Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù


Messagepar alexch » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 13:29

Davide a écrit:ça va être compliqué pour moi : je vais être là dimanche pour une grosse séance.

Hello tout le monde, pas de butte pour cause de trail des Marcaires, mais je compte bien me rattraper les weekends qui suivent en élagage et en entraînement ! Enjoy ;)

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 14:11

Hello, moi j'y étais pour la 1ère fois vendredi dernier à midi.
Ai croisé un trailer bleu en batons, sais pas c'est qui :D

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 19 Mai 2018, 07:00

Pour le nettoyage de la coline de lundi 21 mai qui sera là et à quelle heure ?Bon week end à tous 7

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Mai 2018, 17:58

moi à partir de 9h

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Mai 2018, 19:48

Il est possible que je passe aussi demain dimanche, mais pas pour jardiner, plutôt pour essayer de courir un peu....Par contre, difficile de dire une heure précise.

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 19 Mai 2018, 20:21

Demain 35 bosses . Lundi 8h30 à la colline :D

Messagepar st ar » sa fiche K
» 19 Mai 2018, 21:01

J’y suis demain pour courir ;) vers 8h normalement pour 3h

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 10:44

Bon, je t'ai fait faux bond, Soffian. Difficile de foncer à la Colline en se levant à 9h30, ce matin....:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 19:26

Finalement, 4 tours dans l'après-midi et j'ai pu descendre mon PR à 23'12".....j'ai repiqué la 2ème place à catcityrunner...:-)

Pas vu de trailers, mais pas mal de promeneurs.

Sur le 4ème tour j'ai rajouté à chaque passage en haut, un aller-retour sur le nouvelle descente. Elle est parfaitement courable et ça n'a pas trop repoussé. Ma Suunto a mesuré qu'on a défriche 15 mètres de D-.....donc....on a fait 1/4 du boulot.....:-(

A demain pour la suite du défrichage.

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 20:26

Merci des précisions . Ça promet juste 1/4 :shock:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 22:20

OpenStreetMap....ça a de la gueule, non ?

elancourt.png
elancourt.png (200.51 Kio) Consulté 2205 fois

Messagepar Davide » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 22:21

Magnifique!! :mrgreen:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 22:37

bubulle a écrit:OpenStreetMap....ça a de la gueule, non ?

Il manque la "Bubulle au givré", non :?: :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 22:39

cloclo a écrit:
bubulle a écrit:OpenStreetMap....ça a de la gueule, non ?

Il manque la "Bubulle au givré", non :?: :mrgreen:


J'attends qu'on la termine...:-).....mais en zoomant suffisamment, je dis pas...:-)

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 12:11

Je suis passé dimanche matin pour une séance de 3H et initiation aux batons. C'est vraiment top comme endroit.

Il y'a quelques montées bien raides :)

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 13:27

Sur la trace de strava on devrait partir plus à gauche. 4h16 de debroussaillage avec bubulle. Dommage que personne n'ait pas pu se joindre à nous. On avance doucement mais sûrement :roll:

Messagepar alexch » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 15:41

Bravo pour votre travail ! Et bravo Bubulle pour ce 2e temps. Je vais retenter des tours rapides début juin pour ma prépa Verbier :) Et passer élaguer plutôt en soirée. A quand un Off festif ?
A+

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 15:46

alexch a écrit:Bravo pour votre travail ! Et bravo Bubulle pour ce 2e temps. Je vais retenter des tours rapides début juin pour ma prépa Verbier :) Et passer élaguer plutôt en soirée. A quand un Off festif ?
A+


Si jamais tu passes élaguer : à l'endroit où nous nous sommes arrêtés, il faut continuer "en face", dans les buissons hauts, direction globalement Nord. Il faut faire 10-15 mètres, puis il doit y avoir un virage vers la gauche.

Il faut certainement avoir une bonne cisaille, pour des branches de plusieurs centimètres, plus une cisaille à main. Par contre, il y a peu de végétation au sol, donc ça doit être possible d'avancer même en étant tout seul.

(la partie qu'on a faite aujourd'hui avec Steph, c'était un énorme fouillis de ronces : difficile tout seul, ça)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 17:33

Un truc qu'on s'est dit avec Steph : ce qui serait bien, c'est d'y aller avec un rateau afin de dégager de la trace principale les restes de branches et d'herbes, ce qui permettra aussi de mieux identifier les repousses à éliminer.

D'après ma trace, on aurait défriché à peu près la moitié de la descente.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 18:13

Félicitation pour le travail d'élagage :D . On n'en attendait pas moins de Bubulle, revenu du pays des caribous avec une âme de bucheron québecois :wink:
bubulle a écrit:Finalement, 4 tours dans l'après-midi et j'ai pu descendre mon PR à 23'12".....j'ai repiqué la 2ème place à catcityrunner...:-)

Là par contre je ne félicite pas bubulle :mrgreen:
J'ai déserté la colline ces derniers temps, mais là je dois faire du D+, donc un passage prévu dans la semaine je pense :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 19:32

catcityrunner a écrit:Là par contre je ne félicite pas bubulle :mrgreen:
J'ai déserté la colline ces derniers temps, mais là je dois faire du D+, donc un passage prévu dans la semaine je pense :D


ça devrait le faire la colline est toute sèche, donc on peut descendre comme des flèches...:-)

N'oublie quand même pas d'aller faire quelques aller-retours sur notre nouvelle trace, pour l'entretenir...dimanche, j'ai fait ça sur mon dernier tour : à chaque passage en haut, je faisais, en plus, un AR sur la "bubulle au givré".....

Messagepar st ar » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 08:05

bubulle a écrit:Bon, je t'ai fait faux bond, Soffian. Difficile de foncer à la Colline en se levant à 9h30, ce matin....:-)

Je suis reparti à 11h
Purée y en avait du trailers le matin...pas loin d’une dizaine à tourner
Ça sent les prépas estivales

Messagepar alexch » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 11:14

st ar a écrit:
bubulle a écrit:Bon, je t'ai fait faux bond, Soffian. Difficile de foncer à la Colline en se levant à 9h30, ce matin....:-)

Je suis reparti à 11h
Purée y en avait du trailers le matin...pas loin d’une dizaine à tourner
Ça sent les prépas estivales

Surtout le lever de soleil à 6h :)
Pour avoir découvert la butte un soir de janvier à la frontale (!!) je pense que ça aide !

Messagepar Davide » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 11:21

Effectivement dimanche il y avait du monde, ça fait toujours plaisir de ne pas être tout seul à tourner comme un con :mrgreen:

Pas de PB pour moi, j'ai du gérer l'effort pour resister 5h ;)

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 19:32

Petit retour rapide ce midi à la colline. Un poil d'humidité sur le parcours, mais bonnes conditions pour speeder un peu :wink:
Impressionné par la progression du chantier de la "bubulle au givré", déjà une promesse de belle descente fun :) Bravo !!
Au final deux tours de circuit bien toniques :mrgreen:

Messagepar alexch » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 21:51

catcityrunner a écrit:Petit retour rapide ce midi à la colline. Un poil d'humidité sur le parcours, mais bonnes conditions pour speeder un peu :wink:
Impressionné par la progression du chantier de la "bubulle au givré", déjà une promesse de belle descente fun :) Bravo !!
Au final deux tours de circuit bien toniques :mrgreen:

Bravo pour ce beau temps ! Il va falloir passer sous les 20min maintenant!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 22:51

catcityrunner a écrit:Petit retour rapide ce midi à la colline. Un poil d'humidité sur le parcours, mais bonnes conditions pour speeder un peu :wink:
Impressionné par la progression du chantier de la "bubulle au givré", déjà une promesse de belle descente fun :) Bravo !!
Au final deux tours de circuit bien toniques :mrgreen:


gnagnagna....:-)

Bon, jolie performance, sérieux. Quand je vois déjà comment je dois m'employer pour faire 22'...:-)

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 15:37

Y'a une trace ou un segment pour ce tour ?

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 16:57

Blade_Runner a écrit:Y'a une trace ou un segment pour ce tour ?


Je me rends compte que ce que je croyais être le "nouveau" circuit avec 4 montées n'est pas le bon...
Il me semblait qu'il fallait prendre un chemin pus ou moins valloné qui passe sous l'antenne, mais en regardant certaines traces sur strava puis sur Openrunner, je me rends compte que le bon circuit est :

trace colline.jpg
trace colline.jpg (170.31 Kio) Consulté 1781 fois

c'est bien celui-là ?

Disponible sur openrunner en cherchant "circuit kikourou de la colline" par exemple

Messagepar alexch » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 23:39

Blade_Runner a écrit:Y'a une trace ou un segment pour ce tour ?

https://www.strava.com/segments/16479836

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 07:49

philippe.u a écrit:
Blade_Runner a écrit:Y'a une trace ou un segment pour ce tour ?


Je me rends compte que ce que je croyais être le "nouveau" circuit avec 4 montées n'est pas le bon...
Il me semblait qu'il fallait prendre un chemin pus ou moins valloné qui passe sous l'antenne, mais en regardant certaines traces sur strava puis sur Openrunner, je me rends compte que le bon circuit est :

trace colline.jpg

c'est bien celui-là ?

Disponible sur openrunner en cherchant "circuit kikourou de la colline" par exemple



Oui, c'est celui-là.

Amusant, d'ailleurs, ta copie d'écran montre le fond de carte OSM tel qu'il était il y a quuelques mois : le chemin en zigzag, qu'on est justement en train de réouvrir, était encore mappé (je l'ai supprimé depuis, pour le refaire au fur et à mesure de notre avancement).

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 14:17

je vais sans doute passer cet aprèm vers 15/16h
A+

Messagepar Davide » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 08:19

Je vais essayer d'y être samedi pour un dernier long run, je suis un peu blessé, donc à voir ce que j'arrive à faire, idéalement au moins 5 tours, plus si affinité :roll:

Messagepar Davide » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 08:56

4 tours au final pour moi samedi, c'était très amazonien : la chaleur, l'humidité, la végétation très (trop) verdoyante..

J'ai fait 2 tours sur la bubulle au givré, très beau travail, j'ai l'impression que vous n'êtes pas loin du but.

En début juillet, si vous êtes là, je pourrais venir aider un peu, autant plus que vous que ça a poussé partout (dans les autres sentiers), il faudra pas mal de bras pour nettoyer tous les passages...

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 14:08

Salut les accros,

Certains d'entre vous utilisent la colline pour préparer des ultra de montagne ?
Si oui, vous avez des séances types à réaliser là bas ?

Je me tate à me lancer sur le trail du Sancy (110K 4000D+).

Messagepar Davide » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 14:19

Je prépare mon premier ultra en montagne, Cortina Trail, 48K et 2600D+, je vais te dire si ça a marché... dans 3 semaines :shock:

A cause de problèmes de logistique j'utilise la colline seulement pour ma sortie longue du week end, je mes fais des tours sur la trâce du OFF Kikourou :

https://www.strava.com/segments/16479836

Premier validation de la méthode avec un petit tour dans les alpes italiennes il y a un mois environ j'ai fait un petit tour de 30K et 1600 D+ avec une première montée de 900 D+ (et un descente finale equivalente) sans trop de problèmes aux cuisses : https://www.strava.com/activities/1566509267

Avant de me blesser :| j'étais arrivé à faire sur la colline 9 tours, et 2200 D+ .. Très lentement, mais en gérant bien :) :

https://www.strava.com/activities/1584141905

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 15:06

La séance type est simple : enchainer longtemps les montées et descentes ! les boucles proposées plus haut avec 2 ou 4 montées permettent de rendre la chose moins monotone.

J'en ai généralement marre au bout d'environ 2h 1000D+, parfois je taquine les 3hrs mais faut vraiment que je sois motivé !

Néanmoins, je ne me verrai pas préparer un ultra >100km en montagne (jusqu'à 60-80km ça se fait à peu près bien) avec uniquement des séances en idf. Me faut obligatoirement quelques jours à la montagne dans les semaines précédentes ne serait-ce que pour la confiance.

Messagepar alexch » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 18:33

Blade_Runner a écrit:Salut les accros,

Certains d'entre vous utilisent la colline pour préparer des ultra de montagne ?
Si oui, vous avez des séances types à réaliser là bas ?

Je me tate à me lancer sur le trail du Sancy (110K 4000D+).

Salut Blade Runner,
De mon côté j'ai du mal à faire des séances de plus de 3 tours, donc je fais du fractionné avec thématique montée/montée avec bâtons/descente très rapide pour casser de la fibre. Je fais souvent des liaisons dans les bois environnants pour l'échauffement, ou je viens à vélo (ensuite je rejoins le train à Trappes pour aller bosser). Si tu veux faire une séance longue, tu peux aussi faire deux parties : la colline le matin, puis liaison/repos/te nourrir puis enchaîner avec la forêt de Maurepas pour varier les plaisirs (qui est au soleil l'après-midi). Retour en train par la Verrière.
Je trouve que c'est intéressant pour travailler la technique car les descentes ont des pentes variées mais chacun peut composer sa séance.
Bon entraînement !

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 22:27

J'espère caser au moins une séance colline de midi cette semaine, avec 2 tours de circuit et quelques extras si possible.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 12:02

catcityrunner a écrit:J'espère caser au moins une séance colline de midi cette semaine, avec 2 tours de circuit et quelques extras si possible.



Héhé, c'est sûr que maintenant que Môôôsieur a le CR, faut veiller à le défendre..:-)

Pour ma part, c'est un peu l'incertitude pour les 2 prochains week-ends. Peut-être une apparition samedi matin.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran