UTCO (Ultra Trail de Côte d'Or) 2015 - 30 mai 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Marsannay 2015 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Hautes Côtes 2015 - Marsannay La Cote
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2015 - Marsannay La Cote
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos
Ultra Trail de Côte d'Or 2015 - Marsannay La Cote
avec 10 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 22 au total, 2 vidéos


Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 23:45

benoitb a écrit:
ejouvin a écrit:Sinon, il faut être prudent quand même dans nos jugements

Tu as raison d'apporter ce bémol.
Il y a forcément eu prise d'un "produit" (pour faire simple), de façon consciente (triche avérée) ou inconsciente (imprudence, négligence, ...) et donc le principe de la sanction est justifié (trop légère pour la triche, trop lourde pour l'accident ? difficile de trancher). Mais il y a forcément un contexte à tout cela, et je pense que la suspension (et la communication de celle-ci fait partie de la sanction) vient clore le dossier. Inutile d'en rajouter.


Juste pour info quand on relit le PV, il est bien mentionné que cette sanction peut-être frappé par un appel, que ce soit l'intéressé ou la FFA, mais vu le temps de la sanction où il est difficile de trancher, il n'est pas interdit que l'IAAF fasse appel aussi auprès du TAS, quand on sait que les personnes dont les cas sont avérés depuis le 1er janvier 2015, la sanction est de 4 ans, ce cas à déjà été vu avec Fadil BELLAABOUSS par le passé, suspendu 6 mois par la FFA et frappé de 2 ans minimum et maximum par l'IAAF après appel auprès du TAS (Tribunal Administratif du Sport).

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 07:24

Il faut voir le côté positif des choses, on a gagné 2 membres de plus sur le forum :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 08:13

@lex_38 a écrit:Il faut voir le côté positif des choses, on a gagné 2 membres de plus sur le forum :mrgreen:


Connectés depuis la même IP ou pas ? Telle est la question !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 09:16

zecrazytux a écrit:
@lex_38 a écrit:Il faut voir le côté positif des choses, on a gagné 2 membres de plus sur le forum :mrgreen:


Connectés depuis la même IP ou pas ? Telle est la question !


Un grand nombre de personnes sont connectées depuis la même adresse IP. Imaginons deux collègues de travail lisant Kikourou depuis leur lieu de travail et passant à travers le même proxy.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 09:19

bubulle a écrit:
zecrazytux a écrit:
@lex_38 a écrit:Il faut voir le côté positif des choses, on a gagné 2 membres de plus sur le forum :mrgreen:


Connectés depuis la même IP ou pas ? Telle est la question !


Un grand nombre de personnes sont connectées depuis la même adresse IP. Imaginons deux collègues de travail lisant Kikourou depuis leur lieu de travail et passant à travers le même proxy.


Parce que tu connais des personnes qui sont sur Kikourou depuis leur poste de travail au lieu de l'utiliser à des fins professionnelles ????

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 09:31

@lex_38 a écrit:Il faut voir le côté positif des choses, on a gagné 2 membres de plus sur le forum :mrgreen:


et je note au passage ton excellent jeu de mot qui est presque passé inaperçu en parlant "du côté positif" dans une discussion relative au à l'UTCO mais surtout au dopage :wink:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 09:39

je suis sur que carole74 et laureline sont les 2 nouveaux profils du BOUK HONTE DU SPORT

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 10:04

Corne de chamois a écrit:je suis sur que carole74 et laureline sont les 2 nouveaux profils du BOUK HONTE DU SPORT

C'est pas impossible.

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 10:07

Corne de chamois a écrit:je suis sur que carole74 et laureline sont les 2 nouveaux profils du BOUK HONTE DU SPORT

Vu ses résultats c'est certain qu'il ne se dope pas (ou alors il s'est planté sur les dosages) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour en revenir au cas de cette traileuse, un petit rappel sur la présomption d'innocence, attendons le résultat de la contre-expertise (jurisprudence Vincent Vittoz notamment)...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 10:10

bubulle a écrit:
zecrazytux a écrit:
@lex_38 a écrit:Il faut voir le côté positif des choses, on a gagné 2 membres de plus sur le forum :mrgreen:


Connectés depuis la même IP ou pas ? Telle est la question !


Un grand nombre de personnes sont connectées depuis la même adresse IP. Imaginons deux collègues de travail lisant Kikourou depuis leur lieu de travail et passant à travers le même proxy.


Merci monsieur de me faire la leçon sur mon métier :-)
Poussons le vice jusqu'aux GPO pour avoir la même version d'IE 6 afin de ne pas pouvoir regarder l'user agent pour se faire une idée.

Si on continue au premier degré on pourrait tout de même faire un petit whois pour s'inquiéter de la montée en puissance d'une t'elle usine à gaz sur une liaison ADSL de particulier.

Bref, au second degré, c'était plutôt pour continuer dans la suspicion :-)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 10:18

boblastar a écrit:
Corne de chamois a écrit:je suis sur que carole74 et laureline sont les 2 nouveaux profils du BOUK HONTE DU SPORT

Vu ses résultats c'est certain qu'il ne se dope pas (ou alors il s'est planté sur les dosages) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour en revenir au cas de cette traileuse, un petit rappel sur la présomption d'innocence, attendons le résultat de la contre-expertise (jurisprudence Vincent Vittoz notamment)...


La contre expertise a déjà eu lieu ( 2e échantillon) et a confirmé les résultats.Ne reste plus à Laureline qu'à essayer de trouver la cause de ce taux élevé de morphine et éventuellement plaider la négligence.

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 10:21

boblastar a écrit:Pour en revenir au cas de cette traileuse, un petit rappel sur la présomption d'innocence, attendons le résultat de la contre-expertise (jurisprudence Vincent Vittoz notamment)...


Tu penses que la FFA a délibéré sans attendre le résultat de la contre expertise ? :shock:
Le PV précise que :
Le résultat de l'analyse de l'échantillon B réalisée par le département des analyses de l'AFLD le 12 août 2015 a confirmé l'analyse de l'échantillon A en faisant ressortir la présence de MORPHINE.


L'instance disciplinaire ne peut se prononcer que si l'athlète renonce à son droit à l'analyse de l'échantillon B ou si l'analyse de cet échantillon B confirme la première analyse.

edit : grillé par Yvan11

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 11:37

Lauréline a écrit:Le 30 mai dernier, à l’issue de ma victoire sur le Trail Côte d’Or, j’ai subi un contrôle anti dopage. Au mois d’Août, j’ai reçu les résultats m’indiquant qu’un taux de morphine avait été retrouvé dans mon sang et j’ai eu la sanction maximale : deux ans de suspension et mes victoires annulées car je n’ai pas su expliquer ces résultats.

Bon ceci est une copie de la page FB de lauréline Gaussens. Page qui a depuis d'ailleurs disparu de la circulation.
Le débat fait "rage" aussi entre les pros et anti sur FB comme toujours donc :
1- Si on pouvait s'abstenir de commentaires lourds ce serait bien (cf ci-dessus quelques posts plus hauts)
2- Si on pouvait avoir la vraie Lauréline plutôt que des profils fabriqués, ce serait très bien aussi

jean-phi_ki_kit_depuis_le_boulot_aussi :oops:

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 11:47

J'avais pas vu que la contre-expertise avait eu lieu.
Mais franchement qu'avait t-elle à y gagner, sur le trail il y avait des primes ?

Jean-Phi à la prochaine SSXP contrôles anti-dopages, cela évitera peut-être que des gars suspects terminent quasiment avec J. Chorier :mrgreen:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 12:41

ben ce qui est certain c'est que personne ne va soupçonner mon adresse IP d'être la même que celle de Laureline ou Carole.....
Il se trouve que je connais particulièrement bien Loly puisqu'elle habite le même village que moi. Parce que je lui ai vendu sa première paire de trail.....
Parce que parler de sa "progression" anormale c'est méconnaitre son palmarès , ou ses - de 3h sur marathon....
Parce qu'elle arrive a nous épater (Martine et moi) lorsque nous la voyons passer sous nos fenêtres dans des séances de ouf.....
Se doper pour réaliser une belle place sur l'UTCO.....pourquoi pas certes.....J'ai juste un doute sur la volonté réelle. Mais ce doute , je vous l'accorde , est personnel.
Alors quelle pourrait être la cause ? Une auto médication apparue comme banale a ses yeux et comportant le produit incriminé.....Il va falloir à Laureline chercher l'éventuel coupable.....
Des traces liées à une accoutumance (ancienne boxeuse , Loly a t elle utilisé a une époque de tels produits ?)...mais combien de temps cela reste dans le corps ? Pas des mois je suppose...
Rappelons qu'un nanogramme correspond à un milliardième de gramme, soit 0, 000 000 001 gramme, un chiffre infinitésimal.

Laureline a choisi d'arrêter les courses "les plus célèbres" pour (re)trouver le plaisir loin de la pression , notamment d'un team. Il est certain que ce n'est pas pour la gloire ou l'argent qu'on se rends sur l'UTCO...Si ?
Je ne suis pas médecin , mais pense qu'elle est plus "fragile" mentalement que d'autres. Cela n'enlève rien a ses qualités , indéniables.
Elle travaille dans le sport et subit un préjudice moral que j'imagine sans peine.
Ce qui m'attriste c'est bien le lynchage des réseaux sociaux , ajoutant à la peine immense déjà bien "suffisante" comme sanction. Attention tout de même a ne "briser" une femme , même fautive.... Restons dignes y compris dans nos avis tranchés.
Laureline , nous attendons la suite de cette affaire , restons fidèles à nos valeurs et principes fondamentaux d'un courir propre . Mais soit tu as triché et je ne manquerai pas de t'engueuler , soit une explication , pour le moins de négligence , survient et alors je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.
Dernière édition par millénium le 09 Sep 2015, 13:53, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 13:16

boblastar a écrit:J'avais pas vu que la contre-expertise avait eu lieu.
Mais franchement qu'avait t-elle à y gagner, sur le trail il y avait des primes ?

Jean-Phi à la prochaine SSXP contrôles anti-dopages, cela évitera peut-être que des gars suspects terminent quasiment avec J. Chorier :mrgreen:

:mrgreen:
on avait coupé !!!

Messagepar Kino » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 13:33

Mouais ...
Le plus plausible reste une prise d'antalgiques avec présence de codéine , en connaissance de cause ou pas .

Biensur que cela est interdit et punissable , maintenant je ne pense pas que cela n'impacte massivement la performance chronométrée ( je me trompe peut être ), donc effectivement il faut condamner administrativement cette "erreur" mais à mon sens ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ...

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 14:08

Jean-Phi a écrit:
boblastar a écrit:J'avais pas vu que la contre-expertise avait eu lieu.
Mais franchement qu'avait t-elle à y gagner, sur le trail il y avait des primes ?

Jean-Phi à la prochaine SSXP contrôles anti-dopages, cela évitera peut-être que des gars suspects terminent quasiment avec J. Chorier :mrgreen:

:mrgreen:
on avait coupé !!!

Si ça se trouve les organisateurs nous ont suspendu 2 ans ? :mrgreen:

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 14:55

BADGONE a écrit:Parce que parler de sa "progression" anormale c'est méconnaitre son palmarès , ou ses - de 3h sur marathon....

Alors quelle pourrait être la cause ? Une auto médication apparue comme banale a ses yeux et comportant le produit incriminé.....Il va falloir à Laureline chercher l'éventuel coupable.....
Des traces liées à une accoutumance (ancienne boxeuse , Loly a t elle utilisé a une époque de tels produits ?)...mais combien de temps cela reste dans le corps ? Pas des mois je suppose...
Rappelons qu'un nanogramme correspond à un milliardième de gramme, soit 0, 000 000 001 gramme, un chiffre infinitésimal.

Laureline a choisi d'arrêter les courses "les plus célèbres" pour (re)trouver le plaisir loin de la pression , notamment d'un team. Il est certain que ce n'est pas pour la gloire ou l'argent qu'on se rends sur l'UTCO...Si ?
Je ne suis pas médecin , mais pense qu'elle est plus "fragile" mentalement que d'autres. Cela n'enlève rien a ses qualités , indéniables.
Elle travaille dans le sport et subit un préjudice moral que j'imagine sans peine.
Ce qui m'attriste c'est bien le lynchage des réseaux sociaux , ajoutant à la peine immense déjà bien "suffisante" comme sanction. Attention tout de même a ne "briser" une femme , même fautive.... Restons dignes y compris dans nos avis tranchés.
Laureline , nous attendons la suite de cette affaire , restons fidèles à nos valeurs et principes fondamentaux d'un courir propre . Mais soit tu as triché et je ne manquerai pas de t'engueuler , soit une explication , pour le moins de négligence , survient et alors je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.


J'ai plusieurs réactions sur ce message :
- je ne sais pas si Laureline était vraiment derrière le message posté un peu plus, mais tu sembles confirmer une personnalité fragile. Bien sûr que ce qui lui arrive n'est pas anodin, c'est même "grave". Avoir son nom jeté en pâture tel un vulgaire Ben Johnson doit être sur le moment terrible sur le plan personnel, je ne le nie pas. En arriver à écrire que, je cite, "ma vie est brisée", me paraît toutefois disproportionné.
- la remarque sur les doses infinitésimales déclenchant un contrôle positif n'est pour moi pas pertinente. Ces doses sont déterminées, je l'ai écrit plus haut, de façon à éliminer le risque de faux positif. Donc elles sont nettement au-dessus de ce qui est acceptable, elles sont censées témoigner de façon irréfutable d'un apport extérieur de la substance incriminée. Si on est au-dessus, et a fortiori 40% au-dessus, il y a apport extérieur de la substance incriminée, quelle qu'en soit la cause. Si on commence à discuter des doses, cela revient à débattre de l'acceptabilité du dopage. Ma position est claire : ce n'est pas acceptable.
- enfin, en ce qui concerne le lynchage sur les réseaux sociaux, je n'en sais rien. Mais il faut reconnaître la qualité des échanges sur ce fil, les remarques me paraissent tout à fait mesurées. Il règne même parfois une certaine empathie pour Laureline Gaussens, chacun essayant de trouver des raisons à cette situation, personne ne se résolvant ici à la cataloguer comme la dernière des tricheuses.

J'espère qu'elle trouvera la raison qui a provoqué ce contrôle positif, afin de pouvoir passer à la suite. Sinon, j'ai peur qu'il ne soit difficile pour elle de se reconstruire, si elle n'a pas un élément objectif sur lequel s'appuyer. C'est là qu'elle aura peut-être besoin de gens comme toi Badgone, qui la connaissent, qui connaissent la discipline, afin de l'aider à repartir du bon pied.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 15:00

merci de ton avis.
Pour la dose , je comprends ton point de vue , il est indiscutable. Je le précisais uniquement (par "Dernière édition par BADGONE le Mer Sep 09, 2015 1:53 pm, édité 1 fois au total. ") au fin d'éclairer ceux qui pensent que cette dose est énorme et fruit d'un dopage lourd et continu.
Après , dose dépassée = infraction , c'est clair

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 15:13

Le souci comme toujours c'est de pouvoir dissocier simple négligence (et pour le coup autant c'est difficilement recevable pour les sportifs pro qui ont un encadrement pour veiller à cela, autant pour les autres c'est vite arrivé) et véritable conduite dopante.
Le problème c'est qu'aujourd'hui les sanctions sont équivalentes dans les 2 cas (car les fédé sont parfois plus souples mais derrière l'AFLD est plus sévère), ce qui revient à mettre sur un pied d'égalité un sportif amateur négligent et un Gatlin (chopé 2 fois par la patrouille, suspendu seulement 4 ans, et qui revient plus fort que jamais)...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 15:26

Si c'est du à une négligence, trouver le médoc pris qui a fait dépasser le taux autorisé ne doit pas être bien difficile... Et si c'est une réelle prise volontaire, autant l'avouer et faire son mea culpa rapidement plutôt que de crier au complot.
Tout le monde peut faire une erreur et dépasser un jour la ligne rouge.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 15:38

Au début je n'avais pas compris que la morphine provenait de la transformation de la codéine par le corps, je comprends mieux. Bon il y a encore pas mal de sirops codéinés pour la toux qui sont en vente libre, même les gosses en achètent pour se faire des cocktails planants, c'est génial non?
Je ne sais pas quel âge elle a, mais les jeunes ne savent pas tout malheureusement.

Par conte jano, il y a quelques temps j'ai accompagné ma cousine qui avait une rage de dents carabinée à la pharmacie, et elle a dû parlementer 10 min pour avoir du doliprane codéiné, je ne suis pas sûre que ce soit si facile que ça à obtenir sans ordonnance, sauf si le pharmacien sait que tu as une pathologie très douloureuse type polyarthrite par exemple. Mais c'est vrai qu'il ne va pas te dire que ça peut être positif lors d'une manif sportive, il va plutôt insister sur le danger de conduire avec, ce genre de choses.

Sinon simple négligence ou pas, je ne vois pas comment on pourrait savoir, même les détecteurs de mensonge se plantent dans les films...bref, c'est à elle de régler son problème, les avis n'y changeront rien.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 16:03

Japhy a écrit:bref, c'est à elle de régler son problème, les avis n'y changeront rien.

Que "sa vie soit dévastée" par deux ans de suspension indue ou qu'elle ait volontairement consommé un produit prohibé pour briller sur l'Ulta-Trail Côte d'Or, témoigne d'une perte sensible de repères. Peut-être devrait elle débuter une petite analyse; ça l'aiderait à mieux situer ce qui est important et ce qui l'est moins.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 16:06

Par contre attention ! Si Lauréline est qq'un de fragile (cf Badgone ci-dessus), j'espère qu'elle est bien entourée parce que subir la vindicte des uns et surtout le courage des imbéciles qui crient au loup sans savoir de quoi ils parlent (il faut voir ce qui est écrit en ce moment, c'est écoeurant) peut être très déstabilisant pour la personne. Même si elle mérite (ou pas !) sa sanction.
J'espère aussi que ce ne sont que des mots car ils sont glaçants.
Je considère, puisque j'aborde cet angle du bashing permanent auquel on assiste sur FB notamment, que des instances sont là pour poser ou non une sanction, juste ou injuste ; il n'appartient à personne de juger ensuite ou non.
Je pense en effet que c'est une double punition qui n'a pas lieu d'être. Même si la personne est réellement coupable de dopage, les sanctions prises devraient suffir comme peine. Mais de plus en plus non : Il faut aussi en passer par la vindicte populaire qui s'érige en juge. Bonjour le double purgatoire dans cette histoire.
Fin du HS :arrow:
Edit : Tafdak avec Ilgigrad

Messagepar Spir » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 16:10

Japhy a écrit:Par conte jano, il y a quelques temps j'ai accompagné ma cousine qui avait une rage de dents carabinée à la pharmacie, et elle a dû parlementer 10 min pour avoir du doliprane codéiné, je ne suis pas sûre que ce soit si facile que ça à obtenir sans ordonnance, sauf si le pharmacien sait que tu as une pathologie très douloureuse type polyarthrite par exemple.


Parfois, on utilise aussi ce qui reste dans la pharmacie de la maison. Ça m'est arrivé de prendre un aspirine codéiné parce qu'on avait plus d'aspirine tout court.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 16:30

Japhy a écrit:Je ne sais pas quel âge elle a, mais les jeunes ne savent pas tout malheureusement.



Elle a fait partie du Team Asics 2014 et a donc du logiquement bénéficier d'un encadrement de qualité.
Je pense que les athlètes de team "pro" sont sensibilisés par les encadrants, et ne doivent pas prendre de médicaments à la légère.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 18:09

Spir a écrit:
Japhy a écrit:Par conte jano, il y a quelques temps j'ai accompagné ma cousine qui avait une rage de dents carabinée à la pharmacie, et elle a dû parlementer 10 min pour avoir du doliprane codéiné, je ne suis pas sûre que ce soit si facile que ça à obtenir sans ordonnance, sauf si le pharmacien sait que tu as une pathologie très douloureuse type polyarthrite par exemple.


Parfois, on utilise aussi ce qui reste dans la pharmacie de la maison. Ça m'est arrivé de prendre un aspirine codéiné parce qu'on avait plus d'aspirine tout court.


Mais tu t'en souviens...
Comme beaucoup de sportifs sur ce site et ailleurs amateurs ou pro, il est flagrant que nous sommes tous vigilant sur ce que nous absorbons et ce non pas que pour des raisons de dopage, mais le sportif reste un individu à l'écoute de son corps.
Et en cas de soucis, la question première est souvent : qu'est ce que j'ai avalé,.
Et chacun est à même d'établir la liste de chaque pilule absorbé, voir à conserver précieusement l'ordonnance de prescription.
Aussi si c'est la cas dans la présente affaire, pourquoi ce manque de mémoire ?

Messagepar carole74 » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 15:47

Corne de chamois a écrit:je suis sur que carole74 et laureline sont les 2 nouveaux profils du BOUK HONTE DU SPORT


Je vous demande pardon ? j'ai pas compris votre phrase

Messagepar carole74 » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 15:50

Jean-Phi a écrit:
Lauréline a écrit:Le 30 mai dernier, à l’issue de ma victoire sur le Trail Côte d’Or, j’ai subi un contrôle anti dopage. Au mois d’Août, j’ai reçu les résultats m’indiquant qu’un taux de morphine avait été retrouvé dans mon sang et j’ai eu la sanction maximale : deux ans de suspension et mes victoires annulées car je n’ai pas su expliquer ces résultats.

Bon ceci est une copie de la page FB de lauréline Gaussens. Page qui a depuis d'ailleurs disparu de la circulation.
Le débat fait "rage" aussi entre les pros et anti sur FB comme toujours donc :
1- Si on pouvait s'abstenir de commentaires lourds ce serait bien (cf ci-dessus quelques posts plus hauts)
2- Si on pouvait avoir la vraie Lauréline plutôt que des profils fabriqués, ce serait très bien aussi

jean-phi_ki_kit_depuis_le_boulot_aussi :oops:


Le profil de Lauréline n'a pas été fabriqué et ce sont ses mots, que vous pouvez retrouver sur son profil facebook et sur les pages où elle a été attaquée. Lauréline a fait appel et compte bien prouver son innocence.

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 16:07

carole74 a écrit:
Corne de chamois a écrit:je suis sur que carole74 et laureline sont les 2 nouveaux profils du BOUK HONTE DU SPORT


Je vous demande pardon ? j'ai pas compris votre phrase


C'était juste une "private joke" que seuls les membres du forum peuvent comprendre :le Bouk ayant tendance a se créer des pseudo selon ses humeurs. :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 16:09

carole74 a écrit:Je vous demande pardon ? j'ai pas compris votre phrase
Bonjour,
Ce n'est rien, juste une private joke de notre ami Corne de chamois. ;)
carole74 a écrit:Le profil de Lauréline n'a pas été fabriqué et ce sont ses mots, que vous pouvez retrouver sur son profil facebook et sur les pages où elle a été attaquée. Lauréline a fait appel et compte bien prouver son innocence.

Je n'ai pas dit que le profil de Lauréline était fabriqué sur FB, je dis que les profils kikourou de Lauréline et Carole74 sont une seule et même personne (mais qui est qui ?).
Après peu m'importe qui est qui mais tant qu'à entendre quelqu'un s'exprimer sur ce sujet, c'est toujours mieux d'éviter de parler en son nom, ça évite les supicions pour rien. Je pense que sur Kikourou nombreux seront à écouter positivement Lauréline si elle a envie d'être écoutée sans être insultée.
Je dis ensuite que le message posté sous le nom Lauréline sur Kikourou était un message copié collé qu'elle avait posté sur sa page FB. Message enlevé depuis d'ailleurs.
Après je ne suis ni avec, ni contre Lauréline. Je ne juge pas ce qu'il s'est passé. C'est entre la ligue contre le dopage et Lauréline que ça se passe.
Je considère surtout que ce que j'ai pu lire sur FB sur elle via des internautes bien cachés derrière leur écran et très prudes (ben voyons !) m'a profondément choqué.
Je ne souhaite à personne de vivre une telle chasse aux sorcières. Une telle sanction est déjà assez dure à vivre, surtout si elle n'est pas justifiée (mais ça, ce n'est pas à moi de le décider) pour que l'on se fasse clouer au pilori en plus comme cela. Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre...
A ce titre, Lauréline a tout mon soutien même si modeste qu'il soit puisque je n'ai pas d'influence particulière sur les réseaux sociaux. Bon courage à elle, j'espère qu'elle est bien entourée.

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 16:12

La seule fois de ma vie ou j'aurais fumez© Jean-Phi, la fin de semaine est faste.

© copyright Le Faizan (ou l'hermine, ou la corne, je ne suis pas sûr).

Messagepar heidi » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 16:12

carole74 a écrit:
Corne de chamois a écrit:je suis sur que carole74 et laureline sont les 2 nouveaux profils du BOUK HONTE DU SPORT


Je vous demande pardon ? j'ai pas compris votre phrase


Laureline/Carole, Carole/Laureline, je ne me place pas du tout en "juge" de la situation, par contre ça me paraît tout à fait "contre-productif" de venir perdre de l'énergie à la défendre sur les forums. Il serait plus judicieux de se concentrer sur la voie "officielle" possible et laisser mourir les fils comme celui-ci. Y intervenir ne fait qu'exacerber les positions des uns et des autres et attiser votre désarroi.

(la remarque ci-dessus était en fait juste un trait d'humour lié à quelques loustics du forum)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 16:16

Namtar a écrit:La seule fois de ma vie ou j'aurais fumez© Jean-Phi, la fin de semaine est faste.

© copyright Le Faizan (ou l'hermine, ou la corne, je ne suis pas sûr).

:lol: :lol:
Ouais mais t'as vu tout ce que j'ai écrit en même temps ???!!!!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 17:18

Du coup moi j'ai une question sérieuse: l'alcool est il un produit prohibé ?
Où consulter la liste officielle d'ailleurs ?

Bon à vrai dire, je me ferais supprimer mon palmarès à base de finish à 40mn de la BH, je m'en chatouillerais un peu la tireuse, et ça me ferais économiser des sioux, donc ça ne m'empêche pas de dormir.

Mais serais je éligible à une suspension pour avoir pris de la bière et de la chartreuse ?

Telle est la question du vendredi aprem. :idea:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 17:45

zecrazytux a écrit:Du coup moi j'ai une question sérieuse: l'alcool est il un produit prohibé ?
Où consulter la liste officielle d'ailleurs ?

Bon à vrai dire, je me ferais supprimer mon palmarès à base de finish à 40mn de la BH, je m'en chatouillerais un peu la tireuse, et ça me ferais économiser des sioux, donc ça ne m'empêche pas de dormir.

Mais serais je éligible à une suspension pour avoir pris de la bière et de la chartreuse ?

Telle est la question du vendredi aprem. :idea:

tu as tout là dessus : site de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage

On y trouve notamment cet outil très pratique qui permet de dire si tel ou tel produit est prohibé; très pratique si on se demande si ce doli-rhume codéiné est autorisé ou pas. Tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.
Dernière édition par ilgigrad le 11 Sep 2015, 17:50, édité 3 fois au total.

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 17:47

ilgigrad a écrit:
zecrazytux a écrit:Du coup moi j'ai une question sérieuse: l'alcool est il un produit prohibé ?
Où consulter la liste officielle d'ailleurs ?

Bon à vrai dire, je me ferais supprimer mon palmarès à base de finish à 40mn de la BH, je m'en chatouillerais un peu la tireuse, et ça me ferais économiser des sioux, donc ça ne m'empêche pas de dormir.

Mais serais je éligible à une suspension pour avoir pris de la bière et de la chartreuse ?

Telle est la question du vendredi aprem. :idea:

tu as tout là dessus : site de l'AFLD


SUBSTANCES INTERDITES DANS CERTAINS SPORTS
P1. ALCOOL
L’alcool (éthanol) est interdit en compétition seulement, dans les sports suivants. La détection sera effectuée par
éthylométrie et/ou analyse sanguine. Le seuil de violation est équivalent à une concentration sanguine d’alcool de
0,10 g/L.
– Aéronautique (FAI) ;
– Automobile (FIA) ;
– Motocyclisme (FIM) ;
– Motonautique (UIM) ;
– Tir à l’arc (WA).

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 17:51

Kirikou69 a écrit:SUBSTANCES INTERDITES DANS CERTAINS SPORTS
P1. ALCOOL
L’alcool (éthanol) est interdit en compétition seulement, dans les sports suivants. La détection sera effectuée par
éthylométrie et/ou analyse sanguine. Le seuil de violation est équivalent à une concentration sanguine d’alcool de
0,10 g/L.
– Aéronautique (FAI) ;
– Automobile (FIA) ;
– Motocyclisme (FIM) ;
– Motonautique (UIM) ;
– Tir à l’arc (WA).

Tu peux courir bourré. Ce n'est pas interdit.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 17:55

ilgigrad a écrit:
zecrazytux a écrit:Du coup moi j'ai une question sérieuse: l'alcool est il un produit prohibé ?
Où consulter la liste officielle d'ailleurs ?

Bon à vrai dire, je me ferais supprimer mon palmarès à base de finish à 40mn de la BH, je m'en chatouillerais un peu la tireuse, et ça me ferais économiser des sioux, donc ça ne m'empêche pas de dormir.

Mais serais je éligible à une suspension pour avoir pris de la bière et de la chartreuse ?

Telle est la question du vendredi aprem. :idea:

tu as tout là dessus : site de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage

On y trouve notamment cet outil très pratique qui permet de dire si tel ou tel produit est prohibé; très pratique si on se demande si ce doli-rhume codéiné est autorisé ou pas. Tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.


Merci :-)

on ça va, je prends très peu de médicaments, je préfère la santé par les plantes https://www.youtube.com/watch?v=dtpI555xGqI :-)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Marsannay 2015 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Hautes Côtes 2015 - Marsannay La Cote
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2015 - Marsannay La Cote
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos
Ultra Trail de Côte d'Or 2015 - Marsannay La Cote
avec 10 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 22 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran