GRP Grand Raid des Pyrénées 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2015 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2015 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2015 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats


Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 23 Août 2015, 10:12

un grand merci a vous pour le suivi. Dans les moments difficiles (et il y en a eu !!!) ca fait plaisir de se sentir suivi.

je vais laissé passer deux trois jours et j'attaque le CR de cette course extraordinaire

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 10:22

bubulle a écrit:Drôle de fin, quand même, pour cette course.

J'étais au Stade de France quand j'ai eu le SMS très désabusé de Mickey49 à propos de l'arrêt de la course, et j'ai eu un peu de mal à comprendre l'impact, au final.

Si j'ai bien pigé:
- le 120 a pu se terminer normalement (au moment de la décision, la BH de Tournaboup était passée depuis longtemps
- la fin du peloton du 80 a été arrêtée à Tournaboup. Est-ce que certains qui l'avaient passé ont du redescendre ?
- idem pour la fin de l'Ultra

Papillon a pu terminer sur le 80, au fait. Comme beaucoup, elle n'a pas pu monter au Pic ("pénalité" de 2h) mais elle a passé le "couperet orages".


Les concurrents qui avaient passé Tournaboup ont été stoppé à mi-montée à Aygues CLuses vers 19h et ont du faire demi-tour vers Tournaboup, quelle que soit leur course.
Ceux qui étaient parti plus tot de Tournaboup, et qui avaient passé AYgues Cluses avant 19h ont pu passé la Hourquette de Nere ( sous la pluie) et continuer vers Merlans et l'arrivée.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 23 Août 2015, 10:36

Des nouvelles de Sab depuis son abandon hier ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2015, 10:46

bubulle a écrit:En maintenant, c'est à moi de jouer et vous savez quoi ? Ça va chier....


Bon, les amis, je suis pas trop fier de cette phrase, alors je voulais vous le dire et, tant qu'à faire en public, puisque je l'ai envoyée en public.

ça peut paraître hyper prétentieux et je ne le suis pas, je sais devoir rester humble, ce week-end nous l'a que trop appris

Il est difficile d'exprimer de la frustration (vous aurez compris que je l'étais) et on fait souvent avec les moyens qu'on a sous la main...;-)

Bref, non ça va pas chier. Oui, je vais en chier. Grave, même, à mon avis. Et, oui, j'ai un peu peur de me retrouver moi aussi dans une couverture de survie, à trembler de tout mon corps et à juste ne plus pouvoir avancer. Mais je sais aussi que ce week-end que nous avons vécu sera une de mes forces car, oui, on peut puiser sa force chez les autres (et s'il n'y avait que les amis...il y a aussi, et encore plus, ceux avec qui on partage sa vie.....je l'ai vu chez plusieurs des finishers ou pas de ce week-end).

Voilà, fin de la parenthèse. Bises.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2015, 10:48

PhilKiKou a écrit:Des nouvelles de Sab depuis son abandon hier ?



Oui. Bonnes (enfin autant que possible). Je lui demande la permission de les relayer....

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 23 Août 2015, 12:24

Coucou à toutes et tous, je vous ai lus, émue comme après chaque ultra mais un peu plus cette fois, vous comprendrez aisément pourquoi.
Avant de vous recopier le message que j ai écrit hier sur FB j aimerais particulièrement vous parler de Caro qui m a énormément soutenue entre Tournaboup et Aygues Cluses. Il m a fallu beaucoup insister pour qu elle accepte de partir sans moi. Je n assumais pas de la retarder autant.
Et puis Fab... Pfff, si vous saviez tous ces km parcourus en voiture, 3 Tourmalet et 2 Aspin (en communication permanente avec Bubulle qui lui peaufinait un roadbook de suiveur ) pour passer quelques minutes, me remonter le moral et m empêcher d abandonner plus tôt. Le pompier pro m aurait empêchée de continuer mais là il n avait pas cette casquette. ;-)
Merci merci Fafou.

Voici donc le message copié collé de FB

Comme Chris l'a précisé sur mon mur: je vais bien moralement. Pour le physique, va falloir quelques jours pour récupérer je pense.
Il a fait très chaud vendredi, me suis pris de bon coups de soleil, j'ai l'impression que mon corps a. emmagasiné beaucoup de chaleur, à tel point que,la nuit de vendredi à samedi, j'ai crevé de chaud et j'avais l'impression d'irradier (fallait quand même la frontale).
Jusqu'au km 70, je me suis vraiment fait plaisir sur ce GRP. Ensite, ce fut Trimbareilles et sa montée sèche.
A Luz, j'ai déjà commencé à parler d'abandon.
Convaincue du contraire, j'ai continué à avancer mais davantage dans la souffrance. Les cailloux, racines et pierriers m'ont usée physiquement. Et toujours cette impression de chaleur permanente.
J'ai beaucoup apprécié cette partie en commune avec Caro et, malgré son insistance à vouloir rester avec moi, j'ai réussi à la convaincre de partir, nous perdions trop de places féminines.
Beaucoup de douleurs/désagréments pour moi ensuite: douleur aux pieds et au genou, surtout le genou....
Lors de la toute dernière descente, je pleurais toutes les larmes de mon corps tant la douleur était présente à chaque pas. Je me suis arrêtée un moment sur côté et une kiné (qui passait par là ;) a proposé de me strapper le genou, ce que j'ai accepté.
Je me lève pour tester ce genou tout neuf et là, ça tourne, ça tourne, je tombe. Après quelques gorgées d'eau, je retente de me lever, avec succès cette fois. Mais quelques mètres seulement suffisent à me dire que les 6km restants vont être insupportables. Je n'ai qu'une envie, m'asseoir de nouveau pour faire une pause. Je finis cet arrêt dans ma couverture de survie, grelottant à m'en faire trembler tout le corps.
Je sais qu'il faut réfléchir avant d'abandonner, prendre son temps...mais mon corps est clair: il dit stop.
J'ai parcouru 117km et ce n'est pas 6km de plus qui vont tout changer, je rends donc les armes, persuadée que c'est la décision à prendre
Je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les sms reçus, promis je vais le faire et y répondre, tout comme ici et sur Kikourou.
Bises à toutes/tous

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 23 Août 2015, 12:41

J'ai beau déjà connaitre l'histoire, c'est toujours émouvant à relire :?

L'important est qu'il ne te sois rien arrivé de grave et des courses il y en a et aura plein d'autres !

C'est quand même une sacrée course que tu as faite et les péripéties font partie de l'histoire...

Remets toi tranquillement et à très bientôt :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Août 2015, 12:50

Bert' a écrit:J'ai beau déjà connaitre l'histoire, c'est toujours émouvant à relire :?

L'important est qu'il ne te sois rien arrivé de grave et des courses il y en a et aura plein d'autres !

C'est quand même une sacrée course que tu as faite et les péripéties font partie de l'histoire...

Remets toi tranquillement et à très bientôt :wink:

+1.
La sagesse est toujours salutaire. Bravo pour le chemin accompli.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 23 Août 2015, 15:35

Pfiuuuuuu ! Quelle course ! Ça me fait flipper pour mercredi, vos histoires ...
De là où je suis, je n'ai pas pu tout suivre, mais les derniers poste sont impressionnant !
Sab, je pense que tu peux te considérer comme finisheuse, y'a aucun doute là-dessus. C'est d'autant plus courageux de ta part d'avoir fait ces 117 bornes là, et surtout il est primordial de privilégier la santé avant tout. Maintenant, place a la recup.
Bravo a toutes/tous pour ce grp, finisher ou pas, c'est un sacré morceau !

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 16:05

bubulle a écrit:En maintenant, c'est à moi de jouer et vous savez quoi ? Ça va chier....

Je ne vois absolument rien de prétentieux à cette phrase,et de toute façon,tout le monde sait que tu ne l'es pas du tout :|
C'est plutôt une façon de s'auto-encourager,et je le fais aussi,histoire d'avoir le moral gonflé à bloc.
De plus,même si tu vas en "chier" (comme tout le monde),je sens que tu vas faire une perf de ouf !:D
En H.S.,je regrette de bosser le samedi,j'aimerais tellement participer au suivi live.. :(

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 23 Août 2015, 16:17

boby69 a écrit:
bubulle a écrit:En maintenant, c'est à moi de jouer et vous savez quoi ? Ça va chier....

Je ne vois absolument rien de prétentieux à cette phrase,et de toute façon,tout le monde sait que tu ne l'es pas du tout :|
C'est plutôt une façon de s'auto-encourager,et je le fais aussi,histoire d'avoir le moral gonflé à bloc.
De plus,même si tu vas en "chier" (comme tout le monde),je sens que tu vas faire une perf de ouf !:D
En H.S.,je regrette de bosser le samedi,j'aimerais tellement participer au suivi live.. :(

+1
Pour Sab: très, courageuse ta décision. Je ne sais pas si j'aurai eu la m^me sagesse aussi près de la fin... Très forte tu sauras te remettre en selle très vite. Je ne peux que te souhaiter le meilleur pour la suite :D

Messagepar gregbit » sa fiche K
» 23 Août 2015, 19:14

bubulle a écrit:Drôle de fin, quand même, pour cette course.

Si j'ai bien pigé:
- la fin du peloton du 80 a été arrêtée à Tournaboup. Est-ce que certains qui l'avaient passé ont du redescendre ?


Bonjour

La fin du peloton a été arrêtée de deux manières :
-ceux qui étaient avant Tournaboup et qui du coup ont dû stopper à Tournaboup
-ceux qui étaient entre Tournaboup et la cabane d'Aygues Cluses (environ 2h de montée pour cette partie du peloton) qui ont été invités à refaire la même partie en descente.
Difficile décision, les coureurs impactés ont été courageux de redescendre tout ce qu'ils avaient grimpé pour monter dans un bus (pour 2h de route) mais on savait la veille que le risque de neutralisation était là et l'organisation a pris des sages décisions.
Ceux qui avaient passé la cabane d'Aygues Cluses à ce moment là, et c'était mon cas, ont par chance pu continué jusqu'au bout.

A noter aussi un arrêt à Merlans d'1/2h entre 19h45 et 20h15 environ où les coureurs n'étaient pas autorisés à repartir...il y avait du monde dans ce restaurant (les trois courses étaient rassemblées).

Pour se consoler, on a eu un temps parfait de 5h à 11h, pluvieux ensuite, chaud de 15h à 17h, et tempêtes/orages/éclairs ensuite. Ca aurait pu être bien pire...

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 19:41

D'abord un grand merci à ceux qui ont mis en place le suivi technique du live et qui l'ont assuré ! Comme souvent je le découvre avec ravissement.

Finalement un bilan mitigé ! Une première partie de course, où comme je le craignais, j'ai énormément souffert de la chaleur. Dès la descente du Campbieilh, au niveau 2000m la chaleur devenait forte, sous les 1600m elle était importante et à Gèdre, c'était un four ! Dans la montée du Coumély, personne ne parle, un signe que tout le monde est dans le dur. A la sortie du bois, il fait très chaud sur le plateau des Gloriettes et dans le cirque d'Estaubé, des coureurs à l'arrêt un peu partout. Je souffre de la chaleur et je me rafraîchis en permanence dans tous les ruisseaux. La montée à la Hourquette d'Alans, est difficile et longue. Pour Gavarnie, je mettrai 40 min de plus que mes temps de référence.

Je tente en vain de bien me ravitailler à Gavarnie, mais je ne peux pas manger autre chose qu'une soupe et une compote. Après un changement de chaussettes, je repars facilement. La situation se complique à la tombée de la nuit sur un terrain pas facile. La descente sur Bué se passe plus facilement qu'en 2014. J'espérais la fraîcheur mais elle n'est toujours pas là, malgré quelques éclairs. Toujours en surchauffe à Trimbareilles où je tente de nouveau, en vain, de manger. Je pense donc m'arrêter à Luz.
La montée du Roc d'Arode est pénible, comme attendu. Mais depuis ma sortie en reconnaissance, le sentier a été remis en état. Donc un peu moins difficile. Sur la descente, des gens nous proposent du thé fort apprécié, comme en 2014. Sia, Croix de Sia, descente sur Saint-Sauveur. Je parviens à Luz avec 2h de retard. A ma grande surprise il y a beaucoup de coureurs qui m'ont dépassés. Fa² m'aide à tenter de me refaire une santé. Sab arrive. Elle se change et va repartir. Moi aussi. J'ai pris ma décision de repartir, en marchant de Luz à Tournaboup. Au niveau de Barèges, le vent arrive enfin. Je commence enfin à revivre.
Après 3h de marche, je me ravitaille. Enfin je peux manger. Du coup plusieurs plats de pâtes et des soupes ! Sab arrive. Je lui dis que je l'attends et qu'on repart ensemble. 40 min d'arrêt.

Sab repart fort. En 40min nous sommes à Pountou. Nous papotons et nous avalons la montée à Dets Coubouts, peut être trop vite, car Sab a un coup de mou à l'attaque de Tracens. Nous ralentissons, de nombreux arrêts. Je la laisse passer devant pour ne pas lui imposer mon rythme trop rapide. Mais ca ne suffit pas. La descente vers Aygues-Cluses est un calvaire pour elle, malgré arrêts et ravitaillements. A la cabane, elle me demande à plusieurs reprises de repartir, je finis par la laisser prendre un peu plus de repos toute seule. Je n'ai plus d'objectifs de course, mais je me sens bien depuis Tournaboup. Moins de 45 min plus tard je suis à la Hourquette Nère. Un peu de pluie dans la descente, mais rien de bien sérieux. Après l'Oule, dans la montée, j'ai du mal à relancer. je croise Fa² qui vient à la rencontre de Sab. La fin de la montée de l'Oule vers Merlans se fait à bonne allure. Avec la forte averse, je finis même au sprint pour le Merlans.
Surprise pour moi, en voyant la fille qui nous avait doublées Sab et moi, au début de la descente de Tracens et une autre fille qui arrive peu après moi. Je mets la tenue de pluie, je me ravitaille et je repars quelques minutes après. Je remonte au Portet, à petit rythme pour garder de la forme pour la descente. Après le petit mur de la piste noire, je retire la tenue de pluie. Cela me permet de repartir à bonne allure. Je reprends beaucoup de coureurs puis je vois la fille du Merlans! Je la reprends aisément à Espiaube, elle et son compagnon. Je poursuis ma descente à vive allure et dans les bois je fais la jonction avec l Chinoise, 3ème du 160 et qui m'avait déposée dans les cailloux de la descente de la Hourquette Nère. Mes jambes répondent bien. Je la dépasse au passage d'une barrière et je poursuis ma descente. Encore des dépassements et Vignec est là, et puis Vielle-Aure et l'arrivée. La chaleur est accablante quand je passe la ligne.

Au final, une fin de course à un bon rythme. Et donc 2 jours très différents, du fait de la température, ce qui me rassure complètement sur ma forme intrinsèque. Donc une 5ème place pas volée.

Pour Mickey49, ce sera moins bien puisqu'il sera stoppé par l'arrêt de la course du fait de l'orage et donc retour en bus à Vielle-Aure...

Laulau a dû abandonner sur le 160, et Bouh17 a fini malgré ses difficultés d'alimentation.

Pour finir le weekend, podiums, un trophée de plus pour ma première place de V2, l'excellent buffet, puis café avec Jack et Seb Ki Kour ! et maintenant ce sera pizza tous ensemble !

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 23 Août 2015, 20:24

une seule chose à dire:
Bravo Caro

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Août 2015, 20:40

arnauddetroyes a écrit:une seule chose à dire:
Bravo Caro

Très gros +1

Messagepar Greg136 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 20:53

Bravo Caro! Quel courage!

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 23 Août 2015, 20:55

Bravo Caro !! belle gestion de course
bonne Pizza !! :mrgreen:

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 21:02

Je rentre de vacances et je viens de me refaire tout le fil. Alors bravo à tous les kikous! Qu'ils soient finishers (Caro, Jack) ou presque (Sab et Mickey) je suis toujours impressionné quand je lis vos exploits et j'attends avec impatience de pouvoir lire vos CR. Encore bravo!!!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 22:32

Heu... dix pages à lire depuis que j'ai quitté le net :shock:

Je vais aller privilégier le sommeil malgré mon impatience, et garder ça pour demain.

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 08:36

De retour sur l'internet :D - Pfiiou, vite fait survolé le suivi, y a l'air d'avoir eu du paquet égaré sur GeoFP :mrgreen:
En tous cas c'était marrant, course chouette, certes difficile, mais avec au final un chrono inattendu pour ma part :shock: (35h05, 49ème :o ) - Une première journée chaude, mais avec des vues de malade :!: - Une superbe nuit à voir des étoiles, des éclairs au lointain, des files de frontales sur les versants, des vaches qui roupillent ;
Et une arrivée en dévalant avec tout les voyants au vert... bref, faudra un CR pour vider ma besace.

Félicitation aux autres finishers /ou non - la météo a été injuste avec pas mal de monde :cry: - Bonne récup

PS : Mic31, t'étais pas à prendre des photos à restau merlan après le départ du 160 ? Je crois t'avoir vu mais pas certain...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 09:12

float4x4 a écrit:
PS : Mic31, t'étais pas à prendre des photos à restau merlan après le départ du 160 ? Je crois t'avoir vu mais pas certain...


Si, j'étais au col de Portet avant la descente sur Merlan, pour le lever du soleil. Bien couvert, il faisait froid pour les gens immobiles.

Messagepar Jam » sa fiche K
» 24 Août 2015, 10:58

Jean-Phi a écrit:
Bert' a écrit:J'ai beau déjà connaitre l'histoire, c'est toujours émouvant à relire :?

L'important est qu'il ne te sois rien arrivé de grave et des courses il y en a et aura plein d'autres !

C'est quand même une sacrée course que tu as faite et les péripéties font partie de l'histoire...

Remets toi tranquillement et à très bientôt :wink:

+1.
La sagesse est toujours salutaire. Bravo pour le chemin accompli.


+2 :D
Je sais pas si j'aurai eu la lucidité et le courage :shock: d'abandonner si près du but. C'est une belle leçon d'humilité et, effectivement, de sagesse.

Merci à vous tous coureuses et coureurs de nous avoir donné le frisson et plein d'envie. Merci aux reporters sur place pour nous avoir donné des infos et à Bubulle pour son suivi live plein d'émotions. C'était super.
Bon, maintenant, va falloir attendre les CR, parce qu'il y aura de l'expérience à engranger dedans :mrgreen: .

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 24 Août 2015, 11:01

Merci vraiment parce que là, la déception me retombe dessus et je ne m'y attendais pas donc ça fait du bien de vous lire ici et en mp (je vais répondre, promis, je manque cruellement de temps)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 11:14

Ce fut une édition compliquée, en raison de la météo, mais j'ai préféré la pluie à la chaleur de début de course qui comme d'habitude me coupe l'envie de manger. J'ai eu du mal dans les grosses montées, Sencours, Hourquette Nère, j'ai évité le Pic sans regret et géré difficilement l’arrêt d'une heure à Merlans, pas loin d'être malade alors que j'étais bien en y arrivant.
Mais enfin, globalement tout s'est bien passé pour moi sur ce toujours superbe parcours.

Un bonjour à tous les Kikous croisés sur place, mes excuses à ceux que je n'ai pas su reconnaitre et bravo à ceux qui ont assuré ici le live.

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 11:20

Je viens de prendre le temps de lire tous les messages... wooooow quel suivi!

malheureusement, j'ai du être arrêté à Pierrefite suite à une chute énorme dans la descente du Col de la Bonida. En me relevant, j'ai compris de suite de que je ne pourrai pas continuer. le genoux était douloureux mais c'est surtout la cuisse qui s'est contractée et je ne pouvais plus prendre appui sur cette jambe.. j'ai espéré pouvoir rejoindre Hautacam puis Pierrefite pour que le staff médical puisse réparer un peu les bobos mais il m'a fait comprendre qu'il fallait stopper...
J'ai encore les boules aujourd'hui et j'ai du mal à digérer ma déception car les jambes étaient là, mon tableau de marche respecté a la minute près et j'attendais la nuit pour passer la 2ième mais il n'y a rien à faire, le GRP ne veut pas de moi. l'année dernière c'est la pluie qui avait eu raison de moi en me foutant des tas d'ampoules aux pieds et donc arrêt aux Cauterêts et là c'est une fichue pierre qui a ruiné ma course alors que le beau temps que j'affectionne tant était au RDV...
GRP, c'est fini pour moi! trop dégoûté...
Bravo à tous les finishers( et à Float4*4 en particuliers que j'ai croisé très régulièrement en course, très belle course!) et bon rétablissement aux autres... bonne récup à tous

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 24 Août 2015, 11:46

Bonjour à tous,

Un grand merci à Bubulle et à tous les animateurs du live que j'ai lu en différé; pour mes proches ça a été une source d'information précieuse surtout avec les difficultés techniques qu'a rencontré le site officiel du live.

Un concept à approfondir selon moi; s'il y a une prochaine fois j'essaierai d'envoyer plus de SMS et des photos.

En attendant, bonne récup à tous, finishers et moins chanceux.

++

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Août 2015, 12:31

Je suis parvenu au bout.
Ce fut très dur, un jour sans, à vite oublier.
(malgré un départ tranquille, j'ai vite vu que ça n'irait pas :( )
Je n'ai pas voulu stopper à Tournaboup, mais je crois que j'aurai du.
Le "Never Give Up", c'est parfois débile.
Le prix à payer pour être Finisher ne doit pas être trop lourd.
Samedi soir je m'en voulais d'avoir continué (même après avoir franchi la ligne).
Dimanche...
Aujourd'hui je me dis que tout compte fait...
Demain je serai content d'avoir terminé.
La mémoire est sélective, classe bien au fond ce qui est gênant et laisse en avant ce qui mérite de l'être.
Mais là, comme j'ai souffert dès le 20ème km, la mémoire a peu de belles choses à sélectionner.
Et comme je n'avançais pas, j'ai eu droit au final sous la pluie, et même une bonne partie en plein dans l'orage, magnifique et impressionnant.

Allez, vite, une autre course :D

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 13:00

Tbc01 a écrit:Bravo à tous les finishers( et à Float4*4 en particuliers que j'ai croisé très régulièrement en course, très belle course!) et bon rétablissement aux autres... bonne récup à tous

Ah oui c'était sympa de se recroiser en permanence au ravitos :) dommage que les dieux de la course n'aient pas été avec toi :( qui sait, on aurait ptet fini la course ensemble...

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 13:50

Hello,
De retour du 160. Bouclé non sans difficultés. Ce GRP est effectivement exigeant, avec peu de zones "cool".
Merci pour les conseils glanés sur le fil de discussion et dans la dizaine de récits des éditions antérieures que j'ai lu pour me mettre dans l'ambiance.
Assurément une course à faire, les paysages sont magnifiques. Il faudra revenir en mode rando pour profiter de ces lacs à l'eau turquoise.
Par contre, je ne veux plus croiser le moindre caillou dans les jours à venir !
Bonne récup à tous,
F

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 24 Août 2015, 17:55

Bravo à tous les coureurs et merci aux contributeurs du live qui ont permis de le faire vivre.
L'idée de la liaison sms avec Bubulle était excellente, je ne me suis jamais senti seul dans la montagne.
Et le fait de pouvoir faire partager en quasi direct les points de vue via les photos est génial.

@Benman la photo de Gavarnie est de moi, Nahu n'y est pas passé.

Malgré quelques douleurs au dos, ma course s'est merveilleusement passée. Pas de pluie, que du beau temps, des paysages à couper le souffle et des jambes qui ont bien fonctionnées.

Je suis de tout coeur avec ceux qui ont eu moins de chance. Ce n'est que partie remise.

Ce 120 km va rester un bon moment, je pense, à la première place des courses que j'ai faite.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 24 Août 2015, 18:07

Galopaïre a écrit:
@Benman la photo de Gavarnie est de moi, Nahu n'y est pas passé.



Exact.
J'ai corrigé dans l'historique. il ne faudrait pas faire passer des erreurs à la posterité, si jamais des historiens se penchaient sur les données extraites des serveurs du XXIème siècle dans 400 ou 500 ans!


Un immense bravo au passage pour ta magnifique course, et merci de nous avoir fait passer ces belles photos au fur et à mesure. on s'y croyait!
En l'absence de photos de la vraie course, certains petits malins s'amusaient à poster des photos qui n'avaient rien à voir... rahhlala... :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Août 2015, 18:10

Galopaïre a écrit:Bravo à tous les coureurs et merci aux contributeurs du live qui ont permis de le faire vivre.
L'idée de la liaison sms avec Bubulle était excellente, je ne me suis jamais senti seul dans la montagne.
Et le fait de pouvoir faire partager en quasi direct les points de vue via les photos est génial.


Et je crois que je me souviendrai longtemps du coup de téléphone d'arrivée.... Tu avais une de ces bananes....;-)

C'est quand même unique ce qu'on fait avec ces lives : on suit à la minute des gens qu'on ne connaissait pas jusque là, on s'échange des SMS, des photos, on se téléphone, on vibre pour eux......presque comme si on faisait la course.

Ce live du GRP, franchement, c'était un grand bonheur (enfin presque). On recommencera, promis.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 24 Août 2015, 19:03

Merci Benman

C'est tellement plus riche de partager ces instants malgré la solitude physique du coureur de fond.

Quand tu veux Bubulle pour remettre ça (enfin pas tout de suite quand même, ça tire un peu :? ).
L'émotion est amplement partagée.

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 19:54

Bonjour à tous. Je viens seulement de redescendre de Vielle Aure et il m'a fallu 1h30 pour lire tout le suivi. Wow !

Bon la chaleur et moi ça ne fait pas trop bon ménage. Alors course correcte mais sensations très moyennes jusqu'au pic du midi. Ensuite début de la surchauffe. J'arrive limite titubant à Pierrefitte ou je fais une longue pause. J'ai galéré toute la nuit et j'étais à deux doigts d'abandonner à Aulian. J'y ai fait une sieste de 30min avant de prendre ma décision de poursuivre. A partir de là le rythme redevient correct mais loin de celui de l'an dernier. Dans la dernière descente j'ai trop mal aux pieds pour relancer comme je l'avais fait les deux dernières années. Et ce n'est qu'une fois arrivé sur le goudron que j'y parviens.

Ensuite le meilleurs moment de la course. Celui pour lequel je me suis convaincu de continuer à Aulian. Je prends la main de mon fils d'un coté et celle ma femme de l'autre et cours avec eux les 300 derniers mètres. Un grand moment de bonheur... sous des trombes d'eau !

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 24 Août 2015, 21:26

Bonsoir,

Encore un grand grand bravo aux animateurs de ce live ... c'était vraiment excitant et intense (et avec les photos, c'est le top). Ce suivi m'a motivé pour refaire le MITIC en 2016 que je n'ai pas su finir cette année par manque d'envie.

Bien évidemment un très GRAND bravo aux finishers et à ceux qui n'ont pas eu cette chance (blessures, météo, BH) ... la prochaine sera la bonne.

Bon repos et bonne chance à Bubulle.

Messagepar Larouge » sa fiche K
» 24 Août 2015, 21:30

Bonjour à tous,

Je voulais féliciter tout le monde à propos du suivi qui a pu être effectué sur les différentes courses. Du gros boulot très passionnant et même très plaisant à relire après coup ! Encore bravo 8)

Bravo également à tous les participants que ce soit sur le 160, le 120 ou le 80, finisher ou non. Je n'ai pas une grande expérience des courses en montagne, c'était d'ailleurs mon premier ultra en montagne (sur le 80) et selon les différents retours, il s'avère que cette édition du GRP n'était pas des plus simples (la telle déjà été d'ailleurs ?) !

Je tenterai pour ma part de rédiger un petit CR de mon 80 où je suis passé par tous les états ! Du stress, à l'euphorie, en passant par la douleur et les coups de moins bien ! :)

Messagepar franck64 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 22:22

Salut à tous,bravo pour le suivi et surtout bravo à toutes les kikoureuses et tous les kikoureurs qui on participés à ce Grp 2015, qui à été je pense très difficile. J'ai fait le 80 que j'ai terminé en 15h00 sous des trombes d'eaux, après 20 derniers km dans l'agonie et sous l'orage . Le parcours est vraiment magnifique. Je reviendrai sûrement l'année prochaine.

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 25 Août 2015, 09:36

Salut les kikous, content d'avoir enfin rencontrer physiquement quelques kikous (float4x4, Galopaïre , Jack, etc..)

Superbe perf pour Galopaïre sur le 120 et Flaot4x4 sur 160, respect les gars et tous les autres finishers !

Content aussi partagé quelques km avec Jack. On se retrouve à Gavarnie, on repart ensemble, je le lâche en allant vers Pouey Boucou puis il me dépose dans la descente de Trimbareilles, je ne le verrai même pas au ravito. Puis à ma grande surprise je le retrouve dans la dernière descente dans la sapinière, il traîne la patte mais avance toujours en grimaçant. Bravo pour ta course avec cette cheville !!

Perso, je passe la ligne juste aux premières gouttes du déluge en 34h36', plutôt content de ma course, surtout voyant mon état à Gèdre, je ne donnais pas cher pour la suite...

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 11:00

Woualy a écrit:Salut les kikous, content d'avoir enfin rencontrer physiquement quelques kikous (float4x4, Galopaïre , Jack, etc..)

Superbe perf pour Galopaïre sur le 120 et Flaot4x4 sur 160, respect les gars et tous les autres finishers !

Content aussi d’avoir pu mettre un visage sur un pseudo souvent croisé ici ou sur vélovert :) - Félicitation pour ton finishage de course… quand j’ai vu les trombes d’eau qui se sont abattues sur Vielle Aure… wow, j’ai eu mal pour les concurrents encore en lice :shock: .

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 25 Août 2015, 13:37

Bravo aux kikous, kikoureuses une course cette année hors normes où certains et certaines ont été au bout bout d'eux même et/ou de la course. Bonne phase de récup à toutes et tous :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2015 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2015 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2015 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran