Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù


Messagepar robing » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 13:53

bubulle a écrit:Et, en passant, me voilà provisoirement 2ème sur le segment "Off-6h-Colline Elancourt" (16479836). Je suis même devant catcityrunner....:-). Par contre, c'est qui le Alex qui a la KOM depuis le 16 mars? A 9 jours près, j'aurais pu me la péter grave.

Je sais pas, mais ça en fait 2 qui me passe devant en 2semaines! Ça commence à suffire! :lol:

Messagepar alexch » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 22:54

bubulle a écrit:Des news de notre colline préférée.....

En passant, me voilà provisoirement 2ème sur le segment "Off-6h-Colline Elancourt" (16479836). Je suis même devant catcityrunner....:-). Par contre, c'est qui le Alex qui a la KOM depuis le 16 mars? A 9 jours près, j'aurais pu me la péter grave.

Hello c'est moi ! Je ne voulais te griller la politesse, Ô Maître des Lieux !
Je suis nouveau dans les Yvelines (à Villiers Saint-Frédéric depuis novembre).
Après un premier repérage (deux tours), je suis revenu avec un petit échauffement vélo (et sans bâtons) pour faire un tour assez rapide sans non plus me cramer (j'ai enchaîné avec 32km de vélo pour aller au boulot à Paris :)
Partant pour un off cette année en mode endurance, j'ai Verbier 111 et TDS au programme (ça pique). L'an dernier ma référence est Ultra Race 114 en 26h mais avec un entraînement 80% vélo...

A+

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 07:23

alexch a écrit:
bubulle a écrit:Des news de notre colline préférée.....

En passant, me voilà provisoirement 2ème sur le segment "Off-6h-Colline Elancourt" (16479836). Je suis même devant catcityrunner....:-). Par contre, c'est qui le Alex qui a la KOM depuis le 16 mars? A 9 jours près, j'aurais pu me la péter grave.

Hello c'est moi ! Je ne voulais te griller la politesse, Ô Maître des Lieux !
Je suis nouveau dans les Yvelines (à Villiers Saint-Frédéric depuis novembre).


Oh, c'est bon, du moment que le détenteur du record est un kikou, y'a pas de soucis....:-). De toute façon, t'as une sacré avance, va falloir aller le chercher, ce temps, et y'a aucune chance que ce soit une limace comme moi qui le fasse (mais on a quelques pointures qui vont s'y employer).

Bonne découverte du secteur. Bon, à Villiers, faut faire quelques kilomètres pour trouver de la variété (une fois ique tu auras fait 150 fois le tour de la forêt de Ste-Apolline, tu auras envie de changer), mais ça le fait pas mal. La forêt de Beynes est rigolote avec ses réservoirs de gaz (il y avait une spéciale du Raid 28 qui jouait avec ces réservoirs de gaz, en 2012).

Messagepar alexch » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 13:38

bubulle a écrit:Oh, c'est bon, du moment que le détenteur du record est un kikou, y'a pas de soucis....:-). De toute façon, t'as une sacré avance, va falloir aller le chercher, ce temps, et y'a aucune chance que ce soit une limace comme moi qui le fasse (mais on a quelques pointures qui vont s'y employer).

Bonne découverte du secteur. Bon, à Villiers, faut faire quelques kilomètres pour trouver de la variété (une fois ique tu auras fait 150 fois le tour de la forêt de Ste-Apolline, tu auras envie de changer), mais ça le fait pas mal. La forêt de Beynes est rigolote avec ses réservoirs de gaz (il y avait une spéciale du Raid 28 qui jouait avec ces réservoirs de gaz, en 2012).

Merci pour les tuyaux (de gaz ;)
Je m'en sors pas mal avec le bois de Villiers et la forêt qui mène à Élancourt. Tu peux regarder sur Strava :)
Beau boulot en tout cas sur la butte !

Messagepar Davide » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 08:59

Je crois que je vais commencer à y aller assez régulierment le week end du 7-8 Avril en préparation du Cortina Trail... 8)

Messagepar alexch » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 12:15

Davide a écrit:Je crois que je vais commencer à y aller assez régulierment le week end du 7-8 Avril en préparation du Cortina Trail... 8)

Salut David. Il faudra se coordonner. J'y serai a priori le weekend du 14.
A+

Messagepar Davide » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 09:58

alexch a écrit:
Davide a écrit:Je crois que je vais commencer à y aller assez régulierment le week end du 7-8 Avril en préparation du Cortina Trail... 8)

Salut David. Il faudra se coordonner. J'y serai a priori le weekend du 14.
A+


Pourquoi pas. Par contre pour moi ce sera la première fois, je ne vais pas forcement être très utile...

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 10:05

Faut que je programme ça aussi. Dans mon programme, j'ai prévu un tracé Palaiseau => Neauphle (30 km) qui passe justement au pied de la dite colline.
Je dois pouvoir me faire deux ascensions pour faire bonne mesure... Le tracé est facile à trouver ou pas sans Strava ou autre truc dans le genre?

Messagepar alexch » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 14:29

doudouX a écrit:Faut que je programme ça aussi. Dans mon programme, j'ai prévu un tracé Palaiseau => Neauphle (30 km) qui passe justement au pied de la dite colline.
Je dois pouvoir me faire deux ascensions pour faire bonne mesure... Le tracé est facile à trouver ou pas sans Strava ou autre truc dans le genre?

C'est un trèfle à 4 feuilles un peu complexe donc Strava est très utile. Je peux me joindre à toi (j'habite près de Neauphle).

Messagepar alexch » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 14:31

Davide a écrit:Pourquoi pas. Par contre pour moi ce sera la première fois, je ne vais pas forcement être très utile...

C'est toujours plus motivant d'être à plusieurs pour enchaîner les boucles. Seul, je n'ai pas eu la volonté d'aller au-delà de 2 ;)

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 17:34

Je crie au "SCANDALE", c'est un kom pendant le 6h, c'est marqué dessus ;)

Pas le droit de faire un kom sur 1 seul tour :)

non mais ohh :)

Messagepar Davide » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 15:46

Bon, ça y est, j'ai fait ma première sortie à la colline (3 tours), le parcours était parfait, un grand bravo à ceux qui ont pris le temps de le baliser et de débroussailler, Je crois que je vais y aller toutes les dimanche jusqu'au mois de juin :lol:

https://www.strava.com/activities/1483298488

J'ai croisé un autre coureur, je crois c'était un kikou (qui ferait ce parcours à part un kikou 8) )

à dimanche prochain 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 15:56

Nouvelle visite ce matin. Colline un peu plus grasse que la semaine dernière : disons 4/10. Pas au point de rendre les montées trop glissantes (seuls quelques pas un peu glissants sur la Pat au Long Cours).

Je m'étais mis comme objectif de bourriner un peu sur un tour et améliorer mon record : objectif réussi, je suis passé sous les 24 minutes. Le truc un peu pénible c'est que je commence mes tours en haut de la colline alors que le segment "Off 6h" démarre à l'endroit habituel du ravito des Offs 6h (endroit marqué depuis janvier par un magnifique pied de parasol orné d'une rubalise).

La trace est désormais bien établie sur la Pat au Long Cours. Sur le chemin des sangliers, il faut encore toujours le balisage orange pour s'y retrouver (et donc suivre le chemin dans le bon sens.....au contraire de Davide, que j'y ai croisé ce matin....sauf qu'on ne se connaissait pas...;-) ).

Je réfléchissais un peu à "ouvrir" une descente supplémentaire, en réouvrant en fait un sentier qui a existé dans le passé et qui descend en lacets sur la face Ouest. A l'idéal, il faudrait se trouver à plusieurs un samedi ou un dimanche, armés d'outillage adapté (au moins un taille-haies ou une tronçonneuse thermiques), de gants de jardin et de pas mal de temps. Si on y arrivait, mon souvenir de cette descente est qu'elle était super technique et amusante.

On la trouve sur cette trace : https://www.strava.com/activities/1328762989

Malheureusement, je n'ai pas l'outillage nécessaire. Il me faut donc trouver des volontaires équipés....:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 15:59

Davide a écrit:Bon, ça y est, j'ai fait ma première sortie à la colline (3 tours), le parcours était parfait, un grand bravo à ceux qui ont pris le temps de le baliser et de débroussailler, Je crois que je vais y aller toutes les dimanche jusqu'au mois de juin :lol:

https://www.strava.com/activities/1483298488

J'ai croisé un autre coureur, je crois c'était un kikou (qui ferait ce parcours à part un kikou 8) )

à dimanche prochain 8)


Je crois effectivement que c'était un kikou...;-). Les casquettes roses, y'en a pas mille.....

Sinon, tu as visiblement bien jardiné dans le secteur de la côte des sangliers.....faudra qu'on imagine mettre un balisage en sens inverse.

Messagepar Davide » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 16:10

bubulle a écrit:
Davide a écrit:Bon, ça y est, j'ai fait ma première sortie à la colline (3 tours), le parcours était parfait, un grand bravo à ceux qui ont pris le temps de le baliser et de débroussailler, Je crois que je vais y aller toutes les dimanche jusqu'au mois de juin :lol:

https://www.strava.com/activities/1483298488

J'ai croisé un autre coureur, je crois c'était un kikou (qui ferait ce parcours à part un kikou 8) )

à dimanche prochain 8)


Je crois effectivement que c'était un kikou...;-). Les casquettes roses, y'en a pas mille.....

Sinon, tu as visiblement bien jardiné dans le secteur de la côte des sangliers.....faudra qu'on imagine mettre un balisage en sens inverse.



Ahahah j'ai hésité effectivement... c'est lui ou c'est pas lui ? c'était lui :wink:

Oui, effectivement étant la "côte des sangliers" je me suis dis que tant qu'à faire, il fallait la faire en mode sanglier.. Mais globalement le parcours était parfait.

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 18:33

Toujours pret pour aller défricher la coline. Pas de taille haie ou tronconeuse thermique mais sécateur de force. J y vais faire un tour demain matin pour faire un peu de dénivelé

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 18:38

Stéph le givré a écrit:Toujours pret pour aller défricher la coline. Pas de taille haie ou tronconeuse thermique mais sécateur de force. J y vais faire un tour demain matin pour faire un peu de dénivelé


J'y retourne aussi demain matin, en principe. Je tenterai notamment une reco sur la descente en lacets.....

Messagepar alexch » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 18:55

bubulle a écrit:
Stéph le givré a écrit:Toujours pret pour aller défricher la coline. Pas de taille haie ou tronconeuse thermique mais sécateur de force. J y vais faire un tour demain matin pour faire un peu de dénivelé


J'y retourne aussi demain matin, en principe. Je tenterai notamment une reco sur la descente en lacets.....

Motivé, j'ai juste un petit coupe-branches, idem pour le coupe-haie. Mais niveau éthique c'est plus équitable comme combat !

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 20:50

J'y étais aussi ce matin pendant 2h, mais j'en suis reparti vers 10h sans croiser âme qui court ( seuls quelques valeureux vttistes). Le terrain est quasi parfait, me suis contenté de quelques 8 classiques et des allers-retours sur la frontale ouest.

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 21:25

J'amène du matos demain matin

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 08:45

Last minute : pas de motivation pour sortir ce matin...et pas beaucoup de temps non plus. Donc, désolé pour le repérage du défrichage, ce sera pour une autre fois. J'espère que tu tourneras bien, Stef....

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 12:32

Météo incertaine.... changement à j-6 indice 3/5
10c° le matin plutôt doux et 20c° à 12h... avec temps variables avec averses...10km/h de vent qui laisse envisager à ce jour la partie des quais sereinement....

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 12:59

patfinisher a écrit:Météo incertaine.... changement à j-6 indice 3/5
10c° le matin plutôt doux et 20c° à 12h... avec temps variables avec averses...10km/h de vent qui laisse envisager à ce jour la partie des quais sereinement....


Ah oui les fameux quais de la colline d'Elancourt :mrgreen:
Petite erreur d'aiguillage, Pat :wink:

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 13:29

Coline idéale ce matin. 3h de sortie et 1h20 de dégagement de la trace de pat au long court afin d'avoir une trace bien dégagée avec la végétation qui va pousser. Pas grave christian j'étais déjà parti quand tu as mis le message. On fera ça une prochaine fois. Comme disais Philippe hier le terrain etait top avec deux chevreuils de bonne heure :D

Messagepar Davide » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 10:59

Merci Stéph pour ton travail (et aux autres)!

J'y serai surement dimanche prochain, effectivement, comme a dit Bubulle, il ne serait pas mal de baliser la côte des sangliers, mais ne connaissant pas exactement le parcours je ne sais pas comment m'y prendre (en sachant qu'il y a déjà des balises et de la peinture orange qui indiquent un parcours).

J'acheterais bien de la rubalise si nécessaire, mais j'hésite du fait que le plastique c'est moche, et il y en a déjà des tonnes sur la colline (d'aillerus, un jour, ce serait bien de faire une séance de plogging ...)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 12:03

Davide a écrit:Merci Stéph pour ton travail (et aux autres)!

J'y serai surement dimanche prochain, effectivement, comme a dit Bubulle, il ne serait pas mal de baliser la côte des sangliers, mais ne connaissant pas exactement le parcours je ne sais pas comment m'y prendre (en sachant qu'il y a déjà des balises et de la peinture orange qui indiquent un parcours).

J'acheterais bien de la rubalise si nécessaire, mais j'hésite du fait que le plastique c'est moche, et il y en a déjà des tonnes sur la colline (d'aillerus, un jour, ce serait bien de faire une séance de plogging ...)


Pou rmoi, la côte des sagnliers, elle est suffisamment balisée avec les points orange. La rubalise, j'en avais utilisé un peu en récupérant ça et là (du coup, j'avais nettoyé), mais il vaut mieux éviter d'en rajouter, c'est pas super discret.

En fait, dans cette côte des sangliers, c'est surtout une trace à terre qu'il serait bien d'avoir : elle se fera peut-être petit à petit. C'est comme ça qu'on avait fait pou rla descente en "S" sur cette même face : j'avais commencé par utiliser un vieux balisage à peine visible des VTT et à force d'y passer, ça s'ets tracé tout seul. Là, à la limite, on pourrait juste racler u peu par terre avec une pelle et ça suffirait probablement...:-)

La priorité, je pense, ça serait vraiment de réouvrir la descente en lacets face Ouest. Là, ça serait cool..:-)

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 21:41

We prochain, je suis au josas, mais il suffit de se mettre d'accord pour nettoyer soit les sangliers ou ouvrir la nouvelle descente. :D

Messagepar alexch » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 12:12

Stéph le givré a écrit:We prochain, je suis au josas, mais il suffit de se mettre d'accord pour nettoyer soit les sangliers ou ouvrir la nouvelle descente. :D

Je vote pour rouvrir la descente en lacets. Ça permettra de faire une fin de parcours sans répéter la descente NO. J'irai le weekend du 14 (ski de rando ce weekend !)
A+

Messagepar Davide » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 12:21

alexch a écrit:
Stéph le givré a écrit:We prochain, je suis au josas, mais il suffit de se mettre d'accord pour nettoyer soit les sangliers ou ouvrir la nouvelle descente. :D

Je vote pour rouvrir la descente en lacets. Ça permettra de faire une fin de parcours sans répéter la descente NO. J'irai le weekend du 14 (ski de rando ce weekend !)
A+


Oui, oui, faites la descente en lacets, le montée des sangliers n'est de toute façon pas difficile à faire, il suffit de monter :lol: (en vérité c'est plutôt un "S", mais voilà)

Messagepar Davide » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 23:10

Belle matinée à la colline Dimanche, pour me synchroniser avec les trains, j'ai du pousser un peu, histoire de pouvoir faire 5 tours et revenir à la gare de Trappes à temps (il faudrait des grêves toutes les dimanches :arrow: ).

J'ai enfin vu le balisage de la côte des sangliers, effectivement c'est nickel, il y a rien à rajouter... Côté nord un peu humide, mais ça ajoute de la variété au terrain... Si de plus on oublie les bâtons à la maison, ça fait une séance encore plus sympa (j'ai utilisé une branche, à la Gandalf)...

https://www.strava.com/activities/1496290396

à dimanche prochaine !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 07:06

Je n'ai pas encore trop déterminé ce que je fais dimanche. Enf ait, soit je vais au Trail Orientation de Bures sur Yvette, ce qui serait une excellente reprise, mais a le défaut d'être assez tard (10h30, puis 2h mini de CO-trail, plus 30 minutes de retour....).....si je n'y vais pas --> séance jardinage-colline.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 21:11

Un petit passage à la colline ce soir. Beau travail de balisage sur le circuit kikou (qui ne m'a pas empêché au premier tour de jardiner un peu pour retrouver le début du chemin des sangliers).
Terrain nickel, juste un poil gras dans la Pat au Long Cours.
Les jambes restent un peu lourdes après les km de dimanche, mais je sens la forme revenir vite.
Allez, au moins une séance colline par semaine jusqu'en Juin !

Messagepar jarns » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 16:07

J'ai fait un tour sur la colline samedi dernier.
Je confirme que le balisage est nickel, les chemins bien praticables, même si la montée Nord est encore bien boueuse.
J'ai bien apprécié l'ajout de chevreuils sur le parcours, ça casse la monotonie des boucles.

Messagepar Davide » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 16:08

jarns a écrit:J'ai bien apprécié l'ajout de chevreuils sur le parcours, ça casse la monotonie des boucles.


L'orga est au top

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 17:35

L'autre jour aussi deux chevreuils.

Dimanche normalement denivelé de bonne heure et nettoyage colline,si bubulle et d'autres ames charitables viennent ,on attaquerait la nouvelle descente à creer :)
J'attends la confirmation de chacun :lol:

Messagepar Davide » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 09:36

Je vais être là normalement à 10h30, j'ai prévu 3-4 tours (ou 5, si je suis en forme) c'est peut-être un peu juste pour vous aider. Malhereusement je viens du Val de Marne, et en train ça fait une belle trotte...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 14:21

finalement je serai à Bures sur yvette pour le Bures O'Trail....

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 19:13

Bonne journée à bures demain . À la colline en mode entraînement pour moi alors :D

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 14:09

Sortie de 4h ce matin à la colline dans des conditions idéales. J'ai nettoyé le sol dans la montée des sangliers et effectué un balisage avec à main gauche de toute la montée avec des gros morceaux de bois comme une rampe . On ne peux plus perdre la trace si le balisage Orange s'estompe. Loïc un futur kikou rencontré plusieurs fois m'a aidé sur la fin.
Après nous avons tourné à trois avec Davide . Un moment bien agréable avec une météo clémente :D
Au plaisir de recroiser Davide et forzza italia :D

Messagepar Davide » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 08:32

Stéph le givré a écrit:Sortie de 4h ce matin à la colline dans des conditions idéales. J'ai nettoyé le sol dans la montée des sangliers et effectué un balisage avec à main gauche de toute la montée avec des gros morceaux de bois comme une rampe . On ne peux plus perdre la trace si le balisage Orange s'estompe. Loïc un futur kikou rencontré plusieurs fois m'a aidé sur la fin.
Après nous avons tourné à trois avec Davide . Un moment bien agréable avec une météo clémente :D
Au plaisir de recroiser Davide et forzza italia :D


Top Stéphane, merci pour m'avoir accompagné :) desormais la montée des sangliers et pratiquable même de nuit sans frontale 8)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran