100 miles sud de france 2015 (66)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2015 - Font Romeu Odeillo Via
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 9 au total
La Grande Traversée Sud de France 2015 - Vernet Les Bains
avec 9 récits au total


Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 09:21

Merci!

Je vais peut être y retourner aprés mon abandon l'année dernière à la 2e base vie.
Mais là je pensais prendre la navette depuis Argelés qui est à 11h00.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 13:17

Bonjour à tous,
Je devais aller reconnaitre la première partie du 164 il y a 10 jours mais pour des raisons professionnelles j'ai du rester au bureau. Cependant le week-end qui vient 12,13 et 14 je fais un énorme week-end choc. je vais reconnaitre la totalité du parcours. Je connais le 120 pour l'avoir fait l'année dernière.
Donc ce week-end Planés -Batère / Batère - Les Albères / Les Albères - Argelés. J'ai enlevé les 12 premiers kilomètres pour des raisons de temps car nous allons dormir avec mon copain aventurier dans deux refuges.... j'ai réussi à négocier serviette et savon.....nous partons comme si nous faisions la course avec 150€ pour payer le refuge et la nourriture.... bon trip non... !!!!
Donc mardi je vais pouvoir vous en dire un peu plus sur la première partie. Mais déjà en préparant les cartes, il faudra bien négocier ces premiers 50 kms car après Vernet 10 kms et 1500 D+ jusqu'au refuge des Cortalets L'année dernière j'avais fait cette montée en 02 heures 05 mais cette année, il faudra revoir cela un peu à la baisse. Ensuite il faudra faire attention après Arles sur tech deux côtes successives, c'est dans la deuxième où j'ai eu un coup de très moins bien mais bon c'était après avoir fait un tout droit après Montalba faisant 10 bornes de plus.....j'ai voulu revenir à ma place mais je me suis mis dans le rouge dans cette montée, ensuite tout est redevenu dans l'ordre. Après pour moi les deux dernières difficultés : dernière descente sur La vall et montée vers Valmy, dernier 300 d+ mais c'est la dernière donc elle fait mal quand même.......
Après ça va être une course différente car ce que nous avons fait de jour, nous allons le faire de nuit et vice versa....
A@

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 22:43

Salut les gars,
Je rentre à l'instant d'un gros week-end de reconnaissance sur le 100 Miles du sud de la France. L'année dernière j'avais participé au 120 kms. Cette année je suis inscrit sur le 100 Miles. C'est du costaud de chez costaus. J'ai fait 156 kms et 8100 D+. J'ai pas fait FONT ROMEU PLANES et LA VALL Argeles. J'ai fait Planés - La Vall.
Comme je rentre à l'instant et que je dois m'occuper de maman que j'ai laissé pendant trois jours je ferai le récit demain soir. Vous faire partager la gestion de course. C'est les Pyrénées, du costaud quoi.....
Bonne nuit à tous et n'hésitez pas a poser vos questions. Au fait le site est bien fait et il faut bien analyser le dénivelé......
A@

Messagepar den » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 23:20

Super, on attend les détails.......Quelles sont les parties les + techniques ? D'autres questions suivront après ton récit. Impatient de te lire.....

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 15 Sep 2015, 09:14

HUACATAY a écrit:Bonne nuit à tous et n'hésitez pas a poser vos questions. Au fait le site est bien fait et il faut bien analyser le dénivelé......
A@


Comme j'ai lu à peu près le même texte sur FB, serais tu Daniel, proche du Trail aux Etoiles ?

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 15 Sep 2015, 13:18

mic31 a écrit:
HUACATAY a écrit:Bonne nuit à tous et n'hésitez pas a poser vos questions. Au fait le site est bien fait et il faut bien analyser le dénivelé......
A@


Comme j'ai lu à peu près le même texte sur FB, serais tu Daniel, proche du Trail aux Etoiles ?

Son frère d'aventure, nous étions tous les deux ce week-end.....

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 15 Sep 2015, 13:36

Je vais pas faire un grand récit mais donner juste quelques indications. C'est une course qui n'est pas du tout roulante au au début, jusqu'au CORTALETS. On prend 4000 en 65 kilomètres.... donc attention à pas partir trop rapidement.
Donc après douze bornes de mise en condition de course, à Planés on attaque une belle montée, la première, très jolie. C'est la montagne. On arrive à Pla de Cedelles. Petite descente puis grosse montée au col de Mitja. On monte à 2300. Belle descente par le GR jusqu'au refuge de la Carança. Très jolie également. C'est pas du sentier au fait. Tout le GR c'est des cailloux et des racines. (l'année dernière ils avaient dit roulant et facile), attention pas de moquette comme dans certaines régions !!! Puis une belle montée sèche au col des Pal. Descente sur MANTET, j'ai bien aimé avec derrière un petit col à grimper. Puis descente sur PY pour remonter au col de Jou. Il se monte bien. Enfin arrivée à Vernet ( je me suis un peu trompé, donc pour assurer nous avons pris la route mais le jour de la course il y aura du chemin, presque tout), cette portion j'ai pas aimé car rentrée dans la ville de Vernet...bon bref. Il y aura la base de vie et il faudra prendre son temps car derrière grosse montée de 10 bornes avec 1500 d+. Elle se monte bien c'est pas du 20% mais elle est longue. Nous avons rien mangé au pied, c'est pour cela que j'avais pas d'énergie et j'ai donc pêché un peu dans les quatre derniers kilomètres. Ensuite une fois en haut, on bascule vers le Valespir.....descente tout doux pas compliquée mais il y a de la pierres, racines etc.... super, pour arrivée à Bater avec une montée avant au col de la Cirère. Jusqu'à Batère 15 bornes. Ensuite descente de 10 bornes jusqu'à Arles, il faut des tennis qui accrochent pour ce terrain....si il pleut se sera plus compliqué...........
Nous sommes arrivés à Arles et à mon sens, c'est là où tout va se décider....il faut être en forme car deux côtes nous attendent..........
Bon je dois aller travailler, je continue mon récit ce soir...........
A@

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 15 Sep 2015, 20:08

HUACATAY a écrit:Je vais pas faire un grand récit mais donner juste quelques indications. C'est une course qui n'est pas du tout roulante au au début, jusqu'au CORTALETS. On prend 4000 en 65 kilomètres.... donc attention à pas partir trop rapidement.
Donc après douze bornes de mise en condition de course, à Planés on attaque une belle montée, la première, très jolie. C'est la montagne. On arrive à Pla de Cedelles. Petite descente puis grosse montée au col de Mitja. On monte à 2300. Belle descente par le GR jusqu'au refuge de la Carança. Très jolie également. C'est pas du sentier au fait. Tout le GR c'est des cailloux et des racines. (l'année dernière ils avaient dit roulant et facile), attention pas de moquette comme dans certaines régions !!! Puis une belle montée sèche au col des Pal. Descente sur MANTET, j'ai bien aimé avec derrière un petit col à grimper. Puis descente sur PY pour remonter au col de Jou. Il se monte bien. Enfin arrivée à Vernet ( je me suis un peu trompé, donc pour assurer nous avons pris la route mais le jour de la course il y aura du chemin, presque tout), cette portion j'ai pas aimé car rentrée dans la ville de Vernet...bon bref. Il y aura la base de vie et il faudra prendre son temps car derrière grosse montée de 10 bornes avec 1500 d+. Elle se monte bien c'est pas du 20% mais elle est longue. Nous avons rien mangé au pied, c'est pour cela que j'avais pas d'énergie et j'ai donc pêché un peu dans les quatre derniers kilomètres. Ensuite une fois en haut, on bascule vers le Valespir.....descente tout doux pas compliquée mais il y a de la pierres, racines etc.... super, pour arrivée à Bater avec une montée avant au col de la Cirère. Jusqu'à Batère 15 bornes. Ensuite descente de 10 bornes jusqu'à Arles, il faut des tennis qui accrochent pour ce terrain....si il pleut se sera plus compliqué...........
Nous sommes arrivés à Arles et à mon sens, c'est là où tout va se décider....il faut être en forme car deux côtes nous attendent..........
Bon je dois aller travailler, je continue mon récit ce soir...........
A@


merci pour les infos Denis :D

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 15 Sep 2015, 20:37

la suite,
la suite,
la suite!

S'il te plait...on est tous suspendu!

Eric

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 16 Sep 2015, 13:39

La suite, désolé pour le retard, mais trois jours partis il faut revenir à la réalité et surtout le travail qui m'attend....bon ce midi je fais un petit break pour la suite.........

Après la base de vie de Arles sur Tech, qui se trouve après avoir traversé tout le village. Grand complexe sportif, normalement j'y serai de nuit....Faire une bonne pause et un bon ravitaillement et peut-etre sieste de 15 minutes car derrière deux cols a passer.
Le premier, col des Paracolles, en fait c'est un circuit de kilomètre vertical, nous, nous ne faisons que 700 D+.... histoire de dire. Il est difficile (après tout dépend de la forme), l'année dernière et cette année en reco je l'ai bien passé. Ensuite une bonne descente, toujours technique.... cailloux.....racines.... moins dur quand même que sur l'ultra draille (ultra draille de 120 bornes en mai au Causse de la Celle chez Pierre). Alors, ce week end comme il faisait assez chaud, arrêt à la rivière de Moli de la Paleta (il y a un gite pas très loin)..... donc personne dans les environs, nous avons pris un bon bain, cela a permis de se laver déjà, d'enlever le sel, et de faire une séance Cryothérapie gratos !!!!. Nous sommes repartis de plus belle. Puis panne d'eau, plus rien et les sources à sec. Nous rencontrons deux chasseurs sur le bord de la route vers 15 heures. Nous discutons, ils boivent le Pastis et nous montre le sanglier dans le coffre, je lui dit chacun sa passion, puis le gars nous remplit nos deux gourdes à chacun et bla bla bla... super moment, belle rencontre avec les chasseurs !!!!!
Alors ensuite, grosse longue montée vers le Col de Cerda suivi du Roc de France. C'est long, technique, pierres et surtout racines....Pour info, l'année dernière j'ai explosé dans cette ascension. Je me suis caché dans la forêt et j'ai fait un dodo de 15 minutes mais cela n'a pas suffit donc au Roc de France... re dodo de dix minutes puis la caisse est repartie.....
Alors une fois au Roc de France la course est gagnée (105 bornes). Ensuite descente vers Las Illas, très jolie.... puis ensuite il y aura le col de Portels mais nous prenons tout juste 300 d+ (faut quand même négocier).... puis descente vers le Perthus, c'est le moment de la course que j'aime pas trop...descente par une route (bitume), bon cela permet de récupérer un peu peut-être de dérouler mais bon nous arrivons quand même avec 130 bornes... Base de Vie Le Perthus, il faut ravitailler sans plus.... le départ duPerthus se fait par un grand DFCI pas très beau (pour moi) deux trois bornes puis ensuite passage en forêt des Albères...On monte successivement par des cols pas très haut mais qui font quand même assez mal. Col Forcat (mais je crois que le jour de la course nous y passons pas mais pas très loin), Col de Ras ensuite col du Pal et col de L'Ouillat. Grosse montée vers le Roc des trois termes, pas très long mais assez dur. Très jolie par contre puis ensuite nous arrivons sur les hauteurs et nous dominons tout Perpignan et ses plages, villages, l'Espagne etc..........C'est pas terminé on monte vers le Puig Neulos, c'est pas une grosse montée mais c'est long, nous sommes à la frontière avec l'Espagne, le fil barbelé est juste à côté.... Alors j'ai eu le président du 100 Miles, nous nous connaissons un peu... il va voir si il nous fait passer par le GR ou un DFCI qui est juste à côté. Pour info l'année dernière avec le brouillard c'est le gros couac qu'il y a eu. Perso je préfère le GR, tu es sur les hauteurs et la vue EST MAGNIFIQUE. Donc il va décider cela dans la dernière semaine en fonction de la météo. Le jour de la reco, nous avons pris le DFCI, le GR est juste à côté, 200 mètres......... donc une fois au Pic de Neulos il y 6 kilomètres pour atteindre le Pic des quatre termes. Nous arrivons à mon sens à la plus grosse difficulté du parcours, la descente vers La Vall. Cinq kilomètres, au départ dans la foret, des racines puis que de la roche, roche et encore de la roche et surtout c'est que par endroit c'est à pic !!!! Perso nous avons pas utilisé les bâtons en descente. Elle est longue surtout. J'ai pas eu de douleurs aux jambes mais il faut être concentré. L'année dernière en course je l'ai passé de nuit et cette année en reco de jour rien à voir, je l'ai mieux descendu. Je vais pas vous faire peur mais attendez vous à quelque chose de sérieux. Il faut être seul et concentré.....Allez à La Vall il y a un bon ravitaillement par des bénévoles au top..... puis il reste une montée de 300 mètres, la dernière. Puis descente sur le château de Valmy.....elle fait un peu mal mais moins longue que cella de La Vall..... puis c'est l'arrivée.
Bon voilà.... c'est un Ultra, partir tout doux mais être régulier.....je prends les bâtons perso pour les montées....quoi dire....j'ai hâte d'y être pour connaitre l'ivresse de l'ultra.... maintenant il faudra faire avec la météo.....l'arrivée est modifiée, il y aura le ravito, un chapiteau...terminé d'aller prendre un petit train......
Si des questions n'hésitez pas.......
A@

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 16 Sep 2015, 14:21

merci pour les infos concernant le parcours technique, je ne pense pas regretter mon choix de venir ici plutôt qu'au GRC. :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 16 Sep 2015, 14:37

domi81 a écrit:merci pour les infos concernant le parcours technique, je ne pense pas regretter mon choix de venir ici plutôt qu'au GRC. :wink:


La montée du Pic de Bugarach par la voie de la Fenetre, en pleine nuit, procurera pourtant de bonnes émotions à ceux qui aiment le technique ! Mais c'est vrai que le reste du menu parait un peu fade.

Pech-de-Bugarach-Fenetre-0047--Copier-.jpg
Pech-de-Bugarach-Fenetre-0047--Copier-.jpg (71.14 Kio) Consulté 1417 fois

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 16 Sep 2015, 14:46

Yvan11 a écrit:
domi81 a écrit:merci pour les infos concernant le parcours technique, je ne pense pas regretter mon choix de venir ici plutôt qu'au GRC. :wink:


La montée du Pic de Bugarach par la voie de la Fenetre, en pleine nuit, procurera pourtant de bonnes émotions à ceux qui aiment le technique ! Mais c'est vrai que le reste du menu parait un peu fade.

Pech-de-Bugarach-Fenetre-0047--Copier-.jpg


Peut-être la nuit pour les premiers, mais pour la plupart des coureurs et d'après les horaires ça devrait passer de jour à Bugarach (Bh Peyrepertuse à 10h).
Peu après il y aura la descente sur Sougraignes, découverte cette année et qui est une des meilleures que je connaisse.

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 16 Sep 2015, 14:54

mic31 a écrit:
Yvan11 a écrit:
domi81 a écrit:merci pour les infos concernant le parcours technique, je ne pense pas regretter mon choix de venir ici plutôt qu'au GRC. :wink:


La montée du Pic de Bugarach par la voie de la Fenetre, en pleine nuit, procurera pourtant de bonnes émotions à ceux qui aiment le technique ! Mais c'est vrai que le reste du menu parait un peu fade.

Pech-de-Bugarach-Fenetre-0047--Copier-.jpg


Peut-être la nuit pour les premiers, mais pour la plupart des coureurs et d'après les horaires ça devrait passer de jour à Bugarach (Bh Peyrepertuse à 10h).
Peu après il y aura la descente sur Sougraignes, découverte cette année et qui est une des meilleures que je connaisse.


ouais....ça va faire peu sur 170 km !

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 16 Sep 2015, 16:37

Merci Huacatay pour ce retour !

Comme tu le dis, la partie entre le Pic Neulos et le col des 3 Hêtres est très jolie à condition de rester sur le GR, par la piste on ne profite pas de la double vue France/Espagne et sur 6 km c'est bien dommage. Mais en même temps, par brouillard c'est impossible de voir les balises, à l'Alberatrail (42km et qui emprunte ce passage) cette année, l'orga a du nous faire prendre la piste également à cause du brouillard par sécurité.
Ils ont pris cette décision pendant la course, ce qui ne me semble pas compliqué parce que si on prend la piste y a aucun moyen de se paumer (une seule intersection en 6km). Espérons que sur le 100miles la piste ne reste qu'une solution de repli également.

Pour la descente sur Lavall, je confirme sa technicité/pente, surtout à partir du Roc de Medes (-480m en 1.5km). Avec 30km dans les jambes on s'y amuse (et encore), avec 140km aouchhh !!

Bon de toute façon ça ne sera pas pour moi cette année malheureusement.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 16 Sep 2015, 17:57

Sur la crête avant le Pic Neoulos, les balises étaient déja insuffisantes l'an dernier même par temps clair quand les premiers sont passés . Alors avec la brume et de nuit, c'était mission impossible.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 16 Sep 2015, 19:32

domi81 a écrit:merci pour les infos concernant le parcours technique, je ne pense pas regretter mon choix de venir ici plutôt qu'au GRC. :wink:

J'ai hésité à faire le GRC car j'aime bien les premières..... mais même analyse que toi, j'aime bien le technique et les passages à 2500...... j'ai l'impression que le GRC va être trop roulant... peut-être que je me trompe.... bon bref j'étais pas chaud...des fois on sent pas des trucs...c'est comme cela.....

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 16 Sep 2015, 19:40

Yvan11 a écrit:Sur la crête avant le Pic Neoulos, les balises étaient déja insuffisantes l'an dernier même par temps clair quand les premiers sont passés . Alors avec la brume et de nuit, c'était mission impossible.

L'année dernière j'ai eu du bol... bon j'avais reconnu l'itinéraire... mais en fait j'ai perdu du temps en jouant les samaritains.... j'ai ramené pas mal de coureurs sur la piste, il y avait des gars en sens inverse du côté Espagne!!!! et ils insistaient en disant que c'était moi qui me trompais... mémorable!!!!....en espérant que l'organisation nous fasse passer par le GR.
Par contre nous pouvons trouver du brouillard après les Cortalets et Batère, cela pourra compliquer l'affaire..... mais bon je pense que le couac de l'année dernière est bien pris en considération par l'organisation......
Dans un mois nous y sommes, maintenant il faut attendre une superbe météo......
A@

Messagepar patdours » sa fiche K
» 16 Sep 2015, 23:01

Merci Huacatay pour ce rendu compte.
Comme dit lors de notre rencontre gardoise, c'est vrai que je m'en remettrai bien une couche pour finir cette année en beauté. Et le 100 me suffirait.
A suivre donc.......... mais dans tous les cas, bonne fin de prépa et bonne course à toi et à tous.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 12:45

patdours a écrit:Merci Huacatay pour ce rendu compte.
Comme dit lors de notre rencontre gardoise, c'est vrai que je m'en remettrai bien une couche pour finir cette année en beauté. Et le 100 me suffirait.
A suivre donc.......... mais dans tous les cas, bonne fin de prépa et bonne course à toi et à tous.

Moi la préparation est terminée et toi aussi, maintenant place à la récupération et de l'entretien, nous sommes à trois semaines et demi donc c'est bon. A mon sens tu peux remettre une couche sur la grande traversée..... mais il faut que tu récupères dans les trois semaines qui viennent. L'entrainement sur ce genre de course il est fait il y a des années en arrière. Juste de l'entretien et tout ira bien......il faut arriver frais. La moyenne est très basse sur ce genre d'épreuve, pas besoin de vitesse, juste alterner course et marche c'est la clé de la réussite...bon après il peut y avoir des paramètres extérieurs qu'ils faut prendre en considération....
Le 100 Miles te dit pas ?

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 12:55

Au fait, prévoir quelques kilomètres de plus....environ six, donc se sera pas 164 mais 170.
A@

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 12:57

HUACATAY a écrit:Au fait, prévoir quelques kilomètres de plus....environ six, donc se sera pas 164 mais 170.
A@


C'est la TVA :D
merci :wink:

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 13:07

domi81 a écrit:
HUACATAY a écrit:Au fait, prévoir quelques kilomètres de plus....environ six, donc se sera pas 164 mais 170.
A@


C'est la TVA :D
merci :wink:

Au prix des inscriptions maintenant sur les courses, il vaut mieux avoir quelques kilomètres de plus !!!jajaja TVA pas mal......

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 21 Sep 2015, 12:59

Bon, mon 100 miles un peu compromis.... jeudi dernier je me suis fais une entorse du genou et en plus ce n'était même pas en cap ......snif snif...bon elle est légère mais douloureuse.....donc repos forcé et nous verrons dans 15 jours si je peux prendre le départ de la course..........
J'ai fait un post pour savoir si des gars avaient eu une telle expérience à un mois d'un objectif.
Pour info je peux marcher, monter et descendre les escaliers......c'est lorsque je mets le genou en opposition que c'est douloureux, c'est les ligaments intérieur.....

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 21 Sep 2015, 20:34

Un peu dans le même genre, mais seulement un peu: une entorse de la cheville lors de ma dernière sortie longue à 15 jours du GRO 2014; j'ai bien dit "un peu" dans le même genre, parce qu'à 15 jours, je n'ai pas coupé l'entraînement, mais j'ai allégé mes sorties, tout en strap et autres joyeusetés...
Bon courage!

Eric

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 22 Sep 2015, 13:21

Eric Kikour Roux a écrit:Un peu dans le même genre, mais seulement un peu: une entorse de la cheville lors de ma dernière sortie longue à 15 jours du GRO 2014; j'ai bien dit "un peu" dans le même genre, parce qu'à 15 jours, je n'ai pas coupé l'entraînement, mais j'ai allégé mes sorties, tout en strap et autres joyeusetés...
Bon courage!

Eric

Merci cela donne des indications et rassure....
Moi j'en suis à cinq jours de coupure et je vais m'en donner encore deux...j'ai moins mal mais encore une douleur vive quand même par moment. Bon je suis à 17 jours de la course.....je pense que j'aurais le temps de remobiliser les paramètres de la course en trois/quatre footing.... je me dis que l'entrainement est fait sur ce genre de course où la moyenne n'est pas bien haute......
A@

Messagepar den » sa fiche K
» 22 Sep 2015, 14:05

Et bien, cela va être la course des éclopés :shock: , blessé mi aout lors d'une rando de deux jours dans les alpes (tendinite grinçante des releveurs).... Je viens seulement de reprendre l'entrainement depuis 8 jours, 3 semaines d'arrêt total . A ce jour cela semble tenir, mais après plusieurs heures de course sur terrains techniques, j'espère que cela tiendra.... :roll: Courage, le tout c'est de déjà l'avoir dans la tête, et tout devrais bien se passer :lol:

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 12:56

den a écrit:Et bien, cela va être la course des éclopés :shock: , blessé mi aout lors d'une rando de deux jours dans les alpes (tendinite grinçante des releveurs).... Je viens seulement de reprendre l'entrainement depuis 8 jours, 3 semaines d'arrêt total . A ce jour cela semble tenir, mais après plusieurs heures de course sur terrains techniques, j'espère que cela tiendra.... :roll: Courage, le tout c'est de déjà l'avoir dans la tête, et tout devrais bien se passer :lol:

Ce matin deux heures de Streetstepper, 50 kilomètres avec du dénivelé mais pas trop quand même.... le genou pique un peu mais il y avait de bonnes sensations.....demain je vais faire une heure de trail pour voir si cela va....ensuite il reste quinze jour avant l'ultra et je pense que cela va aller pour terminer de consolider les fibres des ligaments touchés..... j'ai jamais mis autant de glace et d'huile de camphre .....
A@

Messagepar den » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 14:02

Lors de blessures comme tendinites, inflam., entorse ou contusions, j utilise de l huile essentielle (gauthérie odorante ou couchée) en léger massage puis je recouvre d'un cataplasme d'argile verte. +- 1 cm d'argile emballée avec du film plastique que tu laisses au départ +- 2 heures puis plus si pas allergique, tu peux le laisser la nuit. Cela est souvent utilisé chez les chevaux de course :lol:

Généralement associé au glaçage, cela donne de bons résultats ....

Jamais essayer le streetstepper, efficace pour le trail ?

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 14:50

den a écrit:Lors de blessures comme tendinites, inflam., entorse ou contusions, j utilise de l huile essentielle (gauthérie odorante ou couchée) en léger massage puis je recouvre d'un cataplasme d'argile verte. +- 1 cm d'argile emballée avec du film plastique que tu laisses au départ +- 2 heures puis plus si pas allergique, tu peux le laisser la nuit. Cela est souvent utilisé chez les chevaux de course :lol:

C'est vrai, ça me rappelle pour compléter mon intervention que j'avais passé les 3 nuits suivant l'entorse avec une bonne couche de ni***gel sur la cheville et du cellophane tout autour! Le matin, ça macère un peu et quand tu enlèves le plastique, ça donne une bonne impression de fraîcheur, le top...et efficace en plus 8)

Eric

Et si je me souviens bien, un anti-inflammatoire N******l par jour pendant 5 ou 6 jours...sans avis médical bien sur, soyons fou!

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 19:09

den a écrit:Lors de blessures comme tendinites, inflam., entorse ou contusions, j utilise de l huile essentielle (gauthérie odorante ou couchée) en léger massage puis je recouvre d'un cataplasme d'argile verte. +- 1 cm d'argile emballée avec du film plastique que tu laisses au départ +- 2 heures puis plus si pas allergique, tu peux le laisser la nuit. Cela est souvent utilisé chez les chevaux de course :lol:

Généralement associé au glaçage, cela donne de bons résultats ....

Jamais essayer le streetstepper, efficace pour le trail ?

Oui j'utilise aussi l'huile de Gautherie.
Le Streetstepper c'est excellent. Je fais pratiquement toutes mes prépas ultra en faisant énormément de Streetstepper. Certe 2000€ à l'achat il y a deux ans mais bon il est pas mal amorti..........
Tu reproduis le même mouvement que la cap mais sans les impactes au sol.....
Je fais pas mal de sorties longues avec...il m'arrive de faire 6 heures avec du dénivelé..... des enchaînements cap/step.... moi qui pensais qu'à 49 ans je pouvais plus progresser (je cherchais pas non plus).... j'ai une meilleur ascension et surtout en descente....j'ai énormément progressé.....
Généralement c'est deux sorties step et deux cap/semaine..... voir une de plus de step.....
Ca change de la CAP ..........ici nous sommes trois à envoir un step et faisons des virés, c'est assez sympa.....
Voilà......
A@

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 19:12

Eric Kikour Roux a écrit:
den a écrit:Lors de blessures comme tendinites, inflam., entorse ou contusions, j utilise de l huile essentielle (gauthérie odorante ou couchée) en léger massage puis je recouvre d'un cataplasme d'argile verte. +- 1 cm d'argile emballée avec du film plastique que tu laisses au départ +- 2 heures puis plus si pas allergique, tu peux le laisser la nuit. Cela est souvent utilisé chez les chevaux de course :lol:

C'est vrai, ça me rappelle pour compléter mon intervention que j'avais passé les 3 nuits suivant l'entorse avec une bonne couche de ni***gel sur la cheville et du cellophane tout autour! Le matin, ça macère un peu et quand tu enlèves le plastique, ça donne une bonne impression de fraîcheur, le top...et efficace en plus 8)

Eric

Et si je me souviens bien, un anti-inflammatoire N******l par jour pendant 5 ou 6 jours...sans avis médical bien sur, soyons fou!

Il y a quinze ans environ, j'ai soigné une pubalgie comme cela.....pendant trois semaines, je dormais avec le film plastique au niveau de l'aine.....j'y mettais un gel anti inflammatoire.....avec toujours du camphre.....
Oui j'utilise toujours cette méthode lorsque j'ai un bobo......
A@

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 11:21

Bonjour,

Je viens de regarder la liste des participants sur le 100 Miles... nous serons presque 200 sur l'ultra.... maintenant il faut espérer une météo favorable.....
allez cinq petits entraînements et nous y serons............
A@

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 16:16

HUACATAY a écrit:Bonjour,

Je viens de regarder la liste des participants sur le 100 Miles... nous serons presque 200 sur l'ultra.... maintenant il faut espérer une météo favorable.....
allez cinq petits entraînements et nous y serons............
A@


Oui moins de 200 coureurs au départ sur l'ultra (+ les relais), on va vite se retrouver seul.
Dernière grosse semaine en charge puis 2 semaines cool à faire du jus :D
Il va faire beau (faut y croire dur !!) 8)

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 18:41

domi81 a écrit:Oui moins de 200 coureurs au départ sur l'ultra (+ les relais), on va vite se retrouver seul.

C'est ça qui est bon!

domi81 a écrit:Dernière grosse semaine en charge puis 2 semaines cool à faire du jus :D
Il va faire beau (faut y croire dur !!) 8)

Bien sur qu'on y croit!

Eric

Messagepar peky » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 20:01

Normalement vous serez avec les coureurs de la grande traversée après le Canigou.
L'année dernière c'était le cas.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 20:11

peky a écrit:Normalement vous serez avec les coureurs de la grande traversée après le Canigou.
L'année dernière c'était le cas.


si je ne me trompe pas, comme le départ de la grande traversée a été déplacé, quand les coureurs de la traversée partiront, seulement les tout premiers de l'ultra auront passé Vernet.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 20:56

ant09 a écrit:
peky a écrit:Normalement vous serez avec les coureurs de la grande traversée après le Canigou.
L'année dernière c'était le cas.


si je ne me trompe pas, comme le départ de la grande traversée a été déplacé, quand les coureurs de la traversée partiront, seulement les tout premiers de l'ultra auront passé Vernet.


Effectivement, les coureurs de l'ultra devront courir les 52 premiers km en moins de 7h s'ils veulent passer au Vernet avant le départ de la Grande Traversée.

C'est d'ailleurs dommage à mon avis, que l'on soit sur le 160 ou le 110, c'est tjs agréable de dépasser/suivre/partager avec des coureurs de l'autre course, surtout que la densité de coureur sera très faible. En plus ça permet d'avoir une amplitude moindre des bénévoles sur les postes de ravitaillement...

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 25 Sep 2015, 05:47

philippe.u a écrit:
C'est d'ailleurs dommage à mon avis, que l'on soit sur le 160 ou le 110, c'est tjs agréable de dépasser/suivre/partager avec des coureurs de l'autre course, surtout que la densité de coureur sera très faible. En plus ça permet d'avoir une amplitude moindre des bénévoles sur les postes de ravitaillement...

perso, je recherche la tranquillité alors ça me va très bien comme ça....juste l'écureuil en ligne de mire ! :D
quand aux bénévoles, c'est l'affaire de l'organisation.... c'est sûr, ils vont rester plus longtemps en poste mais ils auront moins de speed.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 25 Sep 2015, 11:42

domi81 a écrit:
philippe.u a écrit:
C'est d'ailleurs dommage à mon avis, que l'on soit sur le 160 ou le 110, c'est tjs agréable de dépasser/suivre/partager avec des coureurs de l'autre course, surtout que la densité de coureur sera très faible. En plus ça permet d'avoir une amplitude moindre des bénévoles sur les postes de ravitaillement...

perso, je recherche la tranquillité alors ça me va très bien comme ça....juste l'écureuil en ligne de mire ! :D
quand aux bénévoles, c'est l'affaire de l'organisation.... c'est sûr, ils vont rester plus longtemps en poste mais ils auront moins de speed.

Je plussoie pour tout sauf sur la ligne de mire, parce que je serai certainement derrière, que tu risquerais donc de devoir te retourner et que même tu ne m'apercevrais pas à cause des distances et malgré tes oeils de lynx des montagnes d'ici!

Eric :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2015 - Font Romeu Odeillo Via
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 9 au total
La Grande Traversée Sud de France 2015 - Vernet Les Bains
avec 9 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran