Semi Marathon de Paris 2015, 8 mars 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Paris 2015 - Paris 12
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 45 au total, 5 vidéos, les résultats


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 13:30

http://www.semideparis.com/fr/homepage.html
Image

ça se rapproche petit à petit....avant les échéanges de l'écotrail de Paris et du Marathon de PARIS, .....
Espérons passer entre les grippes, gastro et autres pépins.....
Bonne préparation à toutes et tous :wink:

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 22:38

M-1 !!
Ça approche ça approche !

Je l'ai encore vu ce soir sur les quais : pas mal de monde malgré le froid :mrgreen:

Messagepar ChazyNet » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 09:17

Bonjour,

J'y serais... en mode prépa pour le marathon de Bordeaux.... ou en mode compétition si je me sens affuté et si les conditions le permettent.
Savez vous si on peut courir à son rythme malgré la foule... ou si c'est vraiment très compliqué?

cdt

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 09:23

ChazyNet a écrit:Savez vous si on peut courir à son rythme malgré la foule... ou si c'est vraiment très compliqué?

cdt


Je ne l'ai fait qu'une fois et je me souviens d'un gros bordel de placement dans les sas, encore pire qu'au MDP. Genre avoir dans le sas 1h30 (je crois que c'est le dernier avec placement libre...à vérifier) des gens qui démarrent à 10 à l'heure.

Du coup, soit tu fais comme tout le monde de la surenchère sur les sas, soit tu es prêt à zigzaguer pendant 2-3 kilomètres.....

Par contre, la largeur des rues fait que c'est quand même assez facile de zigzaguer.

Bon, y'a largement mieux pour faire une perf : mon préféré est Bois d'Arcy (ultra plat avec juste le défaut d'un parcours un peu tortueux) ou Rambouillet. Boulogne (à l'automne) se prête bien à la perf mais il y a trop de monde, je pense.

Messagepar Loul » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 10:03

Non non Boulogne c'est bien pour performer: faut s'arracher un peu au départ mais une fois au km 1 et les quais ça roule bien !

Pour Paris oui comme dit Bubulle c'est un gros bordel.....je me souviens l'avoir fait il y a qq années (on était en sens inverse que le parcours de cette année enfin je crois) et c'est n'est qu'arrivé qu'après Bastille que l'on arrivait à moins zigzaguer...sinon Bubulle sait bien zigzaguer dans les forets de Dourdan... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 10:47

ChazyNet a écrit:Bonjour,
Savez vous si on peut courir à son rythme malgré la foule... ou si c'est vraiment très compliqué?

Je le fais tous les ans; ce n'est pas que je sois fan mais le départ n'est pas loin de chez moi et j'aime bien courir dans les rues de Paris.
Pour répondre à ta question, ça dépend du sas auquel tu as accès. Jusqu'à 1h35 le placement est libre, en revanche pour les sas rouge (sub 1h35), préférentiel (sub 1h25), et élite (sub 1h20), c'est sur justificatif.
Comme le dit Bubulle il y a toujours des gens qui surestiment leurs capacités et qui choisissent un sas au delà de leur niveau, ou pire, ceux qui ont obtenu leur dossard grâce à un partenaire de l'organisation ou qui l'ont échangé sur internet et qui foncent à 10km/h dans le sas préférentiel.
C'est pénible mais ils ne sont pas si nombreux et, globalement, il me semble que les gens respectent la règle. Je ne sais pas ce à quoi ressemble la course vu des sas les plus "lents" (bleu, violet, vert...) mais si tu as une place dans le sas jaune ou rouge, ça swing juste un peu sur le premier kilomètre et tu pourrais perdre, au pire, 10 à 20 secondes sur ton objectif. Passé le virage en épingle de l’hippodrome de Vincennes, les niveaux sont homogènes. Tu croiseras bien de temps en temps un type qui a cessé de courir en apnée avec les kényans et qui trottine à au milieu de coureurs à 15km/h mais ce n'est pas franchement gênant. A la limite être un peu freiné au départ n'est pas si mauvais. On a tendance à partir comme des balles, 1 à 2 km/h au dessus de son allure cible, et on le paie cher une heure plus tard. Finalement les quelques secondes que te font perdre ceux qui t'obligent à slalomer en début de course, sont moins coûteuses que celles induites par un départ trop rapide.
Donc... on peut courir malgré la foule ou, en tout cas, la foule n'est pas une excuse pour ne pas faire le temps que tu te seras donné comme objectif. N'oublie pas en revanche qu'il y a quelques "côtes". Ca fait sourire les trailers de parler de côtes quand on évoque la remontée vers la place Felix Ebouée depuis la rue Taine, ou, au retour, en suivant la rue de Reuilly mais tu perdras certainement là aussi quelques secondes sur ton allure cible.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 10:54

Pareil qu' ilgigrad, je fais cette course tous les ans car idéalement située au niveau calendrier et géographique. Pour avoir fait 3 sas différents, (le rouge cette année), je trouve aussi que l'on arrive à bien courir. Les problèmes se situent au départ et lors des ravitos où c'est la catastrophe. Le pire étant le stand Powerhead où tes pieds collent au bitume.
Une course agréable à faire. Y a du monde, mais c'est ça Paris.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 11:11

laidkeep a écrit:Les problèmes se situent au départ et lors des ravitos où c'est la catastrophe.


ça sert à quelque chose, les ravitos, sur 21 kilomètres ?

A part balancer des gobelets partout et risquer de faire glisser tout le monde sur des peaux d'orange, je vois pas trop....:-)

Messagepar ChazyNet » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 11:31

Merci pour les réponses...
J'ai un chrono en 1H33 sur boulogne en novembre 2014 mais je n'ai pas changé de SAS depuis mon inscription.. histoire de partir avec les copins et copines.. Du coup, je suis dans le SAS 1H40.. on verra bien ce que cela donne... je ne suis pas sur de vouloir m'arracher pour taper mon record perso.
Pas de problèmes aux ravitos, je pars avec un bidon qui est généralement suffisant sur 21 km.
Merci pour l'info sur les petites côtes casse-papate... il faudra être prêt à les enquiller.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 14:24

Je ne rechercherai pas la perf....juste se jauger un peu et retrouver des potos ! Dommage de ne pas profiter d'un dossard offert par ASO...
Les SAS.... pas top ! il faut arriver bien longtemps à l'avance.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 22:00

patfinisher a écrit:Les SAS.... pas top ! il faut arriver bien longtemps à l'avance.

l'affectation à tel ou tel sas est décidée au moment de l'inscription tu es donc certain de trouver de la place dans le sas que tu t'es choisi. Pour l'avoir expérimenté plusieurs fois sur les sas jaunes ou rouges, les places sur les premières lignes sont chères mais c'est loin d'être bondé quand tu entres dans l'enceinte à plus de vingt minutes du départ. En revanche, c'est certain, si tu arrives sur place à cinq minutes du coup de pistolet, tu risques de te retrouver au fond, juste avant les premiers du sas suivants.
...mais puisque tous ceux qui sont parqués avec toi sont supposés aller à la même allure, cela ne devrait pas poser de problème.
Dernière édition par ilgigrad le 10 Fév 2015, 22:15, édité 1 fois au total.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 22:07

Je me souviens d'avoir zigzagué pendant 2 ou 3 km il y a quelques années quand il n'y avait pas de sas ou du moins pas de justificatif. Le système de justificatifs pour moins de 1h35 doit sérieusement améliorer les choses, même si il y a toujours des gens qui arrivent à se placer très au delà de leur niveau réel !
Personnellement j'ai fait Rambouillet ces dernières années qui est en général à la même date que Paris et qui a beaucoup d'attraits : plat, parcours agréable, pas trop de monde et organisation au top. Cette année retour sur semi de Paris en prépa marathon de Paris. L'avantage c'est d'être presque à domicile! Quant aux côtes, c'est quand même du léger et en plus il y aussi des descentes qui compensent :D
Plus qu'un mois d'entraînement pour être au top :wink:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 28 Fév 2015, 23:53

J-8 !
Bientôt la fin de prépa.. ou le milieu pour ceux qui enchaînent sur le marathon de Paris

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 01 Mars 2015, 16:09

Tic tac tic tac.... j -6

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 01 Mars 2015, 17:22

patfinisher a écrit:Tic tac tic tac.... j -6

Ce n'est pas le 8 ? (dans 7 jours) :wink:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 01 Mars 2015, 19:22

Les départs sont étalés dans le temps depuis l'édition 2013 (en 2014 quasiment 50 minutes entre les premiers et derniers partants), et pour plus de fluidité (à voir) retour au départ avenue Daumesnil avec ses quatre voies (donc changement de sens).

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 02 Mars 2015, 21:31

Les prévisions météo s'affinent pour dimanche : temps ensoleillé, bonne fraicheur le matin et température qui s'élève rapidement :)
A priori bonnes conditions pour une course agréable et rapide !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 15:57

oui, une belle fête du running en perspective...... 2C°/13c° :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 15:59

philippeG94 a écrit:
patfinisher a écrit:Tic tac tic tac.... j -6

Ce n'est pas le 8 ? (dans 7 jours) :wink:


Presser d'y être ce doit être ça...... :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 05 Mars 2015, 14:10

le temps va être extra !!!!!!

G R A N D B E A U ! 3c°/ 16c°!!!! sisi !!! :D :D

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 11:26

Sympa les "goodies" une gourde souple avec le dossard ;-)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 12:58

patfinisher a écrit:Sympa les "goodies" une gourde souple avec le dossard ;-)

mouais, j'suis pas certain qu'on puisse mettre plus de 25cl de liquide dedans et le t-shirt ne fera sans doute pas de vieux os ...et puis j'ai déjà fini toutes les pistaches.
Mais tu as raison le temps va être au top. C'est dommage que je ne me sois pas davantage entraîné. Demain, comme d'hab', je vais pleurer sur les secondes que j'aurais dû perdre si je n'avais pas pris une bière et une part de gâteau en trop.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 15:20

Le navrant est surtout le nombre de participants.....je pensais que l'on était 20 000 max......plus de 43 000, je pense que c'est une grosse connerie...... surtout que là...ce n''est pas les champs Elysées.... Pour ma première, j'espère ne pas être dégouté ! SAS 3h35
Espérons que les -€- ne prime pas sur la qualité de la course....

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 15:27

patfinisher a écrit:SAS 3h35
Tu fais 2 tours ? :wink:
Mon dernier semi de Paris c'était en 2003, arrivée à Charlety, environ 10000 coureurs et c'était déja la foire ! J'espère que l'organisation sera au niveau
Bonne course à tous :D

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 15:37

catcityrunner a écrit:Mon dernier semi de Paris c'était en 2003, arrivée à Charlety, environ 10000 coureurs et c'était déja la foire ! J'espère que l'organisation sera au niveau
Bonne course à tous :D

Pour info: édition 2001= 11350 arrivants :D
édition 2000= 11212...
édition 1996= 6776
(Sauf erreur :oops: )
Dernière édition par PhilippeG-627 le 07 Mars 2015, 21:19, édité 1 fois au total.

Messagepar flyingkitty » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 18:41

patfinisher a écrit:Sympa les "goodies" une gourde souple avec le dossard ;-)


Ainsi qu'un déodorant pour homme! :(
Pour un 8 mars, ils auraient pu faire le contraire... :wink:
Dernière édition par flyingkitty le 07 Mars 2015, 22:47, édité 1 fois au total.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 18:51

philippeG94 a écrit:Pour info: édition 2001= 11350 arrivants
édition 2000= 11212...

et 14184 en 2003 dont 16% de femmes
En 2015, 34% de femmes dans les inscriptions, à quand la parité ?

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 20:20

sur PV on compte une proportion de femmes similaire (16% en 2003, 27% l'an dernier et 30 à 32% attendues cette année), au rythme où cela va (2 à 3 points par an depuis 5 ans) dans moins de 15 ans c'est bon !!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 22:01

sylvain_pva a écrit:sur PV on compte une proportion de femmes similaire (16% en 2003, 27% l'an dernier et 30 à 32% attendues cette année), au rythme où cela va (2 à 3 points par an depuis 5 ans) dans moins de 15 ans c'est bon !!


Et avec un peu de chance, dans 10-15 ans, on dépassera les 10% sur les ultra-trails? :-)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 15:02

En tout cas, ils ont eu du beau temps, espérons que dans 15 jours nous aurons le même !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 18:54

RayaRun a écrit:En tout cas, ils ont eu du beau temps, espérons que dans 15 jours nous aurons le même !

Courir avec ce ciel et ce soleil c'était magique.
1:32:29 c'est moins bien que ce que j'aurais voulu faire mais on ne peut pas prendre du rab' de dessert chaque soir depuis trois mois et passer sous les 1h30...
Une satisfaction tout de même (en plus de la météo), le petit gars que je coach deux fois par semaine aux Buttes Chaumont, un kikou timide, a terminé en 1h24.

Espérons, comme tu le dis Rayarun, qu'on aura un temps pareil sur l'EcoTrail dans quinze jours.

Messagepar lolo-l » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 19:15

1ere paricipation pour moi.

Super ambiance, super cadre, soleil au rdv.
J'ameliore mon record (1h30:45).
Bref content.

Vivement le marathon.

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 20:45

Météo magnifique, ciel d'azur et 20°C en fin de parcours,
mais chrono de m...e pour moi : 2h07 !!
(Contre-coup du Champagne accepté à tort la veille... :wink: )

Pas grave !

Mais va falloir recaler çà pour l'Eco dans quinze jours... :mrgreen:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 21:05

Des conditions rêvées pour une belle course et de bonnes perfs :D
Record battu sur la distance : 1h23:48. Si je maintiens le cap, ça doit passer en moins de 3H dans 5 semaines à Paris !
Mon dernier semi de Paris c'était en 2003 (1h31) . Je ne vais peut-être pas attendre 2027 pour revenir sur cette course...
J'ai bien aimé le parcours et l'organisation, malgré le gigantisme.

Messagepar flyingkitty » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 21:07

2 mois après mon premier semi,1h52, un séjour au ski, une chute et hop claquage du mollet, 6 semaines d'arrêt, 3 petites sorties tranquilles, et clac 2h05 :evil:
Conclusion: l'entrainement, ça paye! Heureusement!
Et quand je pense que dans un mois il faut que je fasse le double :cry: mômaaan j'ai peur

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 13:37

Première pour moi ce semi marathon. Beaucoup décrié, critiqué, et bien j'ai été fortement surpris dans le bon sens sur l'organisation, l'ambiance, l'arrivée top !, les ravitaillements surtout le final, et l'option temps GRAND BLEU ! :wink:
Pour moi 1h38 loin de mon record perso sur la distance 1h31...mais un réel coup de chaud, et réel sous entrainement en VMA, et des reste de tendinites (toujours en soins) aux ischios.
Je l'a referai certainement avec plaisir :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 15:22

Et Julien Chorier qui claque 1h14 :shock:
Impatient de voir ce que ça va donner sur le MDP :D

Bikoon

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 12:55

Bikoon a écrit:Et Julien Chorier qui claque 1h14 :shock:
Impatient de voir ce que ça va donner sur le MDP :D

Bikoon

Bon temps effectivement 8)
Tout dépend de son engagement sur ce semi, de sa préparation en amont, etc...
Mais cela pourrait donner entre 2h32 et 2h38...
Tiens nous au courant Bikoon, tu as l'air de le suivre avec intérêt (une future tentative ?) :wink:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Paris 2015 - Paris 12
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 45 au total, 5 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran