GRP Grand Raid des Pyrénées 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2015 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2015 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2015 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats


Messagepar celili » sa fiche K
» 03 Jan 2015, 23:34

bonsoir,
je me pose une question et peut-être y a -t-il eu des réponses, déjà...
Voilà, comme ce sont bientôt les soldes je me demandais quels étaient les bons produits, les bonnes marques pour du trail en montagne (mais pas que)? Par exemple, j'ai lu que la veste storm de North Face était incontournable??
En gros: quel équipement avoir et quelles sont les bonnes marques?
Merci!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 01:33

Pourquoi ne pas poser la question dans la section Materiel

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 09:01

celili a écrit:bonsoir,
je me pose une question et peut-être y a -t-il eu des réponses, déjà...
Voilà, comme ce sont bientôt les soldes je me demandais quels étaient les bons produits, les bonnes marques pour du trail en montagne (mais pas que)? Par exemple, j'ai lu que la veste storm de North Face était incontournable??
En gros: quel équipement avoir et quelles sont les bonnes marques?
Merci!


Concernant la veste pour le GRP, un sujet spécifique avait été ouvert l'an dernier :
viewtopic.php?f=22&t=27638&hilit=veste+grand+raid

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 12:05

celili a écrit:bonsoir,
Par exemple, j'ai lu que la veste storm de North Face était incontournable??
En gros: quel équipement avoir et quelles sont les bonnes marques?
Merci!


Elle est tout à fait contournable, je promène ma Quechua depuis plusieurs années sur le GRP et autres trails montagneux. Attention aux effets de mode, nous ne sommes pas obligés de nous endetter pour avoir du matos valable et conforme aux règlements.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 14:35

@ Celili :
Quand tu chois, comme moi, lamentablement dans les barbelés à 4h30 du matin :mrgreen: , ça fait déjà suffisamment râler de lacérer une veste Queshua à 60 euros en solde....Que tu as porté sur 3 sorties..... :twisted:
Avec une veste à 130 ou plus, je crois que tout le canton de Vielle-Aure aurait entendu la bordée de jurons qui a accompagné ma chute :wink:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 17:52

banditblue29 a écrit:Avec une veste à 130 ou plus, je crois que tout le canton de Vielle-Aure aurait entendu la bordée de jurons qui a accompagné ma chute :wink:

:lol: C'est pas faux...

Messagepar celili » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 21:18

Merci pour ces réponses!
Je pars de zéro, je sais m'habiller et me chausser pour les courses sur route mais là???
Je lis les conseils mais je posterai dans le forum matériel ou lirai les anciens messages...parce qu'une veste doit être comment? quelle qualité? idem pour les chaussures, les bâtons etc....!
Enfin, la veste est ce qui me souciait le plus, je verrai donc déjà chez Décath!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 21:26

celili a écrit:Merci pour ces réponses!
Je pars de zéro, je sais m'habiller et me chausser pour les courses sur route mais là???
Je lis les conseils mais je posterai dans le forum matériel ou lirai les anciens messages...parce qu'une veste doit être comment? quelle qualité? idem pour les chaussures, les bâtons etc....!
Enfin, la veste est ce qui me souciait le plus, je verrai donc déjà chez Décath!


Pour les chaussures, bâtons et autres matos c'est libre, et tu auras autant de conseils que d'intervenants...

La veste est dans le matériel obligatoire et doit répondre à certains critères. Voir pour cela le règlement du GRP et le sujet indiqué relatif aux vestes ou bien celui sur le forum de la course.

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 10:22

Petit point sur le nombre d'inscriptions à ce matin :
120km : 541 sur 800
160km : 604 sur 1000
80km : 1273 sur 1300

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 14:01

ayrton a écrit:Petit point sur le nombre d'inscriptions à ce matin :
120km : 541 sur 800
160km : 604 sur 1000
80km : 1273 sur 1300


Il restera des places pour les recalés de Chamonix ( ceux qui n'ont pas doublé leur pré-inscription)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 17:25

celili a écrit:Merci pour ces réponses!
Je pars de zéro, je sais m'habiller et me chausser pour les courses sur route mais là???
Je lis les conseils mais je posterai dans le forum matériel ou lirai les anciens messages...parce qu'une veste doit être comment? quelle qualité? idem pour les chaussures, les bâtons etc....!
Enfin, la veste est ce qui me souciait le plus, je verrai donc déjà chez Décath!


A te lire, en effet, tu pars de loin ! :wink:
Tu as la base, tu sais courir ! Mais maintenant, il va falloir que tu apprennes l'indispensable...savoir marcher quand les pierres du sentier sont dans tous les sens et que les pieds font aïe aïe aïe :lol:

Messagepar celili » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 21:35

laulau a écrit:
celili a écrit:Merci pour ces réponses!
Je pars de zéro, je sais m'habiller et me chausser pour les courses sur route mais là???
Je lis les conseils mais je posterai dans le forum matériel ou lirai les anciens messages...parce qu'une veste doit être comment? quelle qualité? idem pour les chaussures, les bâtons etc....!
Enfin, la veste est ce qui me souciait le plus, je verrai donc déjà chez Décath!


A te lire, en effet, tu pars de loin ! :wink:
Tu as la base, tu sais courir ! Mais maintenant, il va falloir que tu apprennes l'indispensable...savoir marcher quand les pierres du sentier sont dans tous les sens et que les pieds font aïe aïe aïe :lol:



j'ai lu plein de forum, je me suis fait des post-it partout sur le matos et ce qu'il ne faut pas oublier dans l'entrainement ...reste à être tirée au sort! sinon je me trouverai autre chose!

Messagepar laulau » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 21:51

celili a écrit:j'ai lu plein de forum, je me suis fait des post-it partout sur le matos et ce qu'il ne faut pas oublier dans l'entrainement ...reste à être tirée au sort! sinon je me trouverai autre chose!


Tu n'as aucun souci à te faire de ce côté là !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 21:53

laulau a écrit:
celili a écrit:j'ai lu plein de forum, je me suis fait des post-it partout sur le matos et ce qu'il ne faut pas oublier dans l'entrainement ...reste à être tirée au sort! sinon je me trouverai autre chose!


Tu n'as aucun souci à te faire de ce côté là !


Apparemment si, un peu, si les 1300 ont été dépassés lors des pré-inscriptions

Messagepar laulau » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 22:05

Yvan11 a écrit:
laulau a écrit:
celili a écrit:j'ai lu plein de forum, je me suis fait des post-it partout sur le matos et ce qu'il ne faut pas oublier dans l'entrainement ...reste à être tirée au sort! sinon je me trouverai autre chose!


Tu n'as aucun souci à te faire de ce côté là !


Apparemment si, un peu, si les 1300 ont été dépassés lors des pré-inscriptions


Tous les pré-inscrits vont s'inscrire ? Pas sûr ! et on est très près du quota. Donc si elle n'a vraiment pas de bol et qu''il y a une liste d'attente, celili sera dans les prem's à être repêchée !

Messagepar celili » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 22:07

Avant la fin des soldes, ça serait sympa! :D

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 22:54

Tout à fait d'accord avec les propos précédents sur le matos ! Y a toutes les marques et tous les prix mais il faut savoir faire la part des choses dans les innombrables qualités et nouveautés mises en avant par les marques... Y a pas mal de superflus à mon avis. Un short, c'est un short :lol:

Celili, à toi de faire les bons choix :mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 22:57

laulau a écrit:
Tous les pré-inscrits vont s'inscrire ? Pas sûr ! et on est très près du quota. Donc si elle n'a vraiment pas de bol et qu''il y a une liste d'attente, celili sera dans les prem's à être repêchée !


Ok, bien argumenté ! :wink:

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 23:09

laulau a écrit:
Yvan11 a écrit:
Apparemment si, un peu, si les 1300 ont été dépassés lors des pré-inscriptions


Tous les pré-inscrits vont s'inscrire ? Pas sûr ! et on est très près du quota. Donc si elle n'a vraiment pas de bol et qu''il y a une liste d'attente, celili sera dans les prem's à être repêchée !


Il devrait avoir que des heureux cette année, même sur le 80! L'an dernier, après vérif, environ 175 recalés au tirage au sort ont pu ou pouvaient finalement s'inscrire.

Et on voit que le GRP est une course qui plait toujours !

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 23:59

ça s'accélère :
120km : 588
160km : 648
80km : 1384

Plus le rush final de demain, mais effectivement combien y aura t-il d'inscriptions réelles ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 00:12

En tous cas le tirage au sort du 80 est officiel, j'ai mes sources :wink:

1 Tirage GRP2015.jpg
1 Tirage GRP2015.jpg (407.58 Kio) Consulté 1393 fois

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 23:31

Rien ne va plus, les jeux sont faits, à priori on en est là :
120km : 624inscrits
160km : 687 inscrits
80km : 1449 inscrits

On peut supposer que tout le monde ( sur le 80km ) sera pris si 10% des inscriptions sont des inscriptions doublées, enfin je l'espère pour tous...

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 00:43

Bon, çà, à priori, c'est bouclé ! :wink:

Plus qu'à attendre le tirage au sort de la jumelle Chamoniarde (TDS),
pour savoir si on on restera raisonnable...ou pas !!

Il n'y aura plus qu'à... s'entrainer sérieusement ! :mrgreen: !
(Cà me changera..)

M'est avis que le TGL et la route de la Génisse vont en voir passer des crampons d'ici août... :D

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 10:14

YAPLUKA comme on dis on se lance dans la grande aventure on dis MERCI qui (jack91290) :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 10:31

Décision en balotage : GRP ou PBP :?:
faut que je me décide et vite :?

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 12:02

trinouill a écrit:Décision en balotage : GRP ou PBP :?:
faut que je me décide et vite :?


Pas cool de s inscrire sur plusieurs courses en meme temps et de prendre celle qui arrange le plus.
Faut penser a ceux qui seront recales (grp80).

jack

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 12:17

jack91290 a écrit:
trinouill a écrit:Décision en balotage : GRP ou PBP :?:
faut que je me décide et vite :?


Pas cool de s inscrire sur plusieurs courses en meme temps et de prendre celle qui arrange le plus.
Faut penser a ceux qui seront recales (grp80).

jack


+1 jack :(

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 12:21

SebKikourou a écrit:YAPLUKA comme on dis on se lance dans la grande aventure on dis MERCI qui (jack91290) :wink:


C est qui? ?? :D

jack

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 12:24

jack91290 a écrit:
SebKikourou a écrit:YAPLUKA comme on dis on se lance dans la grande aventure on dis MERCI qui (jack91290) :wink:


C est qui? ?? :D

jack


:wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 14:33

jack91290 a écrit:
trinouill a écrit:Décision en balotage : GRP ou PBP :?:
faut que je me décide et vite :?


Pas cool de s inscrire sur plusieurs courses en meme temps et de prendre celle qui arrange le plus.
Faut penser a ceux qui seront recales (grp80).

jack



ah non je suis pas inscrit sur plusieurs courses; préinscrit sur le GRP 120 mais le Paris Brest Paris je ne pourrai m'y inscrire uniquement si je passe les BRM

Alors je m'enlève du GRP et ça n'embettera plus personne :arrow:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 14:55

Peace and love david (surtout en ce moment et a cette heure)
Pour le 120 y aura pas de tirage au sort mais pense aux gens du 80 qui veulent vraiment faire le grp et qui se font prendre la place par des indecis ou des recales de chamonix ou d'ailleurs.

Jack

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 09 Jan 2015, 00:57

sur Running mag, il y a une fuite et la liste complémentaire de 89 noms pour le GRP 80 y est publiée.
Sachant que l'année dernière la lise complémentaire avait été au moins jusqu'à 100, les 89 en LC cette année devraient avoir toute leur chance.

Mais pas de précisions sur la liste de ceux pris.
Or il y avait 1449 pré-inscrits pour 1300 places, soit 149 de trop, moins 89 en LC, reste 60 recalés ?
même s'il y a qq pré-inscrits éventuellement invalidés, cela risque d'en laisser encore 50 à 60 sur le carreau, à moins que le quota ait été augmenté ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Jan 2015, 14:25

Mickey49 a écrit:sur Running mag, il y a une fuite et la liste complémentaire de 89 noms pour le GRP 80 y est publiée.
Sachant que l'année dernière la lise complémentaire avait été au moins jusqu'à 100, les 89 en LC cette année devraient avoir toute leur chance.

Mais pas de précisions sur la liste de ceux pris.
Or il y avait 1449 pré-inscrits pour 1300 places, soit 149 de trop, moins 89 en LC, reste 60 recalés ?
même s'il y a qq pré-inscrits éventuellement invalidés, cela risque d'en laisser encore 50 à 60 sur le carreau, à moins que le quota ait été augmenté ?


Etant l'autre témoin du tirage au sort, j en sais un peu plus. Premièrement je ne valide pas le fait que la liste soit parue hier, un jour avant la date officielle annoncée et sur un autre site (et à cette heure elle n est toujours pas sur le site officiel). Et pas de fuite, la parution était autorisée. Deuxièmement il n y a pas d embrouille, il y a ceux sur cette liste d attente (qui devraient à la longue tous passer) et ceux qui n y sont pas sont pris. Pour les explications mathématiques je laisse le soin à l orga de les fournir.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Jan 2015, 17:09

Est il normal que les inscriptions ne soient pas possibles sur les 120 et 160, alors que ces courses n'ont pas fait le plein ?

Capturegrp.JPG
Capturegrp.JPG (19.87 Kio) Consulté 792 fois

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 09 Jan 2015, 17:49

Reste à ce préparer.
Deux groupes pour notre club, un sur le 80km, un sur le 120km.
Sommes tous retenus, nous débarquerons donc à 11 coureurs :D

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Jan 2015, 19:58

Yvan11 a écrit:Est il normal que les inscriptions ne soient pas possibles sur les 120 et 160, alors que ces courses n'ont pas fait le plein ?

Capturegrp.JPG


Ca y est tu te lances ? :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Jan 2015, 20:22

mic31 a écrit:
Yvan11 a écrit:Est il normal que les inscriptions ne soient pas possibles sur les 120 et 160, alors que ces courses n'ont pas fait le plein ?

Capturegrp.JPG


Ca y est tu te lances ? :wink:


Non, actuellement c'est du pur altruisme. :wink:

Ensuite, si vraiment ils ne faisaient pas le plein d'ici aout, tout serait possible... :mrgreen:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 09 Jan 2015, 20:27

mic31 a écrit:
Mickey49 a écrit:sur Running mag, il y a une fuite et la liste complémentaire de 89 noms pour le GRP 80 y est publiée.
Sachant que l'année dernière la lise complémentaire avait été au moins jusqu'à 100, les 89 en LC cette année devraient avoir toute leur chance.

Mais pas de précisions sur la liste de ceux pris.
Or il y avait 1449 pré-inscrits pour 1300 places, soit 149 de trop, moins 89 en LC, reste 60 recalés ?
même s'il y a qq pré-inscrits éventuellement invalidés, cela risque d'en laisser encore 50 à 60 sur le carreau, à moins que le quota ait été augmenté ?


Etant l'autre témoin du tirage au sort, j en sais un peu plus. Premièrement je ne valide pas le fait que la liste soit parue hier, un jour avant la date officielle annoncée et sur un autre site (et à cette heure elle n est toujours pas sur le site officiel). Et pas de fuite, la parution était autorisée. Deuxièmement il n y a pas d embrouille, il y a ceux sur cette liste d attente (qui devraient à la longue tous passer) et ceux qui n y sont pas sont pris. Pour les explications mathématiques je laisse le soin à l orga de les fournir.

Nous allons bientôt publier sur le site du GRP la même liste que celle transmise à Running Mag.

Les 60 manquants sont ceux exclus du tirage au sort et qui font partie des 200 dossards réservés par l'organisation. Ils seront donc autorisés aussi à finaliser leur inscription à partir de dimanche.

L'an dernier, nous avions eu une grosse centaine de coureurs qui n'avaient pas finalisé leur pré-inscription. Donc normalement les 89 qui sont en liste d'attente pourront finaliser leur inscription la semaine suivante.

Concernant la réouverture des inscriptions sur le 120 et le 160, nous allons probablement attendre que les pré-inscrits finalisent leur inscription à partir de dimanche et la semaine prochaine. Ils restent prioritaires par rapport à ceux qui ne sont pas pré-inscrits.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 09 Jan 2015, 20:28

Yvan11 a écrit:
mic31 a écrit:
Yvan11 a écrit:Est il normal que les inscriptions ne soient pas possibles sur les 120 et 160, alors que ces courses n'ont pas fait le plein ?

Capturegrp.JPG


Ca y est tu te lances ? :wink:


Non, actuellement c'est du pur altruisme. :wink:

Ensuite, si vraiment ils ne faisaient pas le plein d'ici aout, tout serait possible... :mrgreen:


En fait je te garde un dossard sur le 120, donc tu t'inscris quand tu veux et ton frère sera au Col de Tracens pour la photo :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Jan 2015, 21:16

Miche a écrit:
En fait je te garde un dossard sur le 120, donc tu t'inscris quand tu veux et ton frère sera au Col de Tracens pour la photo :wink:


A moins que je le double sur la partie finale de mon 80km :wink: . Ce serait un beau moment.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2015 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2015 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2015 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran