UMS le samedi 11 avril 2015 ( Ultra Montée du Salève) (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2015 - Etrembieres
avec 6 kivaoù, 20 récits au total


Messagepar rachele » sa fiche K
» 16 Fév 2015, 23:33

.bonsoir ,

les inscriptions ont ouvert mercredi dernier , go go ça se remplit vite ....

j y retourne pour la 4eme fois.

http://www.asj74.org/UMS/presentation_UMS.html

Messagepar asj74 » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 14:22

Bonjour tout le monde,
La 6è édition de l'Ultra Montée du Salève (UMS) aura lieu le samedi 11 avril 2015 en Haute-Savoie.

Durant 6 heures, les compétiteurs doivent atteindre le plus grand nombre de fois possible le sommet du Salève par le sentier qui relie la station inférieure du téléphérique à la station supérieure, ils redescendent en téléphérique à chaque fois. Toutes les montées sont chronométrées mais le chrono s’arrête après chaque montée, avant l’entrée dans la station, pour redémarrer au sortir de la cabine en bas. Les temps d’attente et de descente sont donc déduits du temps total de course. En parallèle de l’UMS se déroulera une seule montée sèche (Run Salève), départ à 15h40, les marcheurs prendront quant à eux le départ à 10h05 pour une ou deux montées au choix.

Informations supplémentaires : http://www.asj74.org/6eme-ultra-montee-du-saleve-il-reste-quelques-places/ ou http://www.asj74.org/UMS/

Renseignements 0450790689 ou
http://www.asj74.org/UMS/ (inscriptions uniquement en ligne)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 02 Avr 2015, 12:22

Je serai sur l'UMS cette année, pour refaire du D+ avant la suite de la saison.
Cette course est quand même bien sympa et permet d’emmagasiner de la forme sans exploser les ischios à la descente.
Hâte d'y être.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 05 Avr 2015, 22:36


Messagepar GegeRun » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 21:18

Benman a écrit:Je serai sur l'UMS cette année, pour refaire du D+ avant la suite de la saison.
Cette course est quand même bien sympa et permet d’emmagasiner de la forme sans exploser les ischios à la descente.
Hâte d'y être.

Je me réjouis également d'y être, j'adore ce format de course original, et courir sur son terrain d'entrainement favori c'est quand même sympa. En plus, il fera plutôt beau temps, avec terrain sec.

Je l'ai faite uniquement l'année dernière et ai bcp apprécié, également côté organisation que du positif.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 09 Avr 2015, 12:40

bonjour,

super ravie de vous y voir , moi aussi 4ème participation .

au fait Alain Roche sera présent avec sa créme sportdéjeuner , vous pourrez tester .

à samedi .

Messagepar millénium » sa fiche K
» 09 Avr 2015, 12:55

présent comme l'an passé en mode "1 Aller-Retour photographe cinéaste pompoculteur" 8)
Martinev fera quelques AR aussi , histoire de vous encourager tout en se faisant les cuisses :wink:
Bon courage à tous/toutes

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Avr 2015, 13:10

J'aime bien le "Tine fera quelques AR pour vous encourager".....

Genre le gars ou la fille qui va voir passer l'avion en mode promenade, il va se sentir super encouragé, c'est sûr...:-)

Moi, je me rappelle toujours avoir vu une fois passer Tine qui "encourageait"" Luca, sur le MMB. J'en suis encore défrisé....

Messagepar martinev » sa fiche K
» 09 Avr 2015, 19:33

:oops:
:D

Messagepar rachele » sa fiche K
» 09 Avr 2015, 21:38

ah super , ravie de voir martine v et badgone , l' an passé martine a fait une montée avec moi , c ' était super .

j ai encore la photo ....
Pièces jointes
ums2014.4.jpg
ums2014.4.jpg (193.28 Kio) Consulté 2676 fois

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 09 Avr 2015, 22:29

Benman a écrit:Je serai sur l'UMS cette année, pour refaire du D+ avant la suite de la saison.
Cette course est quand même bien sympa et permet d’emmagasiner de la forme sans exploser les ischios à la descente.
Hâte d'y être.



Présent moi aussi avec le plaisir de te revoir ainsi que badgone ne que j’avais vu à courmayeur lors de l’utmb.
Aucune préparation pour moi j’y vais la fleur au fusil je sent que les jambes vont couiner :lol:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 09 Avr 2015, 23:00

sapi74 a écrit:
Benman a écrit:Je serai sur l'UMS cette année, pour refaire du D+ avant la suite de la saison.
Cette course est quand même bien sympa et permet d’emmagasiner de la forme sans exploser les ischios à la descente.
Hâte d'y être.



Présent moi aussi avec le plaisir de te revoir ainsi que badgone ne que j’avais vu à courmayeur lors de l’utmb.
Aucune préparation pour moi j’y vais la fleur au fusil je sent que les jambes vont couiner :lol:


Bon ça de se voir tous. A samedi!

Benman_pas_pret_non_plus_mais_c_est_pas_grave.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 12:37

bonjour,

oubliez pas de vous présenter à moi .... :D

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 13:25

Il n’y aurait pas quelqu’un qui passerais par sallanches demain pour faire le trajet ensemble.

Comme ma petite famille viens m’encourager à partir de midi ça me permettrais de rentrer avec eux à la fin de la course :) En évitant ainsi un aller retour seul dans ma voiture qui vu son grand âge ne contribue pas à l’améliorations de l’air de à vallée. :oops:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 13:55

sapi74 a écrit:Il n’y aurait pas quelqu’un qui passerais par sallanches demain pour faire le trajet ensemble.

Comme ma petite famille viens m’encourager à partir de midi ça me permettrais de rentrer avec eux à la fin de la course :) En évitant ainsi un aller retour seul dans ma voiture qui vu son grand âge ne contribue pas à l’améliorations de l’air de à vallée. :oops:

Tu y retournes ?
Je n'y ai que des bons souvenirs là ba (malgré les douleurs à lamontée :oops: ). Faudra bien que je revienne y traîner mes trails un de ces 4... :wink:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 17:00

Jean-Phi a écrit:
sapi74 a écrit:Il n’y aurait pas quelqu’un qui passerais par sallanches demain pour faire le trajet ensemble.

Comme ma petite famille viens m’encourager à partir de midi ça me permettrais de rentrer avec eux à la fin de la course :) En évitant ainsi un aller retour seul dans ma voiture qui vu son grand âge ne contribue pas à l’améliorations de l’air de à vallée. :oops:

Tu y retournes ?
Je n'y ai que des bons souvenirs là ba (malgré les douleurs à lamontée :oops: ). Faudra bien que je revienne y traîner mes trails un de ces 4... :wink:



Je n’y retourne pas car ce seras ma 1er participation . Je regrette un peut de ne pas m’être un entraîner je pense qu’il y auRais moyen que je fasse un bon truc sur ce format de course.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 20:29

sapi74 a écrit:Je n’y retourne pas car ce seras ma 1er participation . Je regrette un peut de ne pas m’être un entraîner je pense qu’il y auRais moyen que je fasse un bon truc sur ce format de course.

J'ai honte, je me rends compte que je viens de confondre avec Tercan !! :oops:
En attendant tout comme lui, effectivement, tu peux y briguer un joli score. A chacune de mes participations j'ai réussi 6 montées. J'aurais souhaité 7 mais le format est traître. Il faut bien grimper et dans le même temps avoir un peu de chance avec les cabines. Ca reste une super couse à faire. ;)


Messagepar Benman » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 21:53

Merci pour les photos. C'était bien sympa de vous voir, même si je suis désolé pour la bière... Mais au début de ma 6eme montée, après m'être fait masser 30 min pour arriver à faire repartir mes poteaux en bois... Pas prudent la picole!
Dernière édition par Benman le 12 Avr 2015, 10:18, édité 1 fois au total.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 22:48

bonsoir , merci christian pour les photos et les encouragements de martine et toi .

bonsoir ,

de retour de l ums , ravie , une organisation au top , tout était parfait avec une super ambiance .

les conditions météo étaient parfaites et le terrain sec .

pour ma part , je termine 5 eme femme et 2eme v1 en 4 h26.

les 5 premieres montées se sont super bien passées , super sensations mais la 6eme a été très difficile ...le mental m ' a apporté en haut .


les résultats : http://www.l-chrono.com/resultats-ultra ... leve-2015/
au final ravie tout de même car le résultat est là , je gagne du temps sur les 2 premieres montées par rapport aux autres années , je me maintiens sur la 3 eme et 4eme , par contre c est la 6eme qui m ' a fait tout perdre et qui fait que je mets 3 mn de plus que l an passé .

peu importe , j ai donné le maxi et c est un super entrainement avec 3800+ en 4h26.

Messagepar GegeRun » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 22:02

Effectivement, c'est une course très sympa qui ne ressemble à rien d'autre. Temps idéal je trouve, et très bonne organisation, si ce n'est qu'avec l'augmentation du nombre de concurrents ça devient vraiment limite pour ceux qui ne sont pas devant à la 1ère benne.

Pour moi, c'était 5 montées (quand même D+3'350), comme l'année dernière, mais plus rapidement, j'était pas très loin de pouvoir attaquer une 6ème. Mais avec 15min à la 1ère benne, c'était quasiment cuit dès le départ par rapport à mes temps de montée, très régulier 4min d'écart entre la meilleure et la moins bonne montée. Je reste très content, car avec seulement 2 entrainements par semaines depuis le début de l'année (période très chargée), je savais que ce serait difficile de faire mieux. Je n'ai vu que Rachèle chez les kikous et Martine, ça c'est normal elle est partout à la fois sur cette course :D .

Quelques chiffres pour ceux qui ne connaisse pas le coin : pied>banc Monnetier = 29% Oratoire>Chalet de la Croix = 60%, Chalet de la Croix>Près = 41%, pour terminer 16% jusqu'au téléphérique.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 22:13

bonsoir,

bravo et heureuse de t ' avoir connue Gégérun ...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 22:49

Tiens, Rachele, on te voit à la télé suisse à la sortie du telepherique. On me voit aussi avec ma belle casquette rouge kikou, mais c'était encore l'époque où j'essayais d'aller vite, donc c'est furtif!
On passe au JT Suisse

Messagepar rachele » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 23:54

ah merci super oui.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 09:13

merci pour la vidéo.
On y voit aussi martinev (à 1') , le célèbre pascaloup et sa chemise à fleurs et son chapeau (interview) ...etc
Mais pas Emy ;-(

Messagepar rachele » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 12:37

bonjour , de nombreuses photos sur Facebook :

https://www.facebook.com/pages/Ultra-Mo ... 62?fref=ts

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2015 - Etrembieres
avec 6 kivaoù, 20 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran