Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù


Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 17 Jan 2020, 19:49

RIRI 78 a écrit:Bonjour à tous
Qui peut donner un état du terrain de la colline ces jours ci ,je compte m y rendre demain matin,je passerai peut être faire un tour à La queue lez yvelines pour encourager l équipe du mordor demain soir c est juste à côté de chez moi et cela me rappellera le raid 28 de 2005

J'y étais ce midi. Terrain bien gras et très glissant, avec la pluie de cette nuit.
Sans bâtons, la montée de la Pat au Long Cours était assez délicate. De même, pour les descentes Acacias et Bubulle au Givré notamment.
A part ça, on a toujours les toilettes sauvages dans le bas pour mettre une touche bucolique :cry:
J'ai fait deux kikouloops assez lentes vu les conditions.

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 17 Jan 2020, 20:10

Merci donc je prends les batons

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Jan 2020, 20:56

RIRI 78 a écrit:Bonjour à tous
Qui peut donner un état du terrain de la colline ces jours ci ,je compte m y rendre demain matin,je passerai peut être faire un tour à La queue lez yvelines pour encourager l équipe du mordor demain soir c est juste à côté de chez moi et cela me rappellera le raid 28 de 2005


A mon avis, la colline est probablement un peu grasse mais tout à fait praticable. Différence avec ce que nous allons probablement expérimenter sur le Raid 28 (j'ai ma petite idée du parcours). J'espère d'ailleurs toujours qu'un jour, l'équipe Turoom arrive à nous y faire passer, à la Colline...:-)

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 15:09

Ce matin 3 kikouloop en 1h20 terrain bon avec un beau soleil en arrivant sur le haut.Nous étions trois et n avons croisé personne sauf sur le bas de la dernière montée nous avons croisé des crottes ,pour éviter cela prendre par la partie goudronnée et tout va bien . :D :D :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 15:56

RIRI 78 a écrit:Ce matin 3 kikouloop en 1h20 terrain bon avec un beau soleil en arrivant sur le haut.Nous étions trois et n avons croisé personne sauf sur le bas de la dernière montée nous avons croisé des crottes ,pour éviter cela prendre par la partie goudronnée et tout va bien . :D :D :D


Ah oui, ça c'est toujours aussi immonde, ce coin, maintenant.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 17:21

RIRI 78 a écrit:Bonjour à tous
Qui peut donner un état du terrain de la colline ces jours ci ,je compte m y rendre demain matin,je passerai peut être faire un tour à La queue lez yvelines pour encourager l équipe du mordor demain soir c est juste à côté de chez moi et cela me rappellera le raid 28 de 2005


salut,
j'y suis passé mardi soir: grassitude 4/10... c'est-à-dire du gras qui n'a plus été arrosé depuis quelques temps et donc commence à sécher... mais tu peux quand même te faire surprendre dans quelques virages et avoir un pied qui part en arrière en côte sur un pas mal assuré
chemins bien praticables et ouverts...
bonne sortie

Messagepar gaspaio » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 16:55

Bonjour tous,
Je voulais découvrir enfin la kikouloop ce WE. Est-ce que cette trace est toujours d'actualité : https://www.strava.com/segments/18301154
Ou en avez-vous une plus récente ?
Sur cette trace de D+ a l'air un peu cassé. Quel est le D+ "exact" de la boucle ?

En plus je vois qu'il y a des variations: étoile de la mort, etc ... . Est-ce qu'il y a des traces GPS pour tout ça ? J'ai bien envie de passer 2h dimanche à reconnaître ce temple du trail "montagne" en IDF.
Dernière édition par gaspaio le 21 Jan 2020, 17:01, édité 1 fois au total.

Messagepar alexch » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 17:01

gaspaio a écrit:Bonjour tous,
Je voulais découvrir enfin la kikouloop ce WE. Est-ce que cette trace est toujours d'actualité : https://www.strava.com/segments/18301154
Ou en avez-vous une plus récente:
Sur cette trace de D+ a l'air un peu cassé. Quel est le D+ "exact" de la boucle ?

C’est la bonne trace à mon sens. On est sur 230D+ environ soit 4 montées de 55/60m avec une micro descente sur le versant Est, tu peux regarder les sorties faites avec l’altimetre barométrique (2e du segment Benjamin Salaun par ex).

Messagepar gaspaio » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 17:22

top merci. Vous vous garez où ?

Messagepar alexch » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 18:24

gaspaio a écrit:top merci. Vous vous garez où ?

Il y a deux écoles : pour moi c’est à Auchan (où j’achète la bière de récup ;) D’autres vont embêter les riverains côté Nord Ouest.

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 22:45

gaspaio a écrit:Bonjour tous,
Je voulais découvrir enfin la kikouloop ce WE. Est-ce que cette trace est toujours d'actualité : https://www.strava.com/segments/18301154
Ou en avez-vous une plus récente ?
Sur cette trace de D+ a l'air un peu cassé. Quel est le D+ "exact" de la boucle ?

En plus je vois qu'il y a des variations: étoile de la mort, etc ... . Est-ce qu'il y a des traces GPS pour tout ça ? J'ai bien envie de passer 2h dimanche à reconnaître ce temple du trail "montagne" en IDF.

Bonsoir,
Tu peux aller sur openrunner et taper chercher un parcours tu tapes kikouloop et tu as le tracé sauf que le denivellé n est pas juste.J ai fait trois boucles samedi et j avais 720m + sur mon ambit 2.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 09:19

gaspaio a écrit:top merci. Vous vous garez où ?


Le plus fréquent, c'est la rue Alain Colas. Il y a toujours de la place sur l'extrémité de la rue après le virage. Penser à faire demi-tour en arrivant car s'il y a un peu de monde (ce qui n'arrive jamais en hiver), ça peut être plus difficile s'il y a des voitures jusqu'au bout.

Pour les segments et traces, Alex t'a répondu : la Kikouloop te fera faire les 8 chemins différents qui existent pour monter ou descendre. Une fois que tu les as à peu près en tête, tu peux faire l'Etoile de la Mort. Le principe est simple : tu pars d'en haut, tu commences par la descente en lacets côté Ouest ("La Bubulle au Givré"), tu descends et tu remontes par la même. Et ensuite, tu continues en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. A chaque fois, tu descends jusqu'en bas et tu remontes par le même chemin.

Les noms des 8 montées/descentes, inventés par les plus acharnés des pratiquants de la Secte de la Colline, sont (dans l'Ordre de l'Etoile de la Mort) :

- La bubulle au Givré, chemin en lacets côté Ouest, (ré)ouvert en 2018 avec Steph le Givré
- Les acacias, côté Nord-Ouest : chemin à peu près rectiligne assez large, entrecoupé par un micro-replat intermédiaire
- La Pat au Long Cours, chemin en deux temps côté Nord, ouvert par patfinisher et trailaulongcours en 2017. Quand on part du haut, on descend en 2 temps avec au milieu une dizaine de mètres sur un chemin à niveau. Quand on monte, la deuxième montée est signalée par un morceau de bois rouge coincé dans un buisson
- Le Lac, chemin large et régulier côté Est, d'où on voit l'Etang de St-Quentin (d'où le nom!). Il tombe sur la partie goudronnée qui monte au sommet. A cet endroit tu traverses pour couper le lacet (chemin ouvert en 2018) puis quand tu retombes sur la route tu la retraverses pour une descente très raide entre les arbres ("La Piste de Ski")
- Les Sangliers, côté Sud-Est (ouvert en 2017 avec trailaulongcours). Difficile à trouver depuis le haut quand on ne connaît pas. La Kikouloop te le fera prendre à la montée. En partant du bas de la Piste de Ski, on fait un petit crochet derrière le panneau d'informations ("Le Petit U"), on traverse la route, on monte sur la mini-crète posée au milieu (de l'autre côté, c'est le coin dégueu que les gens du voyage utilisent comme toilettes depuis novembre, y'a du PQ et des crottes partout mais on ne passe pas dedans). Ensuite on entre dans le bois et on essaie de suivre les points orange sur les arbres (il faut qu'on les refasse). La trace est matérialisée par des morceaux de bois posés à terre. Elle fait un grand S dans le bois avec une petite redescente au milieu. Arrivé en haut, on traverse la route (bouteille de bière accrochée à un arbre), pour le petit raidillon final dans les herbes (bien visible en hiver)
- Le Dévers de la Mort, côté Sud. Depuis le haut, on part dans le chemin rectiligne qui descend au Sud/Sud-Ouest, on tourne à gauche au bout de 30 mètres pour trouver un chemin qui zigzague dans le bois avec un dévers très glissant quand c'est boueux. On arrive sur le chemin plat à flanc de collin, on le suit sur 100m environ (le seul passage plat) et on descend à gauche au premier chemin rencontré
- Le Grand Sud : très proche du dévers de la mort, c'est le chemin rectiligne au Sud/Sud-Ouest (avec 30 mètres communs sur le haut).
- La Face Ouest : c'est le chemin absolument tout droit côté Ouest. Le plus pentu de tous, avec des cailloux, etc. Là c'est pas compliqué : on, descend tout droit ou on monte tout droit jusqu'au replat en bas

Tout ces noms, tu les trouveras sur Openstreetmap : https://osm.org/go/0BM8LQ5Ut--

L'ordre normal de la Kikouloop, c'est :
- Monter Face Ouest
- Descendre Dévers de la Mort
- Monter Grand Sud
- Descendre Acacias
- Monter Pat au Long Cours
- Descendre Lac et Piste de Ski
- Monter Petit U et Sangliers
- Descendre Bubulle au Givré

La Loopkikou....c'est la même chose à l'envers. Dans les deux cas, on part du pied de la Face Ouest.

L'Etoile de la Mort, c'est :
- Partir d'en haut
- Descendre la Bubulle au Givré (jusqu'au replat du bas de la Face Ouest, ne pas tricher)
- Remonter la même
- Descendre Acacias (jusqu'au chemin)
- Remonter la même
- Descendre Pat au Long Cours (jusqu'au chemin)
- Remonter la même
- Descendre Lac puis Piste de ski (jusqu'au plots en béton)
- Remonter les mêmes
- Descendre Sangliers (pas facile à trouver d'en haut), faire la mini-crète (alias "les chiottes"), et le Petit U (ne pas les faire, c'est tricher)
- Remonter les mêmes
- Descendre le Dévers de la mort (les deux descentes avec le replat au milieu)
- Remonter le même
- Descendre le Grand Sud
- Remonter le même
- Descendre la Face Ouest (sans se casser la gueule) jusqu'au replat
- Remonter le même en tirant la langue....

Le mieux, en découvrant, c'est, je pense d'y aller soit avec la carte OSM imprimée, soit avec la même carte sur le téléphone.

Ce n'est pas si difficile que ça de s'y retrouver, je pense, mais c'est vrai que j'ai un avis un peu biaisé....

En fait, dans tout ça, la seule montée qu'on ne fait jamais, c'est la route qui va au sommet. ça c'est pour les routards et les mamies.

Quelques subtilités

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 09:33

Le wikipedia de la Colline, par Bubulle :D
bubulle a écrit:En fait, dans tout ça, la seule montée qu'on ne fait jamais, c'est la route qui va au sommet. ça c'est pour les routards et les mamies.

Ben si moi je la fais ! Bon exercice pour les vrais coureurs :wink:
Deux kikouloops hier midi pour moi. Le terrain était semi gelé et très agréable. Rigolo la bubullaugivré avec un lacet gelé suivi d'un lacet glissant (dégelé au soleil).
Les temps s'améliorent :)

Messagepar gaspaio » sa fiche K
» 25 Jan 2020, 16:02

Merci à tous pour les infos, avec une mention spéciale pour Bubulle, dont la connaissance encyclopédique des lieux m'a franchement impressionné.
J'ai l'impression que ça va être mon terrain de jeu de D+ pour préparer l'UTB en juillet ... Et ça commence demain !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Jan 2020, 16:39

gaspaio a écrit:Merci à tous pour les infos, avec une mention spéciale pour Bubulle, dont la connaissance encyclopédique des lieux m'a franchement impressionné.
J'ai l'impression que ça va être mon terrain de jeu de D+ pour préparer l'UTB en juillet ... Et ça commence demain !


En plus, on prépare la même course (bon y'en a 2-3 autres avant pour chacun, je suppose?), donc il y a des chances qu'on s'y croise un jour ou l'autre.

Pas demain, car j'ai le Off de patfinisher, mais il y aura d'autres occasions.

Messagepar gaspaio » sa fiche K
» 25 Jan 2020, 21:36

oui, moi je fais la diag78 mi-mars, puis les aventuriers du bout de la drôme début mai. A bientôt dans tous les cas et merci. Au pire on se vera sur le départ de l'UTB.

Messagepar gaspaio » sa fiche K
» 26 Jan 2020, 13:41

Bon, ça chauffe les cuissons votre petite boucle. C'est assez varié pour ne pas devenir rébarbatif trop vite. Mieux que de passer 5h sur la rampe d'accès à la tour hertzienne de meudon , comme j'ai pu faire l'année dernière (la route sablée pour les connaisseurs).

Bcp apprécié la piste de ski et le petit U, qui permettent de ne pas faire de route ; ça se voit que ça a été fait avec amour. :-)

C'est assez facile en effet de s'y retrouver, après 2 boucles c'est plié.

Et j'ai même fait peur à un sanglier, que j'ai surpris à 4 mètres de moi en bas de la bubulleaugivré.
Dernière édition par gaspaio le 26 Jan 2020, 17:47, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Jan 2020, 14:22

Le Petit U c'est, pour leur rendre justice, une invention des VTTistes lors de la Revancharde de juin 2018. La piste de ski s'est ouverte un peu toute seule depuis assez longtemps. Le dernier truc qui a supprimé de la route, c'est le sentier qui coupe le lacet de la route sur le bas de la descente du Lac : lui, il a été ouvert à l'automne 2018 par Steph et bibi (c'était assez facile, en fait, mais il s'entretient bien, maintenant)

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 27 Jan 2020, 11:48

Je me suis fait 1000 D+ dimanche matin, c'était niquel et les chemins bien dégagés , ça fait plaisir :)
J'ai aussi vu un Sanglier ^^

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 27 Jan 2020, 22:35

Blade_Runner a écrit:Je me suis fait 1000 D+ dimanche matin, c'était niquel et les chemins bien dégagés , ça fait plaisir :)
J'ai aussi vu un Sanglier ^^


ah bon?... Steph le givré était là?... :mrgreen:
:arrow:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 28 Jan 2020, 10:14

Alpagué par Bubulle sur le forum LDHD :wink: , je viens jeter un oeil sur votre projet de Last man standing. Mais je crois que vous avez résumé l'essentiel.
En raisonnant en km effort, du 10kme par heure ça dégage assez vite le peloton. Sur le LDHD vendée, la boucle faisait 7,6k et 270m de d+, le 1er fait 16 boucles, donc 16 heures, et au bout de 10 ème tour, ce sont les costauds qui restent. En sachant que le terrain était sec, et un peu technique dans les descentes, mais rien de compliqué.
Si vous voulez que la majorité des coureurs dépassent les 24 h, alors en effet, il faut baisser les kme à faire par tour, j'imagine aux environ de 7 kme, comme le concept de Laz.
Attention aux singles, car si au début du tour on est 300 à s’élancer sur un sentier étroit, ça peut vite jouer des coudes au début, et finir en baston générale :mrgreen:
Autre élément, l'autorisation de prendre les bâtons ou pas...

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 06 Fév 2020, 22:10

Colline ensoleillée ce midi pour 2 kikouloops; le printemps est déjà là à la Revanche: papillons, primevères et arbre en fleur :)
Le terrain a bien séché depuis mardi, même s'il reste quelques zones un peu grasses, comme la Pat au long cours.
Séance méridienne bien agréable 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Fév 2020, 12:05

Il est possible que je collinifie un peu ce dimanche, okazou il y ait d'autres kikous qui trainent dans le coin. S'il ne fait pas trop moche, je viens même en vélo, ça fera des petits carrés en plus pour le Challenge Statshunter.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 07 Fév 2020, 20:53

Je vais sans doute la tenter demain matin avant le lever du soleil et j'espère trouver une colline relativement sèche pour mon petit 1000D+ habituel.

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 09:11

Bien loin du master bubulle, j'approche tout de même gentiment les 300 montées sur notre belle colline :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Avr 2020, 08:28

Bruno Poulenard vient de poster une sortie sur la colline, sur Strava (il habite ou travaille juste à côté, je crois, donc pas d'activité illégale). Elle se porte bien.....mais je sois dire que je suis officiellement jaloux....

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 08 Avr 2020, 00:01

:cry:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 18:38

Dites moi les amis, la colline, elle est comment là, praticable ? car faut commencer à faire un peu de D+, à moins de 100km...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 19:21

yves_94 a écrit:Dites moi les amis, la colline, elle est comment là, praticable ? car faut commencer à faire un peu de D+, à moins de 100km...


On a Bruno Poulenard qui y va régulièrement car il habite juste à côté et les photos qu'il poste sur Strava la montrent tout à fait praticable. En fait, en général, c'est à partir de mi-mai que la végétation commence à partir en live, donc il sera pile le moment d'aller piétiner tout cela dès que la Grande Libération des Trailers sera effective.

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 19:39

Je serai dispo à cette période,malgré le fait que je dépasse les 65 bougies.Cela me changera du bricolage depuis 1 mois dans mon jardin,quoique je ne sois pas à plaindre puisque j ai cet accès à la nature.
Portez vous bien

Messagepar alexch » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 07:12

bubulle a écrit:
yves_94 a écrit:Dites moi les amis, la colline, elle est comment là, praticable ? car faut commencer à faire un peu de D+, à moins de 100km...


On a Bruno Poulenard qui y va régulièrement car il habite juste à côté et les photos qu'il poste sur Strava la montrent tout à fait praticable. En fait, en général, c'est à partir de mi-mai que la végétation commence à partir en live, donc il sera pile le moment d'aller piétiner tout cela dès que la Grande Libération des Trailers sera effective.

Du coup je serai dispo pour les off :)
Premier trail confirmé : le Mercantour le 5 septembre.
A+ et courage jusqu’au 11 !

Messagepar alexch » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 19:06

Coucou à tous les kikous !

Visite élagage ce matin, 1h30 à la cisaille, ça fatigue bien les bras. J'ai enchaîné avec 16 montées/descentes avec les bâtons, les bras n'en pouvaient plus !
J'ai remis en bon état les Acacias (NW), la Pat au Long Cours (NNW) et le Lac (ENE). J'ai mis un petit coup juste avant la route sur les Sangliers (SE) mais encore du travail au-dessus de la route. Pour le reste, ça va même si la Bubulle au Givré va nécessiter du boulot (je ne l'ai pas empruntée). La face Ouest il y en a pour 10 min max.

J'espère vous voir bientôt pour un off qui sait (vu le nombre de trails annulés...).
Bonne soirée à tous !

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Mai 2020, 00:00

Petit tour ce matin à la colline... la végétation pousse bien... j’ai essayé de repousser ses assauts dans la « bubulle au givré » en piétinant à chaque descente le côté gauche...
Croisé pleins de kikous dont Tonton et Pat...
Les montées sont bien passées : a priori donc pas tout perdu... même si cette année ça ne va pas servir :cry:

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 22 Mai 2020, 07:49

xsbgv a écrit:Petit tour ce matin à la colline... la végétation pousse bien... j’ai essayé de repousser ses assauts dans la « bubulle au givré » en piétinant à chaque descente le côté gauche...
:cry:

J y vais demain matin ,je verrai s il faut jouer du débroussailleur comme l an dernier

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 23 Mai 2020, 13:54

Comme prévu sortie ce matin pour 3 kikouloop,peu de monde,temps idéal,terrain juste comme il faut avec les petites pluies de ce matin.Niveau praticabilité tout est ok sauf la 2e partie des sangliers après la route
qui est envahie par les herbes vue que cette partie est bien dégagée pour recevoir pluie et soleil et qui je pense n est pas emprunté par tous ceux qui courent sur ce parcours.
Voilà l état des lieux je pense que cela va se corser d ici fin juin on verra à ce moment pour une éventuelle action nettoyage.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 27 Mai 2020, 20:20

Plusieurs A/R hier en fin d'après-midi sur la face ouest et une étoile de la mort! Peu de monde à cette heure, plutôt sympa donc.
Soleil au beau fixe: on se prend à rêver aux suées qu'on devrait se payer en montagne à cette période sur de longues montées, pendant qu'on arpente nos 50D+ :shock:
Et malgré la sécheresse, on y est: silence, ça pousse!!!... Certaines portions commencent en effet à être sérieusement envahies...
N'hésitez pas y retourner fouler, écraser, piétiner :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Juin 2020, 10:38

Premier passage à la Colline depuis la mi-février, pour moi, ce matin. 2 Kikouloops et une Etoile de la Mort (avec un PR en prime). Egalement un PR sur la montée directe Face Ouest.

Tout est parfaitement praticable (je pense qu'il y a eu un coup de débroussailleuse en haut de la Bubulle au Givré). Seules réserves : le haut des Sangliers (les qqs dizaines de mètres après la route, tout en haut) où les hautes herbes cachaient la trace, comme indiqué récemment par Riri 78. Je l'ai un peu refaite.

De même, en bas des Sangliers, le passage sur la petite crête a été peu emprunté (tout le monde en fait le tour! Tricheurs!).

Mais on voit bien qu'avec les années, les chemins que nous avons créés s'entretiennent tout seuls ou presque avec les passages. La Pat au Long Cours, qui en est maintenant à sont troisième hiver, est parfaitement marquées. Et la Bubulle au Givré est moins envahie que l'an dernier..

Par contre, certains chemins se referment vite : c'est le cas de celui qui ramène au "ravito du Off" et qui terminait la première version de la Kikouloop (utilisée lors des premières éditions du Off des 6 heures).

Autre point noir : c'est immonde sur le bas de la colline, du côté du campement des gens du voyage qui se sont servi de l'endroit comme chiottes tout l'hiver et le printemps. Il y a des papiers partout.

Un Grand Nettoyage de la Colline pourrait être une idée à creuser. Il se pourrait qu'il y ait pas mal de bras disponibles dans quelques jours.....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Juin 2020, 18:27

Un beau Off ce samedi à la colline. Nous ne l'avons pas annoncé trop largement afin d'éviter d'être débordés par les participants et donc ne plus respecter la prudence sanitaire toujours de rigueur.

Le Off était un 6 heures, avec base vie au sommet de la colline (avec une belle météo, c'est agréable et cela permet de passer très souvent à la base vie (et donc avoir une bonne surveillance de ce qu'on y laisse).

Officiellement, cela se faisait sur le circuit classique de la Kikouloop. Je me suis personnellement autorisé quelques variantes en enchaînant 5 Kikouloops, puis une Etoile de la Mort (partant du haut, on fait une descente/montée sur chacun des 8 segments de la Kikouloop, en commençant par la Bubulle au Givré et ses lacets et en tournant dans le sens horaire), puis 4 Loopkikous (la Kikouloop à l'envers) et, nouveauté, une Etoile de la Mort à l'envers.

Au total, l'équivalent de 13 kikouloops en un peu moins de 6 heures (3100 D+ environ, sur un peu moins de 31km). A la fin, ça pique!

Nous étions une douzaine, largement kikoureurs assidus. Ce Off (qui devait être un 12 heures initialement) a prouvé que le concept est viable. On pourrait monter facilement à une cinquantaine de participants sans se bousculer. Par contre, pour un 12 heures, ça serait quand même du très brutal......

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 13 Juin 2020, 19:03

OUIIIIIIIIII !!!
de belles "retrouvailles" 8)
Off de la colline 20200613 01.jpg
Off de la colline 20200613 01.jpg (67.58 Kio) Consulté 5945 fois

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 13 Juin 2020, 21:56

C'était top !

Je n'étais pas revenu à la Colline depuis 2016 donc j'ai découvert pour la première fois une grande partie de la "Kikouloop" parcourue 10 fois (objectif fixé en début de session). Soit grosso modo 24 kms pour 2400mD+ en 4h10 hors pauses ravitos, ça pique bien ce ratio !

Une belle sortie inclue dans l'objectif NFL Paris donc l'obligation de maintenir un rythme supérieur à 5 km/h de moyenne, mission accomplie :mrgreen:

Content d'avoir croisé les kikoureurs de l'ouest parisien et passé ce bon moment dans des conditions très agréables :)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran