Le Castor Fou 2016 (91)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Castor Fou - 24 km 2015 - Vauhallan
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, 1 vidéo, les résultats
Le Castor Fou - 12 km 2015 - Vauhallan
avec 22 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Le Castor Fou - 24 km 2016 - Vauhallan
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 22 au total, 1 vidéo, les résultats
Le Castor Fou - 11 km 2016 - Vauhallan
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar SophieK » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 13:13

Bonjour,
Le Castor Fou me tente pas mal cette année, mais je ne suis loin d'être une pro du trail. Le seul que j'ai couru est l'éco trail de Paris (3 années de suite quand même). Comment le positionner par rapport à l'écotrail de Paris 30km? est-il + ou - facile ? la luminosité est-elle suffisante pour le finir sans frontale? ...
Je suis preneuse de toute information qui finira de me convaincre.

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 17:21

Bonjour Sophie,

Pour avoir fait les 2 courses dont tu parles, j'ai trouvé le Castor Fou un peu plus dur que l'écotrail 30. Le profil est un peu à l'inverse de celui de l'écotrail 30 : roulant sur une première moitié et casse-patte sur la seconde.

Concernant la luminosité, aucun soucis à se faire. Mi-juin, la nuit tombe à 22h. Avec un départ à 18h15, ça devrait le faire.

J'ai préféré le Castor Fou à l'écotrail, malgré un défaillance physique. C'est une course vraiment sympa avec une super ambiance.

Messagepar SophieK » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 17:46

Merci Whadda.
ça me tente, ça me tente vraiment beaucoup ce Castor Fou. J'ai encore un peu de temps pour me préparer.

Messagepar seba21 » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 22:08

Je n'ai participé qu'une seule fois au castor fou, l'année derniere. J'en garde un très bon souvenir, aussi bien pour la bonne ambiance que pour le parcours tr?s sympa. (12 kms)
De plus avec un depart en fin d'après midi, on supporte mieux la chaleur de la journee.

Je ne peux pas faire de comparaison avec l'éco-trail, le castor fou étant ma seule course trail.
Mais une chose est sûre, je m'inscris cette annee sur la grande boucle de 24 kms :D

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 24 Mars 2015, 08:57

Le castor fou est plus court que l'écotrail (7km de moins) mais avec une seconde partie plus vallonée que l'ecotrail. Plus de petits sentiers aussi, mais comme il y a moins de monde c'est pas génant.
Si tu as fait l'Ecotrail, pas de soucis pour faire le castor fou. Ajoute simplement a ton entrainement des sortie dynamiques en côtes (un peu comme pour les entrainements de cross)

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 24 Mars 2015, 11:00

seba21 a écrit:De plus avec un depart en fin d'après midi, on supporte mieux la chaleur de la journee.


D'ailleurs, il peut y faire très chaud. C'est également une différence avec l'Ecotrail.

Au fait, les inscriptions sont ouvertes !

Messagepar SophieK » sa fiche K
» 24 Mars 2015, 14:44

Merci à tous !
C'est décidé : Castor Fou, me voilà ! :D

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 29 Avr 2015, 23:59

Avec l'annulation de l'Urban Mud Race et ma participation au 23km de l'Oxy Trail le 28/06, le 24/25km du castor fou me semble très intéressant comme plan de rechange pour le week end du 13-14/06. Je vais aviser dans les prochains jours mais il est bien probable que je rejoigne la course, même si j'aurais préféré quelle soit à moins de 45km de chez moi :)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 16 Mai 2015, 18:24

Ne pas hésiter à le faire...,j'ai fais les 3 précédente éditions, très sympa, dont il y a 2 ans une éditions sous un orage monstre, les concurrents après 3h30 étaient dans le noir total en sous bois à cause de l'orage.... des trombes d'eau...., l'année passée, le temps à tenue !
Parcours vallonné en 2ème partie, piégeant en première partie car pas mal de relances possibles sur les plats, ....
Attention arriver à l'avance, pas simple de se garer....
Anticiper est le mot d'ordre y compris pour retirer son dossard....

Cette année je ne le ferai pas j-7 Trail des Lavoirs et J+14h les 10 km de Paris....
L'année passé j'avais fait le trail et les 10 km de Paris en week-end chocs...euh ça avait piqué un peu le lendemain ;-)
Bonne participation à toutes et tous ! :wink:
En tout cas à conseiller ! :wink:
Dernière édition par patfinisher le 27 Mai 2015, 19:49, édité 1 fois au total.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 16 Mai 2015, 20:48

Je me suis bien inscrit à la course.. 25 kilomètres cette année d'après ce que j'ai compris. Assez impatient d'y être, un bon test avec ce parcours qui a l'air très sympa !

Messagepar Soph » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 12:58

C'est bon, je suis me suis inscrite avec une copine sur le 12km. Trop hâte d'être à samedi. :D

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 14:20

Impatient aussi, curieux de faire cette course, un test pour moi deux semaines avant ma participation à l'Oxy Trail. Sur le 25km, il vaut mieux être équipé d'un sac à eau ? Je le prévois, ça me permettra de le tester en situation de course à pied.

Pour l'instant, dur de savoir quel temps il fera, météo peu prévisible.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 14:45

seba21 a écrit:De plus avec un départ en fin d'après midi, on supporte mieux la chaleur de la journée.


Il me semble que par forte chaleur (notamment 2011 si je ne me trompe pas d'année) ce serait plutôt le contraire.
Pour la comparaison avec l'Ecotrail, où les 10 derniers kilomètres sont plats et urbains, le Castor fou a un parcours plus exigeant.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 00:21

Pfiou, que ça fait du bien de franchir la ligne d'arrivée. Super course, j'ai beaucoup aimé mais ce fut dur ! C'était ma première fois sur aussi longue distance, première fois avec autant de dénivelé. Quasiment 26 kilomètres de régal mais dans la douleur quand même.

Je ferai bientôt mon CR. Je n'ai pas mon temps final mais je crois que je suis 187e au scratch. 1er espoir.
Les jambes sont assez lourdes ce soir !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 03:55

Bravo David, c'est plus dur que la NFL, hein :wink:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 20:55

Ah c'est clair que c'est pas le même profil ! J'attends toujours la publication des résultats avant de réaliser mon CR. À moins que j'en sois passé à côté (?)

Messagepar Soph » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 10:27

Bonjour à tous et bravo à tous les castors 2015,
Et bien c'est fait.
Super course, super ambiance ... mais c'est vachement plus dur que l'éco trail, qui hormis 2 grosses montées est relativement plat. Heureusement que finalement je me suis inscrite sur le 12 km, je ne pense pas que je serais allée beaucoup plus loin.

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 10:46

DavidSMFC a écrit:Ah c'est clair que c'est pas le même profil ! J'attends toujours la publication des résultats avant de réaliser mon CR. À moins que j'en sois passé à côté (?)



Les résultats sont dispo ici : http://bases.athle.com/asp.net/liste.as ... +-+24km+TC

Bravo aux kikou qui y ont participé. Je pense que vous avez dû avoir chaud !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 10:55

Oui j'ai eu l'occasion de voir mon résultat, merci.

J'ai donc mis en ligne mon CR de la course : http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... dsmfc.html

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 18:05

Très envie d'y retourner cette année avec le seul bémol que j'ai un tournoi de Badminton en Double Mixte le lendemain.. Qui y sera ? :)

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 09:46

Salut,

Après la découverte du Castor Garou en décembre, je vais me lancer sur le 24 km cette année.

Il y a des amateurs ?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 10:17

C'est quand ?

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 10:55

samedi 11 juin cette année

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 11:26

Bonjour à tous,

J'en serai !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 22:03

Ok merci
Ça colle pas pour moi niveau date. Dommage, j'avais beaucoup aimé le faire il y a qqs années

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 22:57

Je me suis inscrit pour le 24km, comme l'an dernier. Une course que j'avais beaucoup aimé. Pas facile, un très beau parcours et une chouette ambiance.

3ème course à Vauhallan en 1 an après le Castor Fou et le Castor Garou en 2015 :)

Messagepar seba21 » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 07:32

Course intéressante et bien organisée. J'hésite entre le 12 et le 24 kms. Sachant que le lendemain il y a le "Tour de saclay" boucle de 80 kms en VTT.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 22:45

Si la course avait lieu maintenant, j'imagine que ce serait bien gras...

D'ici au 11, cela va avoir le temps de sécher ! Assez impatient de retourner à Vauhallan cette année :)

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 09:28

DavidSMFC a écrit:Si la course avait lieu maintenant, j'imagine que ce serait bien gras...

D'ici au 11, cela va avoir le temps de sécher ! Assez impatient de retourner à Vauhallan cette année :)


Le we dernier, j'ai croisé le club de Vauhallan qui faisait une reco... et ben déjà c'était gras. Alors après ces derniers jours, je préfère pas imaginer la galère. Je suis à 3 km et j'ai récupéré 250 litres en 24h sur 8 m2.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 20:46

Bon ben c'est dans moins de deux jours maintenant...

Affreuse semaine pré-course pour moi puisque malade depuis lundi matin. Bonne gastro, 2kgs de perdus mardi, rien de récupéré depuis (60kgs pour 1m78). Ça va mieux mais pour l'instant, ce n'est toujours pas ça... Repos complet de 2 jours, sans boulot ni sport. Reprise du boulot aujourd'hui en douceur. Idem demain.

J'espère avoir récupéré mon énergie samedi en fin d'après-midi et ne plus avoir d'ennuis gastriques...

C'est que j'ai quand même un titre en espoir à défendre :lol:

Allez, médicaments, hydratation et alimentation soignés jusqu'à samedi et ça passera !

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 10:19

Soigne toi bien David.

A samedi en pleine forme !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 23:12

Je suis complètement CUIT ! Claqué ! J'adore cette course mais les derniers kilomètres ont été super longs. Bien content d'être allé jusqu'au bout.

163eme en 2h40'06 pour les 24,5km et 550mD+ très boueux
2eme espoir et aucune gêne rencontrée, ni physique, ni gastrique, ouf.
Bon par contre, évidemment très fatigué, pas de jus apres une semaine passée malade.
Et ps mal de ronces sur le parcours, heureusement que j'avais une belle couche de terre sur mes jambes, cela a pu en contrer un peu :lol:

Ah, et j'oubliais, c'était bien sympa de passer la moitié de la course avec toi Whadda. Tu as du finir très loin devant vu ma vitesse après avoir lâché. J'ai été très lent en montée pour pouvoir relancer ensuite et j'ai enclenché le mode escargot sur les 5/6 derniers kilomètres faits au ralenti.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 11:53

Bon, au final, j'ai bien fait de faire le 24 plutôt que le 12 vu que sur la 1ere partie, avec les deux distances mélangées, y'avait difficilement moyen de lâcher les chevaux.
Après avoir fait le Josas en chaussure de route, je n'ai pas regretté mes trails cette fois. J'ai pu doubler pleins de personnes qui glissaient et n’avançaient pas (voir quelques belles chutes).
Que d'eau et que de boue. Heureusement le beau temps est arrivé avant de partir.
Croisé Whadda rapidement avant de partir.
Par contre, on a du partir un peu avant 18h15 et j'ai déclenché ma montre trop tard qui a mis plus d'1 km à chopper le signal GPS... ça revient trop souvent ce problème. Donc je ne sais pas combien j'ai fait et encore moins mon classement.
Je ferais un petit récit avec mon impression.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 22:55

Sur le site de l'ES Vauhallan, section Castor Fou, les résultats sont visibles dans la rubrique du même nom.

J'ai fait mon récit de mon côté :wink:
http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... dsmfc.html

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 09:37

J'ai vu mon classement... pas folichon. 233... normalement je suis dans la moitié :roll: . Les "embouteillages du départ m'ont beaucoup ralenti.
Mais super course. A refaire.

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 11:32

DavidSMFC a écrit:Ah, et j'oubliais, c'était bien sympa de passer la moitié de la course avec toi Whadda. Tu as du finir très loin devant vu ma vitesse après avoir lâché. J'ai été très lent en montée pour pouvoir relancer ensuite et j'ai enclenché le mode escargot sur les 5/6 derniers kilomètres faits au ralenti.


Le plaisir a été partagé. En fait, étant très lent dans les descentes (aucune accroche), je pensais que tu me rattraperais assez facilement après la bascule de la première grosse montée. Je finis en 2h23, plutôt frais, conforme à mon objectif de finir fort sur la fin. Je regretterais juste de ne pas avoir démarré mon finish un peu plus tôt, tellement je pacmanisais sur les derniers km. Vu la densité devant moi au classement, en démarrant un tout petit peu plus tôt, j'aurais pu faire un poil mieux, je pense.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 20 Mai 2017, 00:45

Allez, après en avoir bavé en 2015 et en 2016, je remets ça en 2017.. Ma 3ème participation en 3 ans et toujours sur le plus long format :)

Qui en sera ?

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 18:39

En tête des Kivaou cette semaine mais personne pour en causer ? :P

J-4 désormais et quelques orages pour arroser le terrain car un Castor Fou trop sec c'est pas cool :lol:

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 19:45

présent peut-être avec les Dunes et une joëlette sur le 12km, si l'organisateur veut bien de nous :?

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 20:39

sylvain_pva a écrit:présent peut-être avec les Dunes et une joëlette sur le 12km, si l'organisateur veut bien de nous :?


Pourquoi ne serait-ce pas le cas ? De mémoire, les Dunes d'espoir sont chaque année sur le 12km non ?

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Castor Fou - 24 km 2015 - Vauhallan
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, 1 vidéo, les résultats
Le Castor Fou - 12 km 2015 - Vauhallan
avec 22 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Le Castor Fou - 24 km 2016 - Vauhallan
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 22 au total, 1 vidéo, les résultats
Le Castor Fou - 11 km 2016 - Vauhallan
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran