5ème édition Trail des Lavoirs (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Lavoirs - 46 km 2015 - Chevreuse
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 29 km 2015 - Chevreuse
avec 10 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos


Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Juin 2015, 18:43

petit point météo, samedi qqs averses, dimanche soleil avec 14-22 degrés...bref cela va déjà mieux !
je pense que l'on aura des conditions idéales pour la course (et l'after)!

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 03 Juin 2015, 18:51


Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Juin 2015, 19:02

Bon on n'aura pas soif je pense !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 03 Juin 2015, 19:41

yves_94 a écrit:Heuu... SOS co-voiturage...

Personne sur l'est parisien qui irait faire le solo, et qui pourrait me récupérer sur la route pour l'aller ? (je suis en bordure du bois de vincennes à nogent s/ marne)
J'aurai pas encore mon dossard, donc cela fait un départ assez tôt.

pour le retour je me débrouillerai par contre, comme cela no stress à l'arrivée ;)

merci!
Yves

à moins que tu n'aies déjà trouvé une solution je peux te prendre devant chez TO vers 6h10.. ou traverser le bois et essayer de ne pas me perdre dans la terre du milieu pour arriver à Nogent.

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 03 Juin 2015, 20:48

RayaRun a écrit:Z êtes grave quand même ! Moi je viens pas par ce qu il faut prendre le RER la veille (si évidement il n est pas en travaux/en grève/ en panne, et coucher dans le Mordor, je peux pas...

Bon et puis, il faut quand même le dire, j ai les ischio et les quadri en bouilli !

Sebkikour, je te souhaite bien du courage, mais ne va pas te blesser bêtement, idem, Bubulle, car tu tire fort sur la bête en ce moment, et même si c est facile, il ne faudrait pas que tu te mettes mal.

Dire que c est moi qui fait appel à la raison, non mais pfffff, c est le monde à l envers !


t'inquiete raya,je declare forfait une cheville un peu gonfler et quadri un peu douloureux je me preserve pour le 120 du grp maintenant qui va vite arriver

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juin 2015, 21:51

SebKikourou a écrit:t'inquiete raya,je declare forfait une cheville un peu gonfler et quadri un peu douloureux je me preserve pour le 120 du grp maintenant qui va vite arriver


Pareil : ne t'inquiète pas, cher Pingouinhobbit. Certes, je ne déclare pas forfait (kamème), mais je vais faire une majorité de vélotaf pépères cette semaine. Ces Lavoirs seront donc une Sortie Longue (marque déposée que j'utilise sans vergogne).

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Juin 2015, 00:28

La sortie longue compétitive, quand on connaît le bonhomme, on y croit moyen !

Ça y est ça va me faire pffffffter

Pffffffff

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Juin 2015, 06:12

RayaRun a écrit:La sortie longue compétitive, quand on connaît le bonhomme, on y croit moyen !


Naaaaaaan, je suis très sage sur les sorties longues, qui sont pour moi, en fin de semaine, une façon de me dépenser sainement. En plus, le truc sympa, c'est les sorties longues où on a de la compagnie. Effectivement, cela peut finir par être compétitif. La compétition en sorties longues, y'a que ça de vrai....

(non mais pfffft, effectivement)

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 04 Juin 2015, 08:54

Inscription à la MN hier à la dernière minute! Première édition.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 04 Juin 2015, 10:30

trailaulongcours a écrit:Inscription à la MN hier à la dernière minute! Première édition.

:shock: euh "MN" c'est quoi ?

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 04 Juin 2015, 11:07

patfinisher a écrit:
trailaulongcours a écrit:Inscription à la MN hier à la dernière minute! Première édition.

:shock: euh "MN" c'est quoi ?

Ca veut dire Meuh Non !
Non j'déconne: Marche Nordique 8)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 05 Juin 2015, 12:57

Quelqu'un sait il s'il reste des dossards disponibles?

Caro

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 05 Juin 2015, 17:56

caro.s91 a écrit:Quelqu'un sait il s'il reste des dossards disponibles?

Caro

Encore une qui va aussi nous dire que c'est juste une sortie longue en mode prepa ! :wink: :roll:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 05 Juin 2015, 18:46

PhilippeG-512 a écrit:
patfinisher a écrit:
trailaulongcours a écrit:Inscription à la MN hier à la dernière minute! Première édition.

:shock: euh "MN" c'est quoi ?

Ca veut dire Meuh Non !
Non j'déconne: Marche Nordique 8)


lol ! :wink: :lol: :lol:
Je n'y étais pas...et pourtant tellement logique en connaissant le bonhomme ..... :wink:

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 05 Juin 2015, 22:38

Euuuuuhhhh, ça veut dire quoi m....r :?: :?:

Fa²

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 05 Juin 2015, 23:06

Fa² a écrit:Euuuuuhhhh, ça veut dire quoi m....r :?: :?:

Fa²

:lol: :lol: marche nordique :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 05 Juin 2015, 23:09

Dimanche matin 6c°! puis au meilleur de la journée 20/21c°et GRAND Beau

En tout cas s'il faut chaud, l'orga à prévu avec la croix rouge un dispositif forte chaleur.... mais pas le café chaud le matin !
http://www.traildeslavoirs.com/wp-content/uploads/2015/06/rampe_a_eau.jpg

Messagepar sebla » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 15:23

Salut à tous,

Aligné sur le long. il me semble reconnaitre des noms croisés sur l'eco trail. une petite trempette dans un lavoir permettra de se rafraichir un peu...

Messagepar oliv_78 » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 16:51

Petite question: vu qu'il n'y a pas de ravito, vous prenez quoi et combien pour demain ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 17:36

oliv_78 a écrit:Petite question: vu qu'il n'y a pas de ravito, vous prenez quoi et combien pour demain ?

Il n'y a pas de ravito ?
Sur le court non plus ?

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 18:09

Dans le règlement, il est prévu 2 ravitaillements un au Mesnil' Sevin (16km) et l'autre aux Vault de Cernay (32 km) plus les bidons et les rampes à eau. Si c'est bien le cas, ça devrait suffire.
Dernière édition par Roni75 le 06 Juin 2015, 18:12, édité 2 fois au total.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 18:10

Je pensais avoir lu que aux ravitaillements il n'y avait que de l'eau !

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 18:30

Tu as raison Yves. J'avais mal lu. :( et bien comme ça, on va pas perdre de temps :wink:

08 - Ravitaillement
Un ravitaillement solide et liquide est disposé à l’arrivée au niveau du Village Trail et 2 points d’eau au niveau 1er relais au Mesnil Sevin et au niveau du 2ème relais dans les Vaux de Cernay.
Dernière édition par Roni75 le 06 Juin 2015, 18:38, édité 1 fois au total.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 18:38

Moi j'enmène ca :
pizza.jpg
pizza.jpg (293.39 Kio) Consulté 978 fois

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 18:40

yves_94 a écrit:Moi j'enmène ca :
pizza.jpg


Mais ma voiture n'a qu'un petit coffre :D

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 18:53

Roni75 a écrit:
yves_94 a écrit:Moi j'enmène ca :
pizza.jpg


Mais ma voiture n'a qu'un petit coffre :D


En fait c'est pour l'after, ma femme s'en occupera ;)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 20:31

Journée trop chargée. Je rentre seulement à la maison et pas eu le temps d'aller à Chevreuse me chercher un dossard. Pourtant d'après le site des Lavoirs il en restait encore des disponibles. Tant pis pour moi, ce sera pour l'année prochaine.
Bonne course et ... bon after !!!

Messagepar sebla » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 21:50

N'ayant pas les accessoires aux couleurs, j’espère que d'autres les auront pour dire un coucou avant le départ

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 12:37

Très sympa ce petit Trail (j'ai fait la version courte).
J'ai adoré ce parcours avec beaucoup de monotraces, et puis ce soleil qui nous a accompagné pendant toute la matinée. C'est quand même mille fois mieux que l'ecotrail cette course. Je ne comprends pas le succès de l'autre quand je vois la qualité de celle-ci. Je regrette d'avoir dû filer à l'anglaise à peine arrivé, j'aurais bien profité davantage du ravitaillement de fin de course.
Une mention spéciale aux vttistes perdus sur leur parcours. Il en arrivait de partout, tous plus paumés les uns que les autres. Il était hardcore leur balisage.
J'étais en recup', j'ai pas fait de folie. Je suis parti en fin de peloton et je suis resté en mode sortie longue tranquille jusqu'au vingtième. J'ai joué au pacman sur les huit derniers kilomètres; 72 places grignotées entre le ravitaillement et l'arrivée; pas vu de kikous; j'avais pourtant mis mon joli buff rouge. 2:56:49/143ème
Dernière édition par ilgigrad le 08 Juin 2015, 15:35, édité 1 fois au total.

Messagepar Olivier d Elancourt » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 16:12

ilgigrad a écrit:Très sympa ce petit Trail (j'ai fait la version courte).
J'ai adoré ce parcours avec beaucoup de monotraces, et puis ce soleil qui nous a accompagné pendant toute la matinée. Ces quand même mille fois mieux que l'ecotrail cette course. Je ne comprends pas le succès de l'autre quand je vois la qualité de celle-ci. Je regrette d'avoir dû filer à l'anglaise à peine arrivé, j'aurais bien profité davantage du ravitaillement de fin de course.
Une mention spéciale aux vttistes perdus sur leur parcours. Il en arrivait de partout, tous plus paumés les uns que les autres. Il était hardcore leur balisage.
J'étais en recup', j'ai pas fait de folie. Je suis parti en fin de peloton et je suis resté en mode sortie longue tranquille jusqu'au vingtième. J'ai joué au pacman sur les huit derniers kilomètres; pas vu de kikous; j'avais pourtant mis mon joli buff rouge. 2h56


Je partage tout à fait ton avis, j'ai adoré le parcours (version courte) y compris les descentes que j'ai bien réussi à négocier :-). Je crois avoir terminé en 2h48. J'ai croisé également beaucoup de vttistes dans tous les sens alors qu'ils devaient a priori aller dans le même sens que nous :? Je pense quand même qu'on a dû pas mal se gêner mutuellement :? C'était la 1èrefois que je faisais cette course mais certainement pas la dernière :) Comme toi, je ne me suis pas attardé au ravito, obligation familiale oblige !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 17:15

Décidément, le Trail des Lavoirs est pour moi associé à une météo géniale. Bon, le grand soleil pour la traversée de la pépinière du côté de Choisel/Cernay, ça piquait un peu, pour ceux du long.

Une première partie de course faite à un train très soutenu, dans les temps du roadbook, avec Fabrice, Thierry et Sab (plus Pat en visu pas très loin). A partir de Port-Royal, je me suis senti un peu obligé de faire le rythme, histoire qu'on ne s'explose pas tous. Je me suis même retrouvé en quasi meneur d'allure avant le premier ravito du Mesnil-Sevin, sur un plat interminable à découvert et...à près de 12 à l'heure.

Levé un peu le pied sur les petites montagnes russes qui remontaient le cours de l'Yvette, vers Maincourt, puis à nouveau meneur d'allure sur le long plat descendant revenant vers Dampierre.

Un peu au delà de Dampierre, Fabrice m'a signalé que Sab était dans le dur....lui aussi....et j'ai donc eu quasiment l'ordre de "faire ma course". J'ai donc obéi et le pacman a démarré à peu près par là..:-)

Le secteur des Vaux de Cernay est vraiment cassant physiquement et les dégâts commençaient à être évidents sur le peloton. Quelques erreurs de parcours pour certains aussi, dans ce secteur (dont le malheureux lutin93 qui a fait 4km de plus !). Il fallait effecitvement beaucoup d'attention sur le balisage qui n'était pas spécialement défaillant, mais parfois tout juste.

Ensuite, depuis le chalet des Cascades jusqu'à l'arrivée, le tout n'a été qu'une partie de pacman géant (on va finir par s'habituer...). Cela dit, j'ai quand même bien souffert, comme tout le monde dans la travbersée de la plaine entre Senlisse et le chateau de Breteuil (route goudronnée, puis traversée d'une pépinière) mais ne m'en suis pas moins mis un point d'honneur à ne pas être dépassé, sauf éventuellement par un relais (et encore...).

Grande solitude vers le chateau de Breteuil et la descente qui suit. 42ème kilomètre à 11,5km/h et je ne rattrapais personne...:-)

Sur la fin, j'ai quand même attendu avec impatience les 2 côtes finales et la Sablière du Bois de Vossery qui signalait l'écurie.

Au final, 5h02'31", 36ème scratch, 4ème V2 et......juste le temps de repartir en arrière retrouver un Fab et une Sab terminant à l'énergie (mais quelle énergie !) pour finalement accrocher une deuxième place et donc un podium de plus.

Performance météoritique, également de Tonton Trailer, 16ème scratch, 2ème V2 et 4h35. Énorme.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 17:23

N'oublions pas la grosse perf de trailaulongcours qui gagne la marche nordique (14,5km) en 1h36 avec....18 minutes d'avance sur le deuxième..:-)

Moyenne : plus de 9km/h. Ceux qui ont essayé la marche nordique apprécieront.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 17:37

:wink: Félicitations à nos kikoureurs et kikoureuses et aussi à notre kikoumarcheur !!! :)

Bon, comme hier je ne suis pas allée chercher un dossard pour le trail des Lavoirs à Chevreuse, j'ai regardé les courses pas trop loin. Et c'est ainsi que je me suis retrouvée à Breuillet pour les Foulées du Moulin !!! 20km en 1h40min50sec et 360m D+ selon ma Garmin.
Au final c'est ma copine Corinne Rougerie qui gagne!
Je finis 2ème à 11,9km/h moyenne, 1 semaine après mes 114km de la No Finish Line Paris, ca fait plaisir et ca rassure, à 2 semaines du Maraisthon où je serai meneuse d'allure en 3h30.
Ce n'est pas le moment de se blesser ! J'ai fait attention dans les descentes !!! :)

J'ai failli revenir par Chevreuse mais à 13h30, je me suis dit que c'était trop tard pour vous encourager. Effectivement quand je lis les chronos de la Team, même l'apéro devait être fini !!! :)

Messagepar Olivier d Elancourt » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 17:44

bubulle a écrit:N'oublions pas la grosse perf de trailaulongcours qui gagne la marche nordique (14,5km) en 1h36 avec....18 minutes d'avance sur le deuxième..:-)

Moyenne : plus de 9km/h. Ceux qui ont essayé la marche nordique apprécieront.


Même ceux qui n'ont jamais essayé apprécient la performance :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 19:07

caro.s91 a écrit:J'ai failli revenir par Chevreuse mais à 13h30, je me suis dit que c'était trop tard pour vous encourager. Effectivement quand je lis les chronos de la Team, même l'apéro devait être fini !!! :)[/color][/b]


Les off récents ont établir une tradition d'after à rallonge. Du coup, nous avons du partir à plus de 15h ou 15h30.

Du coup, Grrrrrrrr

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 19:28

Félicitations ! Mais Bubulle, fais quand même gaffe à cet enthousiasme qui te caractérise souvent !

- de 4 semaines avant la MH !

Bravo à Sab, Tontontraileur, FaFa, trail au long court, Ilgigrad et tous les autres kikous !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 19:42

RayaRun a écrit:Félicitations ! Mais Bubulle, fais quand même gaffe à cet enthousiasme qui te caractérise souvent !

- de 4 semaines avant la MH !



Méheu. Tu m'as déjà dit de me modérer sur les Lavoirs, ce que j'ai fait puisque j'ai respecté le roadbook :

- St-Lambert en 0h43'23" pour 0h43 annoncés
- Port Royal en 1h03'58" pour 1h06 annoncés
- Mesnil-Sevin en 1h41'39" pour 1h48 annoncés (piège du single en montée et d'une longue traversée roulante en plaine)
- Lavagot en 2h10'47" pour 2h17 annoncés
- Dampierre en 2h29'28" pour 2h36 annoncés
- Chalet des Cascades en 3h28'22" pour 3h30 annoncés (levage de pied alors qu'en fait c'est le moment où j'ai démarré le pacman)
- Breteuil en 4h21'34" pour 4h21 annoncés (quoique pacman, ça a tapé, le soleil sur la tête)
- Arrivée en 5h02'31" pour 5h01 annoncés

Tu vois, j'ai même levé le pied sur la fin...;-)

Nous recauserons bien sûr de tout cela à St-Nicolas..;-)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 19:47

A priori, on en cause dans 2 semaines aux Ponts de Paris :wink:

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 20:05

Bonsoir
Pouvez vous me donner le lien pour consulter les résultats du Long
Merci

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 20:36

coupeau92 a écrit:Bonsoir
Pouvez vous me donner le lien pour consulter les résultats du Long
Merci



A priori pas encore publiés. J'ai connu mon classement car je suis allé voir ce qui était affiché sur place, après la course

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Lavoirs - 46 km 2015 - Chevreuse
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 29 km 2015 - Chevreuse
avec 10 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran