Trail La Barjo (50) - 20 et 21 juin 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Barjo - La Nocturne - 15 km 2015 - Beaumont
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo
La Barjo - 15 km 2015 - Beaumont
avec 9 récits au total, 1 vidéo
La Barjo - 24 km 2015 - St Germain Des Vaux
avec 9 récits au total, 1 vidéo
La Barjo - 100 km 2015 - Barneville Carteret
avec 4 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo
La Barjo - 50 km 2015 - Urville Nacqueville
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo


Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 27 Jan 2015, 00:08

Les inscriptions pour le trail de la Barjo dans la département de la Manche (20 et 21 juin 2015) ont commencé le 1er janvier 2015.
Les distances habituelles ont été modifiées cette année.

Samedi 20 juin :

- la « Nocturne » (départ à 22h de Beaumont-Hague ) de 15km. Contrairement à l'année dernière, elle est ouverte à tous. Elle pourra être combinée au 100km (défi des Grands Barjos) et au 50km (défi des Barjos).

Dimanche 21 juin :

- 100km : départ de Barneville à 5h30 du matin,
- 50km : départ d’Urville-Nacqueville à 9h du matin ,
- 24km : départ du Port Racine à 13h,
- 15km : départ de Beaumont-Hague à 15h.


Toutes les infos sur leur site : http://www.labarjo.fr

Cette année, pas de dossard pour moi mais j'y serai les 2 jours en tant que bénévole. 8)

Alors qui est ce qui vient cette année ? :mrgreen:
Dernière édition par vinch64 le 17 Mars 2015, 12:16, édité 1 fois au total.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 17 Mars 2015, 11:41

Bon alors, c'est calme cette année pour la Barjo... Je ne vois pas beaucoup de Kivaous! :(
Franchement c'est la prépa idéale pour tous ceux qui vont tourner autour du Mont-Blanc ou se frotter au Pic du Midi de Bigorre fin août et pour tous les autres évidemment. :mrgreen:

Venez dans le Cotentin , c'est boooooooooooooooooooooo!!! :wink:

Image

Sinon pour info, je devrais être le serre-file sur le 50km de la Barjo.
J'espère donc vous voir seulement au départ! :lol: :lol: :lol:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 17 Mars 2015, 14:45

cette année non vinch,mais l'an prochain pourquoi,avec la construction de la maison pour l'an prochain ,surement pas de grand deplacement de prevus ,on va chercher des courses au plus pres

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 17 Mars 2015, 15:47

Si tu pars sur le 100km l'année prochaine, je viens aussi! :wink:
Et je ferai peut être l'Ecotrail en prépa (la grande dame de fer me fait de l'oeil :mrgreen: )

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 18 Mars 2015, 08:26

LE grand défi logiquement pour moi, 15 nocturne et 100 le lendemain pour découvrir ce joli coin de Normandie. On vient à 30 de la région rennaise, ça va swinguer 8) !

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 18 Mars 2015, 10:25

Ouch le Grand Défi, j'ai hésité mais finalement pas osé l'année dernière à cause du peu de sommeil que ça autorise entre les 2 courses.

Avec le recul, j'aurais du le faire car je n'ai dormi qu' 1h30 maximum cette nuit là, stressé par la course et la peur de louper le réveil ... :roll:

Sinon on se croisera peut être, je devrais être à la remise des dossards le samedi.

En tout cas, le déplacement à 30 c'est cool ça. Il y a des inscrits sur toutes les distances?

Bonne prépa à toi en tout cas! :wink:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 18 Mars 2015, 10:42

vinch64 a écrit:Si tu pars sur le 100km l'année prochaine, je viens aussi! :wink:
Et je ferai peut être l'Ecotrail en prépa (la grande dame de fer me fait de l'oeil :mrgreen: )


Alors la avec plaisir vinch,on aura le temps de faire plus ample connaissance sur 100 bornes :mrgreen:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 19 Mars 2015, 10:18

Ok Seb,ça marche! On en recause fin 2015 ! :wink:

Sinon, 1 kivaou de plus avec boucanier sur le 50km. 8)

Messagepar Ritchy14 » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 14:00

vinch64 a écrit:Si tu pars sur le 100km l'année prochaine, je viens aussi! :wink:
Et je ferai peut être l'Ecotrail en prépa (la grande dame de fer me fait de l'oeil :mrgreen: )


Je me joint a vous pour l'ecotrail 2016 alors :D

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 02 Avr 2015, 09:20

J'hésite à m'inscrire sur le 100 car la barrière horaire me semble taillée juste ... Quel est approximativement le dénivelé ? Ce n'est pas indiqué sur le site. 100km plat en 15h je pense que c'est jouable par contre si on rajoute pas mal de dénivelé, je le sens limite.
Merci d'avance :wink:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 02 Avr 2015, 09:31

Salut Ludo, j'ai fait le 87km l'an dernier et j'avais 2 000 m de D+ surtout concentrés sur la fin de parcours.
A la vue des rajouts qu'ils ont fait, ça doit faire environ 200m de D+ supplémentaires (dont une section dunaire...). Globalement, on peut dire que tu as 50km roulant et 50km bien vallonnés. :mrgreen:

Sinon concernant les barrières horaires, l'orga parle de plus en plus de rajouter 1h de rab soit 16h (6,25 km/h de moyenne).
Si tu veux être sur, envoie leur un mail.
Perso, je n'ai pas un gros niveau (regarde mes résultats sur mon profil pour comparer si tu veux)et j'ai fait le 87km (89km en vrai) en 12h23.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à demander! :wink:

edit : je mets en copie une discussion sur la page Facebook de la Barjo.


Question : Je me permet de remettre ici mon commentaire que j'avais mis dans un post précédent. Comme c'était une réponse à un commentaire de Vinch, peut être que c'est passé inaperçu : " Pareil que Vinch, même 15h, ça me parait juste. C'est 1,5 fois plus rapide que ce qui est demandé sur le 50 km et 2 fois que pour le 25... Je suis motivé (même si je ne suis pas assez entraîné pour l'instant), mais là, ça fait hésiter. Il n'y a pas moyen de rallonger d'1 voire 2 heures en partant plus tôt et en finissant plus tard

Réponse : Ne t inquiète pas Grom je travaille sur une rallonge horaires sûrement 1h00 .
Mais nous sommes pas sur un très gros D+ et je pense que la barjo fait partie des 100 kms très abordable .
Bonne journée
"

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 15:35

Pour les indécis, les inscriptions pour la Barjo se terminent le 31 mai soit dans 10 jours. Après il sera trop tard! :twisted:

Pour information, il n'y a plus de place sur le trail de "Port Racine" (27km).

Inscrivez vous, vous verrez que c'est beau le Cotentin (et qu'il y a de la grimpette en bord de mer :mrgreen: )!

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 10:25

Je suis inscrit sur la barjo, j'espère finir cette fois, après mon ecotrail foiré.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 10:48

Tu seras sur quelle distance? Le 100km (qui en fera 102 pour être précis) ?

Je serai bénévole pour la remise des dossards le samedi mais je ne sais pas encore sur quelle distance. On se croisera peut être sur place! :wink:

Messagepar phoon » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 17:38

vinch64 a écrit:
Venez dans le Cotentin , c'est boooooooooooooooooooooo!!! :wink:



faut pas le dire, on y est bien tranquille :wink:

Toujours pas de Barjo pour moi cette année
ça tombe à un mauvais moment pour un périple en Normandie
même si c'est sûr que courir là bas est hyper sympa

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 28 Mai 2015, 17:36

vinch64 a écrit:Tu seras sur quelle distance? Le 100km (qui en fera 102 pour être précis) ?

Je serai bénévole pour la remise des dossards le samedi mais je ne sais pas encore sur quelle distance. On se croisera peut être sur place! :wink:

Oui sur le 100km, on sera au retrait des dossards samedi après-midi avant de partir vers Barneville.

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 28 Mai 2015, 22:09

Ayé inscrit sur le 50.
Les vaches ! c'était un 42 l'an passé. Ah si mon salaire augmentait aussi vite ....

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 29 Mai 2015, 11:17

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca sera même quasiment 51 km (c'est toujours bien de le savoir à l'avance) ! :wink:

La trace officielle du 50km : http://www.openrunner.com/index.php?id=4347550

On essaiera de se croiser au départ. Pour la suite, j'espère ne pas te revoir en cours de route! :mrgreen:

Messagepar robin » sa fiche K
» 29 Mai 2015, 15:30

Il faudra que j'y retourne à cette Barjo. C'est une super course ki fait bien mal aux pattes mais qui fait aussi du bien à la tête.
Je me rappelle plus du nom de l'endroit mais je vois encore le mur droit dans la patte avec un GPS affichant 1,2 km/h :mrgreen:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 29 Mai 2015, 16:32

La célèbre montée des fougères d'Herquemoulin !!! :twisted:

Par contre grosse déception pour 2015, le 50km et le 100km y passent toujours mais dans le sens de la descente cette année. Pfffff, même pas drôle ... :mrgreen:

Messagepar robin » sa fiche K
» 29 Mai 2015, 22:20

vinch64 a écrit:La célèbre montée des fougères d'Herquemoulin !!! :twisted:
yes c'est ça

vinch64 a écrit: Par contre grosse déception pour 2015, le 50km et le 100km y passent toujours mais dans le sens de la descente cette année. Pfffff, même pas drôle ... :mrgreen:
m'enfin....

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 20:42

robin a écrit:
vinch64 a écrit:La célèbre montée des fougères d'Herquemoulin !!! :twisted:
yes c'est ça

vinch64 a écrit: Par contre grosse déception pour 2015, le 50km et le 100km y passent toujours mais dans le sens de la descente cette année. Pfffff, même pas drôle ... :mrgreen:
m'enfin....



Bin tiens!!!! Ce n'est pas une grosse déception du tout!!!Je dirais plutôt: "Un réel soulagement" :mrgreen:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 21:01

breizhman14 a écrit:
Bin tiens!!!! Ce n'est pas une grosse déception du tout!!!Je dirais plutôt: "Un réel soulagement" :mrgreen:


Pffff t'es pas très joueur! :wink:
Grâce à la montée des fougères, j'ai pu découvrir des muscles dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence! :mrgreen:

Par contre, la descente n'est pas forcément mieux quand le terrain est gras (mais heureusement tout le monde sait qu'il ne pleut jamais dans le Cotentin). Surtout que t'auras déjà quasiment 90 bornes dans les pattes.

J'espère qu'on aura l'occasion de s'y croiser, sinon peut être aux Bois de Baron (si je retrouve le chemin :lol: )

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 23:20

vinch64 a écrit:
Pffff t'es pas très joueur! :wink:
Grâce à la montée des fougères, j'ai pu découvrir des muscles dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence! :mrgreen:

Par contre, la descente n'est pas forcément mieux quand le terrain est gras (mais heureusement tout le monde sait qu'il ne pleut jamais dans le Cotentin).


Youpi !!! des montées, des descentes !

Après 146 km tout plats faits sur la NFL Paris ce week end, quelques rampaillons ne me déplairont pas. :wink:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 13:06

boucanier a écrit:
Youpi !!! des montées, des descentes !

Après 146 km tout plats faits sur la NFL Paris ce week end, quelques rampaillons ne me déplairont pas. :wink:


Ah tiens, on s'est ratés à la NFL, t'y étais quand ?

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 21:38

vinch64 a écrit:
Ah tiens, on s'est ratés à la NFL, t'y étais quand ?

pile poil du samedi à 10 h au dimanche à 10 h 8)
(bon, en fait j'ai aussi fait 2 tours le vendredi vers 23 h avec Caro et 3 autres le samedi matin pour chauffer le diesel).

Faudrait quand même qu'on finisse par se voir, sur la barjo 50.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 15:52

Attention, pour tous les participants du 100km, le départ sera à 5h au lieu de 5h30!

Sinon, quelques infos sur les ravitos et les distances réelles fournis par l'organisation, c'est toujours utile ce genre de tableau :

11008797_399349516918630_2863579172521171089_o.jpg
11008797_399349516918630_2863579172521171089_o.jpg (488.66 Kio) Consulté 2184 fois


Je n'arrive pas à poster une version lisible directement alors voilà le lien pour ceux que ça intéresse :

https://drive.google.com/file/d/0BxlgJEwtX2s7MmJEaVI2VEwyVFE/view?usp=sharing

Bonne fin de prépa à tous ! :wink:

ps : La météo a l'air top pour le week-end avec un temps frais et beau ! 8)

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 12:43

Ben moi j'vaux rien le matin... pffff 1/2H de sommeil de perdue.... Je serai obligé de faire la sieste sur le parcours :mrgreen:

Messagepar robin » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 16:26

breizhman14 a écrit:Ben moi j'vaux rien le matin... pffff 1/2H de sommeil de perdue.... Je serai obligé de faire la sieste sur le parcours :mrgreen:

M'enfin !!! Je t'ai joué placé :mrgreen:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 21:05

Je reviens de la réunion des bénévoles ce soir.
Je serai à la distribution des dossards (à priori le seul gars) le samedi puis serre-file sur la nocturne et sur le 50km le lendemain.

Si vous me reconnaissez, n'hésitez pas à me faire un petit coucou!

À très vite! ;-)
Dernière édition par vinch64 le 17 Juin 2015, 15:02, édité 1 fois au total.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 11:25

A samedi alors :wink:

Messagepar Guitoo » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 17:28

Présent sur le 50!!!! La météo s'annonce bonne, ca va être une belle ballade!

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 17 Juin 2015, 18:52

Sur la 50km je serai repérable au départ. J'aurai le joli drapeau jaune fluo du serre-file accroché à mon sac.

À dimanche! :wink:

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 19 Juin 2015, 11:37

robin a écrit:
breizhman14 a écrit:Ben moi j'vaux rien le matin... pffff 1/2H de sommeil de perdue.... Je serai obligé de faire la sieste sur le parcours :mrgreen:

M'enfin !!! Je t'ai joué placé :mrgreen:



Placé??? Alors là il vaut peut-être mieux que je parte dès samedi soir..... :? :shock: :cry:

Messagepar robin » sa fiche K
» 19 Juin 2015, 13:06

T'inquiètes Breizhman ca va être du tout bon ! :D
je te souhaite un super bon trail ! je dirai même plus : bon trail à tous les barjos

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 19 Juin 2015, 21:32

robin a écrit:... je dirai même plus : bon trail à tous les barjos

et aux demi-barjos aussi.
la météo s'annonce aussi bonne que l'an dernier,
c'est vent d'ouest, à 200 km, je perçois déjà les embruns parfumés de l'EPR et de la Hague :mrgreen:

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 20 Juin 2015, 22:36

Bonsoir,

Bonne course à toutes et tous, pour l'avoir fait, la 87km, c'est roulant sur 80% du parcours, il faut juste en garder sous le pied pour la fin!
Je serai là pour vous encourager, no stress amis kikoureurs, que du plaisir à prendre! Il ne devrait pas faire trop chaud au vu de la météo, ceci dit avec la hague on ne sait jamais!
Bonne nuit à tous

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 12:55

Salut les Barjos,

comment ça s'est passé pour vous?

Perso, j'ai passé un super week-end en tant que bénèvole.
J'ai fait les dossards du 27km le samedi en journée puis j'ai fait serre-file de la nocturne. Météo moyenne avec beaucoup de brume mais un parcours vraiment sympa avec très peu de sections plates (entre 600 et 700m de D+).
Le lendemain, je faisais le serre-file de la 50km. Une météo au top pour faire une bonne grosse rando de 10h40! Par contre, je ne préfère ne pas imaginer s'il avait plu .... :? Mais la dernière concurrent était vraiment super sympa du coup, ça s'est bien passé même si ça me démangeait de dérouler dans les descentes! :lol:

Puis content d'avoir recroiser Ritchy et Breizhman puis enfin rencontré Boucanier.

Sinon, les barjos sont très propres. Je n'ai ramassé que 3 gels (dont un plein) et quelques autocollants normalement faits pour les sacs de consigne mais qui ont du être (mal) collés sur les camelbaks.
Dernière édition par vinch64 le 22 Juin 2015, 14:09, édité 1 fois au total.

Messagepar vignou » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 13:47

Bonjour vinch,

Bénévoles très sympa, quasi au top. Un grand merci à vous tous. Balisage rien à redire, par contre sur le 27, ce qui correspond à la 2ème partie du 50, trop de route. environ 7-8 kilo, 1/4 du parcours !!!, c'est bien de trop pour un trail. J'imagine la frustration du coureur à qui l'on a vanté la beauté du chemin des douaniers et qui ne fait que l'apercevoir, c'est rageant.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 13:59

C'est vrai que proportionnellement c'est sur le 27km qu'il y a eu le plus de routes et les passages les plus dispensables à mon avis (la longue montée sur route qui débouche sur l'usine AREVA surtout :? ).
Par rapport aux autres années, le sentier des douaniers manque effectivement.
Par contre, j'ai trouvé le nouveau parcours du 15km très sympa et très exigeant avec peu de sections roulantes. Il y en a qui ont du être surpris.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Barjo - La Nocturne - 15 km 2015 - Beaumont
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo
La Barjo - 15 km 2015 - Beaumont
avec 9 récits au total, 1 vidéo
La Barjo - 24 km 2015 - St Germain Des Vaux
avec 9 récits au total, 1 vidéo
La Barjo - 100 km 2015 - Barneville Carteret
avec 4 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo
La Barjo - 50 km 2015 - Urville Nacqueville
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran