UTCO (Ultra Trail de Côte d'Or) 2015 - 30 mai 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Marsannay 2015 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Hautes Côtes 2015 - Marsannay La Cote
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2015 - Marsannay La Cote
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos
Ultra Trail de Côte d'Or 2015 - Marsannay La Cote
avec 10 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 22 au total, 2 vidéos


Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Déc 2014, 22:54

Salut,

j'ai parcouru quelques récits et jeté un œil sur les fils des années passées. C'est pas un ultra qui a l'air de déchainer les passions kikouresques. Il y en a qui ont l'intention de s'y aligner cette année ?

Pour info, il y a 6 formules, du 9 au 105 km. Mais c'est à peut près tout ce que je sais de ce trail...

Je tenterais bien l'expérience après la SaintéLyon (OK, c'est plus long et y'a plus de D+, mais j'ai du sang bourguignon dans les veines)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Déc 2014, 23:15

Participé l'année dernière
Me suis viandé au environ du 10ème km au ravito du 66ème en voulant nettoyer la plaie, le médecin à refuser de me laisser repartir....Dans la chute en essayant de me rattraper méchante luxation de l'annulaire avec gonflement, ma bague était rentrée dans les chairs.. avec les gants j'ai pas réalisé l'ampleur des dégât, ça piquait un peu.... alors que j'avais 1H00 devant moi avant la BH...

Mais effectivement, je garde pas un grand souvenir de ces 66 premiers km, il parait que la suite est mieux.. beaucoup de route et de grands chemin forestier..pas mon truc...
Sinon RAS au niveau organisation, un problème de balisage mais du fait de décrochage par des c...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Déc 2014, 23:29

Oui, j'ai lu ton CR. J'espère que ton doigt s'est bien remis, ça avait l'air bien gonflé sur la photo...
Je n'ai pas regardé le parcours de près pour l'instant. A vue de nez, tu dirais que c'est quelle répartition route/chemins ?

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 08:25

J'ai beaucoup aimé et le profil "roulant" me convient bien...
Il se pourrait que je résigné pour 2015 pour une version sans boue...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 08:54

Blessure impressionnante visuellement mais après 15 jours sans bague (cela faisait bizarre !! :mrgreen: ) c'était nickel.
Et je compte bien reprendre le départ pour passer la ligne d'arrivée, pas cette année pour cause de calendrier déjà bien chargé mais 2016 ou +.

Effectivement c'est une question de "goût" avant tout, perso, j'aime les tracés sous couvert dans les bois, ce qui n'est pas le cas en majorité avec l'UTCO. En traversant les vignes faut pas s'attendre à beaucoup d'ombre surtout fin mai... Beaucoup de relance avec des montés/descentes dans les coteaux. En 2014, c'était ultra sec, avec un magnifique ciel bleu 8° au départ avec une moyenne de 20° en journée. Cerise sur le gateau / c'était la 1er fois que j'utilisais la GARMIN 310 et j'ai perdu le retour sur pc...

Bref une raison de plus pour y retourner.. :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 11:43

J'ai fait 2 fois le 45 dont la fin est commune avec le 105 (passage des combes sur 20 km).
C'est un trail assez roulant, avec une 2ème partie (donc celle commune avec l'UTCO) très dure, avec des montées courtes mais très raides suivies de relances et des descentes très casse-gu...
J'aime beaucoup ces terrains dans les combes au milieu des buis qui sont mon terrain de jeu habituel. Mention spéciale au passage du laminoir au km 80 avec quelques pas d'escalade faciles.
DSCN0979.jpg
DSCN0979.jpg (148.73 Kio) Consulté 5212 fois


Je ne connais pas par contre les 80 premiers km... et je n'ai pas forcément encore envie de les connaitre, le long n'étant pas encore à ma portée. On risque de me revoir sur le 45.

Cela dit, on domine quand même l'ensemble des vignobles de la Côte d'Or, avec quelques noms qui sonnent bien au programme : Chassagne-Montrachet, Meursault, Pommard, Savigny lès Beaune, Vosne-Romanée, Chambolle-Musigny, Morey-Saint-Denis, Gevrey-Chambertin... rien que pour ça... non?
Image

Les vignes à la fin du printemps sont assez fournies, ce qui laisse quelques beaux paysages et points de vue sur la Côte.
03145_0.jpg
03145_0.jpg (139.74 Kio) Consulté 5212 fois


Les passages de combes sont un régal pour les yeux, quand on a le temps et le loisir de jeter un oeil.
Image

5524702.jpg
5524702.jpg (115.55 Kio) Consulté 5212 fois

Côté organisation et prix: RAS, c'est du tout bon.
Après, le 105 c'est un ultra avec peu de monde; on se retrouve assez seul je pense pour une bonne partie de la journée.

Messagepar pika007 » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 16:01

j'ai fait l'UTCO l'année dernière.
ce trail est magnifique.
effectivement, les 60 premiers km sont faciles par contre je trouve qu'il y a eu très peu de bitume/chemin large non ludique.
sur ces parties roulantes, c'etait l'occasion de dérouler la foulée.
la plupart du temps, on passe par des GR surplombant les vignobles.
il faisait tres chaud l'année dernière et j'ai tres peu souffert de la chaleur, la plupart du temps, on est abrité.

après, on emprunte "le batier", un sentier tres tres technique avec un D+ condensé en 30km.
les montées/descentes dans les combes dans des pierriers, c'est vraiment casse pattes.

en plus, l'inscription n'est pas cher !!

Messagepar Benman » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 21:02

Avis aux amateurs, les tarifs augmentent au 1er janvier... il reste donc 24 h pour s'inscrire aux tarifs 2014, soit 25 € pour le 47 km et 50 € pour le 105 km. C'est fait pour moi (47 km). après, c'est plus cher (32 et 60 € jusqu'au 31/03 et 37 et 70 € ensuite)
tirelire-cochon-ceramique.jpg
tirelire-cochon-ceramique.jpg (13.08 Kio) Consulté 5100 fois
Dernière édition par Benman le 31 Déc 2014, 10:47, édité 1 fois au total.

Messagepar gayil » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 23:13

Je suis aussi inscrite pour le 105, Miles attendant fébrilement son tirage au sort UTMB et inscrit sur l'X trail, l'UTCO me permet de ne me coller la pression que sur les 5ers mois de l'année avec l'écotrail en 80, faut gérer les plans respectifs...

Y'aurait-il d'autres kikoureuses pour tenter l'aventure ? Je me suis sentie un peu seule sur le TAR 2014, même si bien accompagnée par ces messieurs :)

Messagepar razyek » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 23:14

Jamais fait le 105 mais 2 fois le 45, et surtout c'est mon terrain d'entraînement. C'est clairement un trail en 2 parties : facile jusqu'à Vougeot-chambolle ou il faut arriver frais car après c'est vraiment costaud.
Mais pas pour moi cette année because un 120 dans l'Aveyron fin avril....

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 07:15

gayil a écrit:Y'aurait-il d'autres kikoureuses pour tenter l'aventure ? Je me suis sentie un peu seule sur le TAR 2014, même si bien accompagnée par ces messieurs :)


Je ne vais quand même pas te laisser toute seule ! :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 07:21

Benman a écrit:Avis aux amateurs, les tarifs augmentent au 1er janvier... il reste donc 24 h pour s'inscrire aux tarifs 2014, soit 25 € pour le 47 km et 50 € pour le 105 km. C'est fait pour moi (47 km). après, c'est plus cher (35 et 60 € jusqu'au 31/03 et 70 et 37 € ensuite)
tirelire-cochon-ceramique.jpg

Inscription ce jour ! ;)

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 09:26

Tiens c'est un trail qui à l'air sympa en plus c'est pas encore trop loin de la maison et cela permet de faire un week-end à Dijon :mrgreen:
Sur openrunner le dénivelé est de 1260 m pour 46 km ,alors je dit banco :wink:

Messagepar gayil » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 13:16

Mamanpat a écrit:
gayil a écrit:Y'aurait-il d'autres kikoureuses pour tenter l'aventure ? Je me suis sentie un peu seule sur le TAR 2014, même si bien accompagnée par ces messieurs :)


Je ne vais quand même pas te laisser toute seule ! :wink:


C'est vraiment sympa ! Bon, pour l'apéro Kikou de la course au bourgogne, peut-être vaut-il mieux attendre d'avoir atteint l'arrivée :?

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 14:55

gayil a écrit:
Mamanpat a écrit:
gayil a écrit:Y'aurait-il d'autres kikoureuses pour tenter l'aventure ? Je me suis sentie un peu seule sur le TAR 2014, même si bien accompagnée par ces messieurs :)


Je ne vais quand même pas te laisser toute seule ! :wink:


C'est vraiment sympa ! Bon, pour l'apéro Kikou de la course au bourgogne, peut-être vaut-il mieux attendre d'avoir atteint l'arrivée :?


Et à l'arrivée même pas sûre qu'on en ai envie ! L'an passé, je ne pensais qu'à une chose : m'allonger ! Et quel calvaire ce fût avant d'y arriver !!!
Et de toute façon, moi j'aime pas le vin !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 15:10

Mamanpat a écrit:...
Et de toute façon, moi j'aime pas le vin !

T'aime pas le vin, t'aime pas l'hiver, t'aime pas la neige, t'aime pas la boue,.....il ne serait pas un peu le temps de prendre de bonnes résolutions non :?: :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 15:32

TomTrailRunner a écrit:
Mamanpat a écrit:...
Et de toute façon, moi j'aime pas le vin !

T'aime pas le vin, t'aime pas l'hiver, t'aime pas la neige, t'aime pas la boue,.....il ne serait pas un peu le temps de prendre de bonnes résolutions non :?: :mrgreen:

+1 ! :lol:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 16:04

Je les prends toutes les semaines quanf mon chéri valide ses grilles de loto... Ah la vie sous les cocotiers à siroter des bières fraiches ! :lol:

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 16:11

Je ne sais pas encore si je pourrai en 2015 mais cela fait plusieurs années que je lorgne du côté de la Bourgogne et de Marsannay 8)
(Surtout en souvenir de feu le marathon des grands crus de Bourgogne qui était basé au même endroit :wink: )

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 22:52

TomTrailRunner a écrit:
Mamanpat a écrit:...
Et de toute façon, moi j'aime pas le vin !

T'aime pas le vin, t'aime pas l'hiver, t'aime pas la neige, t'aime pas la boue,.....il ne serait pas un peu le temps de prendre de bonnes résolutions non :?: :mrgreen:

Et pourtant Patricia aime la Saintelyon avec une bonne biere a l'arrivee.

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 03 Jan 2015, 21:39

Pour un premier ultra de 100km , vous le conseilleriez ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Jan 2015, 21:47

flo3299 a écrit:Pour un premier ultra de 100km , vous le conseilleriez ?

Jamais fait mais, je pense que oui. Il est roulant avec un final qui pique un peu quand même, de quoi prendre de bonnes sensations sur 107 bornes !

Messagepar gayil » sa fiche K
» 03 Jan 2015, 23:43

Ce sera mon premier 100 aussi, après l'écotrail en 80 et le TAR, lorgnant sur la CCC et les 100 de Millau (mais ça ce sera l'exception routière qui confirme le trail, un vieux rêve...), je trouve que l'UTCO a un bon profil, la course semble conviviale et à dimension humaine, la distance et la difficulté au bout qui corse le tout... mais à lire les CR des éditions précédentes, je reste prudemment sur mes gardes pour le côté "ca va le faire".

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 09:12

flo3299 a écrit:Pour un premier ultra de 100km , vous le conseilleriez ?


Oui ! :D C'était mon premier (/2 !) en 2013 !

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 12:08

gayil a écrit:Ce sera mon premier 100 aussi, après l'écotrail en 80 et le TAR, lorgnant sur la CCC et les 100 de Millau (mais ça ce sera l'exception routière qui confirme le trail, un vieux rêve...), je trouve que l'UTCO a un bon profil, la course semble conviviale et à dimension humaine, la distance et la difficulté au bout qui corse le tout... mais à lire les CR des éditions précédentes, je reste prudemment sur mes gardes pour le côté "ca va le faire".


Gayil, tu fais l'ecotrail cette année ?

Messagepar gayil » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 23:19

Gayil, tu fais l'ecotrail cette année ?

Oui, je rempile sur les 80, j'ai adoré cette course l'année dernière, l'ambiance est très bonne, les bénévoles au top et même s'il y a du bitume je trouve qu'elle est bien placée dans le calendrier, ça permet de sortir de l'hiver avec du travail sur le long et la vitesse, ne reste plus qu'à ressortir les cuisses après pour l'UTCO :)

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 23:54

Mamanpat a écrit:
flo3299 a écrit:Pour un premier ultra de 100km , vous le conseilleriez ?


Oui ! :D C'était mon premier (/2 !) en 2013 !



Ce fût également mon premier 100 km ( édition 2014).
Sur le coup j'ai trouver la ballade trop roulante avec d'interminables lignes droites à te sabrer le moral. Mais avec le recul, c'était pas mal de commencer par ce relief tout en rondeur, pour une première approche de la distance, avec un dernier tiers assez technique, qui remet un coup de fouet.
Course idéale pour forger le caractère... à faire !!!

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 08:51

Ok super alors ! après le fait qu'il y ait assez peu de participants me fait un peu peur.. on se retrouve souvent seul dans les vignes du Beaujolais ?

du coup, vous conseilleriez de mettre l'EcoTrail de Paris dans l'entraînement pour l'UTCO ??

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 09:21

flo3299 a écrit:Ok super alors ! après le fait qu'il y ait assez peu de participants me fait un peu peur.. on se retrouve souvent seul dans les vignes du Beaujolais ?

du coup, vous conseilleriez de mettre l'EcoTrail de Paris dans l'entraînement pour l'UTCO ??


Si tu vas dans le beaujolais tu risques d'être seul en effet ! :mrgreen:

Tu peux facilement te retrouver seul en effet et il faut être attentif sur le balisage mais aucun risque de toute façon, on n'est jamais bien loin des autres concurrents, d'un village, d'une route !

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 11:15

pika007 a écrit:j'ai fait l'UTCO l'année dernière.
ce trail est magnifique.
effectivement, les 60 premiers km sont faciles par contre je trouve qu'il y a eu très peu de bitume/chemin large non ludique.
sur ces parties roulantes, c'etait l'occasion de dérouler la foulée.
la plupart du temps, on passe par des GR surplombant les vignobles.
il faisait tres chaud l'année dernière et j'ai tres peu souffert de la chaleur, la plupart du temps, on est abrité.

après, on emprunte "le batier", un sentier tres tres technique avec un D+ condensé en 30km.
les montées/descentes dans les combes dans des pierriers, c'est vraiment casse pattes.

en plus, l'inscription n'est pas cher !!


Je pense venir pour faire le 47km ,c'est une distance qui me convient bien et cela me permettra de juger du terrain et de l'organisation pour peut être un jour faire le grand parcours.


Messagepar christ-off » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 17:51



Chouette compte-rendu mais à l'évidence ce n'est pas une course facile ,si je viens je reste sur le 47km :oops:

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 17:39

A votre avis, inclure l'ecotrail ( 80 km ) le 22 Mars est une bonne idée pour l'entrainement pour les 105km de l'UTCO , sachant que je compte faire le trail des carbonis (40km) dimanche 8 Mars et l'urban trail de lyon le 19 avril ?

Je suis également inscrit pour les forts de besançon le 10 mai sur le 28 km ( d'ailleurs j'hésite à faire le 47km.. ) ?

Messagepar gayil » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 23:52

flo3299 a écrit:A votre avis, inclure l'ecotrail ( 80 km ) le 22 Mars est une bonne idée pour l'entrainement pour les 105km de l'UTCO , sachant que je compte faire le trail des carbonis (40km) dimanche 8 Mars et l'urban trail de lyon le 19 avril ?

Je suis également inscrit pour les forts de besançon le 10 mai sur le 28 km ( d'ailleurs j'hésite à faire le 47km.. ) ?


Ca dépend, tu les cours toutes à fond ? :D Le 80 j'y vais juste pour la balade et la longueur, je ne compte pas franchement y faire un temps, mais il faut prévoir de la récup derrière... et surtout y arriver frais.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 07:22

Si tu gères l'effort, ça fait de belles sorties longues en prépa !
En 2013, j'ai fait Besançon en sortie longue très cool avant l'UTCO, c'était parfait.

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 09:00

Ok, je vais essayer de voir pour les 47km pour Besançon ! après l'éco-trail, ça ne fait pas trop ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 09:04

flo3299 a écrit:Ok, je vais essayer de voir pour les 47km pour Besançon ! après l'éco-trail, ça ne fait pas trop ?

Encore une fois, tout dépend de l'intensité que tu mets dans ta course. Si ton objectif est de te mettre "au tas" à chaque compétition, oublie. Si ce sont des sorties de prépa, c'est différent, ça s'envisage parfaitement.

Messagepar babouk974 » sa fiche K
» 06 Fév 2015, 13:47

Je serais également de la partie sur l'UTCO 2015 (105km), çà sera ma course qualificative pour le Grand Raid de la Réunion en octobre prochain.

Et avant cela, une petite mise en jambe sur l'Ecotrail (50km)...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 08:59

Salut

je suis à la recherche d'inspiration pour construire mon plan d'entrainement... J'ai déjà fait plusieurs trails de 30 à 50 km, une fois la saintélyon (72), mais jamais au-delà...

Est-ce qu'il faut conserver des séances de fractionné court ? Est-ce qu'il faut chercher à appliquer cette vielle règle du pouce qui dit de faire dans la semaine la distance et le dénivelé de la course (105km, 3500m D+) ?

Je ne pense pas dépasser 4 séances par semaine. Est-ce que ça semble suffisant ?

A moins que je reparte sur mon plan SaintéLyon en gonflant un peu les sorties longues. Pff, ça en fait des interrogations :roll:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 09:33

L'année dernière avant l'UTCO le 31 mai, j'avais fait NANCY/METZ (66km D+ 1200m) le 08 mai et entre en mode récup vélo route cardio 130bpm et des séances 1H00 en côtes.

Cette année je suis sur la BOUILLONNANTE (104km D+ 4400m) le 25 avril et avant je vais faire NOBRESSART (50km D+ 1300m) le 15 mars et pareil, entre vélo ou elliptique si météo pas convenable.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Marsannay 2015 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Hautes Côtes 2015 - Marsannay La Cote
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2015 - Marsannay La Cote
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos
Ultra Trail de Côte d'Or 2015 - Marsannay La Cote
avec 10 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 22 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran