1er août, xibero trail holzarte orhi en terre basque

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Xibero Trail Holzarte Orhi 2015 - Larrau
avec 3 kivaoù, les résultats


Messagepar laulau » sa fiche K
» 24 Mars 2015, 14:28

Le 1er août 2015 aura lieu à Larrau le Xibero Trail Holzarte Orhi, 32km pour 2300m+ dans la plus secrète et la plus sauvage des provinces basques. Vous passerez par la passerelle d'Holzarté, 180m au dessus du canyon du même nom, au pied de la grande cascade de Pista, monterez au sommet d' Otxogorrigagna (le sommet du loup rouge)à 1970m, longerez la crête frontière par le sentier de la Haute Route des Pyrénées puis vous atteindrez par le Port de Larrau le sommet du Pic d'Orhi, plus haut sommet du Pays basque à 2017m. Pour finir, une superbe descente technique puis magnifique dans le bois de Saint-Joseph pour arriver directement à Larrau.
inscriptions à partir du 1er Avril, http://www.larrau.org/trail/

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 24 Mars 2015, 15:00

Salut Laulau,

C'est marrant, je cherchais ces derniers semaines plus d'informations sur cette nouvelle course sans succes, course que tu avais mentionnee l'an dernier sur un fil dedie aux nouveaux trails en 2015.

Et hier, en googlant le nom de cette course, je suis tombe sur le nouveau site web. J'allais presque ouvrir un nouveau fil de discussion mais tu as ete plus rapide :) Originaire du Bearn voisin et revenant toujours dans ma region natale a ce moment la (fetes de Monein avec sa degustation de Jurancon oblige :P ), cette nouvelle course me tente vraiment. C'est en toute objectivite un tres beau coin, et assez peu connu en dehors de nos contrees. S'il fait beau, les points de vue depuis les cretes et le pic d'Orhi seront magnifiques. En plus en ce qui me concerne, je pense que cette course, exigente mais pas trop longue serait la derniere ideale avant la CCC fin Aout. Le seul dilemme que j'ai, c'est que le grand trail de la vallee d'Ossau a lieu deux semaines avant et cette course me tente vraiment aussi. Je ne sais pas encore si je vais etre raisonnable...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 24 Mars 2015, 15:32


Messagepar laulau » sa fiche K
» 02 Avr 2015, 10:36

PetitManseng a écrit:Salut Laulau,
Le seul dilemme que j'ai, c'est que le grand trail de la vallee d'Ossau a lieu deux semaines avant et cette course me tente vraiment aussi. Je ne sais pas encore si je vais etre raisonnable...


Si tu fais le GTVO en solo, c'est sûr que l'enchaînement sera un peu rude. Prends alors le Xibero Trail seulement comme une magnifique sortie longue !

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !!

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 19:32

Merci Laulau du conseil :) .
Je viens justement de m'inscrire, et maintenant ça me tarde vraiment! Vivant aujourd'hui en Angleterre, quand je rentre au pays, j'essaie de me ressourcer et d'en profiter un max; Je pense que cette sortie en Soule voisine me fera le plus grand bien (bon, je sais que je vais quand même en baver :wink: ). Tu comptes d'inscrire aussi ?
Sinon pour le GTVO, cela sera pour une autre fois. Mon frère déménageant ce week-end là, j'ai décidé de me rendre utile et de l'aider un peu. Je me reporte sur le "Luchon Aneto Trail" le week-end d'avant: 75km comme le GTVO, un peu moins de dénivellé +/-4500m mais passages en plus haute altitude. Je ne connais pas ce coin des Pyrénées centrales (que ce soit le côté Français ou Espagnol) mais ça a l'air très beau aussi.
Voilà, trois semaines entre le "Luchon Aneto trail" et le trail Hozarte-Orhi devrait me permettre de faire ce dernier en mode "touriste-mais-je-me-bouge-un-peu" au lieu de touriste tout court :D

Messagepar laulau » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 22:28

Je serai plutôt côté organisation !

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Xibero Trail Holzarte Orhi 2015 - Larrau
avec 3 kivaoù, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran