UTCO (Ultra Trail de Côte d'Or) 2015 - 30 mai 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Marsannay 2015 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Hautes Côtes 2015 - Marsannay La Cote
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2015 - Marsannay La Cote
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos
Ultra Trail de Côte d'Or 2015 - Marsannay La Cote
avec 10 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 22 au total, 2 vidéos


Messagepar Japhy » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 18:02

ilgigrad a écrit: très pratique si on se demande si ce doli-rhume codéiné est autorisé ou pas. Tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.


Même sans codéine, trop de pseudoéphédrine (un composant du dolirhume) dans les urines, c'est la porte aussi, car ça a un effet stimulant. En tout cas ça a un effet maousse sur le psychisme de certaines personnes, comme sur moi par exemple, tu as l'impression que tout est possible, c'est franchement flippant.
Par contre, faut avouer que faut suivre. Sur la page du dolirhume, on dit que la codéine n'est pas une substance interdite elle-même, c'est la dose de ses métabolites dans les urines qui compte, donc le dosage qu'on a pris. Or le métabolisme de la codéine peut être très différent d'une personne à l'autre, sans qu'on sache vraiment pourquoi, certains la métabolisent beaucoup plus lentement. Je ne vois pourquoi ils ne l'interdisent pas carrément, ce serait plus simple. Dans tous les cas, la prise de ce type de médoc doit être signalée, voire s'accompagner d'une AUT.

Trouvé dans http://medicaments.afld.fr/ , en cherchant dolirhume


Certains médicaments contenant de la codéine (qui n’est pas une substance interdite) peuvent, chez certains individus, se métaboliser (se transformer) dans l’organisme et entraîner ainsi un résultat anormal lors d’une analyse antidopage. La posologie de ces médicaments doit donc être strictement respectée. Leur consommation doit par ailleurs être systématiquement signalée lors des contrôles.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 18:11

voilà le message de avast quand j'ouvre le lien donné :shock: :lol:

avast.JPG
avast.JPG (25.85 Kio) Consulté 1289 fois

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 18:43

philtraverses a écrit:voilà le message de avast quand j'ouvre le lien donné :shock: :lol:

avast.JPG


J'ai eu à peu près le même, une alerte sans avoir cliqué sur le lien.
Impossible de savoir ce que je peux prendre ou pas pour la course de demain... :mrgreen:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 18:46

ilgigrad a écrit:très pratique si on se demande si ce doli-rhume codéiné est autorisé ou pas. Tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.


Moi ce que je comprends pas c'est qu'on puisse prendre un médicament pour un rhume :roll:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 20:44

DidierC a écrit:
ilgigrad a écrit:très pratique si on se demande si ce doli-rhume codéiné est autorisé ou pas. Tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.


Moi ce que je comprends pas c'est qu'on puisse prendre un médicament pour un rhume :roll:

Moi aussi, mais c'est, semble-t-il, un best seller en pharmacie.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 21:53

DidierC a écrit:
ilgigrad a écrit:très pratique si on se demande si ce doli-rhume codéiné est autorisé ou pas. Tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.


Moi ce que je comprends pas c'est qu'on puisse prendre un médicament pour un rhume :roll:


Amendonné, quand tu en marres de te vider par le nez et si tu ne veux pas que ça dure quinze jours ou plus, tu vas voir le doc.

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 19 Sep 2015, 08:20

Apparemment, Laureline Gaussens aurait trouvé la raison de ce contrôle positif mais réserve ses explications à la FFA pour le moment. L´interview se trouve ici :
http://spe15.fr/laureline-gaussens-crie-son-innocence-apres-son-controle-positif
Je laisse chacun se faire sa propre opinion sur la position de l'athlète.

Messagepar ferga » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 19:57

Effectivement, Laureline a bel et bien trouvé la raison de ce controle positif, ci dessous la décision de relaxe de la FFA :

http://www.athle.fr/asp.net/main.pdf/pd ... USSENS.pdf

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 20:31

ferga a écrit:Effectivement, Laureline a bel et bien trouvé la raison de ce controle positif, ci dessous la décision de relaxe de la FFA :

http://www.athle.fr/asp.net/main.pdf/pd ... USSENS.pdf


Relaxe partielle toutefois, son chrono et podium sont annulés.

La moral : "point de pain au pavot tu mangeras" :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 01:14

C'est quand même une excellente nouvelle. L'appel montre qu'elle était parfaitement de bonne foi.

Ce serait super si par ce fil, Laureline pouvait recevoir un peu de réconfort, en particulier car beaucoup l'ont très sévèrement jugée (en particulier sur FB), et je sais qu'elle en a été très meurtrie, alors que c'est une grande championne.

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 11:05

Galaté57 a écrit:...
La moral : "point de pain au pavot tu mangeras" :mrgreen:

Vraiment étonnant cette histoire, c'est intéressant de lire le compte rendu de la décision finale.
Comme quoi même dans le pain il peut y avoir des surprises :roll:
J'espère également que Laureline a repris du plaisir en continuant à courir.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 12:49

En effet, le rapport est clair et je le trouve non seulement circonstancié mais juste dans sa décision.
Dopée oui mais "à son corps défendant".
A l'instar d'une Sylvie Boissy convaincue de dopage sur les 100 kms de Millau également contre son gré et qui l'emporta l'année suivante afin de prouver que sa victoire était tout sauf une triche, la plus belle des réponses que Laureline pourra apporter, c'est de gagner à nouveau cette course (ou une autre) en toute transparence. C'est tout le mal que je lui souhaite et espère bien que psychologiquement, elle ne gardera pas trop de marques de cela (cf Itw ci-dessus qui montre une grande fragilité et détresse).

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 12:52

Effectivement, il est important de le crier haut et fort :
Laureline GAUSSENS est de bonne foi, et elle a réussi à le démontrer (ce qui n'était pas gagné d'avance).
Elle est lavée de tout soupçon.

Mais, avez-vous lu la décision jusqu'au bout ? La performance réalisée le jour du contrôle est quand même annulée. L'absence d'intention est clairement établie, mais il reste
objectivement établi que Mme GAUSSENS peut avoir bénéficié d'un effet dopant au cours de la compétition visée après avoir ingéré des aliments contenant de la morphine, que dès lors l'Organe estime que sa performance accomplie le 30 mai 2015 doit être annulée.


Donc, Laureline GAUSSENS aurait dû savoir que le pain au pavot pouvait induire un contrôle positif à la morphine, alors même que personne ne semblait le savoir avant cette date (il a fallu que l'athlète fasse la démarche de recherche elle-même pour le porter à la connaissance de la commission de discipline). Un peu d'indulgence aurait été la moindre des choses.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 14:55

benoitb a écrit:Donc, Laureline GAUSSENS aurait dû savoir que le pain au pavot pouvait induire un contrôle positif à la morphine, alors même que personne ne semblait le savoir avant cette date (il a fallu que l'athlète fasse la démarche de recherche elle-même pour le porter à la connaissance de la commission de discipline).

Je ne crois pas que ce soit qui prédomine dans la décision. Je pense que, et c'est écrit un peu plus haut je crois, que la commission confirme que Laureline a pu bénéficier d'un effet dopant suite à la prise de ce pain au pavot, pas qu'elle aurait dû le savoir.
Donc pour la commission, il y a bien eu dopage "à l'insu de son plein gré", entraînant de facto l'annulation de cette perf en course sans pour autant la pénaliser pour le reste de ses courses avant et après sanction sur cette course.
Je ne dis pas que c'est juste, simplement que ça se justifie. J'espère surtout que cette décision va permetrre à laureline qui a l'air qq'un de très investi dans sa pratique, de rebondir et de faire taire toute velleité de soupçon à son encontre. :)

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 16:47

Comme dit précédemment, avant de lapider quelqu'un il serait bon de vérifier sa culpabilité! :| Beaucoup l'avaient condammée avant même de savoir!
Je trouve la sanction, car il y a, un peu sévére quand même! :(
De plus elle n'est pas un lapin de six semaines, elle a déjà un beau passé
ça fait flipper quand même de savoir qu'un simple bout de pain puisse devenir un produit dopant, faut p'têtre que j'arrête mon pain au canabis pavot maison? :mrgreen:

Plus sérieusement j'espère que Laureline rebondira très vite et confirmera son excelent niveau!
Elle n'est pas un lapin de six semaines, elle a déjà un beau passé, donc elle saura se relancer!
Bon courage à elle!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 10 Jan 2016, 22:07

instructif de relire les dernières semaines de ce sujet......

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Marsannay 2015 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Hautes Côtes 2015 - Marsannay La Cote
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2015 - Marsannay La Cote
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos
Ultra Trail de Côte d'Or 2015 - Marsannay La Cote
avec 10 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 22 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran