Ultra Trail du Vercors 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2015 - Lans En Vercors
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2015 - Lans En Vercors
avec 11 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar richard192 » sa fiche K
» 18 Sep 2015, 11:12

samontetro a écrit:T'as essayé de leur demander de décaler la conf ? :)
Pour info, en 2016 l'UTV devrait être le second samedi de septembre. Sous réserve bien sûr mais c'est une date qui semble l'emporter côté organisation.
Juste pour accueillir le roi de l'UTG (l'Ultra Trilogie Grenobloise alias M_Baton) ? :mrgreen:


Ça Patrick c'est une vraie bonne idée de décaler d'une semaine l'UTV. Car contrairement à Wolfgang, peu de trailers peuvent se permettre d’enchaîner les ultras d'une semaine à l'autre. Alors que là, ça pourrait devenir un classique.

Messagepar lord servosex » sa fiche K
» 18 Sep 2015, 11:27

Ce serait cool car on pourrait enfin aller à la Verticale du Grand Serre, mais ça serait un sacré coup dur pour le Cross des Coteaux de Crolles !!!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Sep 2015, 11:37

richard192 a écrit:
samontetro a écrit:T'as essayé de leur demander de décaler la conf ? :)
Pour info, en 2016 l'UTV devrait être le second samedi de septembre. Sous réserve bien sûr mais c'est une date qui semble l'emporter côté organisation.
Juste pour accueillir le roi de l'UTG (l'Ultra Trilogie Grenobloise alias M_Baton) ? :mrgreen:


Ça Patrick c'est une vraie bonne idée de décaler d'une semaine l'UTV. Car contrairement à Wolfgang, peu de trailers peuvent se permettre d’enchaîner les ultras d'une semaine à l'autre. Alors que là, ça pourrait devenir un classique.


C'est aussi une demande de certains teams qui aimeraient venir sur l'UTV...
La contrainte, difficilement négociable, pour nous c'est d'être avant l'ouverture de la chasse :?

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 18 Sep 2015, 13:50

samontetro a écrit:T'as essayé de leur demander de décaler la conf ? :)
Pour info, en 2016 l'UTV devrait être le second samedi de septembre. Sous réserve bien sûr mais c'est une date qui semble l'emporter côté organisation.
Juste pour accueillir le roi de l'UTG (l'Ultra Trilogie Grenobloise alias M_Baton) ? :mrgreen:


Intéressant! Je vais donc attendre la suite :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Sep 2015, 14:04

Bonjour

As tu des infos sur le parcours 2016 ?

En 2016 j espère avoir trouve un logement mieux que mon actuel a villard de lans mais dans tous les cas je pense que je remonterai sur le vervors pour courir l utv en tant que coureur alors je te dis a 2016 en espérant que le parcprs sera vite dévoile

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 19 Sep 2015, 11:22

petit franck a écrit:
... la face est du moucherotte ...


Tu aurais une trace GPS ?
J'y ai été hier et j'ai eu du mal à trouver mon chemin.
Départ du bas du tremplin, poussebout ok
Mais après grosse galère en sous bois avant de retrouver le chemin au dessus.
La fin au dessus de la forêt c'est très chouette mais c'est du genre interdit de tomber.

Quant à organiser une course là dedans, :shock:

--
Fred

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 20 Sep 2015, 09:00

Normal, depuis la déviation du sentier des forges c'est assez peu fréquenté.
Tu peux garder le sentier des "balcons est" qui redescend quelques dizaines de mètres de dénivelé puis, au passage d'une petite crête tu croiseras un sentier qui monte de Grenoble (poteau indicateur). Là, à droite et un peu dans le tallus, ammorce un bon sentier qui n'est pas sur la carte mais contourne chateau bouvier (le gros bloc effondré) par le sud et qui est très bien entretenu. Il rejoint en haut des câbles.

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 21 Sep 2015, 10:19

samontetro a écrit:Normal, depuis la déviation du sentier des forges c'est assez peu fréquenté.
Tu peux garder le sentier des "balcons est" qui redescend quelques dizaines de mètres de dénivelé puis, au passage d'une petite crête tu croiseras un sentier qui monte de Grenoble (poteau indicateur). Là, à droite et un peu dans le tallus, ammorce un bon sentier qui n'est pas sur la carte mais contourne chateau bouvier (le gros bloc effondré) par le sud et qui est très bien entretenu. Il rejoint en haut des câbles.

Merci, il faudra que je retourne voir.
En fouillant un peu j'ai trouvé un commentaire disant qu'une partie du chemin a été emportée par des éboulis juste après la bifurcation. Ca explique peut-être pourquoi je n'ai pas trouvé.
Tu y es passé récemment ?

--
Fred

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 21 Sep 2015, 11:22

Oui, en descendant du Vallon des Forges. Mais je connais bien le coin :wink:
CAP-Vercors l'a fait en entraînement ce samedi. Je leur demanderai si ça a changé.
Mais c'est vrai que dans le talweg ça y ravine très fort et c'est pour ça que le sentier des forges a été dévié (il le traversait 2 fois). En passant par dessous tu auras zéro problème et c'est moins technique de rejoindre le "pseudo col" à l'ouest de Chateau Bouvier par cet itinéraire sud. Après, c'est la face Est :mrgreen:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 19:52

Pour ceux qui y étaient, pour ceux qui l'ont manqué et pour ceux qui y seront, la vidéo officielle de l'édition 2015!
https://youtu.be/wYV6G_XckOA

En haute définition et plein écran pour plonger dedans!

Rendez vous le 10 septembre 2016 dans le petit village d'Autrans! :wink:

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 12:10

Merci Samontetro, superbe !!!

J’arpente les sentiers autour de Villard depuis 3 étés, mais n'ai encore jamais participé à l'UTV...
Cette année, c'est promis je m'inscris.

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 23:16

Merci Samontetro, sympa comme vidéo qui me rappelle le plaisir que j'ai eu à faire cet UTV 2015 :D

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2015 - Lans En Vercors
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2015 - Lans En Vercors
avec 11 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran