Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù


Messagepar alexch » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 18:35

Stéph le givré a écrit:Merci Christian. une course officielle à la colline ça serait top.

Bonne idée, l’organisateur du VTT m’avait confié vouloir organiser un trail la même journée mais c’est tombé à l’eau apparemment. Je pense que ce n’est pas forcément un passionné de trail, qui sait ? Je pense que ça serait un bel objectif pour le printemps prochain, pour rendre public tout le travail effectué et les Off ? Histoire que la boue de l’hiver ait séché et que les herbes ne se soient pas encore déchaînées ? Je peux donner un coup de main si nécessaire pour la déclaration, je suis en plein dedans pour TVTC.fr
En mairie cela suffira puisqu’on tangente la ville de Trappes (près de la barrière Est), vous savez si c’est un terrain communal ?

A+
Alex

Messagepar poulo » sa fiche K
» 25 Juil 2019, 21:49

Tonton Traileur a écrit:
Bert' a écrit:Merci Bubulle de ton CR.

On va continuer à suivre ça avec intérêt...

Pour la course de VTT, "la Revancharde", je connais bien le Vice-Président du club organisateur (Jean-Claude Potier) qui est peut-être celui que tu as rencontré.


Bert, tu connais JCPotier ?!?!
ha ha, qui ne connais pas JC :?:
j'ai qq années en commun avec lui, au Biker's Club de Neauphle-Le-Château … avec qq belles tranches de rigolades … :lol:


Ben moi aussi je le connais bien ce sacré JC Potier!! :lol:

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 25 Juil 2019, 23:16

Alors on se monte quand le bureau de la Montagn'hard Yvelinoise avec bubulle à sa direction ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 07:17

Stéph le givré a écrit:Alors on se monte quand le bureau de la Montagn'hard Yvelinoise avec bubulle à sa direction ?


Je suis nul en organisation minutieuse...;-)

Déjà, si on arrive à débroussailler cette Bubulle ua Givré, je serai content. riri78 (enfin, je crois) a parlé de sa débroussailleuse thermique, j'ai un gros espoir dessus.

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 08:02

Alors appelle à riri78 pour nous debrousailler la bubulle au givré ca serait vraiment top afin d'éviter sue ça se referme à nouveau.
Pour le reste ave Pat,Barth,Tonton, Bubulle,Soffian,Alex et moi on peut faire un bon noyau de départ Mordorien avec toutes les ames genereuses oubliées. Bon été à tous

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 13:35

Stéph le givré a écrit:Alors appelle à riri78 pour nous debrousailler la bubulle au givré ca serait vraiment top afin d'éviter sue ça se referme à nouveau.
Pour le reste ave Pat,Barth,Tonton, Bubulle,Soffian,Alex et moi on peut faire un bon noyau de départ Mordorien avec toutes les ames genereuses oubliées. Bon été à tous

Coucou,
En principe j y serai demain matin vers 10 h si le temps n est pas trop moche.Suivant les indications de Christian c est bien celle qui démarre juste à côté de la grande montée ouest si j ai bien compris

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 19:59

bonjour riri 78
merci à toi tu es notre sauveur oui en haut de la montée sèche tu continues à gauche sur une vingtaine de mètres, tu as de part et d'autre du début des eglantiers. La descente est en succession de virages, il faut surtout dégager les grosses herbes attention aux ronces et rejets des troncs coupés de l'an dernier de ne pas sectionner le fil de ta debroussailleuse. La fin de la bubulle au givré se termine au pied de la montée sèche. Merci beaucoup à toi

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 27 Juil 2019, 12:50

La Bubulle au Givré est réouverte depuis midi,avis aux amateurs.J ai eu l aide de mon copain Jacques du souffle d Orgerus. C était moins dur à deux merci à lui.
RIRI

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 27 Juil 2019, 13:55

Merci à vous du boulot effectué. Au plaisir de vous rencontrer quand ma convalescence me le permettra. :D :D :D

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 27 Juil 2019, 17:21

+ 1: merci
Moi qui me contentais de fouler aux pieds les herbes folles en pleine croissance :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Juil 2019, 19:26

Super travail (même si je ne l'ai pas encore vu), merci Riri!

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 28 Juil 2019, 13:25

Merci Riri, j'y étais jeudi et c'est vrai qu'elle en avait bien besoin. J'y retourne cette semaine et ce sera sûrement très appréciable.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 28 Juil 2019, 13:35

J’ai pu tester la réouverture de la Bubulle au givré ce matin ...énorme travail de Riri et son copain !!
Un grand Merci Riri !
Pièces jointes
3A4EA5F8-F6BC-4ACD-91FD-C1D2348D6ABB.jpeg
3A4EA5F8-F6BC-4ACD-91FD-C1D2348D6ABB.jpeg (3.35 Mio) Consulté 8081 fois

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 29 Août 2019, 21:59

1 étoile de la mort ce matin.
On voit que les entraînements EB/GRP/UTMB, la nature reprend ses droits...

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 30 Août 2019, 19:35

Quelques nouvelles de la colline, pour une séance de 2 kikouloop sous le soleil mordorien.
La Bubulle au Givré est impeccable, bravo aux débroussailleurs !
A signaler :
- Un acacia penché dans le haut de la face Sud, avant l'embranchement vers le Dévers de la Mort. Il suffit de se baisser un peu pour passer.
- Des trous un peu piégeux dans le "Lac", avant de traverser la route goudronnée en descente (c'est bizarre, on dirait qu'avec la sécheresse, le côté gruyère de la colline se révèle !).

Messagepar alexch » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 10:31

catcityrunner a écrit:Quelques nouvelles de la colline, pour une séance de 2 kikouloop sous le soleil mordorien.
La Bubulle au Givré est impeccable, bravo aux débroussailleurs !
A signaler :
- Un acacia penché dans le haut de la face Sud, avant l'embranchement vers le Dévers de la Mort. Il suffit de se baisser un peu pour passer.
- Des trous un peu piégeux dans le "Lac", avant de traverser la route goudronnée en descente (c'est bizarre, on dirait qu'avec la sécheresse, le côté gruyère de la colline se révèle !).

Merci pour ce descriptif précis ! Je prépare TVTC.fr pour le 5 octobre mais je serai ensuite disponible pour réfléchir à un trail sur notre belle colline. Si on veut faire ça au printemps, cela serait bien de commencer en octobre/novembre. Par exemple à l’occasion d’un Off.
Bonne rentrée à toutes et tous!
Alex

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 10:09

Du nouveau du côté de l'épreuve de VTT olympique à Elancourt:
https://www.ledauphine.com/sport/2019/1 ... rie-reagit
est-ce quelqu'un confirme pour en avoir entendu parler par ailleurs?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 09:53

xsbgv a écrit:Du nouveau du côté de l'épreuve de VTT olympique à Elancourt:
https://www.ledauphine.com/sport/2019/1 ... rie-reagit
est-ce quelqu'un confirme pour en avoir entendu parler par ailleurs?


Pourvu que Chamonix soit confirmé plutôt que de détruire la Sainte Colline !

Messagepar alexch » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 20:17

RayaRun a écrit:
xsbgv a écrit:Du nouveau du côté de l'épreuve de VTT olympique à Elancourt:
https://www.ledauphine.com/sport/2019/1 ... rie-reagit
est-ce quelqu'un confirme pour en avoir entendu parler par ailleurs?


Pourvu que Chamonix soit confirmé plutôt que de détruire la Sainte Colline !

Oui et ça serait une belle épreuve je pense ! Il y a déjà beaucoup d’amengements à Chamonix également.
Au fait, du monde motivé pour organiser un trail un peu plus officiel que les Off ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 20:45

alexch a écrit:
RayaRun a écrit:
xsbgv a écrit:Du nouveau du côté de l'épreuve de VTT olympique à Elancourt:
https://www.ledauphine.com/sport/2019/1 ... rie-reagit
est-ce quelqu'un confirme pour en avoir entendu parler par ailleurs?


Pourvu que Chamonix soit confirmé plutôt que de détruire la Sainte Colline !

Oui et ça serait une belle épreuve je pense ! Il y a déjà beaucoup d’amengements à Chamonix également.
Au fait, du monde motivé pour organiser un trail un peu plus officiel que les Off ?


En cherchant bien, on trouverait. ;-)

Qu'est-ce que tu dirais de faire un Last Man Standing ? (circuit de 4-5km incluant un peu de plus "roulant" de la partie basse : y'a 1 ou 2 singles sympas sur la partie au pied de la colline)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 00:06

Oui le petit single façon mini roller coaster, en sous bois, au pied de la colline, est vraiment sympa et il agrémente plutôt bien le circuit.
...et puis ça permet d’augmenter un poil la moyenne horaire qui est dramatiquement faible quand on ne fait que monter et desc.
Je vote pour.

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 11:21

Superbe idée de faire un last-man standing !

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 18:23

Blade_Runner a écrit:Superbe idée de faire un last-man standing !


+1: je vote pour aussi :D

Messagepar alexch » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 20:00

Je me lance avec une idée de parcours (les altitudes sont fausses, l'altimètre barométrique est plus précis car la butte est mal cartographiée) :
https://www.openrunner.com/r/10691341
Course de 24h maximum organisée par l'association Kikourou
Boucle de 5km/230D+ environ à répéter dans le temps imparti (45 minutes ?).
Ravitos au pied de la face Ouest (km2 et km4) et arrivée (km3 et km5), avec un parcours tortueux.
On n'empiète pas sur Trappes (sud-est de la colline), ce qui permet de se passer d'autorisation préfectorale (uniquement par la mairie d'Elancourt).
Limité à 100 personnes ?
Le versant Nord est trop humide donc pas trop exploré. On a plusieurs pistes empruntées par les courses de VTT également mais elles sont souvent abîmées.
Discussion à suivre !
Bonne soirée
Alex

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 20:43

Top :o

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 20:55

alexch a écrit:Je me lance avec une idée de parcours (les altitudes sont fausses, l'altimètre barométrique est plus précis car la butte est mal cartographiée) :
https://www.openrunner.com/r/10691341
Course de 24h maximum organisée par l'association Kikourou
Boucle de 5km/230D+ environ à répéter dans le temps imparti (45 minutes ?).
Ravitos au pied de la face Ouest (km2 et km4) et arrivée (km3 et km5), avec un parcours tortueux.
On n'empiète pas sur Trappes (sud-est de la colline), ce qui permet de se passer d'autorisation préfectorale (uniquement par la mairie d'Elancourt).
Limité à 100 personnes ?
Le versant Nord est trop humide donc pas trop exploré. On a plusieurs pistes empruntées par les courses de VTT également mais elles sont souvent abîmées.
Discussion à suivre !
Bonne soirée
Alex


Globalement, ça se tient, oui (je retiens l'astuce de ne pas empiéter sur le territoire de Trappes).

Par contre, si on veut faire un Last Man Standing, imposer les 5km en 45 minutes, c'est chaud patate. Faudrait faire des calculs basés sur les épreuves analogues sans D+. Le concept de Laz fait 6,7km avec 1 heure pour le faire, sans dénivelé (ou presque). Là, on est sur un "équivalent plat" de 7,3km : je donnerais plutôt 1 heure, mais il faudrait faire des tests.

Il faudrait probablement limitert à moins de 100 personnes, mais là, je suis moins expérimenté là-dessus. Et faudrait se faire une idée du nombre de bénévoles nécessaires.

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 22:59

votre serviteur est partant.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 23:50

bubulle a écrit:Il faudrait probablement limitert à moins de 100 personnes, mais là, je suis moins expérimenté là-dessus. Et faudrait se faire une idée du nombre de bénévoles nécessaires.


imaginable de bénévoler et courir ici?...

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 08 Nov 2019, 12:25

A mon avis, il faut se fixer sur 1H (c'est le plus simple pour suivre / organiser la course, ça évite le calcul mental).
Il faut plutot ajuster le parcours pour que cela soit réalisable dans les 1H.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Nov 2019, 12:41

xsbgv a écrit:
bubulle a écrit:Il faudrait probablement limitert à moins de 100 personnes, mais là, je suis moins expérimenté là-dessus. Et faudrait se faire une idée du nombre de bénévoles nécessaires.


imaginable de bénévoler et courir ici?...


Cela me semble difficile....sauf pour ceux qui se retrouveraient avec des tâches uniquement avant ou après la course.....sauf que c'est quand même pendantlacourse qu'il y aura besoin de bénévoles.

Messagepar alexch » sa fiche K
» 08 Nov 2019, 13:03

Blade_Runner a écrit:A mon avis, il faut se fixer sur 1H (c'est le plus simple pour suivre / organiser la course, ça évite le calcul mental).
Il faut plutot ajuster le parcours pour que cela soit réalisable dans les 1H.

Oui tu as raison, c’est souhaitable ! On peut aller à 6,5/7km en ajoutant un peu de plat.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Nov 2019, 09:50

alexch a écrit:
Blade_Runner a écrit:A mon avis, il faut se fixer sur 1H (c'est le plus simple pour suivre / organiser la course, ça évite le calcul mental).
Il faut plutot ajuster le parcours pour que cela soit réalisable dans les 1H.

Oui tu as raison, c’est souhaitable ! On peut aller à 6,5/7km en ajoutant un peu de plat.


6,5/7km avec du dénivelé sur 1 heure, jepense que c'est trop ambitieux. Le référentiel à adopter, ilme semble c'est ce qu'un bon marcheur (pas en marche athlétique.....plutôt en mode "rando sans traîner") peut faire en une heure. D'où les 6,7km des versions "plates".

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 11 Nov 2019, 10:42

Une très bonne idée !
Du coup ça me donne envie d'aller tester la boucle un de ces jours.
Effectivement, à 45 mn par boucle, l'épreuve risque d'être vite abrégée. Au bout de 6 h une pause de 15 ou 20 mn et c'est mort :roll:
Est ce qu'il existe des références sur un LSM avec ce dénivelé ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Nov 2019, 15:42

Retour à la Colline ce matin (je n'étais pas venu depuis le 21 juillet, je lui fais des infidélités).

L'état de la Kikouloop est excellent. Seule exception : la descente "du Grand Sud" est encombrée, sur le haut (sur le passage où on se croise sur la boucle) par un acacia tombé en travers, qu'il faut enjamber. Le premier qui pense à y aller avec une scie à main a gagné toute notre considération.

Sinon, c'est évidemment pas mal boueux (je dirais environ magnitude 7 sur mon échelle de mesure). Comme j'étais venu (volontairement) sans batons, j'ai un peu patiné et les temps s'en sont ressentis. La descente de la Bubulle au Givré a des cotés "piste de ski" sur le haut, les 4 premiers lacets sont bien casse-gueule.

Seul bémol : le coin à coté de la petite crête au bas de la montée des Sangliers est manifestement devenu les toilettes du camp de nomades qui campent dans la zone industrielle juste à coté : du PQ partout et.....je ne suis pas trop allé voir par terre. Immonde. J'ai même surpris un type le cul à l'air en train de faire son affaire alors que je passais juste au-dessus sur la mini-crête.

Sinon, j'ai un peu rebalisé la montée des Sangliers, comme Stef l'avait fait, il y a 2 ans, avec des troncs d'arbre sur le bord. On dirait maintenant une piste de bobsleigh (presque....).

Quasiment personne, par contre. A part mon chieur, j'ai juste vu un coureur et 2 cyclistes.

Truc amusant : j'avais laissé, comme toujours, ma ceinture Raidlight et ma gourde dans les fourrés au bas de la Bubulle au Givré et.....quelqu'un me l'avait raccrochée sur un arbuste à la vue de tous, à la fin de mon tour. Il avait du croire que c'était un objet perdu. Alors, donc, j'en profite pour dire publiquement : quand il y a une gourde dans les fourrés au bas de la descente en lacets, c'est que je suis là....:-)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 24 Nov 2019, 18:50

bubulle a écrit:...
Truc amusant : ... Alors, donc, j'en profite pour dire publiquement : quand il y a une gourde dans les fourrés au bas de la descente en lacets, c'est que je suis là....:-)

Raccourci un peu facile: Quand il y a bubulle, il y a une gourde ! :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Nov 2019, 19:37

PhilippeG-581 a écrit:
bubulle a écrit:...
Truc amusant : ... Alors, donc, j'en profite pour dire publiquement : quand il y a une gourde dans les fourrés au bas de la descente en lacets, c'est que je suis là....:-)

Raccourci un peu facile: Quand il y a bubulle, il y a une gourde ! :lol:

et un cul à l'air !

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 24 Nov 2019, 23:02

On attire ce qu'on peut... :mrgreen:
ok ok... :arrow:

Messagepar alexch » sa fiche K
» 25 Nov 2019, 10:02

bubulle a écrit:Par contre, si on veut faire un Last Man Standing, imposer les 5km en 45 minutes, c'est chaud patate. Faudrait faire des calculs basés sur les épreuves analogues sans D+. Le concept de Laz fait 6,7km avec 1 heure pour le faire, sans dénivelé (ou presque). Là, on est sur un "équivalent plat" de 7,3km : je donnerais plutôt 1 heure, mais il faudrait faire des tests.

Hello bubulle, j'ai regardé le Morvan (25/01/2020), ils sont à 7,2km/260m D+ soit du 9,8km/h équivalent plat. C'est chaud. Il faudrait faire le test, mais avec les conditions hivernales sur le terrain, franchement ça va vite se terminer !! Je vais essayer d'aller faire un tour cette semaine.
Concernant les bouchons, on pourrait imaginer des départs décalés par petits groupes si on a un chronométrage électronique, ou chacun devrait gérer son timing.
La première boucle est rallongée de 10 minutes pour repérage.
Ils limitent le temps à 23h, avec une dernière boucle compétitive en cas de multiples coureurs en course.
Effectivement, un test en OFF serait le bienvenu avant de valider le concept, pour que l'on puisse rassembler du monde. Je serais presque partant pour avoir une durée "facile" au début et imaginer raccourcir de 5 minutes toutes les 4h... ça complexifie mais ça permet de rendre la course plus intéressante peut-être.
On fait le OFF en janvier/février ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Jan 2020, 12:57

Retour à la Colline (avec un C majuscule, SVP) ce matin. Pour une fois au lever du soleil, c'est joli.

2 Kikouloops, 1 Loopkikou et 1 Etoile de la Mort, j'avais des jambes....:-). Un peu déçu de ne pas avoir fait de PR sur l'Etoile de la Mort alors que je le sentais bien....il faut croire que les conditions glissantes, ça a quand même bien de l'influence.

Un terrain gras, sans plus (on va dire 5-6 sur l'Echelle de Bubulle, en grassitude). Pas de problèmes sur les sentiers, tous en bon état. L'arbre en travers de fin novembre sur le "Grand Sud" a disparu. Il y en a un autre plus bas, mais pas gênant à pied (par contre gênant pour les VTT)

Le secteur du bas vers le camp de gens du voyage est toujours immonde (du PQ partout et vous pouvez imaginer ce qu'il y a autour). Pire que fin novembre, surtout que les caravanes sont toujours là dans le terrain à côté. Heureusement, notre trace elle-même n'est pas "colonisée".

J'approche tranquillement des 1200 montées...:-). On devrait faire un badge sur Statshunters...:-)

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 17 Jan 2020, 13:14

Bonjour à tous
Qui peut donner un état du terrain de la colline ces jours ci ,je compte m y rendre demain matin,je passerai peut être faire un tour à La queue lez yvelines pour encourager l équipe du mordor demain soir c est juste à côté de chez moi et cela me rappellera le raid 28 de 2005

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran