Notre Auvergne possède de magnifiques sentiers :P

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 30 Sep 2015, 07:36

milka a écrit:Content de vous lire les kikoureurs :D Notre Auvergne possède de magnifiques sentiers :P


oui à condition de ne pas y être trop nombreux ! les 30' d'attente dans le bouchon (passage de l'échelle) sous le vent glacial m'ont gâché la fête.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 01 Oct 2015, 07:04

phpBB [video]

Messagepar huralp » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 16:20

2 autres vidéos aux liens ci-dessous:

http://bcove.me/14j1m8uv
http://bcove.me/zzl6gn1y

Messagepar milka » sa fiche K
» 08 Oct 2015, 20:28

petite question sur le champion de france 34km FLEURETON... çà ne choque personnes ? surtout a la suite de son reportage du debut d'année http://www.videotrail.fr/2015/05/report ... opage.html

QUID des benéfices restants suite a cette escapade ???? :shock:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Sancy - La Dorée 2015 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 18 km 2015 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 34 km 2015 - Le Mont Dore
avec 8 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 60 km 2015 - Le Mont Dore
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran