edf cenis tour 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
EDF Cenis Tour - 10 km MN 2015 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
EDF Cenis Tour - 77 km 2015 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - 48 km 2015 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - 32 km 2015 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
EDF Cenis Tour - 21 km 2015 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats


Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 10:53

bonjour , changement de depart

lanslebourg , le village au dessus (juste avant la cote .

je recherche convoiturage pour y aller
merci

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 29 Mai 2015, 21:57

je suis sur le 77 et j ai mes billet de train , apres le 85 kms de the trail de l yonnne boue et flottes , allons revoire les marmottes (en 2014 fait le 50 km)

yo

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 30 Juil 2015, 20:27

Au top du kivaou et aucun messages sur la course ???

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Juil 2015, 20:28

ejouvin a écrit:Au top du kivaou et aucun messages sur la course ???


Y a une grosse coupure d'électricité, les kikous peuvent pas se connecter.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juil 2015, 22:27

ejouvin a écrit:Au top du kivaou et aucun messages sur la course ???


Y'a pas de kikou bavard sur cette course, faut croire..:-)

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 30 Juil 2015, 23:07

Bonsoir tout le monde,
Je recherche un covoiturage au départ de Grenoble, le dimanche matin si possible. Je suis prêt à partager le prix de l'essence... et le Gatosport :mrgreen:
Je compte m'aligner sur le 21km (tranquille bill) et je n'ai pas d'impératif de retour.
Sportivement
Paul

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 09:49

ejouvin a écrit:Au top du kivaou et aucun messages sur la course ???


Bein si tiens aller ! Bien content de participer à cette course : les paysages sont bien sympa et les parcours terribles. Juste un petit moins pour l'orga : je trouve qu'il manque un truc pour que justement ce soit l'effervescence ...

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 09:54

xxpikaxx a écrit:Bein si tiens aller ! Bien content de participer à cette course : les paysages sont bien sympa et les parcours terribles. Juste un petit moins pour l'orga : je trouve qu'il manque un truc pour que justement ce soit l'effervescence ...


Mouai, ou il y a des trucs en truc. Genre bonnet et gants obligatoires...
Frontale, je peux éventuellement le comprendre pour ceux qui seront en fin de peloton.
Bref, la liste de matos obligatoire est un peu (trop) remplie mais il faut faire avec.

Par contre, suis surpris de voir les temps de l'année dernière sur le 73 kms. Doit y avoir des parties bien compliquées.

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 10:01

ejouvin a écrit:
xxpikaxx a écrit:Bein si tiens aller ! Bien content de participer à cette course : les paysages sont bien sympa et les parcours terribles. Juste un petit moins pour l'orga : je trouve qu'il manque un truc pour que justement ce soit l'effervescence ...


Mouai, ou il y a des trucs en truc. Genre bonnet et gants obligatoires...
Frontale, je peux éventuellement le comprendre pour ceux qui seront en fin de peloton.
Bref, la liste de matos obligatoire est un peu (trop) remplie mais il faut faire avec.

Par contre, suis surpris de voir les temps de l'année dernière sur le 73 kms. Doit y avoir des parties bien compliquées.


Il y a des sacré coup de cul à mettre ! Tout commence après le 1er ravito mais arrivée au pas de la beccia, s'il fait beau : tu as une vue de folie !
Après, l'orga passe par KCIOP et ca perd en saveur je trouve (repas que pour le 77, peu de com, liste de matos...) Dommage pour une vallée qui mérite d'avoir un trail digne de ce nom !

Pour être positif, j'ai vraiment hate d'y être !

Messagepar Godot » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 21:37

ejouvin a écrit:
xxpikaxx a écrit:Bein si tiens aller ! Bien content de participer à cette course : les paysages sont bien sympa et les parcours terribles. Juste un petit moins pour l'orga : je trouve qu'il manque un truc pour que justement ce soit l'effervescence ...


Mouai, ou il y a des trucs en truc. Genre bonnet et gants obligatoires...
Frontale, je peux éventuellement le comprendre pour ceux qui seront en fin de peloton.
Bref, la liste de matos obligatoire est un peu (trop) remplie mais il faut faire avec.

Par contre, suis surpris de voir les temps de l'année dernière sur le 73 kms. Doit y avoir des parties bien compliquées.



En fait, le 73 faisait au moins 78. Et la partie boucle jusqu'à la frontière italienne (là où est certainement passé Hannibal avec ses éléphants) est tout de même en fonction du lit de la rivière assez technique.
Mais tout ça très beau!
Côté organisation, perso, j'avais trouvé cela très chouette.
Bon, et pour les temps, cette année, avec des Sab, ils vont exploser! :P

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 01 Août 2015, 09:31

Woooow, on se calme :D

Il s'agit pour moi d'une course de préparation au GRP (n'ayant pas pu faire les Passerelles), donc en mode très tranquille voire rando-course.

Amusez-vous bien :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Août 2015, 09:47

Sabzaina a écrit:Woooow, on se calme :D

Il s'agit pour moi d'une course de préparation au GRP (n'ayant pas pu faire les Passerelles), donc en mode très tranquille voire rando-course.

Amusez-vous bien :wink:


D'ailleurs, le roadbook est resté secret..:-)

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 01 Août 2015, 11:47

Sabzaina a écrit:...

Il s'agit pour moi d'une course de préparation au GRP (n'ayant pas pu faire les Passerelles), donc en mode très tranquille voire rando-course.

Amusez-vous bien :wink:

Bonne course à tous demain (en particulier aux dames: Françoise et Sab :wink: ) !
J'espère que vous aurez du très beau temps pour apprécier les paysages 8)

Messagepar beurt » sa fiche K
» 01 Août 2015, 19:24

Avec ce qu'il est tombé aujourd'hui, ça serait sympa que les premiers pensent aux derniers en ne bourrinant pas trop sur les sentiers humides :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Août 2015, 21:16

beurt a écrit:Avec ce qu'il est tombé aujourd'hui, ça serait sympa que les premiers pensent aux derniers en ne bourrinant pas trop sur les sentiers humides :wink:


Vue la roulabilité du parcours (en tout cas le 48km), je serais surpris que ça change grand chose, honnêtement.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Août 2015, 08:30

En quasi direct live de Lanslevillard, la météo du jour (je suis jaloux !) :

new.jpg
new.jpg (15.24 Kio) Consulté 1847 fois


Gogogo, les kikous...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Août 2015, 10:21

Sab en 1h55 au ravito col mt cenis. 14 minutes d'avance. Et on a fait au moins 3 ar de sms pendant qu'elle faisait le debut de la montée

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Août 2015, 10:27

Sab au fort de la turra : 2h27 pour 2h35 sur le roadbook

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Août 2015, 12:59

Sab 3h40 ravito 2 18 mins avance sur roadbook

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 02 Août 2015, 13:02

Où peut-on trouver le pointage live des concurrents ? je n'ai rien trouvé sur le site :oops:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Août 2015, 13:34

Bacchus : ya pas de suivi live. Je n'ai que les sms de sab donc je ne peux suivrr qu'elle.

Dernier ravito en 5h29 pour 5h47 au roadbook.elle est en train de faire le meme temps que moi ya deux ans...(je pourrais juste sauver mon honneur en disant que le parcours est différent...:-))

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Août 2015, 13:59

Commenbtaire d'un témoin : même Sab fonce en descente. km 42,5

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Août 2015, 14:49

Sab termine en 6h41, 8ème féminine, 3ème V1.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 02 Août 2015, 15:14

bubulle a écrit:Commenbtaire d'un témoin : même Sab fonce en descente. km 42,5


Ah mais je savais pas qu'il avait dit ça !!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 02 Août 2015, 15:16

C'est la plus belle course que j'ai faite jusqu'à présent.
La vue sur le lac du Mont Cenis est à tomber par terre
Je me suis fait plaisir du début à la fin...Vraiment je recommande vivement cette course.
Podium à 16h, on verra s'ils récompensent les 3 premiers de chaque catégorie

Merci encore Bubulle pour le RB qui m'a bien servi, comme d'hab

Emmanuel Gault arrive 3ème du 48

Messagepar beurt » sa fiche K
» 02 Août 2015, 19:21

Finish en 07h05mn.
Superbe journée, soleil sans chaleur excessive.

Par rapport à la version de 2012:
- météo plus que meilleure ... puisqu'on avait eu grosse flotte non stop du départ au 1er ravito (singles boeux), puis brouillard + grêle du 2eme ravito jusqu'au col de Solieres, et flotte pendant 2 heures à la fin ... :(
- ils ont mis en place une passerelle dans la montée avant le lac d'Arcelle ... mais où va t on ? :wink:
- superbes vues sur le lac du mont cenis, et pareil pour les paysages pendant la montée au col de Solieres
- changement de parcours pour la fin de la descente ... mais on reste toujours sur d'interminables pistes monotones dans les sapins, pas mon truc et trop à l'opposé des 30 premiers km ... :cry:
- une heure de moins pour moi

Bref, un bon petit trail "au feeling", pour finir une semaine dans le coin (je recommande, vraiment plein de possibilités).
Next step fin août, un peu plus au nord ... Là ça va faire mal !

Messagepar Godot » sa fiche K
» 02 Août 2015, 20:48

Bravo bravo a vous!
Et oui quelle superbe course!
Si le travail m'avait pas obligé de ne pas refaire le cenis tour cette année!
Le 78 km est magnifique egalement!
Mais bravo pour vos temps!
Et des bises aux marmottes de ma part, si vous avez le temps...
( beaucoup d'edleweis a la Turra, mais je pense que vous etes passés trop vite pour les contempler...)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Août 2015, 22:18

bubulle a écrit:elle est en train de faire le meme temps que moi ya deux ans...


A cinq minutes près, ça y était..:-)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 02 Août 2015, 23:44

Bien joué Sab !
Dernière édition par RayaRun le 03 Août 2015, 16:19, édité 1 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 03 Août 2015, 03:53

RayaRun a écrit:Bien joué Sable.

Ah bon c'ëtait un trail en bord de mer, elle a sorti pelle et râteau pour jouer dans le bac, Sabine ?

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 03 Août 2015, 10:26

Sabzaina a écrit:
bubulle a écrit:Commenbtaire d'un témoin : même Sab fonce en descente. km 42,5


Ah mais je savais pas qu'il avait dit ça !!

Ola, des progrès ! (L'entraînement qui paye ?) :wink:
Bravo Sab (comme d'hab...) :D

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 03 Août 2015, 14:22

Sabine, c'est donc à toi que j'ai dit dans l'ultime montée "il y en a qui n'ont même pas l'air fatigué, c'est pas juste" :D
Je venais de m'allonger dans l'herbe 5min car j'en avais vraiment marre (faut croire que les bières jusqu'à 2h du mat avec des potes n'étaient pas la meilleure préparation).
Ensuite au début de la longue descente, tu as bien tourné bravo, l'écart grandissait inexorablement avec moi.

Je me suis inscrit sur place au 48km, car pour le trail de l'étendard dans le coin, l'organisation est quelque peu plus compliquée avec des navettes car ce n'est pas une boucle...

J'ai trouvé ces 48 très sympa jusqu'au km 20; les montées, le long single, les vues sur le lac, c'était top. Ensuite, beaucoup moins, cette vallée qui n'en finit pas après le ravito, 500m de bitume en montée qui sont juste beurk, et la dernière ascension qui m'a achevé :)

Quant aux derniers 20km, juste nul.
Commnce ce long chemin qui descend très peu où l'on croise des dizaines de vttistes, on n'en voit pas le bout.
Ensuite les pistes bleu de ski qui font de longs zig zag dans la forêt sont un brin soporifique et complètement dénuées d'intérêt. Mon dieu que c'est lond... et en plus quand on a mal au ventre c'est très très long !
Le balisage était vraiment limite, peu visible. Quelques km après le dernier ravito, nous nous sommes retrouvés une quinzaine à croiser le 2è du 77 qui remontait la piste (le pauvre a fini 4è du coup, dégoutté, il avait plus de 15min sur les 2è et 3è et a du perdre 30min dans l'histoire), du coup demi-tour et on a eu de la chance de tout de suite tomber sur un sentier qui nous indiquait la direction de LansLeBourg. Entre ça et remonter je ne sais combien de lacets, le choix était vite vu (le 2è du 77 a finalement tout remonté et finira après nous...). Et finalement ce chemin était plutôt sympa et il (me) redonnait l'envie de courir ! On a peut-être "économisé" 500m voire 1km par rapport au vrai tracé.
Les derniers km en faux plat montant sont juste insupportables, je n'ai fait que marcher du coup :)
Je finis en 7h07, vraiment pas fier de moi sur cette 2è moitié de parcours.
Bref la TDS c'est pas gagné :)

Yann

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 03 Août 2015, 15:57

bobsup a écrit:Quant aux derniers 20km, juste nul.
Commnce ce long chemin qui descend très peu où l'on croise des dizaines de vttistes, on n'en voit pas le bout.
Ensuite les pistes bleu de ski qui font de longs zig zag dans la forêt sont un brin soporifique et complètement dénuées d'intérêt. Mon dieu que c'est lond... et en plus quand on a mal au ventre c'est très très long !
Yann


Connaissant très bien le coin je ne comprends pas cette fin de parcours. Il y a je pense beaucoup mieux à faire pour redescendre. Et c'est sur que la liaison Lanslebourg - Lanslevillard est sans intérêt en toute fin de course et pas facile avec ce faux plat montant.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Août 2015, 16:20

cloclo a écrit:
RayaRun a écrit:Bien joué Sable.

Ah bon c'ëtait un trail en bord de mer, elle a sorti pelle et râteau pour jouer dans le bac, Sabine ?


Foutu correcteur automatique !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Août 2015, 16:57

anthodelb a écrit:Connaissant très bien le coin je ne comprends pas cette fin de parcours. Il y a je pense beaucoup mieux à faire pour redescendre. Et c'est sur que la liaison Lanslebourg - Lanslevillard est sans intérêt en toute fin de course et pas facile avec ce faux plat montant.


EN fait, en traçant le roadbook de Sab, j'ai été surpris par cette fin. Jusqu'à l'an dernier, après le Replat des Canons, le parcours partait sur un chemin assez roulant plus ou moins à niveau jusqu'en haut des pistes de Lanslebourg, puis dévalait sur Lanslebourg par un single sur les pistes de ski de La Ramasse, mais les pistes rouges....pas la piste bleue (ou verte) qui descend du replat des Canons sur Lanslebourg.

Effectivement, comme cela fait déjà suite à une descente longue et roulante depuis Sollières jusqu'au Replat des Canons, ça fait beaucoup (il y a plus de 15 kilomètres de descente au final). Le parcours précédent était plus exigeant et varié (car la partie Replat-La Ramasse était très sournoise car faite de faux plats montants ou descendants et assez longue....puis la descente était parfois un peu technique).

C'est vrai qu'au final, je pense que le parcours précédent était plus équilibré (il n'y a guère de possibilités de faire mieux pour redescendre de Sollières, malheureusement, que ce chemin à VTT).

Par contre, le parcours de cette année était fait pour Sab, ça c'est sûr. Et, bobsup, je te rassure, quand on voit passer notre locomotive du Mordor, en côte, et qu'on cherche à s'accrocher, on prend très cher. Y'en a plein qui ont essayé, et y'en a plein qui ont eu des problèmes. Pour peu qu'on mette une autre fille à l'horizon, c'est même encore pire....:-)

Sinon, on a des nouvelles de Françoise84, qui était aussi visiblement sur cette course ?

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 03 Août 2015, 17:06

bubulle a écrit:Sinon, on a des nouvelles de Françoise84, qui était aussi visiblement sur cette course ?


Elle était tout sourire sur l'aller/retour.
Ca avait l'air d'aller.

D'ailleurs, à ce moment, les filles étaient assez regroupées. L'écart a du se faire sur la dernière montée et la longue (très longue) descente... Fallait avoir des jambes et du moral, parce que pas vraiment pationnant

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Août 2015, 17:22

En fait Françoise84 et Xavhië étaient sur le 77km. Françoise termine en 13h34 et Xavhië en 12h15, 2ème V2F (elles étaient 2, bon)...et 4ème V2M.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Août 2015, 21:02

Bravo Françoise !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Août 2015, 21:03

bobsup a écrit:Sabine, c'est donc à toi que j'ai dit dans l'ultime montée "il y en a qui n'ont même pas l'air fatigué, c'est pas juste" :D
Je venais de m'allonger dans l'herbe 5min car j'en avais vraiment marre (faut croire que les bières jusqu'à 2h du mat avec des potes n'étaient pas la meilleure préparation).
Ensuite au début de la longue descente, tu as bien tourné bravo, l'écart grandissait inexorablement avec moi.


Yann


:D oui oui c'était bien moi, je t'ai répondu "Attends, c'est pas fini" :wink:

Messagepar Makik » sa fiche K
» 03 Août 2015, 21:59

J'ai fait le 48 km, et autant j'ai apprécié les deux premiers tiers de la course, autant cette longue descente sur piste jusqu'à Lanslebourg ne me laissera pas un souvenir impérissable... Je crois que j'ai aperçu Sabzaïna juste après son podium, mais pendant la course, y'avait pas moyen, elle était beaucoup trop rapide pour moi !

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
EDF Cenis Tour - 10 km MN 2015 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
EDF Cenis Tour - 77 km 2015 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - 48 km 2015 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - 32 km 2015 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
EDF Cenis Tour - 21 km 2015 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran