Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 04 Nov 2018, 19:50

:idea: :shock: :shock: ….là ….je dis respect !.... GRAND merci :wink:
A vendredi :!:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Nov 2018, 20:17

Pour ceux qui viennent, ne vous attendez pas à des infrastructures grandioses, si vous êtes venus aux offs précédents. Nous (plus particulièrement moi) avons eu très très peu de temps pour préparer quoi que ce soit, donc ce seront des offs "rustiques" : on laisse les affaires aux voitures ou bien on met tout en tas au pied de la colline s'il ne pleut pas.....

Pas de décompte officiel des tours, chacun comptera ce qu'il/elle a réalisé.

Quand au balisage (surtout pour vendredi soir) bin.....Steph en a fait un petit peu, mais il faudra vous fier à votre mémoire des lieux pour ceux qui connaissent....ou à un autre kikoureur pour ceux qui ne connaissent pas.

Roots de chez roots, quoi...:-)

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 04 Nov 2018, 21:36

Je vais tenter de me motiver pour un des deux off car ça fait un petit moment que je n'ai pas foulé la Sainte Colline... A priori plutôt pour vendredi soir.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 08:13

Bon, c'est demain soir qu'on s'y colle...

Il semble y avoir un petit risque de "pluis éparses" entre 19het 22h avec "Pluies" à partir de 22h, selon Météo France.

Bref, y'a une perturbation qui nous arrive sur la tronche et on n'est pas sûrs d'y échapper. Prévoyez de quoi...:-)

Rappel : essayez d'$etre à 18h45 à l'entrée de la Colline, on vous guidera au départ, pour ceux qui ne connaissent pas

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 17:39

Et dimanche ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 18:38

yves_94 a écrit:Et dimanche ?


Et dimanche, c'est bien toujours maintenu, évidemment. Aucune idée de la météo, j'ai pas regardé...:-)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 19:55

bubulle a écrit:
yves_94 a écrit:Et dimanche ?


Et dimanche, c'est bien toujours maintenu, évidemment. Aucune idée de la météo, j'ai pas regardé...:-)


:shock: Grosse pluie dimanche et demain beau jusqu'à 22h après grosse pluie et tempête... avant beau jusqu'à 50km/h de vent ... là Haut... je sens que l'on va pas y rester longtemps...

=> :idea: POST Promenade MAC DO pour Trailaulongcours et moi, histoire d' être au chaud et surtout juste à côté... plus on est de fou mieux c'est ! :wink:
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/elancourt/78990

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 19:59

bubulle a écrit:Pour ceux qui viennent, ne vous attendez pas à des infrastructures grandioses, si vous êtes venus aux offs précédents. Nous (plus particulièrement moi) avons eu très très peu de temps pour préparer quoi que ce soit, donc ce seront des offs "rustiques" : on laisse les affaires aux voitures ou bien on met tout en tas au pied de la colline s'il ne pleut pas.....

Pas de décompte officiel des tours, chacun comptera ce qu'il/elle a réalisé.

Quand au balisage (surtout pour vendredi soir) bin.....Steph en a fait un petit peu, mais il faudra vous fier à votre mémoire des lieux pour ceux qui connaissent....ou à un autre kikoureur pour ceux qui ne connaissent pas.

Roots de chez roots, quoi...:-)

On balisera avec des piquets de bois peint en blanc, de la rubalise avec Steph vers 17h45, histoire de prendre l'air !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 20:58

Avec Steph on y sera vers 17h30 pour rubalisage et plantage de piquets blancs….


Météo ventée….
:shock: VENDREDI : 30/50km/h avant 22h puis 70km/h et grosses pluies vers 22h... ressenti 7c°
:shock: DIMANCHE : Variable averseset de 30 à 60km/h de vent.... ressenti 7c°
[url]
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... ourt/78990[/url]
Dernière édition par patfinisher le 08 Nov 2018, 21:03, édité 1 fois au total.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 21:02

Possibilité de MAC DO juste après.
Trailaulongcours et moi iront, c'est à moins d'1km...Histoire de se ravitailler et d'être au chaud...vers 21h30...
Plus on est de fous, mieux c'est ! :lol:

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 22:57

Pourquoi pas :lol:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 09 Nov 2018, 08:10

Je serai à la colline un peu après 18h00 ce soir.
D'après la météo on devrait éviter la pluie, sauf ceux qui veulent tourner jusqu'à tard dans la nuit :wink:

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 09 Nov 2018, 11:40

Je vais essayer de passer dimanche matin.
Par contre j'arriverai surement plus tôt (et repartirai plus tôt donc :p).

Messagepar st ar » sa fiche K
» 09 Nov 2018, 15:47

Bon Off les amis ! ;)

j'aurais bien aimé être parmis vous...une prochaine fois j'espère !

Messagepar alexch » sa fiche K
» 09 Nov 2018, 19:06

Pareil pour moi, je viens juste de reprendre à plat après 4 semaines de coupure annuelle pour cause de cheville en vrac. Next Time !
Enjoy!!
st ar a écrit:Bon Off les amis ! ;)

j'aurais bien aimé être parmis vous...une prochaine fois j'espère !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Nov 2018, 22:00

Ca va les Kikous ?...Pas trop froid sur la boucle ?

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 10 Nov 2018, 07:44

Dommage alex et sofian.
Tout c'est bien passé nous étions 10 ,la colline de nuit, une ambiance différente mais très conviviale . Un balisage aux petits oignons par Pat digne d'un petit poucet. 4 tours pour le groupe, le terrain était impeccable, pas de glissade, et nous avons fini la soirée au McDonald's à 2 minutes de la colline,avec des vieux souvenirs de course à partager. Cette première étape de nuit fut une réussite. La température était idéale, chaud juste un petit vent à la fin sur le sommet qui nous rappelait que nous étions bien en novembre. A dimanche pour la suite :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Nov 2018, 09:39

Je confirme : sympathique soirée, sans excès (tout le monde a fait environ 1000D+ sur 4 boucles).

Pour dimanche, on pourrait peut-être innover et proposer aux participants de faire une boucle à l'endroit, uneboucle à l'envers.....(on a fait comme ça hier soir, pour la plupart, sur la dernière boucle).

Cela permet déjà de varier le terrain (l'ai de rien, la difficulté est complètement différente dans l'autre sens) et aussi de se croiser plus régulièrement, sinon, vu qu'une boucle dure entre 20 et 30 minutes (pour les personnes normales), le "risque" est un off....solitaire (car il est quasiment impossible de rester groupir).

La présence possible de Nico Duhail a été annoncée pour dimanche matin, cela mis à part.

Mon compteur perso de montées de la colline est donc désormais de 918. Cela va être un peu chaud de passer les 1000 dimanche..:-)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 10 Nov 2018, 17:02

Belle sortie vendredi soir avec plein de kikous et kikoureuse...une seule ! sur un terrain sec...le travail réalisé par Bubulle et Steph le givé est colossale….Bravo ! le circuit est exigeant, du raide, du moins raide et surtout beaucoup de montées très variées… Sans les bâtons cela était totalement envisageable vendredi soir, demain matin, je pense que sans, cela sera impossible…. :lol:
Pour ma pomme 1400D+ avec les 3 montées en attendant l'heure de départ et un tour de plus pour le balisage…
Rendez-vous est pris demain, sous la pluie pour 2 ou 3h....
bubulle a écrit:Mon compteur perso de montées de la colline est donc désormais de 918. Cela va être un peu chaud de passer les 1000 dimanche..
tu as raison de pensé que cela va être ….impossible de dépasser les 1000 demain, genre :lol: :mrgreen: … en plus si cela pouvait être le cas...c'est champagne !

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 10 Nov 2018, 21:23

Bon et bien à demain car même sous la pluie, je viens 8)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Nov 2018, 14:41

Belle petite sortie à la Colline sous une météo un peu humide et avec les sentiers un poil glissants ! C'est pas aujourd'hui qu'on allait tenter un chrono ;)

a++
Yves

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 11 Nov 2018, 14:46

Oui, un très bon entraînement avant l'origole :wink:
(Pat fait quand même 4 tours en moins d'1h38 ! :) )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Nov 2018, 15:49

Bonne sortie bien humide...:-)

Le terrain qui était environ indice 3-4 vendredi soir était monté à 7 en début de séance ce matin, et tendait vers les 9 sur la fin (indice bubullien d'évaluation de la grassitude collinesque, sur une échelle de 1 à 10).

La descente de la Bubulle au Givré sur la fin était un exercice de haute voltige.

5 tours pour ce qui me concerne : 3 à l'endroit et 2 à l'envers (bien pratique pour voir tout le monde, dont Nicolas Duhail qui nous a fait une petite visite après sa victoire d'hier soir aux Flambeaux).

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 11 Nov 2018, 16:54

Sortie à la colline avec une belle brochette de kikous. J'ai pu discuter avec Yves,phiphi,Bert et Mag. 4 tours pour moi avec une belle glissade sur la bubulle au givré :D.
Merci en effet à Nicolas d etre passé nous faire un coucou en sortie récupération de sa victoire aux flambeaux :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Nov 2018, 08:17

En passant, nouvelle idée à la con qui me traversait l'esprit hier matin, pour un off printanier éventuel (il vaut mieux qu'il fasse beau pour ça) : quid d'un off '"contre la montre" ? Un tour de reconnaissance et d'échauffement en groupe, puis, de retour au point de départ, départ de 30 secondes en 30 secondes pour un tour "à fond". De préférence par ordre inverse de "niveau supposé", histoire de regrouper les arrivées.

Cela éventuellement réitéré une ou deux fois, histoire de faire chauffer les records....et les cuisses. On pourrait même imaginer un CLM "à l'endroit" sur la Kikouloop, puis un autre "à l'envers" sur le Loopkikou.


Cela n'empêche d'ailleurs pas que, pendant ce temps, les moins motivés par le chrono puissent rourner tranquillement sur la boucle, d'ailleurs.

Messagepar Mag Ly » sa fiche K
» 12 Nov 2018, 08:34

Super off qui motive par ce temps...

Bonne idée le contre la montre. Par contre pour l'ordre, c'est pas cool... Ca casse le moral pour celle qui devra partir en premier d'être doublé par tout le monde. Oui oui tu dis ca parce que ce sera pas toi a passer en premier mouahaha :P :D :D :D

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 12 Nov 2018, 09:23

La soirée (très) arrosée du Samedi soir a eu raison de moi :(
Je me suis rabattu sur une petite sortie de 2H30 en forêt de bois d'arcy.

J'ai bien pensé à vous avec cette belle pluie :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Nov 2018, 10:19

Mag Ly a écrit:Super off qui motive par ce temps...

Bonne idée le contre la montre. Par contre pour l'ordre, c'est pas cool... Ca casse le moral pour celle qui devra partir en premier d'être doublé par tout le monde. Oui oui tu dis ca parce que ce sera pas toi a passer en premier mouahaha :P :D :D :D


En fait, c'est le côté pratique qui me motivait : en inversant les départs, cela permet de concentrer les arrivées. Et puis ça booste un peu d'avoir quelqu'un qui te pousse (virtuellement, bien évidemment) un peu au c... ;-)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 13 Nov 2018, 19:29

L'idée du CLM est excellente oui, je suis un fan de ce type d'épreuve :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Déc 2018, 13:12

Un petit retour à la Colline, ce matin. C'est quand même un peu gras...:-). On va dire 7 sur l'échelle de grassitude.

Je me suis essayé à une invention de Fa2 : l'Etoile de la Mort. On part d'en haut et on fait successivement les 8 descentes/montées en aller-retour. Commencer par la Bubulle au Givré, puis tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour terminer par la face Ouest. Environ 5 kilomètres et un peu moins de 500D+. Vous pouvez jouer, il y a maintenant un segment Strava.

Et une petite Kikouloop pour la route, ça suffisait bien.

Sinon, il y a du nettoyage à faire car un arbre est tombé en travers de la Descente des Acacias. On arrive à passer, mais en se baissant beaucoup. Il faut le découper à la scie à main (pas besoin de tronçonneuse, mais y'a quand même du boulot). Pour le reste pas de soucis.

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 09 Déc 2018, 14:52

Bravo Christian pour l'étoile de la mort. Cool les affaires reprennent pour l'entretien de la colline :D

Messagepar alexch » sa fiche K
» 14 Déc 2018, 17:15

Stéph le givré a écrit:Bravo Christian pour l'étoile de la mort. Cool les affaires reprennent pour l'entretien de la colline :D

Défrichage : check
Butte en bon état avec le gel cet aprem !!!
A+ les kikous!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Déc 2018, 19:31

alexch a écrit:Défrichage : check


Tu as nettoyé l'arbre en travers ?

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 14 Déc 2018, 20:00

Oui d'après photos sur strava. Cool Alex

Messagepar alexch » sa fiche K
» 14 Déc 2018, 20:57

Stéph le givré a écrit:Oui d'après photos sur strava. Cool Alex

Oui il y avait 4 arbres morts avec quelques lianes.
Ce n'est pas 100% propre mais ça suffit.
Bon weekend

Messagepar alexch » sa fiche K
» 15 Déc 2018, 11:01

alexch a écrit:
Stéph le givré a écrit:Oui d'après photos sur strava. Cool Alex

Oui il y avait 4 arbres morts avec quelques lianes.
Ce n'est pas 100% propre mais ça suffit.
Bon weekend

Lien Dropbox : https://www.dropbox.com/s/tfwz9nl9frlplkw/IMG_9318.JPG?dl=0

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 15 Déc 2018, 13:47

Boucle effectuée ce matin deux fois avec mon groupe de marche nordique.

Bravo pour le boulot les gars......vraiment impressionnant le défrichage.

Encore merci

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 16 Déc 2018, 14:04

Il reste encore à faire pousser des tomates cerise pour l'apéro au printemps :wink:

Messagepar alexch » sa fiche K
» 17 Déc 2018, 12:19

taroc78 a écrit:Boucle effectuée ce matin deux fois avec mon groupe de marche nordique.

Bravo pour le boulot les gars......vraiment impressionnant le défrichage.

Encore merci

C'est un travail collectif et le fait d'emprunter les chemins les entretient aussi!
Pour info temps de 44' à battre sur l'Étoile de la Mort https://www.strava.com/segments/19461207 :)
Alex

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Déc 2018, 12:56

alexch a écrit:Pour info temps de 44' à battre sur l'Étoile de la Mort https://www.strava.com/segments/19461207 :)
Alex


'foiré ! :wink:

(j'ai encore le record V2)

(enfin, tant que catcity ne vient pas me le carotter)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran