GRP Grand Raid des Pyrénées 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2015 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2015 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2015 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats


Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 10:53

Completement d'accord avec les autres posts, Mais...
Il te reste huit mois!!!
8 mois pour te préparer en faisant quelques trails de 40/60 kms, pour faire du travail spécifique, (travail en cotes, escaliers, squats... etc), sortie week-end en montagne
Et ne t'inquiete on a tous commencé un jour par un défi un peu fou, j'en suis un exemple...
Une carrière de rugbyman, j'ai commencé la CAP a 39 ans après pas mal de grosses blessures, un semi, un trail de 30 km (ecortail!!!), puis un 50 km en région parisienne, puis l'ecotrail 80 km, et le GRP 80, avec une arrivée plus qu'honorable pour un débutant.
Donc pour moi, si tu fais un entrainement sérieux, tu peux être largement finisheur du GRP 80, et je mets une pièce sur toi :D

Jack

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 11:01

jack91290 a écrit:Completement d'accord avec les autres posts, Mais...
Il te reste huit mois!!!
8 mois pour te préparer en faisant quelques trails de 40/60 kms, pour faire du travail spécifique, (travail en cotes, escaliers, squats... etc), sortie week-end en montagne
Et ne t'inquiete on a tous commencé un jour par un défi un peu fou, j'en suis un exemple...
Une carrière de rugbyman, j'ai commencé la CAP a 39 ans après pas mal de grosses blessures, un semi, un trail de 30 km (ecortail!!!), puis un 50 km en région parisienne, puis l'ecotrail 80 km, et le GRP 80, avec une arrivée plus qu'honorable pour un débutant.
Donc pour moi, si tu fais un entrainement sérieux, tu peux être largement finisheur du GRP 80, et je mets une pièce sur toi :D

Jack


tout a fait OK avec les copains...
Avec 2 potos nous serons sur le 120....et ils n'ont jamais passés les 55km (l'un a fait le Sparnatrail et l'autre 1/2 citadelles )
Donc le job pendant 8 mois cela va etre trouver qlqs trails entre 45/70km et faire sur les mois de Juin & Juillet des w-ends "choc" à env: 35km le samedi et 30/35 km le dimanche et une ou 2 nuit à la chasse au dahus :idea: :mrgreen:
JMarc

Messagepar peky » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 11:29

Bonjour,

C'est sûr que c'est une belle marche à franchir mais si l'entrainement est bien construit cela se passera bien.
Personnellement j'éviterait de faire beaucoup de courses de prépa (il faut savoir (pouvoir, vouloir?) récupérer après!)
J’essaierais d'en placer une environ 3 mois avant. (fin mai)

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 11:42

Les garçons m'ont l'air plus optimistes que les filles ! :D
(Notre côté "chien fou" sans doute.. :wink: ?)

Allez, un entraînement sérieux à trois sorties/semaine,
au moins deux petits trails de 30 à 50 bornes d'ici juillet,
dont au moins un en montagne, et çà va le faire tranquillou... :wink:

On est avec toi !
Dernière édition par AldeBleau le 29 Déc 2014, 12:29, édité 1 fois au total.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 11:49

Le problème c'est de trouver l'équilibre pour pouvoir passer cette énorme marche entre un trail de 30kms plutôt roulant au GRP80 plutôt technique quand on est pas habitué la montagne.

Il faut bien entendu s'entrainer correctement mais pas trop non plus car le risque d'arriver complètement mort le jour J existe réellement dans ce cas.

Faire plusieurs courses entre 50 et 60 kms pendant les 8 mois restants me parait plutôt suicidaire.

Une course de 50kms bien placé à 3 mois de l'objectif me parait bien plus opportun, surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. La récup pour un 50kms quand on est pas habitué est plutôt longue !!!

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 11:59

salut cedric, comment vas tu depuis le GRP?

Petite correction sur ce que j'ai marqué pour que ce soit clair.

Je n'ai jamais dit de faire pleins de trail de 40/60 kms en huit mois, et tu as surtout raison de dire qu'il faut absolument arrivé frais avant de prendre le départ du GRP, beaucoup abandonne par manque de jus, alors que le BH sont larges.

Jack

Messagepar peky » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 12:27

C'est clair qu'un entrainement bien construit doit tenir compte de cet aspect.

L'essentiel d'une prépa est fait déjà 2 mois avant l'objectif sinon y aura un Pb.

Sinon j'ai un très bon souvenir du GRP80 en 2011.

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 12:33

Bonne question !
En combien de temps estimez-vous récupérer d'un trail de 50 bornes ?

Et du même en mode alpin ?
(J'ai l'impression que çà varie beaucoup...)

Messagepar celili » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 13:22

Le 1er défi avait été de m'inscrire à un marathon 1 an exactement après avoir commencé la course. J'ai acheté une garmin, un Jogging International, j'ai appris à fractionner MAIS j'avais tout sous la main: la volonté, de bonnes chaussures et la route! Là il me manque...bah l'essentiel: la montagne et aussi la connaissance du matos! Je me suis toujours lancée seule dans mes défis et ce 1er marathon je l'avais réussi, depuis j'en ai enchainé plusieurs autres.
Ceci dit c'était une vraie question, je ne sais toujours pas si je vais m'inscrire mais ça m'obsède presque! je vais sûrement sauter le pas!
En février je me suis inscrite sur un trail nocturne (18km) et un autre le lendemain (25), je vais entamer aussi la prépa d'un marathon pour avril. Et puis où j'habite pas de montagnes mais des forêts avec de bons dénivelés quand même, je pense!
J'ai bien lu tous les conseils, les femmes sont plus pondérées que les hommes, a priori et j'écoute aussi!
Plus que quelques jours pour me décider!

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 13:28

Les inscriptions, c'est maintenant ! :wink:
Saisis l'occasion, après, il sera trop tard pour regretter..
(Quitte à "remettre ton dossard au pot" si vraiment tu ne te sens pas prête à quelques
semaines du départ..)

Mais franchement, huit mois, c'est plus qu'il n'en faut pour se préparer sereinement...

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 13:31

Pour un coureur moyen (comme moi) quand même déjà un peu habitué aux trails longs, je pense que pour récupérer à 100% c'est environ 3 semaines, voire 1 mois :
- je traîne mes courbatures au-moins une semaine,
- je recommence à avoir des sensations correctes à l'entrainement au bout de 15 jours environ.
- donc pas la peine d'espérer refaire un trail, même un petit, avant un bon mois.

Du coup pour le GRP 80, je dirais pas de course sérieuse dans les 2 mois qui précèdent. Mais un coureur plus aguerri peut évidemment enchaîner plus que ça, ou faire sa dernière course de préparation pépère, en mode rando un peu sportive, sans forcer.

Messagepar celili » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 13:35

ça y est!
Y a plus qu'à attendre!

Messagepar celili » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 13:37

c'est différent mais je fais un marathon tous les 6 mois en bossant dès le lendemain. Je récupère assez bien....bon, ce n'est pas la même configuration, c'est sûr!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 13:57

Avant mon GRP de 2009 (75km à l'époque), j'avais fait le 40km des Citadelles au printemps et c'était à l'époque ma plus longue distance. Mais j'avais calé une semaine de vacances en Ariège suivie d'une en Chartreuse (écourtée pour cause d'entorse :? ) afin de bouffer du dénivelé.

Le plus bénéfique à mon avis, serait donc de pouvoir caler une à deux semaines de vacances dans les Pyrénées ( ou une autre montagne :mrgreen: ) entre un mois et demi et un mois avant l'objectif, et de faire des randonnées tous les jours en alternant toutefois très longues randonnées ( 6 à 8h) et sorties plus courtes en rando course.

Messagepar peky » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 13:58

Bonjour,

Plus de courbatures aprés 3 jours et envie de recourir fin de 1ére semaine mais néanmoins pas de sortie avant 2 semaines.

Le plus traumatisant ce sont les descentes, les cuisses dégustent.

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 14:39

Super !
Bravo Celili, bonne décision !

Il y a plus qu'à !

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 14:41

A mon avis, faut s'en tenir aux grands classiques...

https://www.youtube.com/watch?v=9296uisd6cA

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 15:13

AldeBleau a écrit:Les garçons m'ont l'air plus optimistes que les filles ! :D
(Notre côté "chien fou" sans doute.. :wink: ?)



Une fille de plus sur le GRP, on ne va pas lui dire de ne pas venir quand même :wink:

Bonne chance pour le tirage au sort, et "remettre ton dossard au pot" ça ne marche pas sur le GRP, il n y a pas d échange ni de revente de dossard possible.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 15:24

Yvan11 a écrit:Le plus bénéfique à mon avis, serait donc de pouvoir caler une à deux semaines de vacances dans les Pyrénées ( ou une autre montagne :mrgreen: ) entre un mois et demi et un mois avant l'objectif, et de faire des randonnées tous les jours en alternant toutefois très longues randonnées ( 6 à 8h) et sorties plus courtes en rando course.


oui voilà, bonne idée.
ça peut aussi marcher avec les Alpes!

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 17:36

celili a écrit: Et puis où j'habite pas de montagnes mais des forêts avec de bons dénivelés quand même, je pense!
J'ai bien lu tous les conseils, les femmes sont plus pondérées que les hommes, a priori et j'écoute aussi!
Plus que quelques jours pour me décider!


Je confirme, tu vas trouver de bons dénivelés en Ecouvie :wink:

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 19:16

Je précise :

Par "remettre son dossard au pot", je voulais dire "avertir l'orga que l'on ne pourra être présent",
(ce qui est la moindre des choses), et qui permettra peut-être à un coureur en liste d'attente de prendre le départ..

(Celà allait sans dire, mais c'est encore mieux en le disant.. :wink: )

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 19:45

Une petite photo pour aérer la discussion :wink:

Grand Raid des Pyrénées Tour des Cirques 2014 (16).JPG
Grand Raid des Pyrénées Tour des Cirques 2014 (16).JPG (89.58 Kio) Consulté 1812 fois

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 20:57

AldeBleau a écrit:Je précise :

Par "remettre son dossard au pot", je voulais dire "avertir l'orga que l'on ne pourra être présent",
(ce qui est la moindre des choses), et qui permettra peut-être à un coureur en liste d'attente de prendre le départ..

(Celà allait sans dire, mais c'est encore mieux en le disant.. :wink: )


Ok, ça méritait une explication de texte :wink:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 20:59

J'adore tes photos yvan.

jack

Messagepar stphane » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 21:23

+1 superbes photos

Messagepar celili » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 21:46

Mustang a écrit:
celili a écrit: Et puis où j'habite pas de montagnes mais des forêts avec de bons dénivelés quand même, je pense!
J'ai bien lu tous les conseils, les femmes sont plus pondérées que les hommes, a priori et j'écoute aussi!
Plus que quelques jours pour me décider!


Je confirme, tu vas trouver de bons dénivelés en Ecouvie :wink:



Faudra juste me montrer lesquels, Chef!

Messagepar celili » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 21:48

C'est grâce à des photos comme ça qu'on se lance un jour des défis pareils! :D

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 22:26

ouaaahh!!!

Quelle classe ce Yvan!!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 23:17

Merci à vous pour les compliments. C'est parce que je sais ce que c'est de faire ce genre de courses que je fais de telles photos. :wink:

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 23:23

Avec des vues pareilles, comment résister à l'appel des cîmes...?!
(Hein, je vous le demande...)

Messagepar celili » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 23:30

Mais en voyant la photo me suis dit: oups?! des bâtons?! ..........je débute, quoi!

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 23:46

Pour le trail en montagne, surtout dans les débuts, avoir des bâtons est utile.

Ils permettent de soulager un peu genoux et chevilles dans les longues descentes (à rythme lent),
et de gagner 15 à 30% de traction (paraît-il..), dans les montées.

Cela dit, c'est parfois un peu encombrant, inutile, voire carrément dangereux lorsque l'on est suivi de près, qu'ils se prennent entre deux pierres, ou que l'on va un peu vite en descente...
(Pour ces raisons, ils sont d'ailleurs interdits sur un certain nombre de courses.)

Mieux vaut donc bien se rôder à leur manipulation à l'entraînement.

Quant au débat : "carbone, alu, zycral, monobrins, pliants ou télescopiques",
à chacun sa doctrine, ses préférences et son budget... :wink:

Messagepar stphane » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 00:55

celili a écrit:Mais en voyant la photo me suis dit: oups?! des bâtons?! ..........je débute, quoi!

...les bâtons c'est pas non plus super compliqué, le coup vient assez vite... et ça aide vraiment beaucoup dans les montées..., enfin quand le terrain est glissant c'est bien aussi de les avoir... bonne prépa!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 12:10

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il y a un dossard à gagner sur le forum de la course en pronostiquant le nombre de pré-inscrits avant le 31 décembre.

Je sais vous avez peu de chances, un voyant est sur le coup.

http://www.grandraidpyrenees.com/index. ... ang=french

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 12:25

mic31 a écrit:Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il y a un dossard à gagner sur le forum de la course en pronostiquant le nombre de pré-inscrits avant le 31 décembre.

Je sais vous avez peu de chances, un voyant est sur le coup.

http://www.grandraidpyrenees.com/index. ... ang=french


Michel pourquoi tu joues au jeux des pronostiques? Je croyais que tu ne te faisais pas de course de plus de 50km.

Jack

Messagepar Miche » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 13:05

jack91290 a écrit:
mic31 a écrit:Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il y a un dossard à gagner sur le forum de la course en pronostiquant le nombre de pré-inscrits avant le 31 décembre.

Je sais vous avez peu de chances, un voyant est sur le coup.

http://www.grandraidpyrenees.com/index. ... ang=french


Michel pourquoi tu joues au jeux des pronostiques? Je croyais que tu ne te faisais pas de course de plus de 50km.

Jack

Le voyant est invité sur la course (le 80 km je crois...) mais il vend ses dons au plus offrant :lol:

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 13:23

Bonjour,
Trop trop belle la photo !!! ca me donnerait moitié envie d'y retourner en 2015 ???? non non non, j'avais dit non !!!

Yvan, félicitations mais rassure moi, c'était Samedi ?! car moi, j'ai pris des photos le vendredi (j'étais sur le 160) et ça ne donne pas pareil ?!?!?! (OK le talent dois jouer aussi :D :D )
Manuel

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 13:34

Miche a écrit:
jack91290 a écrit:
mic31 a écrit:Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il y a un dossard à gagner sur le forum de la course en pronostiquant le nombre de pré-inscrits avant le 31 décembre.

Je sais vous avez peu de chances, un voyant est sur le coup.

http://www.grandraidpyrenees.com/index. ... ang=french


Michel pourquoi tu joues au jeux des pronostiques? Je croyais que tu ne te faisais pas de course de plus de 50km.

Jack

Le voyant est invité sur la course (le 80 km je crois...) mais il vend ses dons au plus offrant :lol:


Le mage Miche qui voit tout avant que la lumière s’éteigne,ma fait une prédiction :idea: ..et j'y cours heu non , j'y crois .... :mrgreen:
Alors grand Miche envoie moi un signe avec les bons chiffres en mp :wink:
JM

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 14:02

manoubis a écrit:Bonjour,
Trop trop belle la photo !!! ca me donnerait moitié envie d'y retourner en 2015 ???? non non non, j'avais dit non !!!

Yvan, félicitations mais rassure moi, c'était Samedi ?! car moi, j'ai pris des photos le vendredi (j'étais sur le 160) et ça ne donne pas pareil ?!?!?! (OK le talent dois jouer aussi :D :D )
Manuel


Oui, je bossais le vendredi et n'ai pu faire le reportage qu'à partir du samedi. J'ai donc évité une journée de m...e à ne rien voir et à mouiller le matos photo. :wink:

La photo ci dessus est prise sur le 80km ( entre Merlans et Bastanet).

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 18:46

Miche a écrit:
jack91290 a écrit:
mic31 a écrit:Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il y a un dossard à gagner sur le forum de la course en pronostiquant le nombre de pré-inscrits avant le 31 décembre.

Je sais vous avez peu de chances, un voyant est sur le coup.

http://www.grandraidpyrenees.com/index. ... ang=french


Michel pourquoi tu joues au jeux des pronostiques? Je croyais que tu ne te faisais pas de course de plus de 50km.

Jack

Le voyant est invité sur la course (le 80 km je crois...) mais il vend ses dons au plus offrant :lol:


Mon projet est toujours de m en tenir à des environ 30km, avec deux 50km jusqu en juillet. Peut être un 80 en fin d été (pas forcément le GRP), pour revivre encore une aventure cette année et parce que préparer un ultra permet de garder la taille fine :mrgreen:
Ensuite je récupère, je bosse la vitesse et je claque mon premier podium V2 début novembre. En voila de belles prédictions.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2015 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2015 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2015 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran