Trail de Serre Che - Ouverture des inscriptions

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Serre Che Trail - Grand Tour des Cerces 2015 - Le Monetier Les Bains
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 7 au total, les résultats
Serre Che Trail - Petit Tour des Cerces 2015 - Le Monetier Les Bains
avec 2 kivaoù, 7 récits au total, les résultats


Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 19:32

Top départ depuis hier... Et ça s'est déjà bien rempli... Beaucoup plus vite que l'année dernière...
En avant!

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 13 Août 2015, 11:28

Eh bien voilà , dans un mois on y sera !!!
J'ai voulu faire une reconnaissance du parcours en ce mois d'aout et je me suis régaler ( enfin , presque ... ).
Partis de moutiers les bains , direction le col de roche noir par un petit chemin sur 1 ou 2 km, suivi d'une montée dans les bois pour continuer jusqu'au sommet dans une belle prairie . ( si tu veux voir des marmottes , tu en verras , des petites , des grandes , des moyennes ). Formidable paysage !!! 1200 mètre de dénivelé pour arriver au sommet sur a peu prés 8 km, le ton est donner. La fin de la montée est en partis avec des cailloux , tout comme le début de la descente qui est assez délicate . Ensuite me voilà repartis vers le refuge du chardonnet par un chemin plein de verdure ( attention a bien regarder le chemin pour ne pas se tordre le pied ^^ ). Direction pont de la souchére , refuge de buffére par des sentiers boisés , ( ou là encore le pied à dévisser , et ou j'ai eu dû mal à voir les indications car je n'ai pas trop bien trouver le chemin ). Direction maintenant lac de cristol par une vaste prairie et une montée vers la porte de cristol suivi par la montée vers le gardiole ( ou là encore je n'ai pas trop trouver la trace, je dois pas être trop attentif ^^ ). Ensuite ce fût une descente vers le col du granon ( qui devrait être la mi course de ce trail ). Pour ma part je me suis arrêter ici, ma cheville était un peu trop enfler pour continuer.
J'avais déjà fait deux jours auparavant le passage peyrolle , les tronchets ( dommage il faisait mauvais ) , mais si il fait beau, ça va être magnifique !!! Il me manque le passage par le grand Aréa , mais je garde cette surprise pour le jour "J".
En tout cas , très jolie trail , avec pas mal de dénivelé sur une cette distance. Si la météo est avec nous , on devrait se régaler, et si elle n'y est pas , on va se régaler aussi !!

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 13 Août 2015, 12:49

Bravo... Belles recos... Tu as quasiment fait tout le parcours... Sauf le Gd Aréa qui est un joli morceau je te confirme heureusement pas trop long (un peu moins de 3km mais avec 30% de dénivelé)...
Faut juste bien gérer cette dernière bosse avant les 8 ou 9 derniers km de descente avec 1400m de D-

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 13 Août 2015, 13:13

3KM a 30% avec 37km dans les jambes, ça va piquer ^^
On aura le temps d'en reparler sur le trajet

Messagepar Byzance » sa fiche K
» 13 Août 2015, 21:29

tourist 80 a écrit:Direction maintenant lac de cristol par une vaste prairie et une montée vers la porte de cristol suivi par la montée vers le gardiole ( ou là encore je n'ai pas trop trouver la trace, je dois pas être trop attentif ^^ ).

Il me semble que le sentier suit globalement la crête entre la porte de Cristol et gardiole

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 14 Août 2015, 08:13

J'avais télécharger une trace sur garmin , mais je ne suis pas arriver a me mettre sur la fameuse piste.
Je vois la porte de cristol , je vois le guardiole ,mais mise à part le démarrage de qui est indiquer , je ne voyais plus rien.
Tant pis pour cette fois , ça ira mieux en septembre ...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 12:58

salut , je viens de découvrir cette course , après la magnifique skyrace de juillet je serai très ( très ) tenté de revenir dans ce petit paradis cerçois !!
ceux qui connaissent le parcours ( 49K ) , y'a t'il beaucoup de portions bitumes ? ou c'est exclusivement des singles & chemins forestiers ?

merci bp des infos !
manu / chambery

Messagepar Warthog » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 14:10

Salut,

Je l'ai fait l'an dernier (enfin abandon au 38ème), et tu peux être tranquille.
De mémoire, tu as peut-être 1km max de bitume au départ à Monnetier les Bains, et ensuite tu attaques direct la montagne. Ensuite, je ne me rappelle pas en avoir eu jusqu'à la montée du Gd Aréa.
Tu as peut-être du bitume à la toute fin, mais c'est vraiment anecdotique ...

En tout cas, profitez bien, c'est vraiment un coin magnifique :)
Benji

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 14:24

el numa[X] a écrit:salut , je viens de découvrir cette course , après la magnifique skyrace de juillet je serai très ( très ) tenté de revenir dans ce petit paradis cerçois !!
ceux qui connaissent le parcours ( 49K ) , y'a t'il beaucoup de portions bitumes ? ou c'est exclusivement des singles & chemins forestiers ?

merci bp des infos !
manu / chambery


Très peu de bitume (max 2km env)... Beaucoup de singles à 60% rocheux... le reste en forêt...
En fait ça ressemble beaucoup à la vallée de la clarée où tu as du t'éclater en juillet puisqu'on est dans la vallée voisine...
A samedi prochain alors peut-être
xavier

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 15:57

J'en serai pour ma part :D
Pour le reste , encore rien préparé, juste commandé de nouvelles poches à eau (1,5 ou 2l?) , mais ça va être chaud, je travaille vendredi, je n'ose pas encore regarder mon temps de route :?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 07:11

Warthog a écrit:Je l'ai fait l'an dernier (enfin abandon au 38ème), et tu peux être tranquille.
De mémoire, tu as peut-être 1km max de bitume au départ à Monnetier les Bains, et ensuite tu attaques direct la montagne. En tout cas, profitez bien, c'est vraiment un coin magnifique :) Benji

xsbgv a écrit:Très peu de bitume (max 2km env)... Beaucoup de singles à 60% rocheux... le reste en forêt...
En fait ça ressemble beaucoup à la vallée de la clarée où tu as du t'éclater en juillet puisqu'on est dans la vallée voisine... A samedi prochain alors peut-être xavier


:D merci les gars !
je viens de voir les petites videos de présentation ( 2014 & 2015 ) , en plus ça semble très locale comme organisation donc conviviale ... et puis les sentiers techniques et sauvages , les longues crêtes que j'ai eu le temps ( euphémisme !! ) d'apercevoir pendant la skyrace ..
seul hic , va falloir se retapper le galibier et ses 135 virages :mrgreen:

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 08:37

el numa[X] a écrit:
Warthog a écrit:Je l'ai fait l'an dernier (enfin abandon au 38ème), et tu peux être tranquille.
De mémoire, tu as peut-être 1km max de bitume au départ à Monnetier les Bains, et ensuite tu attaques direct la montagne. En tout cas, profitez bien, c'est vraiment un coin magnifique :) Benji

xsbgv a écrit:Très peu de bitume (max 2km env)... Beaucoup de singles à 60% rocheux... le reste en forêt...
En fait ça ressemble beaucoup à la vallée de la clarée où tu as du t'éclater en juillet puisqu'on est dans la vallée voisine... A samedi prochain alors peut-être xavier


:D merci les gars !
je viens de voir les petites videos de présentation ( 2014 & 2015 ) , en plus ça semble très locale comme organisation donc conviviale ... et puis les sentiers techniques et sauvages , les longues crêtes que j'ai eu le temps ( euphémisme !! ) d'apercevoir pendant la skyrace ..
seul hic , va falloir se retapper le galibier et ses 135 virages :mrgreen:

et moi me retapper les 7h de route depuis les pyrénées =)

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 13:56

Et n'oubliez pas que pour les ceusses qui passent par Grenoble, le tunnel du Chambon est toujours fermé! Déviation obligatoire par Gap ou Valloire. C'est plus le même trajet, là! Perso je passe de 1h45 en prenant mon temps à pas loin de 3h30...

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 14:06

Leseb a écrit:Et n'oubliez pas que pour les ceusses qui passent par Grenoble, le tunnel du Chambon est toujours fermé! Déviation obligatoire par Gap ou Valloire. C'est plus le même trajet, là! Perso je passe de 1h45 en prenant mon temps à pas loin de 3h30...


Pas faux... pour les grenoblois...
Honnêtement en venant de paris pour avoir fait le trajet cet été passer par le galibier n'est pas plus long que par grenoble puis la vallée de la romanche... vu qu'il y a beaucoup moins de route de montagne...
Mais bon en hiver le galibier en voiture c'est plus long... :roll:
:arrow:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 08:24

Arg, j'espère que la météo va changer d'ici dimanche... :oops:

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 20:15

Ah oui ça serait bien car pour le moment , ce n'est pas top ....
Sur Facebook , l'organisation parle de contournés les endroits difficiles en cas de fort mauvais temps.
( Mais enfin , on en est pas encore là !!!!!)
Allez petit soleil , revient 8) 8)

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 10 Sep 2015, 20:15

Je suis dég, encore un qui se réduit comme peau de chagrin :(
Changement de programme pour dimanche: http://www.trail-serre-chevalier.com/

De l'eau prévue pour toute la durée de l'épreuve, et j'avoue que si j'y vais, c'est vraiment pas rassurée.
Je me souviens d'un abandon sur ultra pour limite hypothermie , et depuis, je crains la flotte+froid plus que jamais :(
Je limiterai le poids en flotte, mais c'est clair que je vais charger la mule en vêtements chauds, et imperméables.
Je vais essayer de trouver l'isotherme histoire de savoir à quelle altitude on va se prendre la neige :mrgreen:

J'édite: pour l'instant c'est au dessus de 3400m, mais ça va cailler quand même, ça tournerait autour de 6° à 2800 si ça se maintient , en tenant compte du vent :? ...

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 10 Sep 2015, 21:39

6° a 2800 m ??
Tu vois ça comment ?

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 05:29

Je vois encore plus froid sur place , là ce sont juste des chiffres ... C'est jeté comme ça , mais ça donne une idée
1) on perd à peu près -0,6+c /100m (il fera sérieusement humide sinon, c'est 1)
2) température ressentie avec vent -1°C /10km/h

Les données viennent du site météo de la station :wink:

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 05:44

Ah ouais d'accord .... ça promet !!!
Bon et bien je vais remplir le sac d'affaires chaude, et oust , on prend la route ce matin .... on verra ce soir sur place .
Merci ^^

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 11:55

j'ai retracé le parcours de repli à la main sous openrunner à l'aide de la carte publiée sur le site:

http://www.openrunner.com/index.php?id=5269913

ca donne ça, pour avoir une idée du profil. En gros 3 fois 15km 1000d+

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 19:41

Merci Antoine! A 2500 on ne devrait pas avoir de neige, juste un peu froid :mrgreen:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 13 Sep 2015, 06:37

Pour ceux que ça intéresse, le suivi live : http://chrono.geofp.com/tsc2015/v2/

Go FWN :D !

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 06:59

la météo ne nous a pas respecté =)

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 07:27

Ca donné quoi pour toi?
C'est vrai qu'on a eu des conditions plutot viriles, il a fallu qu'un bénévole m'aide à remplir ma poche au second ravito, je ne sentais plus mes doigts!
Par contre glissade pour moi dans la seconde descente , rien eu sur le coup (ça n'a pas été violent , ça a juste fait "shluuurp" et j'ai fait un roulé boulé sur le côté pour me retrouver sur mes deux jambes ...) , mais juste après douleur m'a un peu ralentie, mais gérable, mais ce matin... Vais prendre Rv chez le médecin, la nuit n'a pas été bonne :?
Chouette épreuve e tout cas et franchement, une fois le soleil revenu, woaw... 8)
Et chouette rencontre avec Xav et Ludo :D

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 08:43

Free Wheelin' Nat a écrit:Ca donné quoi pour toi?
C'est vrai qu'on a eu des conditions plutot viriles, il a fallu qu'un bénévole m'aide à remplir ma poche au second ravito, je ne sentais plus mes doigts!
Par contre glissade pour moi dans la seconde descente , rien eu sur le coup (ça n'a pas été violent , ça a juste fait "shluuurp" et j'ai fait un roulé boulé sur le côté pour me retrouver sur mes deux jambes ...) , mais juste après douleur m'a un peu ralentie, mais gérable, mais ce matin... Vais prendre Rv chez le médecin, la nuit n'a pas été bonne :?
Chouette épreuve e tout cas et franchement, une fois le soleil revenu, woaw... 8)
Et chouette rencontre avec Xav et Ludo :D


j'ai eu froid comme beaucoup, celui qui n'a pas eu froid qu'il m'appelle. j'ai eu froid au 2 premiers col, pourtant j'était couvert avec gants imper. Le 2eme ravito c'était la guerre, je me suis arreté 30s le temps de prendre une soupe et j'ai basculé.
Un peu mieux sur les 8 derniers km avec un brins de soleil.
Aucune chute pour moi, bizarre avec ce terrain.
Je fini 45

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 14:13

J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal Nat et que ça va aller.
Pour les gants, je me sentais un peu ridicule avec les gants de ski (donc non seulement imperméables mais très chauds) au fond du sac il y a dix jours, mais finalement ils m'ont bien servi sur certaines courses !

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 14:27

Là, ça va mieux mais douleur à la montée /descente des escaliers et un genou un tout petit peu enflé sous la rotule en interne , là où ça me titillait depuis un moment, RV pris pour demain.
Pour les gants, j'ai enfilé (enfin on m'a aidé, comme pour la poche :lol: ) des gants néoprène de plongée, ben une fois les mains réchauffées, ahhhhh, bien!! J'aurais dû les mettre dès le départ ...
Il devait faire zéro là haut, nous avions du grésil...

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 15:39

Free Wheelin' Nat a écrit:Là, ça va mieux mais douleur à la montée /descente des escaliers et un genou un tout petit peu enflé sous la rotule en interne , là où ça me titillait depuis un moment, RV pris pour demain.
Pour les gants, j'ai enfilé (enfin on m'a aidé, comme pour la poche :lol: ) des gants néoprène de plongée, ben une fois les mains réchauffées, ahhhhh, bien!! J'aurais dû les mettre dès le départ ...
Il devait faire zéro là haut, nous avions du grésil...


3 degrés au compteur voiture à la porte de Christol au R2, plus le vent ...

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 21:42

Ah le sud , qu'est ce qu'il fait chaud .....
Ah le sud , qu'est ce qu'il fait beau .....
Mais non il ne faisait pas froid là haut , il CAILLER juste ..... grgrgrgrgrgr ....
Ce ne serait pas les freres Symonds qui auraient amener la pluie avec eux ?
En tout cas c'est une belle expérience et plein de leçon à retenir de cette événement.
Alors nath, tu es bien rentrée , pas trop dur la route du retour?
Ravi de t'avoir rencontrer et félicitations pour ton podium ^^

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 15 Sep 2015, 10:58

Coucou Ludo!
Contente d'être arrivée juste à la tombée de la nuit, le passage de la Bonette, c'était un peu glauque dans la purée de pois :?
Au plaisir en tout cas de te revoir un de ces quatre (c'est pas mal le 06 , y'a un chouette 140 qui passe juste devant la maison :mrgreen: )

Le CR est en ligne par contre, j'ai un souci, ça ne marche pas avec les gif... :(

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Serre Che Trail - Grand Tour des Cerces 2015 - Le Monetier Les Bains
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 7 au total, les résultats
Serre Che Trail - Petit Tour des Cerces 2015 - Le Monetier Les Bains
avec 2 kivaoù, 7 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran