Tour des Glaciers de la Vanoise 04/05 juillet 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 21 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Juil 2015, 11:31

fabinouze a écrit:
laurent38 a écrit:bonjour,
quelqu'un a t il les résultats du TGV ou puis je les trouver car sur le site rien du tout

merci


Voilà:

http://chrono.geofp.com/tgv2015/custom/tgv2015/5077.pdf

Bonne lecture..........

:D


4 V2H dans les 40 premiers.....à comparer aux 10 V2H dans les 40 premiers sur la MH100

Conclusion : j'ai pas de conclusion, mais c'est un contraste marrant.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 07 Juil 2015, 16:03


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 07 Juil 2015, 16:16

QUEL WEEK END !!!!
En binôme logistique dodo, miam miam avec Bertrand.....à l’hôtel du ROCBLANC, rustique et très accueillant (les proprios adorables).
Et surtout en groupe avec Petit Franck, Sab, Fafa, Fabien, et Arcelle pour les avants, pendant et après course. Que de bons moments de partage....
C'était ma 2ème expérience de course en montagne et suis..... comblé, paysage, temps, ambiance, parcours exigent, les bâtons, surtout "dans l'pentu" montant ou descendant fut une première aussi et très appréciés. Premier trail sans manchons de cuisses et mollets...et bien.... aucune différence, voir de meilleures sensations au final, aucune crampes...comme quoi !

Avec Sab et Fafa jusqu'au 39ème.... perdu Sab à ce moment là parti avant moi le temps que je reprenne mon sac à dos, et en plus oublie de bâtons, retour, etc.... quand on n'a pas de tête.....
Montée de Chavière, dur, éprouvante et irrespirable sur la fin...altitude et chaleur.....

Descente finale....14km sur le papier de descente, on se dit,....cool ! interminable mais jalonné de randonneurs qui encouragent ! une dizaine de coureurs rattrapés....bon pour le moral....
cool et ben non ! Heureusement que Prolognan est au bout ! Dernier 2km à 13km, étrangement les genoux sont moins en "carton" à ce moment là... puis arrivée avec Sab et la fine équipe qui encourage....
Whaou ! quelle course..... :wink:

:shock: Astuce TOP de Bert, la serviette éponge au fond de la casquette....que j'ai trempé à chaque ruisseau, pour rafraîchir "la caboche"...indispensable par ce temps.

Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 11:44

Retour sur le TGV et le TAV !!!
Malgré la Canicule, le TGV est bien arrivé en gare de Pralognan la Vanoise !
Pour cette douzième édition des Trails de la Vanoise, l’organisation avait choisi d’avancer le départ du TGV (73 km) à 3h30 afin que les coureurs puissent profiter au maximum de températures plus fraiches.
Baptiste Locatelli, le local de l’étape n’a pas manqué son rendez-vous, et ce avec une assurance digne des plus grands.
Dès le départ, avec une forte affluence de public pour une heure si matinale, Baptiste a pris les commandes de la course. Passant tout au long des points de contrôle en première position, il a géré avec beaucoup de maturité son trail.
Après 8h12 d’efforts, le public Pralognanais a porté l’enfant du pays sur la ligne d’arrivée avec fierté et enthousiasme. Ce temps canon, sur un parcours plus dur en raison de la canicule, laisse augurer à ce jeune athlète un futur prometteur.
Le Villardien Denis Beaudoing arrive, quant à lui, avec un petit plus de 30 minutes derrière le vainqueur. Clément Poursac de Valmorel complète ce beau podium.
Chez les féminines, la Haute savoyarde Lauriane Foulet-Moreau remporte l’épreuve après 10h41 d’efforts sur le parcours. Arrivée le matin même pour prendre un dossard, Lauriane a su tirer profit du road book donné par l’organisation.
La Grenobloise Hillary Gerardi finit quant à elle son 73 km en 11h15, juste devant l’italienne Alessandra Perona.
Pour le Tour de l’Aiguille de la Vanoise (22km et 1100m D+), le Comité de Course avait décidé de laisser partir les coureurs à l’horaire prévu, 8h.
Sébastien Fayolle annoncé favori n’a pas manqué sa course. Il a en effet bouclé le TAV en 2h07 suivi par Sevan Battendier et Christophe Polaszek .
Chez les féminines, c’est la Parisienne Elise Poncet suivie par la Villardienne Claire Bourbonnaud et la Savoyarde Caroline Marinho qui montent sur le podium.
Les trails de la Vanoise, pour beaucoup, restent comme les plus beaux trails de France et ce malgré la lourde chaleur qui a sévi ce week end.
La faune et la flore du Parc National de la Vanoise n’ont pas laissé indifférents les centaines de sportifs venus courir.
En plus du cadre de course , la présence des nombreux bénévoles a permis de réaliser un week end sans faille, l’ambiance a été jugé exceptionnelle par l’ensemble des compétiteurs.
Les 780 participants ont pris rendez-vous l’année prochaine pour un week end encore plus festif puisqu’il est annoncé de nouveaux parcours avec le TAV en 15km, l’Incontournable 30km et le fameux TGV de 73km. Des stages de trails seront aussi organisés. Quant à la Randio2 jours, elle reste bien entendu au programme.
Mais pour l’heure, la station savoyarde s’active à préparer le Tour de la Grande Casse (63km et 3800m D+) et la Sauvage ( 28km et 1100m D+) prévus le 23 Août prochain.
Rendez-vous est pris !
Pour plus d’informations :
J.vachon@siboconseil

trailsvanoise.com

Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 10 Juil 2015, 09:18

Vous l'attendiez, voici la vidéo du TGV 2015 en primeur pour les kikoureurs

https://www.youtube.com/watch?v=MkHJGIfS6DE

:D :D :D :D :D :D

Messagepar TreYz » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 10:01

Après mes congés, je reviens rapidement sur mon expérience au TGV.

Une première pour moi dans les Alpes, une première également pour un trail aussi long et également une première avec un tel cagnard.

J'étais dans les temps donné par Bubulle jusqu'à l'orgère a 10 min près, malheureusement la montée du col de chavière m'a donné du fil a retordre, je ne pensais jamais voir le PGHM tout la haut.

Ce trail est tout simplement splendide, j'en ai pris vraiment plein les yeux, le Parc est encore plus beau qu'en hiver, une chose est sur, j'y reviendrai :)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 21 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran