3j de chartreuse 15, 16, 17 mai 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
3 jours de Chartreuse - Chartreuse Maratour 2015 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 kivaoù, 18 récits au total, 2 galeries photos, les résultats
3 jours de Chartreuse - Km vertical 2015 - St Pierre De Chartreuse
avec 1 récit pour 2015 et 18 au total, 2 galeries photos
3 jours de Chartreuse - Trail 25 km 2015 - St Pierre De Chartreuse
avec 2 récits pour 2015 et 18 au total, 2 galeries photos
3 jours de Chartreuse - Trail 12 km 2015 - St Pierre De Chartreuse
avec 18 récits au total, 2 galeries photos


Messagepar chicken63 » sa fiche K
» 11 Fév 2015, 20:18

Bonjour,
Je suis en train de planifier ma saison 2015.
Désireux de "rentabiliser" mes déplacements je recherche des épreuves sur 2 à 3 jours. Je suis tombé sur les 3 jours de chartreuse (à St Pierre de Chartreuse), qui semble correspondre à ma recherche.

Des avis sur cette épreuve (j'ai lu les récits sur kikourou) ?

Je m'interroge sur ce qu'il y aurait à faire pour ma femme (pas sportive) et mes 2 enfants (3 et 6 ans) pendant les temps de course et également sur ce que l'on peut y faire tous en famille... Des idées ?

Merci à tous.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Fév 2015, 22:38

Salut,

Il n'y a vraiment pas grand chose à faire à St Pierre en dehors de ballades. Tu as le monastère de Chartreux pas loin et Grenoble à 25mn.

Je pense venir faire le 42 pour la part.

Messagepar chicken63 » sa fiche K
» 12 Fév 2015, 17:39

C'est ce que je craignais...

Je crois que je vais annuler ce déplacement au profit d'un autre.
Le KMV me tentait bien pourtant, mais je crains qu'il ne soit pas très "montagnard"... A voir.

Merci pour ta réponse.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 08:05

Je ne sais pas ce que tu entends par "montagnard" mais la Chartreuse vaut son pesant d'or, il suffit de voir les récits du grand duc...

Messagepar chicken63 » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 10:08

J'entendais par "montagnard" un parcours assez technique, permettant d'évoluer sur des petits sentiers où l'on a une belle vue "d'en haut" (c'est à dire pas tout du long en foret par exemple), où les mains peuvent être nécessaires pour monter, un parcours assez éloigné de la civilisation (remontes-pente, etc)...

Bref, un parcours où l'on se sent en ("haute") montagne !!

Je ne mets pas en doute le massif de la Chartreuse, mais m'interroge sur la capacité de ce kmv d'offrir ce que je recherche.

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 10:27

Salut,

les 3 jours constituent une bien belle épreuve, organisation simple et efficace bien que le dernier ravito sur la maratour était un peu juste. Rien à voir avec les grosses organisations c'est conviviale. Je ne connaissais pas jusqu'à l'an dernier. Cette année j'y retourne.
Le Kmv est pas trop mal, il est pentu et nécessitera l'aide des bras ou des batons. Par contre pas vraiment technique. Le sommet offre une vue à 360 ° bien sympatique.
Ce week-end mérite de proposer un bon concept.
Voici mon petit récit de l'année dernière :
http://lecoureurdesbois.blogspot.fr/201 ... chive.html

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 15:57

Petite question à propos du trail le samedi 16. Est ce qu'il est possible de s'inscrire le jour même ? Je ne saurai que la veille si je suis disponible.

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 16:01

Namtar a écrit:Petite question à propos du trail le samedi 16. Est ce qu'il est possible de s'inscrire le jour même ? Je ne saurai que la veille si je suis disponible.


Salut Namtar,
Mais OUI ça doit certainement être possible !!!
Au pire bah tu cours sans dossard !
Par contre je lis plus haut que les gens ont trouvé l'épreuve conviviale, ce n'est pas tellement l'adjectif que j'utiliserai pour les 3j ! Mais ça a peut-être évolué, tu nous diras !

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 16:17

Oki, merci.

Je ferai un CR si j'y vais.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
3 jours de Chartreuse - Chartreuse Maratour 2015 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 kivaoù, 18 récits au total, 2 galeries photos, les résultats
3 jours de Chartreuse - Km vertical 2015 - St Pierre De Chartreuse
avec 1 récit pour 2015 et 18 au total, 2 galeries photos
3 jours de Chartreuse - Trail 25 km 2015 - St Pierre De Chartreuse
avec 2 récits pour 2015 et 18 au total, 2 galeries photos
3 jours de Chartreuse - Trail 12 km 2015 - St Pierre De Chartreuse
avec 18 récits au total, 2 galeries photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran