Le Castor Fou 2016 (91)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Castor Fou - 24 km 2015 - Vauhallan
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, 1 vidéo, les résultats
Le Castor Fou - 12 km 2015 - Vauhallan
avec 22 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Le Castor Fou - 24 km 2016 - Vauhallan
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 22 au total, 1 vidéo, les résultats
Le Castor Fou - 11 km 2016 - Vauhallan
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 21:03

à priori il préférerait qu'on soit présents sur le 23 plutôt, sauf que les volontaires sont nettement moins nombreux (3) sur cette distance...

Messagepar --- » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 16:45

...
Dernière édition par --- le 24 Jan 2019, 16:43, édité 1 fois au total.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 09:43

Je m'aligne sur le 12 cette année avec objectif d'exploser les compteurs. Enfin avec tous mes petits pépins bénins de santé ces temps ci on verra bien.
Sur le 15 de l'Orcéenne de la semaine dernière, même avec un temps honorable (1h17), j'ai vu que je n'avais pas la forme optimale... 65 sur 137 participants, je suis un peu déçu. Bon certes, ça avançait sévère devant.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 10:28

KiL Lian a écrit:ça va être mon trail de reprise après 3 semaines de repos :D
je ne connais pas le parcours bien que je n'habite pas trop loin... :roll:

Le parcours du 23 pique un peu sur la deuxième moitié. Et il faut partir vite si tu veux pas subir un gros goulot d'étranglement quelques kilomètres après le départ. Je pense que tu devrai être loin devant moi :roll:

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 14:39

Attention ! Sur le 23, on commence cette année par la partie la plus exigeante en termes de D+, contrairement à l'année dernière.

Prévoir également plutôt des chaussures trail plutôt que des running. Le coin est assez gras...

On essaye de se retrouver entre kikous avant les départs ? J'aurai la casquette kikourou !

Messagepar --- » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 17:25

...
Dernière édition par --- le 24 Jan 2019, 16:40, édité 1 fois au total.

Messagepar --- » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 17:28

...
Dernière édition par --- le 24 Jan 2019, 16:44, édité 1 fois au total.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 19:15

on sera finalement bien présents avec une joëlette sur le 12 kilomètres :-)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 01:12

Oui, cela va être très différent cette année avec un départ décalé pour le 23km alors que nous partions tous ensemble jusqu'à maintenant et en plus, l'on commence par le plus dur donc une gestion toute autre !

De mon côté, l'objectif sera de terminer la course avec un état de fraîcheur correct car les deux années précédentes, j'ai subi les derniers kilomètres, étant lessivé. J'espère mieux gérer ma course cette année, sans objectif particulier à part prendre du plaisir !

De mémoire, le 23km faisait un peu plus de 23km en 2015 et en 2016.
En 2015, c'était mon premier Trail du genre avec dénivelé (02h43'51).
En 2016, je l'ai fait après avoir été malade toute la semaine (02h40'06).
On va dire que s'approcher des 2h30 serait déjà pas mal pour moi :)

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 09:25

J'aurais le Buff Kikou sur la tête.
Le 12 part à 18h05. Je pense arriver vers 17h30 pour récupérer mon dossard.
Pour une fois j'aimerais partir en début de sas pour éviter d'être bloqué. L'année dernière ça avait été un peu pénible.
A demain

Messagepar Pompiecosse » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 00:00

ça sera ma première participation. En espérant que j'aurai plus de jus que lors du 35 km du Trail des Cerfs le mois dernier...
C'est ma dernière grosse sortie avant l'Aubrac Circus (56km) dans deux semaines...
Gloups !

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 16:03

Payes ton mini torticolis ce matin en fendant du bois.
Heureusement que je ne fais que le 12 :-)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 21:55

J'ai vu David, Whadda et Nicou au départ, après, ils m'ont posé une mine 8)
Je suis néanmoins content de ma course, les 23 km en 2h28'.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 21:59

ah ben ça a pas été de la tarte ! nous étions 6 au départ autour de la joëlette mais un coureur s'est blessé au bout de même pas un kilomètre :?

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 23:03

Quelle superbe édition pour moi ! Enfin en forme sur cette course que j'aime beaucoup.

Une super météo, un parcours au top et une compagnie parfaite puisque j'ai fait toute la course avec Whadda et nicou nous a accompagné jusqu'au 13ème kilomètre où nous l'avons légèrement lâché mais il ne finit que 3 minutes après nous.

Julien et moi finissons en 2h09'33. Vraiment un partage excellent avec ces 23 kilomètres à se soutenir et se supporter :)

Je ferai mon récit demain matin en récup' :D

Ravi d'avoir croisé popaul, doudoux, Kil Lian et Cloclo en plus de nicou2000 et Whadda ! :)

Messagepar Olivier d Elancourt » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 09:27

1ère participation sur cette course pour moi qui arpentais généralement les trails courts de mon département. Le parcours était exigeant et le fait d'être redevenu 100 % "routard" depuis 2 ans m'a fait perdre l'habitude de ce genre d'effort ! Je termine en 2h20 plutôt satisfait. Une mention spéciale pour les bénévoles qui ne ménageaient pas leurs encouragements :)

Messagepar --- » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 11:23

...
Dernière édition par --- le 24 Jan 2019, 16:44, édité 1 fois au total.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 12:33

J'ai posté mon récit ici : http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... dsmfc.html

Effectivement, le partage d'une course à plusieurs et le fait de prendre du plaisir avant de penser à la performance, c'est quelque chose de vraiment agréable.
Il est certain que si tu l'avais fait seul, tu aurais fait une jolie performance. Je te conseille de le faire une année.. Mais gérer une course autrement que d'habitude, c'est une très bonne expérience aussi ! J'imagine que ton collègue était ravi, non ? :)

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 13:29

je me permets du coup de partager le compte-rendu des Dunes :

« Après s’être fait « chambrés » gentiment mais surement par les organisateurs de ce trail mythique (je n’en dirais pas plus ! Cf Valéry !)), nous voilà partis sous une chaleur de plomb et un soleil à faire pâlir le Portugal ! Car notre pilote aujourd’hui, c’est Anthony, tout sourire, un peu endormi à cause de la piscine, mais motivé !
Le Castor fou c’est un beau parcours, avec des petits singles sympas dans les sous-bois. Les jaunes sont connus et attendus chaque année par les habitués du parcours.
Pour preuve les clameurs et encouragements des autres coureurs et badauds, les bisous donnés à la volée par les coureuses au séducteur Antony !

Les 12 km ont été ponctués par l’état « frivole » de Valéry et de Daniel, le couple de doux dingues, qui reste infatigable et soucieux de la cohésion du petit groupe !
Voici un extrait de l’humour de Valère (je n’ai retenu que celle ci car j’avoue ne pas avoir compris les autres !) : un bénévole nous fait signe de passer à gauche pour éviter une grosse chaîne qui barre le chemin, Valère lui répond : « Quand il y a de la chaîne, y a pas de plaisir ! » ! J’adore !

4 km avant l’arrivée, nous avons été aidés par un bel athlète de 16 ans, qui s’est fait plaisir à tirer la joëlette mais qui nous a forcé à accélérer sur la fin ! Merci à toi Benoit ! ( pour les courbatures du lendemain !)
Anthony a franchi la ligne d’arrivée à pied ! Récompensé par une bonne bière !
Nous avons eu droit chacun à un beau tee-shirt bleu !

Merci aux organisateurs de nous avoir intégré à cette belle course, merci aux bénévoles mais surtout merci à Anthony pour sa bonne humeur et son beau sourire, à ses parents qui nous ont soutenus tout au long du parcours et hip hip hip hourra pour le jeune Benoit !

Et comme le dit si bien Valéry : « on pousse, on tire ! C’est pas compliqué ! ».
Mouais, je n’en dirais pas autant ! Mais, j’ai pris plaisir à courir avec vous Messieurs !
A la prochaine !

Messagepar --- » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 16:39

...
Dernière édition par --- le 24 Jan 2019, 16:44, édité 1 fois au total.

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 17:51

Bravo à tous! à priori tout le monde a fait un chrono conforme à ses objectifs !
Content d'avoir croisé beaucoup de kikous sur ce parcours à domicile... mention spéciale à David et Julien qui ont été très réguliers autour de 11 km/h!

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 20:43

Ce castor fou m'a permis de me rendre compte qu'il était temps de stopper ma saison....
J'ai une bonne inspiration en me mettant sur le 12...
Douleur au mollet (genre début de claquage) au bout de 2 km. Vs imaginez dc la suite. J'ai vite baissé de rythme pr eviter la blessure fatal (sans compter la douleur au coup du matin :D .
Un honnête 10,2 à l'heure et qd meme largement ds le 1er tiers malgré tt.
Content d'avoir croisé mes kikous habituels (whadda et david) + qlqs autres.
Super course malgré tt, comme d'hab.

Maintenant repos et soins pr être en forme à la rentrée.

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 09:26

Bilan en demi-teinte pour moi. Je n'avais quasiment pas couru depuis mon retour du MDS mi-avril, il ne fallait donc pas s'attendre à faire des miracles ! Mais bon, le plaisir était là même si j'ai eu un peu de mal sur la fin :-)

Bonne journée

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 09:52

Super ambiance, comme d'habitude sur ce trail. J'ai vraiment adoré les 12 premier km, même s'ils ont été casse-pattes. J'ai trouvé globalement le parcours encore plus sympa que les années précédentes.
Sympa également de retrouver les kikous. Merci à Nicou et David pour s'être tiré la bourre sur ce parcours assez exigent, surtout sous cette chaleur. Mention spéciale à David qui m'a gentiment attendu lors de la côte de l'abbaye. Plutôt satisfait puisqu'en progression dans le classement par rapport à l'année dernière.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 15:53

On se revoit tous à la Trifouillette ? :wink:

Messagepar --- » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 16:37

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 15:34, édité 1 fois au total.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 17:50

Tout dépendra du calendrier. Pourquoi pas pour La Trifouillette si rien de plus intéressant ne vient se présenter à moi d'ici là. Pour Verrières, c'est tentant également mais par contre, c'est en octobre donc un peu chaud niveau calendrier :)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 18:47

Qui y sera cette année ? :)

Après trois participations sur le 23/24km, ce ne sera que le 12km pour moi cette année car le planning est chargé. Je me force à être raisonnable car je serai en Tournoi de Badminton le lendemain.
Mais je ne souhaitais pas manquer cette nouvelle édition, je suis fidèle au rendez-vous depuis 2015 :)

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 19:58

DavidSMFC a écrit:Qui y sera cette année ? :)

Après trois participations sur le 23/24km, ce ne sera que le 12km pour moi cette année car le planning est chargé. Je me force à être raisonnable car je serai en Tournoi de Badminton le lendemain.
Mais je ne souhaitais pas manquer cette nouvelle édition, je suis fidèle au rendez-vous depuis 2015 :)


Moi, je serai sur le 24km pour une promenade. Ce sera ma deuxième participation mais je ne me rappelle plus à quand remonte la dernière. J'avoue que l'horaire m'a fait hésiter au moment de l'inscription.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 20:06

faut aimer les orages c'est sûr :lol:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 09:03

Je devrais m'aligner sur le 23 km dans le cadre d'une sortie longue. Mais c'est encore à l'état de projet. En espérant dans ce cas qu'il restera des places.
On verra.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 21:00

Les conditions météo ne devraient pas être si horribles que ça ! Le terrain sera mou au moins :P

Ce ne sera tout de même pas comme le Castor Fou 2016 qui était survenu après des inondations en région parisienne de mémoire.
Avec un peu de chance, on n'aura même pas de pluie pour la course, ça devrait être très sympathique du coup ! Et malgré la route, que j'aime revenir chaque année à Vauhallan :)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 19:26

Content d'avoir pu croiser quelques têtes connues (doudoux, Nicolas, Killian, Roni et Cabri !). Encore un super Castor Fou, que j'aime cette épreuve et cette ambiance :)

Ravi d'avoir fait plus ample connaissance avec Vincent ;)

Mon récit est disponible ici : http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... dsmfc.html

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 10:14

Très bonne course en effet, comme d'hab d'ailleurs. Elle reste une épreuve exigeante. En plus il faisait lourd et on a pas mal transpiré.
On a pas eu de pluie, c'est bien.
J'ai couru avec la Goelette de Dune d'Espoir (je suis estampillé "un quart de plus"). Je dis ça parce que sur la 1ere partie de course j'avais du mal à les suivre (si si :cry: ) et dans la seconde partie, j'ai pu un peu les aider mais pas à hauteur de ce que je pensais faire.
Ceci dit, j'avais fait 16 km juste avant histoire d'avoir une quarantaine de bornes et 5h cumulés. Je les sens encore dans les cuisses !!!
C'est certain que la prépa Morbihan m'a fait perdre un peu de vitesse et de gestion du dénivelé.
Mais au moins je me suis rassuré sur mes petits bobos.

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 19:05

Inscrit en dernière minute sur place pour le 12km.
J'avais au départ prévu de faire le 23 mais j'ai revu la distance à la baisse suite à un reste de douleur au mollet lors de ma mésaventure du week end précédent au Trail du Pays de l'Ourq.

Au final c'était bien aussi de voir ce que ça donnait sur du plus court car je n'avais fait que des distances d'un peu plus de 20km.
18ème/435 en 1h00. Résultat plutôt conforme, même si je regrette un peu d'être parti très mal placé, car sur ce début de tracé c'était important de partir devant et j'ai pris beaucoup de retard et dépensé du jus dans le trafic.
Le parcours est plaisant, avec pas mal de montées/descentes en single dans les bois. Juste le début qui est un peu trop goudronné à mon gout.

Ravi d'avoir pu rencontrer David et pu discuter un long moment ensemble.
Pour les autres kikoureurs, c'était furtif, j'espère pouvoir les revoir un peu plus longtemps la prochaine fois.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 22:01

doudouX a écrit:J'ai couru avec la Goelette de Dune d'Espoir (je suis estampillé "un quart de plus").


Joëlette avec un J, comme dans Joël, le prénom de l'inventeur originel :wink:

bravo d'avoir donné un coup de main, les renforts sont toujours appréciés !

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 08:41

sylvain_pva a écrit:
doudouX a écrit:J'ai couru avec la Goelette de Dune d'Espoir (je suis estampillé "un quart de plus").


Joëlette avec un J, comme dans Joël, le prénom de l'inventeur originel :wink:

bravo d'avoir donné un coup de main, les renforts sont toujours appréciés !


J'ignorais ce détail sur l'origine du nom. Je me coucherais moins inculte ce soir.
Merci

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 08:55

+ d'infos ici sur la genèse de cette invention formidable :)

http://www.joeletteandco.com/laventure-joelette-and-co/

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Castor Fou - 24 km 2015 - Vauhallan
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, 1 vidéo, les résultats
Le Castor Fou - 12 km 2015 - Vauhallan
avec 22 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Le Castor Fou - 24 km 2016 - Vauhallan
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 22 au total, 1 vidéo, les résultats
Le Castor Fou - 11 km 2016 - Vauhallan
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran