Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 21:32

NRT421 a écrit:Chtite question avant d'aller sur le kivaou, histoire de vérifier la logistique : combien de km pour faire ces 100D+ (histoire d'estimer un temps kwâââhh) ? Merci.

A bientôt peut-être donc et par conséquent.


Un exemple : http://www.movescount.com/moves/move33317550.

Donc, 11km en gros pour 750 D+ et 1h35. 3 montées depuis le bas d'Elancourt et 9 depuis le plateau au pied de la colline, en alternant des montées en marche et des montées en course

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 22:15

bubulle a écrit:
NRT421 a écrit:Chtite question avant d'aller sur le kivaou, histoire de vérifier la logistique : combien de km pour faire ces 100D+ (histoire d'estimer un temps kwâââhh) ? Merci.

A bientôt peut-être donc et par conséquent.


Un exemple : http://www.movescount.com/moves/move33317550.

Donc, 11km en gros pour 750 D+ et 1h35. 3 montées depuis le bas d'Elancourt et 9 depuis le plateau au pied de la colline, en alternant des montées en marche et des montées en course


C'est ce que j'allais repondre bubulle,j'y suis regulierement pour mes seances de cotes en restant sur le plateau je tape 10 km pour 550m de D+ environ en 1h20

http://www.movescount.com/fr/moves/move54816021

Tu as reperer un parking pour tous le monde

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 22:41

Tiens c'est marrant ça, sur la carte de vos movescount, je viens de découvrir que c'est situé à côté de la base de loisir de St Quentin en Yvelines (siège du départ de l'Ecotrail)
(Je ne savais pas du tout) :mrgreen:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 23:02

et oui phil a 3km exactement j'habite a 200m de la bute :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 23:14

SebKikourou a écrit:
Tu as reperer un parking pour tous le monde


Pour le moment, pas mieux que celui que tu as indiqué.

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 23:16

je t'aurais etait utile a quelques chose au moins :wink:

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 09:48

SebKikourou a écrit:et oui phil a 3km exactement j'habite a 200m de la bute :wink:

Cool pour toi Seb, tu peux facilement te préparer pour les courses comportant de la dénivelée :D

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 11:07

bubulle a écrit:Rendez-vous : 9h (j'aurais bien dit 8h30, mais c'est un peu violent pour les plus éloignés).


1000D+ pour combien de km?... Et donc à priori compter combien de temps pour la sortie totale?...
Je suppose que ce n'est pas trop difficile de "sécher" la fin du parcours (j'ai rv vers 13h à côté de st germain...)
Merci de tes précisions.
Xavier

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 11:38

philippeG94 a écrit:Tiens c'est marrant ça, sur la carte de vos movescount, je viens de découvrir que c'est situé à côté de la base de loisir de St Quentin en Yvelines (siège du départ de l'Ecotrail)
(Je ne savais pas du tout) :mrgreen:


voui Monsieur, parfaitement ! ... et du sommet de la colline, vue imprenable sur la base de loisir de SQY, la tour Eiffel et les tours de la Défense ... enfin, si le ciel est dégagé , hien ... 8)

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 11:42

Tonton Trailer a écrit:voui Monsieur, parfaitement ! ... et du sommet de la colline, vue imprenable sur la base de loisir de SQY, la tour Eiffel et les tours de la Défense ... enfin, si le ciel est dégagé , hien ... 8)

Merci Tonton, non j'dis ça car je n'avais pas du tout remarqué que l'on voyait une colline depuis la base de loisir :?
Vous habitez tous proche d'un endroit idéal pour vous entrainez, je comprends mieux maintenant :lol:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 13:17

xsbgv a écrit:
bubulle a écrit:Rendez-vous : 9h (j'aurais bien dit 8h30, mais c'est un peu violent pour les plus éloignés).


1000D+ pour combien de km?... Et donc à priori compter combien de temps pour la sortie totale?...
Je suppose que ce n'est pas trop difficile de "sécher" la fin du parcours (j'ai rv vers 13h à côté de st germain...)
Merci de tes précisions.
Xavier


ok en fait il y avait déjà la réponse...
parcouru le forum trop vite
11 km et 1h35 pour 750D+... si je dis grosso modo 2h pour les 1000D+ tu confirmes?

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 15:18

philippeG94 a écrit:
Tonton Trailer a écrit:voui Monsieur, parfaitement ! ... et du sommet de la colline, vue imprenable sur la base de loisir de SQY, la tour Eiffel et les tours de la Défense ... enfin, si le ciel est dégagé , hien ... 8)

Merci Tonton, non j'dis ça car je n'avais pas du tout remarqué que l'on voyait une colline depuis la base de loisir :?

parceque tu vas bien trop vite, Philippe :!: :shock:

philippeG94 a écrit:Vous habitez tous proche d'un endroit idéal pour vous entrainez, je comprends mieux maintenant :lol:

moi, j'ai toujours pas comrpis ... :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 21:15

Eh oh les gars, faut vous mettre à la page, on ne dit plus la BASE de loisirs mais l'île de loisirs

C'est vrai que le mot "base" à côté du mot "loisirs" ça fitait pas.
Maintenant ça change tout: île, loisirs, plaisirs, tout ça....


Fin du HS

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 21:18

Sabzaina a écrit:Eh oh les gars, faut vous mettre à la page, on ne dit plus la BASE de loisirs mais l'île de loisirs

C'est vrai que le mot "base" à côté du mot "loisirs" ça fitait pas.
Maintenant ça change tout: île, loisirs, plaisirs, tout ça....


En gros, autour on s'enquiquine et à la "base" c'est pompileup'......

Certains dimanches, je l'aurais plutôt appelé "l'île de la merguez grillée et de la sardine qui pue au barbecue", mais c'est une question de perception en fait. D'ailleurs, pour peu que le vent soit à l'Est le jour du Off, on le sentira tout de suite....:-)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 11:51

Youhouuuuuuu c'est dans une semaine !

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 14:46

J'espère que ce Off sera maintenu par notre gentil organisateur :D
Vu ses exploits récents, acceptera-t-il de courir avec des kikous n'ayant jamais gagné l'Ecotrail ?

Se posera également la question de sa rémunération (due à son nouveau standing !), j'espère que quelques gâteaux / bières suffiront... :) :)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 14:47

Sabzaina a écrit:Youhouuuuuuu c'est dans une semaine !



Je viens d'apprendre il y a 10 min que j'aurai possiblement un empêchement pour dimanche... A voir donc mais je passe en TBC et je suis deg :(

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 15:34

Pour ma part.....je suis aussi un peu en TBC. Non pas pour les amusantes suggestions faites par Double_U mais plus pour des raisons d'organisation personnelle.

Je risque en fait très fortement de venir au début du Off mais me limiter à 1h30 (ce qui risque de faire juste pour les 1000 D+).

Autre possibilité : démarrer à 8h30 et non pas 9h. Cela poserait-il problème à certains d'entre vous ? taroc, je sais que tu as prévenu pas mal de monde, penses-tu possible de leur faire changer l'heure ?

Mais, en tout état de cause, une fin à 10h30 serait bien pour moi. Ce qui n'interdit évidemment pas à certains de prolonger la promenade.

(bon, déjà, là, avec le mal au c.. que je me tiens suite à la MN de l'Ecotrail, j'ai un peu de mal à envisager du crapahutage dimanche prochain...:-))

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 15:56

bubulle a écrit:Pour ma part.....je suis aussi un peu en TBC. Non pas pour les amusantes suggestions faites par Double_U mais plus pour des raisons d'organisation personnelle.

Je risque en fait très fortement de venir au début du Off mais me limiter à 1h30 (ce qui risque de faire juste pour les 1000 D+).

Autre possibilité : démarrer à 8h30 et non pas 9h. Cela poserait-il problème à certains d'entre vous ? taroc, je sais que tu as prévenu pas mal de monde, penses-tu possible de leur faire changer l'heure ?

Mais, en tout état de cause, une fin à 10h30 serait bien pour moi. Ce qui n'interdit évidemment pas à certains de prolonger la promenade.

(bon, déjà, là, avec le mal au c.. que je me tiens suite à la MN de l'Ecotrail, j'ai un peu de mal à envisager du crapahutage dimanche prochain...:-))


pas de soucis pour 8h30 ,de plus je rembauche l'apremidi

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 16:26

bubulle a écrit:Autre possibilité : démarrer à 8h30 et non pas 9h.

De mon côté, pas de problème pour commencer à 8h30.

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 16:40

Double_U a écrit:
bubulle a écrit:Autre possibilité : démarrer à 8h30 et non pas 9h.

De mon côté, pas de problème pour commencer à 8h30.

Pareil pour moi, c'est good pour 8h30 8)
(bravo à toi bubulle pour ta marche nordique d'hier :!: )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 17:16

philippeG94 a écrit:
Double_U a écrit:
bubulle a écrit:Autre possibilité : démarrer à 8h30 et non pas 9h.

De mon côté, pas de problème pour commencer à 8h30.

Pareil pour moi, c'est good pour 8h30 8)
(bravo à toi bubulle pour ta marche nordique d'hier :!: )

I know what I like and I like what I know...



Bon, allez, ça a l'air de convenir à une certaine majorité : on déplace à 8h30.

Sinon, j'avais jamais vu ta signature de V2, Philippe...:-)

Je complète donc :
"Getting better, in your wardrobe...stepping one, beyond your show...."

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 17:19

bubulle a écrit:Je complète donc :
"Getting better, in your wardrobe...stepping one, beyond your show...."

Super ! Enfin un amateur éclairé :wink:

Messagepar VieuxFred » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 17:36

philippeG94 a écrit:
bubulle a écrit:Je complète donc :
"Getting better, in your wardrobe...stepping one, beyond your show...."

Super ! Enfin un amateur éclairé :wink:


Champion de marche nordique, amateur de Genesis (de la bonne période): cet homme a-t-il des défaut ????? :mrgreen:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 18:42

8h30 pas de soucis ,je préviens tout le monde

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 24 Mars 2015, 01:18

Mes excuses, je ne peux finalement confirmer ma présence à cette sortie pourtant prometteuse. Faites-vous plaisir et j'espère à une prochaine. Merci aux GO !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 23:36

Même si depuis un bon Ecotrail réalisé sans bobo, j'ai la forme:-) mais la raison l'emporte... objectif durer avec les échéances à venir.... je ne serai pas avec vous ce dimanche après une grosse soirée la veille d anniv entre potes, je ferai une sortie vtt tranquillou fin de matinée....
Bon off2Ouf à toutes et tous ! Soyez fort dans le D+ et dans le D- , les descentes, sur le terrain et en after (en bière :lol: ). En tout cas enjoy ! ;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 07:50

N'oubliez pas qu'on change d'heure dans la nuit de samedi à dimanche...:-)

Donc, le Off est à 8h30 nouvelle heure....ce qui correspond à 7h30 de l'heure d'hiver! Eh oui, faut se lever une heure plus tôt et on démarrera peut-être bien dans le froid. Si c'est comme ce matin, il gèle dans la pampa yvelinoise...:-)

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 08:23

Faut prévoir de quoi se réchauffer pour l'after :roll:
Fa²

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 08:28

Le problème, c'est que le champion du vin chaud, c'est Pat

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 09:52

bubulle a écrit:Le problème, c'est que le champion du vin chaud, c'est Pat

Ah mince, revient Pat ! :D
(Peut-être que sa sortie vtt fin de matinée se fait dans notre coin ? :wink: )

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 10:39

SebKikourou a écrit:bubulle tu as cette alternative en parking ou tu peux mettre 20 voitures je pense ,tu est a 2 min de la bute en courant

1133 Avenue de Chevreuse
78370 Plaisir
48.791767, 1.961143


Sans titre.png


C'est toujours là à 8h30 le rendez vous car je dois informer les coureurs de mon club ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 10:53

taroc78 a écrit:
C'est toujours là à 8h30 le rendez vous car je dois informer les coureurs de mon club ?



OUI.
1133 Avenue de Chevreuse
78370 Plaisir
48.791767, 1.961143

Le parking au bas d'Elancourt est probablement trop petit, je préfère ne pas prendre le risque.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 11:07

bubulle a écrit:
taroc78 a écrit:
C'est toujours là à 8h30 le rendez vous car je dois informer les coureurs de mon club ?



OUI.
1133 Avenue de Chevreuse
78370 Plaisir
48.791767, 1.961143

Le parking au bas d'Elancourt est probablement trop petit, je préfère ne pas prendre le risque.


Merci.... Mon groupe sera composé de 8/10 coureurs.Moi je bosse..... :evil: avec une kikoureuse discrete Wendy.....

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 11:24

C'est vrai Bubulle que ma p'tite spécialitée, c'est le vin chaud....., mais là impossible de le partager cette fois-ci ! par contre pour la dernière partie de l'année, je vous promets (avec le retour du froid) d'en apporter lors d'un after ! ;-)
NB : Je sais même pas si je ferai du vélo....vu le profil de soirée la veille, qui se prolongera, je pense jusqu'au petit matin... :lol:
Amusez vous bien !

Question : Je pensais organiser un petit challenge D+ sur le Chateau de la Madeleine à Chevreuse, boucle de 900M pour 90mD+avec au choix marche chemin, pavé et descente technique, cadre sympa, parking, fontaine à eau, possibilité de le faire de jour, de nuit, ou de jour et de nuit, format 3h, 6h..... après dans le timing avant Juillet??? à voir

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 11:41

Ohhhhh mais que vois-je ?? un Off !!! Je suis partant pour me joindre à vous, mais ça reste à confirmer car je bosse la veille !

Un TBC pour moi mais qui penche vraiment vers un OUI ! :mrgreen:

Messagepar Jam » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 12:24

Minnnnce, un off2ouf pas trop loin de la maison...et je ne le vois que maintenant :(
1000D+ ça va malheureusement être de trop pour moi en cette fin de semaine bien chargée.
C'est d'autant plus bête qu'à l'Origole je vous ai raté et que j'aurai volontiers fait la connaissance de Sebkikourou vu que je serai à la Maxirace en même temps que lui.
Je vais essayer de me libérer, mais c'est mal barré.

bubulle a écrit:(bon, déjà, là, avec le mal au c.. que je me tiens suite à la MN de l'Ecotrail, j'ai un peu de mal à envisager du crapahutage dimanche prochain...:-))

Qui a dit que la MN ne faisait pas travailler les fessiers :mrgreen: ? J'ai jamais autant souffert que l'an passé quand j'ai fais Versailles-Mantes en MN :oops: Je venais de découvrir de nouveaux muscles :mrgreen:

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 13:50

bubulle a écrit:Si c'est comme ce matin, il gèle dans la pampa yvelinoise...:-)

A défaut de vin chaud, le froid aura le mérite de maintenir les bières bien fraîches...

patfinisher a écrit:Question : Je pensais organiser un petit challenge D+ sur le Chateau de la Madeleine à Chevreuse, boucle de 900M pour 90mD+avec au choix marche chemin, pavé et descente technique, cadre sympa, parking, fontaine à eau, possibilité de le faire de jour, de nuit, ou de jour et de nuit, format 3h, 6h..... après dans le timing avant Juillet??? à voir

Si ça s'organise en mai/juin/juillet avant la période des trails estivaux, je suis partant !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 14:21

patfinisher a écrit:Question : Je pensais organiser un petit challenge D+ sur le Chateau de la Madeleine à Chevreuse, boucle de 900M pour 90mD+avec au choix marche chemin, pavé et descente technique, cadre sympa, parking, fontaine à eau, possibilité de le faire de jour, de nuit, ou de jour et de nuit, format 3h, 6h..... après dans le timing avant Juillet??? à voir

Si ça s'organise en mai/juin/juillet avant la période des trails estivaux, je suis partant ![/quote]

je ferai un post pour lancer officiellement l'idée :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 14:26

De moins en moins TBC :(

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran