Trail sainte Victoire 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Sainte Victoire - Le Cézanne 2015 - Rousset
avec 1 kivaoù, 57 récits au total, 2 galeries photos, les résultats
Trail de la Sainte Victoire 2015 - Rousset
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 57 au total, 2 galeries photos, les résultats


Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 18:50

C'était chouette hein ? :mrgreen:

quelques photos en cliquant sur l'image ci dessous

Image

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 19:59

akunamatata a écrit:C'était chouette hein ? :mrgreen:

quelques photos en cliquant sur l'image ci dessous


Pffff, même les non-marseillais vont être obligés d'admettre que, oui, c'est pas moche, quand même.

Bon, certes, ce sopnt des photos d'Akuna, qui a la capacité d'embellir même ce qui est moche, y compris des trailers en plein effort, mais quand même : c'est pas moche...;-)

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 21:08

Bien sûr que c'est magnifique la Sainte Victoire, qui n'est pas Marseille, malheureux !
Associer la Sainte Victoire à Marseille, c'est un peu comme mettre le Mordor dans le même panier que Paris ...

(sauf que là c'est Paris qui est beau :arrow: )

Messagepar anyah » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 21:08

bubulle a écrit:
akunamatata a écrit:C'était chouette hein ? :mrgreen:

quelques photos en cliquant sur l'image ci dessous


Pffff, même les non-marseillais vont être obligés d'admettre que, oui, c'est pas moche, quand même.

Bon, certes, ce sopnt des photos d'Akuna, qui a la capacité d'embellir même ce qui est moche, y compris des trailers en plein effort, mais quand même : c'est pas moche...;-)


tu as raison Bubulle : plein les yeux... et plein les pattes !

Messagepar Florian » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 11:22

Un sacré baptème du feu pour ma part (premier trail officiel)...

Départ assez rapide, malgré un sac un peu trop rempli (2l d'eau, 15 barres et les gels :mrgreen: ).
Je profite des sections roulantes pour avancer, mais je vois que mon cardio reste très haut (160), alors je lève un peu le pied.
Le premier ravito arrive assez vite (1h10). Etant déjà très chargé en eau, je ne m'arrête pas. La première vraie grimpette se passe sans difficulté, je me sens bien, je bois bien.
C'est en revanche dans la très longue descente qui suit que je commence à comprendre que je manque d'entraînement spécifique descente... ça chauffe !
Le soleil étant de la partie, je prends 2 bons litres d'eau au 2ème ravito (passage en un peu moins de 2h30). Je continue à beaucoup boire et manger.
Je suis heureux quand on doit grimper de nouveau, là je me sens dans mon élément. La chaleur ne me dérange pas, la forte pente non plus. Dommage, il est souvent difficile de dépasser.

Mais dès que l'on repasse à de la descente... je peste contre les cailloux, j'ai peur pour mes chevilles, mes cuisses sifflent. Je vais à 2 à l'heure, tout le monde me dépasse... le moral est en berne. Au moins mon rythme cardiaque reste bas ! (130 bpm)
Le "plat" de la ligne de crète n'est pas mieux, c'est pour moi impossible de courir. C'est super beau, mais je suis frustré de ne pas courir.
La montée du 3ème col se passe super bien aussi, sans difficulté. Et puis la descente est à nouveau horrible. Là, j'en ai vraiment marre... je n'avance plus du tout. Je prends mon mal en patience en me disant qu'après le dernier ravito ce serait plus roulant. Je profite du bout de route pour refaire du 12 km/h, mais rapidement on revient dans les cailloux... et je remarche...
Je finis complètement en roue libre dans un temps qui me déçoit un peu (9:18), mais au moins j'ai fini et je pense avoir appris pas mal de choses. Déjà j'ai compris que c'est un terrain qui ne convient pas vraiment ! Et surtout qu'il faut que je m'entraîne sérieusement pour les descentes...

Sinon je retient une organisation parfaite et une super ambiance sur la course. J'ai discuté avec pas mal de monde... certainement des gens d'ici étaient dans le lot !

Florian

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 17:34

Pouwahhhhh, comme ça fait du bien de revenir sur cette Ste VICTOIRE..... Je pense quand même qu'il vaut vraiment mieux du grand beau bien chaud comme nous l'avons eu....que du mouillé !!! parceque là....ça ne doit pas être rigolo...rigolo!!!

Sinon bien moi je sens bien, bien les descentes....pourtant j'ai été prudente....

Le plus dûr est comme d'habitude cette fin, ce dernier sacré tronçon où mieux vaut arriver à courir encore un peu quand même.... ;-)

Bonne récup à tous.

DéB
ET encore merci AKUNA pour tes magnifiques clichés et vidéos.....
(je suis incapable de me rappeler si j'ai entendu ta musique....mais je ne pense pas...si tu as moyen de me confirmer...j'aimerai vraiment savoir où j'étais !!! lol)

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 22:44

Ça nous a fait également plaisir de te revoir sur les courses de la région ;)
Au passage, un immense bravo pour ton impressionnante performance !

Comme tu dis, Sainte Victoire sur un terrain mouillé c'est carrément l'horreur et des chutes quasi assurées sur la descente vers Puyloubier par exemple.
Dimanche y'avait déjà un parfum d'été 8)

Florian > Un bien bel exploit que de s'attaquer à cette course pour un premier trail, respect !

Messagepar Florian » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 15:48

Florian > Un bien bel exploit que de s'attaquer à cette course pour un premier trail, respect !

Merci :)

La Marathon race d'Annecy va me paraître une promenade maintenant... ou pas :mrgreen:

Je pense que vais tester les bâtons, ne serait-ce que pour les descentes.
En tous cas j'ai l'impression que le terrain est moins rocailleux, ce qui ne me déplait pas :)

Florian

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 18:47

crazy_french a écrit:Tu vises 6h00 ou quoi? donc plus rapide que l'année dernière.
Tu vas encore faire pêter tous les KOM de la Sainte...
Pour Florian, je pense que 7h30 est plus raisonnable; la Sainte est traitresse...


Pour les KOM de la Sainte, les 3 premiers de la course sont sur Strava! :lol: :lol: En plus, on s'est un peu tiré la bourre!

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 22:21

nico2938 a écrit:
crazy_french a écrit:Tu vises 6h00 ou quoi? donc plus rapide que l'année dernière.
Tu vas encore faire pêter tous les KOM de la Sainte...
Pour Florian, je pense que 7h30 est plus raisonnable; la Sainte est traitresse...


Pour les KOM de la Sainte, les 3 premiers de la course sont sur Strava! :lol: :lol: En plus, on s'est un peu tiré la bourre!


Bravo à vous, avec mes moyens, peux pas lutter... admiratif !!!
Avec Matchbox, on s'est aussi tiré la bourre ou plutôt on a joué à celui qui craque le plus tard possible... La Sainte reste une course hors norme pour nous c'est notre terrain de jeu.

Messagepar lub001 » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 10:13

Florian a écrit:Florian > Un bien bel exploit que de s'attaquer à cette course pour un premier trail, respect !

Merci :)

La Marathon race d'Annecy va me paraître une promenade maintenant... ou pas :mrgreen:

Je pense que vais tester les bâtons, ne serait-ce que pour les descentes.
En tous cas j'ai l'impression que le terrain est moins rocailleux, ce qui ne me déplait pas :)

Florian


Bravo Florian pour ta perf,
Je te confirme pour avoir fait la Maxi Race l'année dernière que la marathon race va te paraitre tranquille, après la St Victoire. Prends les bâtons, bien pratique sur les sentiers et pour la montée du pas de l'Aulp.
Bonne récup'
Personne ne peut me donner le pourcentage de la pente dans la montée du col de Vauvenargues, svp ?

Syl

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 19:16

Magnifique mais chaud voire trop chaud pour un parigot qui sortait à peine de l'hiver, et pis, y' a encore un mois sur le Ventoux, on a eu droit à la neige quand même !... Enfin, bref, quand en plus on ne boit pas assez, on finit allongé au 45eme en travers du chemin, ramassé par les secouristes ... C'est con, j'étais bien parti sur une base de 9h30 ... M'enfin, maintenant, je ferai gaffe :(

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 19:21

de mémoire un peu moins de 400D+ en un peu moins d'1km, donc environ 40% réguliers

Messagepar jfab66 » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 20:28

Bonjour,
ce week-end, j'ai participé au Trail de la Sainte Victoire, et je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de récompenses offertes à chaque participant ayant terminé la course...
Sans parler de tee-shirt ou médaille, mais un souvenir pour marquer le coup aurait été bien apprécié
:roll:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 21:20

Tu as du louper la bouteille de rosé :D

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 19 Avr 2015, 17:38

Pas de teeshirt c'est vrai mais une super course...
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... rench.html

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 09 Mai 2015, 11:35

c'es vrai que j'ai trainé à le rédiger mais voilà mon récit du TSV 2015

Merci encore à Akuna pour ses superbes photos :wink:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Sainte Victoire - Le Cézanne 2015 - Rousset
avec 1 kivaoù, 57 récits au total, 2 galeries photos, les résultats
Trail de la Sainte Victoire 2015 - Rousset
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 57 au total, 2 galeries photos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran