Hivernale de Méaudre (38) Dimanche 01/02/15 by CAP Vercors

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale de Méaudre 2015 - Meaudre
avec 11 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 28 au total, les résultats, 3 avis


Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 11:44

SI y'en a qui prennent la route entre Grenoble et le plateau via Engins aujour'dhui je veux bien des news, ce matin la route avait l'air un peu enneigée et avec ce qu'ils prévoient today j'ai peur avec ma pauvre 307 et ses chaussettes à neige à l'avant :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 14:48

le_renard_des_sables a écrit:SI y'en a qui prennent la route entre Grenoble et le plateau via Engins aujour'dhui je veux bien des news, ce matin la route avait l'air un peu enneigée et avec ce qu'ils prévoient today j'ai peur avec ma pauvre 307 et ses chaussettes à neige à l'avant :mrgreen:


Je ne sais pas , la meteo annoncait de la neige a villard de lans et ce midi ilfait un grand soleil a villard de lans :lol:

Bonne journée

Franck Derrien
Dernière édition par petit franck le 30 Jan 2015, 18:16, édité 1 fois au total.

Messagepar foxtrot » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 18:10

je suis remonté cet aprem sur villard, route blanche et actuellement , il tombe des oreilers , ça va etre cool dimanche :mrgreen:

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 18:21

foxtrot a écrit:je suis remonté cet aprem sur villard, route blanche et actuellement , il tombe des oreilers , ça va etre cool dimanche :mrgreen:


AAAAAAAAAAAH la merde pour ce soir :evil:

Bon je vais voir si je peux trouver des chaines dans le coin, mais en lastminute ça me semble mal barré :?

Messagepar foxtrot » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 18:24

En tout cas faut monter , c'est pas tous les jours que je peux croiser un autre renard !! :D :D

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 18:28

foxtrot a écrit:En tout cas faut monter , c'est pas tous les jours que je peux croiser un autre renard !! :D :D


Haha mais je serai là dimanche hein! :wink:

Et en plus on s'est déjà croisés, et on a du aussi se parler car je termine 25s devant toi au sentier des ours cet été, et je me souviens avoir tchatché un peu avec 2-3 zouaves sur la fin :D

La question que je me pose c'est est-ce qu'on la tente ce soir sans chaine ni pneus neige, avec attaque de la montée vers 19h30/20h, ou est-ce qu'on attend demain matin... Je préfère me réveiller à la montagne sur place mais là je sais pas si c'est jouable de monter ce soir... Ça déneige un peu ou pas?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 18:30

le_renard_des_sables a écrit:
foxtrot a écrit:En tout cas faut monter , c'est pas tous les jours que je peux croiser un autre renard !! :D :D


Haha mais je serai là dimanche hein! :wink:

Et en plus on s'est déjà croisés, et on a du aussi se parler car je termine 25s devant toi au sentier des ours cet été, et je me souviens avoir tchatché un peu avec 2-3 zouaves sur la fin :D

La question que je me pose c'est est-ce qu'on la tente ce soir sans chaine ni pneus neige, avec attaque de la montée vers 19h30/20h, ou est-ce qu'on attend demain matin... Je préfère me réveiller à la montagne sur place mais là je sais pas si c'est jouable de monter ce soir... Ça déneige un peu ou pas?


la ca neige fort sur villard en ce moment

mais en meme temps la route de grenoble a villard via engins est souvent deneigee car tous ltres frequentee donc je pense pas de probleme si tu passes par engins

les cars ont circule normalement aujourd'hui et aussi sur meaudre et tout le plateau

bonne journee

franck derrien

Messagepar foxtrot » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 18:39

Oui je pense aussi, c'est jouable ce soir par engins

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 18:51

Jusqu'a Engin, sûr! 8)
Jusqu'a Villard sans doute :?
Jusqu'a cote2000 ça peut s'avérer plus.... besogneux sans équipement! :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 22:06

Bonjour

Je n ai pas pu reprzrr le parcours car il neigeait je ne pense pas m inscrire du coup
est ce que vous auriez besoin de bénévoles ?je serais disponible samedi et dimanche .

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 23:55

C'était très sport mais j'ai réussi à monter à Cote 2000 sans mettre les chaussettes.

Ma nana a failli faire une crise cardiaque, on achète des pneus neige la semaine prochaine ^^

Bon pour la course par contre ça va être un régal je suppose ! ! !

Bonne nuit amis vertacomicoriens et amis de l'Epine :mrgreen:

Messagepar La Coccinelle » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 00:08

le_renard_des_sables a écrit:Ma nana a failli faire une crise cardiaque, on achète des pneus neige la semaine prochaine ^^


Je ne te dis pas bravo pour le pilotage, mais pour avoir supportez ça !!!
J'ai la même à la maison et c'est très casse-burne !!!
"Arrête"
"Fais attention"
"Colle pas"
"Ralentis"
"Si tu te plantes je te pleurerai pas"
"Et l'aquaplanning tu y as pensez à l'acquaplanning"
"Oh putain on va mourir"
"Tu arrêtes maintenant on n'est pas pressez"
"Je t'en supplie ne double pas"
"Respecte mon mal-être"
"Les tunnels je ne supporte pas"

AAAAAAAAAAAAAAAAH

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 14:22

Et l'hiver sur le Vercors tu as aussi l'option:

"si tu te mets dans le mur de neige, je ne te pousserai pas!" :mrgreen:

Bon trève de plaisanterie, j'ai une mauvaise nouvelle pour les retardataires: :oops:
On a explosé hier le quota max de coureurs. Il n'y aura donc pas d'inscription sur place possible, on ne peut pas pousser les murs de la salle des fêtes et en ce moment Méaudre c'est pas top pour pique-niquer....: -11° ce matin chez moi, puff à volonté!

Je rentre d'un passage sur le parcours, raquettes aux pieds pour damer les sections monotraces avec Kailassa. C'est de la pure magie le paysage!

A très bientôt :wink:

Et le premier qui insinue que je n'ai pas besoin de raquettes pour damer, il fait un second tour (gratuit) sur le parcours :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 14:39

Bonjour

Dommage je comptais peut être le faire

Éventuellement est ce que vous auriez besoin de bénévoles ?

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 22:19

Bon on a survécu au ski de fond à Corrençon ici! Le genou est pas fameux fameux mais dans un bon jour ça peut peut-être permettre de suivre un bouk des neiges :P

Messagepar foxtrot » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 22:23

encore faut-il qu'il reusisse a monter :D

Messagepar La Patate » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 22:25

La Bouk-fucking-car passe de partout !!!
Et pour me fumez, je conseille de rester derrière, je suis tellement lourd que la neige sera damez :lol: :lol: :lol:

Messagepar La Patate » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 22:26

foxtrot a écrit:encore faut-il qu'il reusisse a monter :D


Gardez-moi un bonnet !!!
Je sens que je vais courir avec toi mon Fox !!

Messagepar foxtrot » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 23:04

Bon, demain matin,je suis pas encore sorti de chez moi, il doit bien etre tombé 30 cms rien que ce soir
il va falloir jouer de la pelle ....pour aller voir Ludo Pelle :oops: :oops:

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 23:07

la patate a écrit:Gardez-moi un bonnet !!!
Je sens que je vais courir avec toi mon Fox !!


En parlant de tubercules ... Ca va être chaud patate pour rejoindre Méaudre ! J'ai 25cm de fraiche sur la route à La Chapelle :shock:

crisse_de_marde.jpg
crisse_de_marde.jpg (110.2 Kio) Consulté 1483 fois


Ca s'annonce dantesque :mrgreen:
Dernière édition par Albacor38 le 31 Jan 2015, 23:12, édité 1 fois au total.

Messagepar lord servosex » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 23:10

Albacor38 a écrit:Ca s'annonce dantesque :mrgreen:


Tu m'excites !!!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 23:31

Bonjour

Demain en principe je serai bénévole donc je ferai du stop a l entrée des gorges de la Bourne en venant de villard si vous me voyez n hesitez pas a me prendre en stop je serai a l entrée des gorges

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar Didier07 » sa fiche K
» 01 Fév 2015, 08:29

C'est la mort dans l'ame que j'annonce mon DNS...
En roulant à fond, je vais à 55 km/h...
Cas de force majeure, je suis dégoûté (profondement)...


Ps : croisé UN chasse-neige, qui deneigeait... la voie cyclable!!

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 01 Fév 2015, 09:27

J'ai également fait demi tour dans la monté d'engin. :evil:
GRRRRRRR !
Ai je eu tort ou raison ??? la question restera sans réponse...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 01 Fév 2015, 10:31

Matt38 a écrit:J'ai également fait demi tour dans la monté d'engin. :evil:
GRRRRRRR !
Ai je eu tort ou raison ??? la question restera sans réponse...


Je suis sur place le départ est retarde il es tombe 40 centimètres de neige dans la nuit

Les routes sont praticables entre villard et meaudre

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar foxtrot » sa fiche K
» 01 Fév 2015, 16:28

De retour d'une hivernale vraiment tres,tres HIVERNALE , 300 coureurs a l'arrivée mais quelques tetes d'affiche absentes.
Vite, les photos et les recits !!!

Messagepar La Coccinelle » sa fiche K
» 01 Fév 2015, 16:31

:( :( :(

Un grand bravo à l'organisation car ça a dû être quelque chose...
Vivement 2016 !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 01 Fév 2015, 16:48

Bonjour

Ambiance très sympa . j étais bénévole a 200 mètres de l arrivée. J étais en plein vent de nord pendant les 2 heures et j avais un peu froid aux mains

Mais l ambiance était très sympa .

Bravo a samontetro qui m a ramené bravo pour sa belle et parfaite maitrise de la route bravo a lui. Il est aussi fort en conduite de voiture que en trail

Seul regret ne pas avoir vu bouk honte du sport car c est lui qui m avait parle de ce trail . je le confirme le repas f après course est très bon


Bonne journée

Franck Derrien
Dernière édition par petit franck le 01 Fév 2015, 17:01, édité 1 fois au total.

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 01 Fév 2015, 16:55

Un grand merci à CAP Vercors et toute l'organisation pour la préparation du parcours et la gestion d'une situation très très (très) hivernale Image

Ca a dû être épique de votre côté, comme pour nous, les coureurs.

Au final le vrai parcours et un "samontetro" ... pardon: un "grand grand pied" (je confonds toujours :mrgreen:)
Dernière édition par Albacor38 le 01 Fév 2015, 22:28, édité 1 fois au total.

Messagepar foxtrot » sa fiche K
» 01 Fév 2015, 18:47

De retour de St Pierre et quelle deception!!

Sur le 20kms, le parcours était tellement "nature" qu'il n'y avait aucune trace sur de très longs tronçons. On s'est retrouvé, en tête, une trentaine à la file indienne en se relayant pour faire la trace.
Cette file augmentait au fur et à mesure!!! Grosse sortie d'entrainement entre traileurs mais on est très loin d'un WINTER TRAIL RAIDLIGHT et tout le train train !!
Après un balisage inexistant à un carrefour, on a tous décidé de redescendre sur St Pierre, puis au bout de 2kms, subitement, une nouvelle rubalise avec à nouveau une trace à réaliser.
On a été plusieurs à bacher et à rejoindre le parcours du 14kms, qui, lui pour le coup, était plus sympa!
Bref côté orga c'est vraiment très (trop) moyen !! Le départ, décalé à plusieurs reprises, était également "moyen".
En conclusion, 2ème participation et c'était la dernière.
L'ancien vainqueur de l'année dernière me rejoint sur ce point-là.
La prochaine fois je file sur Méaudre !
C'est dommage car le potentiel semble énorme...

CE MATIN IL FALLAIT BIEN CHOISIR SON MASSIF

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 01 Fév 2015, 22:10

Chapeau aux courageux qui ont osé affronter l'hivernale de Méaudre, ses routes au déneigement approximatif et le traditionnel blizard du départ. Une édition pas facile avec toute cette neige mais au moins vous pouvez être certains que côté orga on en a autant bavé que vous :mrgreen: ! Il faisait encore nuit quand la dameuse s'est élancée sur les pistes forestières enneigées ou quand Kailassa est parti ouvrir et re-damer les monotraces raquettes aux pieds... Il neigeait tellement que ça recouvrait quasi instantanément!
Mais on a perdu personne et vos sourires à l'arrivée faisaient chaud au coeur! Bravo à tous!

Bouk, je t'avais damé deux-trois petits tas de neige pour amortir tes erreurs de trajectoires en descente... :mrgreen: t'était ou :shock: ? Si les coureurs balais n'étaient pas venus me chercher je serai encore en train de t'attendre dans la forêt! haaaarrrrrggghhhh!

Mention spéciale pour Petit Franck qui est venu jouer les bénévoles sur cette édition, bravant le froid sur la dernière traversée des pistes de fond! ,T'es devenu un vrai montagnard Franck, un Vertacomicorien comme on dit ici! Le prochain coup: dossard!

Messagepar l imposteur » sa fiche K
» 01 Fév 2015, 22:49

Ne remuons pas le couteau dans la plaie :oops: :oops: :oops:

Un grand bravo en tous les cas à l'organisation pour avoir assurer à ce point !!!

Projetons-nous d'ores et déjà en 2016, voire même dès la T pas CAP !!!

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 01 Fév 2015, 22:56

l imposteur a écrit:Ne remuons pas le couteau dans la plaie :oops: :oops: :oops:


Sinon samedi prochain y'a les coulmes... J'dis ça j'dis rien Image

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 02 Fév 2015, 11:10

Des news du Renard des sables ? T'as réussi à venir courir ou t'es encore sous la neige à côte 2000 ?
Cette année j'ai pas eu trop de temps pour "traquer les kikous", c'était un peu rude côté organisation avec cette météo "généreuse" :wink:

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 02 Fév 2015, 11:31

samontetro a écrit:Des news du Renard des sables ? T'as réussi à venir courir ou t'es encore sous la neige à côte 2000 ?
Cette année j'ai pas eu trop de temps pour "traquer les kikous", c'était un peu rude côté organisation avec cette météo "généreuse" :wink:


Ouiiiiiiiiiiiiiiiii le renard des sables est vivant! Il n'est pas mort congelé dans la forêt mais il aurait préféré être un renard blanc pour le coup :mrgreen:

Ce fut un peu épique pour descendre à Méaudre... Il est tombé environ 50 cm à Cote 2000, et bien sûr les chasse-neige qui ont bossé toute la nuit n'ont pas déblayé le secteur où on avait posé la voiture :lol:

Il nous a fallu une bonne demi-heure pour dégager la bagnole de son épais manteau blanc, impossible d'ouvrir le coffre gelé, donc 15 min de plus pour caser tout le bordel qu'on devait remmener à Lyon dont des skis etc bref, après 45 minutes on avait fait que 10 mètres. :twisted:

Avec les chaines ça passait nickel mais bon à 30kmh de moyenne on a mis un temps certain avant d'arriver à Méaudre :roll: . On se gare sans peine et là, PAN! Le blizzard, à ce moment là j'aurais payé très cher pour retourner dans ma tanière bien au chaud :mrgreen:

Je retire mon dossard, j'essaye de trouver des Kikourous mais vu que je n'ai jamais eu le plaisir de tailler la bavette avec vous en "VRAI", je ne croise personne... La prochaine fois je penserai à prendre votre numéro ou à fixer un point de RDV :roll:

Je laisse ma copine qui était bénévole au buffet d'arrivée pour aller m'échauffer un peu... Ça caille sévère, je me demande dans quelle merde je me suis foutu, d'autant plus que je "teste" les 100 premiers mètres avant le départ pour savoir à quoi m'attendre : ça a beau avoir été damé, c'est la foire aux appuis foireux :mrgreen:

Je ferai une review dédiée mais ma course se résume effectivement à ça : des appuis foireux pendant 1h40 :mrgreen:

Mais heureusement le parcours en forêt était magnifique :shock: :shock: :shock:

Le cadre, cette quantité de poudreuse, ces conifères bien verts, les petits panneaux marrants un peu partout, les signaleurs, les ravitos et l'élixir de la sorcière :!: :twisted:

Bref, j'en ai pas mal chié, l'Albacore me prend d'ailleurs dans ses filets et me fumant de 30 et quelques secondes je crois :mrgreen: , mais la course était vraiment enchantée! Malgré mon manque de condition physique et mon genou en vrac, j'ai réussi à prendre quand même sacrément mon pied, ça valait le coup de braver les conditions météorologiques dantesques!

Je reviendrai demain, un énorme merci aux orgas et aux bénévoles c'était top :wink:

Seul petit bémol, ne pas vous avoir croisés, et surtout ne pas avoir entendu de "boooooooooooouuuuuuuuuuukkkkkkkkkkkk" dans la forêt. J'ai bien croisé 2-3 mecs qui couraient avec leur bonnet Népalais sur la tronche, mais ils n'avaient pas la ganache du Bouk :cry:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 02 Fév 2015, 11:42

Super! Mais vraiment dommage qu'on n'ai pas pu discuter...
Tu m'a forcément croisé, dans la descente juste avant la première section monotrace, le bénévole qui vous encourageait et annonçait le ravito à 800m... bin c'était myself! :wink:
Et merci à la "Renarde des sables" pour le coup de main au buffet!

NB: ne le dit pas à ton épouse mais entre nous, les chaines à neige c'est bruyant entre 30 et 60Km/h, au dessus de cette vitesse tu les entends plus :mrgreen:

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 02 Fév 2015, 21:06

le_renard_des_sables a écrit:Bref, j'en ai pas mal chié, l'Albacore me prend d'ailleurs dans ses filets et me fumant de 30 et quelques secondes je crois :mrgreen: , mais la course était vraiment enchantée! Malgré mon manque de condition physique et mon genou en vrac, j'ai réussi à prendre quand même sacrément mon pied, ça valait le coup de braver les conditions météorologiques dantesques!


C'est pas toi garçon avec qui j'ai fait une partie de la seconde montée et qui me disait le plus sérieusement du monde : "je force pas trop parce que je me fais opérer du genoux la semaine prochaine ?" :mrgreen:

Si non ballot qu'on se soit pas croisé. Mais la saison sera longue...

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 02 Fév 2015, 21:18

Ah bah si :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc du coup ma saison à moi elle a pris fin hier :mrgreen:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 02 Fév 2015, 21:39

Au moins tu pourras dire au chirurgien "j'ai couru mais j'ai mis de froid tout le long" :lol:
Soigne bien ce genou et récupère vite!

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 03 Fév 2015, 09:36

samontetro a écrit:Au moins tu pourras dire au chirurgien "j'ai couru mais j'ai mis de froid tout le long" :lol:
Soigne bien ce genou et récupère vite!


Je lui avais dis que je souhaitais accrocher mon dernier dossard sur un trail blanc, il avait pas l'air spécialement affolé, il m'avait juste dit de faire gaffe où je posais mes pieds :D

S'il avait eu vent des 50 cm de poudreuse :mrgreen:

Ceci dit je préfère largement ces conditions à celles que j'ai eu en Auvergne il y a 2 semaines avec 10cm de poudreuse et du verglas en dessous de partout, là j'ai eu peur pour mon genou oui :oops:

Sinon effectivement je me souviens bien de l'annonceur du ravito à 800m, à ce moment là je me suis dit mais putain on va la boucler en combien de temps cette affaire? 2h? :lol:

Sinon HS mais à la base je souhaitais faire ma rentrée sur l'UTV en relais, mais je pense que ça va faire court pour pouvoir reprendre sereinement sans appréhension, on m'a dit qu'il fallait pas déconner avec une reprise post opératoire du LCA. Du coup avec ma nana on sera certainement dispos pour être bénévoles sur l'UTV :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale de Méaudre 2015 - Meaudre
avec 11 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 28 au total, les résultats, 3 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran