Marathon de Paris le 12 Avril 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2015 - Paris 16
avec 31 kivaoù, 13 récits pour 2015 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 22:35

Image

http://www.schneiderelectricparismarathon.com/fr/la-course/presentation

Une classique pour les bitumeurs, un marathon au cœur de notre Belle capitale, certes avec du monde, cher, pas propre après le départ, .... des points à améliorer en urgence pour éviter de s'éloigner de trop de l'esprit CAP......mais bien là, par contre, pour le plaisir de beaucoup d'entre nous pour partager, se challenger, vivre une expérience unique ;-)
J'en serrai pour l'association ALIENOR " DEFI CAPITAL CAP ALIENOR" sur FB :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 22:57

Je serai sur les terres reculés du 78 (le trou du cul du Mordor !)

À chasser l éponge ou le mulot ou le Jpoggio :lol:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 23:04

RayaRun a écrit:Je serai sur les terres reculés du 78 [size=50][(le trou du cul du Mordor !)[\size]

À chasser l éponge ou le mulot ou le Jpoggio :lol:


Je te vois pingouino, je te vois :twisted:

Messagepar Jd_runner » sa fiche K
» 13 Jan 2015, 13:58

Salut les Kikoureurs...

Bonne année à tous!

Et bon courage à tout ceux qui vont arpenter les rues parisiennes le 12 Avril, commencez bien la prépa et éclatez vous... J'y repensais justement ce matin, il y a 1 an je commencais à gamberger pour ce marathon qui était mon 1er, avec la prépa, l'orga, les blessures à finir de soigner... et au final, un super souvenir qui m'accompagne partout où je me trouve...

J'ai choisi le calme d'un marathon de province pour mon 2ème cette année, mais je penserai évidemment fort à vous tous le 12 Avril prochain...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Jan 2015, 15:06

RayaRun a écrit:Je serai sur les terres reculés du 78 (le trou du cul du Mordor !)

À chasser l éponge ou le mulot ou le Jpoggio :lol:

Mééééheu ? Qui parle de moi sur le fil mdp ?
:shock:
En plus, chuis sur le 35km du Josas.

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 20 Jan 2015, 11:56

Début du programme d’entraînement cette semaine, dans la neige.

Histoire de changer des histoires de seuil, de VMA, de FC, ... une idée de préparation mentale pour affronter les lignes droites ?

--
Fred
Dernière édition par __icecool__ le 21 Jan 2015, 17:38, édité 1 fois au total.

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 16:33

Boaf ! Il y a tellement de monde que on les vois à peine les lignes droites...

Sauf peut-être vers le 35e, au niveau de l'avenue de New-York, et encore..

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 17:58

Je commence ma prépa... par une entorse.
c'est pas grave, on n'est que le 21 janvier et il reste encore quelques semaines mais perdre une vingtaine de séances ça peut coûter cher sur la ligne d'arrivée.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 19:03

Tendinite du quadriceps :? .... droite et psoas à gauche :? , kiné, entrainement réduit à vtt sur du plat en moulinant et 1 sortie CAP footing semaine.... prépa ...euh.... disons que l'on va se ménager sur une année sportive longue :wink:

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 21:41

Et un p'ti HK100 pour commencer la prépa tranquillou...

Cà va le faire ! :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Jan 2015, 10:31

Patrick David, s inscrire au MDP, c est aller au devant des ennuis ! Bon rétablissement à vous 2, Patrick, attention à ne pas trop en faire, David, essaie la piscine et le vélo pour tonifier en attendant de recourir mais de toute façon une entorse, c est 6 semaines sans CàP

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 24 Jan 2015, 11:50

RayaRun a écrit:Patrick David, s inscrire au MDP, c est aller au devant des ennuis ! Bon rétablissement à vous 2, Patrick, attention à ne pas trop en faire, David, essaie la piscine et le vélo pour tonifier en attendant de recourir mais de toute façon une entorse, c est 6 semaines sans CàP

Tu as raison, à chaque fois que je me suis inscrit sur le MDP, j'ai rencontré un problème de santé. L'an dernier, en 2012...
Bon, ce n'est qu'une petite entorse, j'espère n'en avoir que pour trois semaines avant de trottiner mais pour préparer un chrono sur marathon, c'est mort. Le semi début mars aussi.
C'est récurrent chez moi. Je n'ai jamais réussi à courir vraiment un marathon en m'étant correctement préparé pour ça. Tant pis. Je voulais faire 3h10, mais avec ce qui vient d'arriver, je ferai ce que je pourrai, si tant est que je puisse courir un marathon.
Pas grave, j'enchaîne sur la demi-maxi-race, les 80km du mont-blanc, l'UTCAM et les Templiers; ça laisse encore quelques objectifs pour l'année.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 24 Jan 2015, 12:24

AldeBleau a écrit:Sauf peut-être vers le 35e, au niveau de l'avenue de New-York, et encore.


C'est au 28e kilomètre.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 11:24

ilgigrad a écrit:
RayaRun a écrit:Patrick David, s inscrire au MDP, c est aller au devant des ennuis ! Bon rétablissement à vous 2, Patrick, attention à ne pas trop en faire, David, essaie la piscine et le vélo pour tonifier en attendant de recourir mais de toute façon une entorse, c est 6 semaines sans CàP

Tu as raison, à chaque fois que je me suis inscrit sur le MDP, j'ai rencontré un problème de santé. L'an dernier, en 2012...
Bon, ce n'est qu'une petite entorse, j'espère n'en avoir que pour trois semaines avant de trottiner mais pour préparer un chrono sur marathon, c'est mort. Le semi début mars aussi.
C'est récurrent chez moi. Je n'ai jamais réussi à courir vraiment un marathon en m'étant correctement préparé pour ça. Tant pis. Je voulais faire 3h10, mais avec ce qui vient d'arriver, je ferai ce que je pourrai, si tant est que je puisse courir un marathon.
Pas grave, j'enchaîne sur la demi-maxi-race, les 80km du mont-blanc, l'UTCAM et les Templiers; ça laisse encore quelques objectifs pour l'année.


Quand les blessures s enchaînent, il faut se poser les questions sur l entrainement et le programme... Pour ma part, je reste sur un plan et je ne remplis plus mon carnet de courses pour ne pas être tenté de faire le jeu des 365h plutôt qu une bonne préparation aux objectifs car depuis l Origole, j ai passé presque un mois et demi avec une pseudo aponévrose plantaire (chaussures trop grandes à l Origole qui m ont blessé...)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 12:11

RayaRun a écrit:
ilgigrad a écrit:
RayaRun a écrit:Quand les blessures s enchaînent, il faut se poser les questions sur l entrainement et le programme... Pour ma part, je reste sur un plan et je ne remplis plus mon carnet de courses pour ne pas être tenté de faire le jeu des 365h plutôt qu une bonne préparation aux objectifs car depuis l Origole, j ai passé presque un mois et demi avec une pseudo aponévrose plantaire (chaussures trop grandes à l Origole qui m ont blessé...)

Dans mon cas, c'est moins une conséquence de l'entraînement ou de la pratique de la course à pied que l'effet d'accidents ponctuels (chute sur du verglas l'an dernier, chute en descendant à fond du Ventoux la semaine dernière,...). La faute à pas de pot. Le carnet de courses ce n'est pas un choix, on est souvent contraint de s'inscrire plusieurs mois à l'avance, voire de réserver un logement (à Annecy ou sur les Templiers par exemple) et sur certains événements de la fin du mois d'août ça conditionne aussi la façon dont les vacances vont s'organiser. Difficile de se décider un mois avant.
Je ne joue pas au 365h, il y a une surenchère au volume dans ce jeu qui ne me convient pas. Comme toi, je ne me prépare qu'à un objectif à la fois, et chaque prépa est différente. Entre le marathon sur route où tu cours à bloc, à la même allure sur 42km, le marathon en montagne ou tu suis davantage tes sensations mais sur lequel tu envoies quand même un peu et tu t'efforces de courir sur les bosses, et un 80km ou un Ultra en montagne sur lequel tu es souvent en mode rando, ça induit des séances fondamentalement différentes.
J'avais prévu de me consacrer à la prépation exclusive du marathon de Paris à partir de janvier, sans penser aux courses suivantes. J'avais placé quelques courses en jalon (foulées de Vincennes 10k, foulees Charentonaises 15k, semi de Paris 21k, Ecotrail 30k) pour arriver jusqu'au 12 avril. Je pars avec un handicap de un mois et demi; c'est pas Top.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 13:07

ilgigrad, j'ai le même programme que toi jusqu'au Mdp et les mêmes difficultés pour organiser les vacances en famille. Tout est conditionné...
En même temps, j'ai vécu un week-end pépere en amoureux avec madame en avion + hotel et hop, une semaine avant, plus d'avion et l’hôtel et l'opéra dans l'os.
Le pire, comme tu le dis, c'est les blessures car mentalement, moi, en tous les cas, je cogite grave.

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 17 Fév 2015, 00:40

Salut tout le monde,

comme pas mal d'entre vous probablement, j'ai un semi-marathon mi-mars, pour préparer le mdp un mois plus tard.
2 questions :

1) Quelle allure pour le semi ?
J'ai lu différentes options, la plus raisonnable me semblant être : allure marathon pendant les 2 tiers du parcours, et ensuite comme on le sent. Ca permet de se caler sans se sentir frustré à l'arrivée.

2) Pré-fatigue ou repos avant le semi ?
En clair, vous faites faites quoi la veille ? Rien ? Footing ? Séance dure ?

--
Fred (1 semi-marathon + 0 marathon = peu de repères)
Dernière édition par __icecool__ le 17 Fév 2015, 07:50, édité 1 fois au total.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 17 Fév 2015, 03:16

icecool a écrit:Salut tout le monde,

comme pas mal d'entre vous probablement, j'ai un semi-marathon mi-avril, pour préparer le mdp un mois plus tard.
2 questions :

1) Quelle allure pour le semi ?
J'ai lu différentes options, la plus raisonnable me semblant être : allure marathon pendant les 2 tiers du parcours, et ensuite comme on le sent. Ca permet de se caler sans se sentir frustré à l'arrivée.

2) Pré-fatigue ou repos avant le semi ?
En clair, vous faites faites quoi la veille ? Rien ? Footing ? Séance dure ?

--
Fred (1 semi-marathon + 0 marathon = peu de repères)

Tu veux parler d'un semi mi-mars sans doute ? Nogent ?
Personnellement, le semi je le fais à fond. Se restreindre avec un dossard sur le dos c'est impossible. Les longs bloc? à allure marathon (voire un poil plus), je les travaille lors des sorties dominicales de 2h00 à 2h30. En faisant 3x5000 ou 2x30', tu retrouves peu ou prou le volume à allure matathon que tu voulais caser pendant ton semi avec ta formule 2/3+1/3
En revanche je ne relâche pas avant le semi. Je fais une séance de footing le mardi, fractionnés longs (8x800 par exemple) le mercredi, 1h30 de Fartlek le jeudi et une seance de 45' le samedi.

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 17 Fév 2015, 07:53

Oui semi-mars bien sûr (j'ai corrigé mon message).
Semi-marathon à Bourg les valence.

Merci pour ton témoignage.

--
Fred

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 17 Fév 2015, 11:07

icecool a écrit:Oui semi-mars bien sûr (j'ai corrigé mon message).
Semi-marathon à Bourg les valence.

Merci pour ton témoignage.

--
Fred


Tout à fait d'accord avec Ilgigrad. D'ailleurs je serai à Bourg les Valence en Prépa d'Annecy. :wink: et je compte bien battre mon record de Samedi dernier.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 17 Fév 2015, 23:53

Même avis que Ilgigrad: un semi à fond 1 mois avant un marathon, c'est tout bon !
J'ai du mal à concevoir une course où on en garde sous le pied :wink:
Mieux vaut travailler l'allure marathon sur des séquences de 2 x 30 mn lors des sorties longues. Il me semble que le fait de pousser aux limites sur semi fait qu'on trouve l'allure marathon bien plus confortable.
D'ailleurs quand on est en forme et dans une bonne dynamique de prépa marathon, on améliore son temps sur semi puis 1 mois après sur marathon.
Enfin on verra si ça marche cette année avec semi + mdp :!:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 22:41

C'est dans 5 semaines...

Messagepar Jeff Moontain » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 14:25

Bonjour,
Je viens de gagner un dossard pour le MdP.
Mon souci c est que j habite dans le sud et que je souhaite pas dormir sur paris la veille de la course..... d autres personnes sont certainement dans mon cas, comment faire pour retirer mon dossard le jour de la course?

Merci

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 14:29

3 semaines avant le grand départ avec cette année plus de 55 000 personnes....
Après un ECOTRAIL 80 en prépa...il me reste à faire un peu de vitesse et surtout "faire du jus !"
:wink:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 14:41

Jeff Moontain a écrit:Bonjour,
Je viens de gagner un dossard pour le MdP.
Mon souci c est que j habite dans le sud et que je souhaite pas dormir sur paris la veille de la course..... d autres personnes sont certainement dans mon cas, comment faire pour retirer mon dossard le jour de la course?

Merci


Ce n'est pas possible, la seule solution est de demander à quelqu'un de le faire pour toi pour te le donner le matin.

Messagepar Jeff Moontain » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 15:06

Marathonnerre a écrit:
Jeff Moontain a écrit:Bonjour,
Je viens de gagner un dossard pour le MdP.
Mon souci c est que j habite dans le sud et que je souhaite pas dormir sur paris la veille de la course..... d autres personnes sont certainement dans mon cas, comment faire pour retirer mon dossard le jour de la course?

Merci


Ce n'est pas possible, la seule solution est de demander à quelqu'un de le faire pour toi pour te le donner le matin.



Ok merci. Je ferais appel a un kikou alors.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 15:18

Copie de pièce d'identité + certificat médical de moins d'un an avec la mention " en compétition " (ou licence) + le bon de retrait à télécharger dans son espace personnel ASO Challenges.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 09:05

Maintenant que l'EcoTrail est digéré il va falloir se concentrer sur l'étape suivante.
J'voulais en faire mon Mararathon de référence mais c'est fichu: je ne me suis pas suffisamment entraîné, je suis lent et pas très affuté; il reste encore au moins quinze jours et je suis dévoré par l'impatience...

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 11:26

Se faire plaisir ! une belle promenade !
Idem que toi après l'ECO80, il me manque de la vitesse, pas grave...... :wink:

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 11:39

ilgigrad a écrit:Maintenant que l'EcoTrail est digéré il va falloir se concentrer sur l'étape suivante.
J'voulais en faire mon Mararathon de référence mais c'est fichu: je ne me suis pas suffisamment entraîné, je suis lent et pas très affuté; il reste encore au moins quinze jours et je suis dévoré par l'impatience...


Ben ????
J'ai participé sensiblement aux mêmes courses que toi cette année, et comme toit le mdp2015 doit être ma référence (objectif 3h15-3h20) mais à te lire tu te dis pas assez entraîné ?? Pourtant à lire tes résultats on se tient. Tu me fais peur là. tu vises combien ? moins de 3H ?

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 11:59

patfinisher a écrit:Se faire plaisir ! une belle promenade !
Idem que toi après l'ECO80, il me manque de la vitesse, pas grave...... :wink:


J'en serais peut-être !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 15:01

laidkeep a écrit:J'ai participé sensiblement aux mêmes courses que toi cette année, et comme toit le mdp2015 doit être ma référence (objectif 3h15-3h20) mais à te lire tu te dis pas assez entraîné ?? Pourtant à lire tes résultats on se tient. Tu me fais peur là. tu vises combien ? moins de 3H ?

3h00, même pas en rêve; à moins que j'arrive à perdre les 7 ou 8 kg qui sont venus squatter mon corps d'athlète :mrgreen:
Le marathon c'est pas facile. Courir 42km, je n'ai aucun doute là dessus mais le faire en y mettant toutes ses tripes, c'est un autre exercice. Or des séances de qualité, je n'en ai pas fait beaucoup. j'aurais voulu taper 3h10 mais j'ai l'impression que 4:30 ça ne va pas le faire et que je risque plutôt de ne même pas atteindre 3h15. C'est le dilemne du moment : partir en 4'30"/km et prendre le risque de finir à 4:45 voire à plus de 5:00 si j'explose, ou partir prudemment à 4'35" ou plus et accélérer sur les 21 derniers kilomètres...
et toi ? 3h15/3h20 ça me parait peu avec un 1h29 au semi. tu peux espérer taper sous les 3h10, non ?

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 15:46

oui mais l'année dernière, avec 1h33 au semi, j'ai pris le mur au 35ème en pleine face et j'ai terminé en 3h37 alors je reste humble :oops:
Je vais partir sur un rythme de 4'40 au km et on verra bien Porte d'Auteuil.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 16:32

laidkeep a écrit:oui mais l'année dernière, avec 1h33 au semi, j'ai pris le mur au 35ème en pleine face et j'ai terminé en 3h37 alors je reste humble :oops:
Je vais partir sur un rythme de 4'40 au km et on verra bien Porte d'Auteuil.

et tu étais parti sur quelle allure avant de te cogner dans le mur du 35ème kilomètre ?

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 17:04

L'année dernière, je visais 3h30 et je suis parti un petit plus vite, c'est à dire 4'40 au lieu de 4'50. Il faisait beau, c'était la fête, la musique, tout ça....
05km : 23'29 / 4'41
15km : 1h09'54 /4'39
20km : 1h33'20 /4'40
25km : 1h57'37 /4'42
30km : 2h24'27 / 4'48
35km : 2h54 / 4'58
40km : 3h24'28 /5'06
42km : 3h37'33 /5'26

Et cette année et ben, je veux partir sur 4'40 pour viser 3h16. mais bon.... Pas facile.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 18:03

laidkeep a écrit:L'année dernière, je visais 3h30 et je suis parti un petit plus vite, c'est à dire 4'40 au lieu de 4'50. Il faisait beau, c'était la fête, la musique, tout ça....
05km : 23'29 / 4'41
15km : 1h09'54 /4'39
20km : 1h33'20 /4'40
25km : 1h57'37 /4'42
30km : 2h24'27 / 4'48
35km : 2h54 / 4'58
40km : 3h24'28 /5'06
42km : 3h37'33 /5'26

Et cette année et ben, je veux partir sur 4'40 pour viser 3h16. mais bon.... Pas facile.

En fait tu as explosé dès le 25ème kilomètre. Entre 25 à 30 tu tournes à 5'24"/km alors que tu étais à 4'49"/km sur les cinq précédents.
Je te souhaite de revivre une course heureuse (le soleil, la musique, la fête...) jusqu'à l'arrivée cette fois. avec un Ecotrail 80 dans les pattes, ça devrait être plus facile question endurance, non ?

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 21:48

Non, non Ecotrail 30 avec 7 minutes de plus que toi. Je n'ai pas voulu abimer la machine, je suis parti pour ne pas me blesser et comme j'étais équipé en chaussure de route, je me suis pas lancé dans les sous-bois de peur d'y laisser ma cheville.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 22:17

ilgigrad a écrit:avec un Ecotrail 80 dans les pattes, ça devrait être plus facile question endurance, non ?


C'est peut-être bon pour l'endurance mais pénalisant pour la vitesse non ?
Je me demande si on peut vraiment concilier une performance sur marathon avec un 80 km 3 semaines avant.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 23:56

catcityrunner a écrit:
ilgigrad a écrit:avec un Ecotrail 80 dans les pattes, ça devrait être plus facile question endurance, non ?


C'est peut-être bon pour l'endurance mais pénalisant pour la vitesse non ?
Je me demande si on peut vraiment concilier une performance sur marathon avec un 80 km 3 semaines avant.

Non rassure-toi, c'est moi qui ai mal compris. Laidkeep était sur le 30, ce qui effectivement est plus compatible avec un marathon quinze jours plus tard.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Mars 2015, 00:01

laidkeep a écrit:Non, non Ecotrail 30 avec 7 minutes de plus que toi. Je n'ai pas voulu abimer la machine, je suis parti pour ne pas me blesser et comme j'étais équipé en chaussure de route, je me suis pas lancé dans les sous-bois de peur d'y laisser ma cheville.

C'est toi qui a eu raison. Au delà de la cheville, il ne faut pas s'emballer et garder en tête que ce n'est qu'une grosse sortie longue un peu pechue, qu'il y a un marathon à courir trois semaines plus tard et qu'il faut pouvoir reprendre l'entrainement la semaine suivante.
Je n'ai pas pensé aux chevilles, j'adore descendre.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2015 - Paris 16
avec 31 kivaoù, 13 récits pour 2015 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran