[Sympa!] Les Gendarmes et les Voleurs de Temps les 23&24 mai

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Gendarmes et les Voleuses de Temps - 5 km 2015 - Ambazac
avec 29 récits au total, 1 vidéo
Grand Trail du Limousin - 58 km 2015 - Ambazac
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 29 au total, 1 vidéo, les résultats
Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - 10 km découverte 2015 - Ambazac
avec 29 récits au total, 1 vidéo
Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - 32 km 2015 - Ambazac
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 29 au total, 1 vidéo, les résultats, 1 avis


Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 09 Déc 2014, 23:58

"Les Gendarmes et les Voleurs de Temps" c'est un week-end trail sympa pour Pentecôte. (23-24 mai 2015)

4 épreuves:

- Le "Grand Trail du Limousin" 58km avec 2412m de D+ http://www.gendarmes-et-voleurs.com/14- ... orie/58km/
- Le Trail "Les Gendarmes et les Voleurs de Temps" 32km avec 1087m de D+ http://www.gendarmes-et-voleurs.com/14- ... orie/32km/
- Le Trail "Découverte" 10km avec un peu de D+ http://www.gendarmes-et-voleurs.com/14- ... orie/10km/
- Les "Voleuses de Temps" 5km féminin, nature et convivial. http://www.gendarmes-et-voleurs.com/14- ... gorie/5km/
- et des courses enfants: Poussins, Benjamins et Minimes
- 2 randonnées pédestres 10 et 17km

Au domaine du Muret à Ambazac, il y en aura donc, pour toute la famille.
Un week-end sympa assuré.

http://www.gendarmes-et-voleurs.com/index.php
https://www.facebook.com/pages/Les-Gend ... 00?fref=ts

kikiyva :?:

affiche gendarmes.jpg
affiche gendarmes.jpg (43.27 Kio) Consulté 2885 fois

Messagepar robing » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 10:21

Faut que je m'organise, mais le grand trail me tente bien comme objectif de mi-saison!
Les années précédentes, c'était vite complet?

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 15:15

Je me suis inscrits dés les premiers jours pour le 32km

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 15:17

robing a écrit:Faut que je m'organise, mais le grand trail me tente bien comme objectif de mi-saison!
Les années précédentes, c'était vite complet?

Y ayant participé en 2013 je n'ai pas souvenir qu'il ait fallu se presser de peur de ne plus avoir de place ...

A confirmer quand-même ...

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 15:23

the_hokeyeur a écrit:
robing a écrit:Faut que je m'organise, mais le grand trail me tente bien comme objectif de mi-saison!
Les années précédentes, c'était vite complet?

Y ayant participé en 2013 je n'ai pas souvenir qu'il ait fallu se presser de peur de ne plus avoir de place ...

A confirmer quand-même ...


inscrit sur l'édition 2014 du Grand Trail, juste avant l'augmentation des tarifs, soit mi-février de mémoire. Ca se bousculait pas au portillon , donc : no-stress 8) :lol:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 16:00

En tant que Limousin expatrié, tous les ans je me dit que je vais le faire et tous les ans je le rate :oops:
Alors bon en 2015, je me bouge le c**

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 16:01

Comme j'avais dit sur le fil de l'année dernière.
Ce sera mon premier gendarmes et voleurs, auriez vous des bon plans pour le logement?

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 22:56

Sur le site des Gendarmes, rubrique "infos pratiques", tu as diverses solutions d'hébergement.
C'est assez complet :wink:
http://www.gendarmes-et-voleurs.com/14-15/hebergements/

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 14 Déc 2014, 19:50

Je vais peut-être me laisser tenter par le 58km un mois 1/2 après le marathon de Paris, et un mois avant le marathon du Mont-Blanc...

Messagepar Pigou86 » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 20:17

Je me suis inscrit sur le 32km également.

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 18 Déc 2014, 18:48

Partant également sur le 58 km cette année. Comme il ne fait plus partie du TTN long, il y a moins de bousculade pour les inscriptions, par contre les tarifs augmentent vite pour finir salés :?

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 18 Déc 2014, 19:23

richard192 a écrit: Comme il ne fait plus partie du TTN long, il y a moins de bousculade pour les inscriptions, par contre les tarifs augmentent vite pour finir salés :?

Quand on aime... On ne compte pas Richard 8) :lol:
Joyeuses fêtes de fin d'année :P

Surtout on est bien d'accord, on se voit à Nieul :wink:
Dernière édition par Deudeu87 le 18 Déc 2014, 20:59, édité 2 fois au total.

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 18 Déc 2014, 20:22

Deudeu87 a écrit:
richard192 a écrit: Comme il ne fait plus partie du TTN long, il y a moins de bousculade pour les inscriptions, par contre les tarifs augmentent vite pour finir salés :?

Quand on aime... On ne compte pas Richard 8) :lol:
Joyeuses fêtes de fin d'année :P


Et surtout à dimanche à Nieul :!:

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 17 Jan 2015, 14:51

Pour info!
Vous pouvez gagner votre dossard 2015, sur le site des Gendarmes :!:
Mais il faut avoir un Facedebouk :|
http://www.gendarmes-et-voleurs.com/14-15/

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 17 Jan 2015, 19:19

La Pastourelle est complète, j'ai donc pris un dossard pour le long :wink:

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 15:36

Inscrit sur le long.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 16:49

Deudeu87 a écrit:Pour info!
Vous pouvez gagner votre dossard 2015, sur le site des Gendarmes :!:
Mais il faut avoir un Facedebouk :|
http://www.gendarmes-et-voleurs.com/14-15/


bonne idée, 2-2 :!: :wink:

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 21:09

Va y avoir du kikou à Ambazac :wink:

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 23:07

Il me tente bien aussi, une copine de Limoges m'en a vanté les mérites et ce serait une bonne occasion de WE.

Plutôt le 32 si les places ne partent pas trop vite.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 13:40

sur le long :)

Messagepar breizhgone » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 15:04

Inscrit sur le 32!

Messagepar Lolotherunner » sa fiche K
» 02 Avr 2015, 19:05

Inscrit sur le 32 km (suffisant pour un apprenti-traileur comme moi, qui n'a jamais dépassé les 700 m de denivelé).
Coté logement pour ma part , on a reservé l'IBIS budget de Limoges une chambre 3 personnes pour 47 E (c'est à 28mn de route d'Ambazac)
Et on profitera du coin, pour aller visiter ORADOUR SUR GLANE (de puis le temps que je compte m'y rendre...)
Questions pratiques : 1 /durant le trail je ne compte que sur ma ceinture porte bidon de 50 cl (avec melangé 50% eau 50 % jus de pomme), puis la remplir selon besoin aux ravitos intermédiaires : pourrai je survivre dans cet univers hotsile , dans ces conditions ?
2/ L'organisation preconise un coupe-vent, couverture de survie... = donc faut'il absolument un sac à dos-reserve d'eau , pour le 32 ?

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 03 Avr 2015, 10:00

Lolotherunner a écrit:Questions pratiques : 1 /durant le trail je ne compte que sur ma ceinture porte bidon de 50 cl (avec melangé 50% eau 50 % jus de pomme), puis la remplir selon besoin aux ravitos intermédiaires : pourrai je survivre dans cet univers hostile , dans ces conditions ?

Envoi un mail à l'organisation pour savoir si tu pourra remplir ton bidon sur les ravitos, c'est plus sur. :wink: Sinon il y a un ravito tous les 5km et même plus, sur la fin, en cas de grande chaleur 8)
Lolotherunner a écrit:2/ L'organisation préconise un coupe-vent, couverture de survie... = donc faut'il absolument un sac à dos-reserve d'eau , pour le 32 ?

Moi, je zappes, Ambazac c'est pas le mont blanc, en juin :D
Prends plutôt une casquette et une tenue légère :lol:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 03 Avr 2015, 16:16

Deudeu87 a écrit:[
...
Moi, je zappes, Ambazac c'est pas le mont blanc, en juin :D


euuuuh, ça dépend .... voir l'édition 2013 ... extrait artcicle de presse ci-dessous:

"Une édition dantesque !
Ce n’était jamais arrivé. La 14e édition des Gendarmes et des voleurs de temps s’est disputée dans des conditions extrêmement difficiles avec une pluie incessante durant tout le week-end.
.... En cette année 2013, cela aura bien été un week-end pas ordinaire mais pour d’autres raisons. Dès le vendredi soir, les organisateurs sont inquiets. Il pleut… , le ciel est bas, les prévisions mauvaises. Samedi matin, c’est encore la pluie qui rythme toute la matinée. Durant l’après-midi place au calme avant la tempête. Le temps de percevoir la chaleur du village course, l’envie de toutes et tous de découvrir les parcours proposés mais aussi de voir poindre sur tous les visages les premières inquiétudes quant aux conditions de courses pour ce dimanche 19 mai… Si un proverbe dit bien « en avril ne te découvre pas d’un fil et en mai fait ce qu’il te plait », en ces jours, il faut bel et bien avouer qu’il ne faut non seulement pas se découvrir mais qu’il est aussi nécessaire d’ajouter des couches pour ne pas prendre froid. Alors de là, à lâcher des milliers de coureurs sur les chemins et sentiers autour d’Ambazac…. "

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 03 Avr 2015, 16:18

Effectivement la version 2013 c'était quelque chose ...
Du temps pourri du début à la fin.

Que ... du ... bonheur :mrgreen:

Messagepar Lolotherunner » sa fiche K
» 03 Avr 2015, 17:04

Bon , vu la dose de flotte qu'on se prend en ce moment, il fera forcement beau le 24 mai ! :D
Merci pour les infos.

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 03 Avr 2015, 17:47

Tonton Trailer a écrit:euuuuh, ça dépend .... voir l'édition 2013 ... extrait artcicle de presse ci-dessous:

[i]"Une édition dantesque !
Ce n’était jamais arrivé. La 14e édition des Gendarmes et des voleurs de temps s’est disputée dans des conditions extrêmement difficiles avec une pluie incessante durant tout le week-end.

Jean-Luc, tu es le Jean-Paul Olivier de Kikourou et du Trail :lol:
C'est vrai que c’était dantesque, au sens qu'il fallait arriver a rester sur ses 2 quilles du début à la fin du parcours, dans les chemins creux et boueux d'Ambazac.
C'est finalement un bon souvenir, en ce qui me concerne. :shock:
Mais il y a vraiment des concurrents qui souffraient (moralement)
Je me souviens en particulier de quelques "dames", pas très funambules, qui se demandaient ce qu'elles faisaient là.
Pour la tenue, il faut s'adapter, le jour de la course en fonction des conditions.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 03 Avr 2015, 17:50

Deudeu87 a écrit:
Tonton Trailer a écrit:euuuuh, ça dépend .... voir l'édition 2013 ... extrait artcicle de presse ci-dessous:

[i]"Une édition dantesque !
Ce n’était jamais arrivé. La 14e édition des Gendarmes et des voleurs de temps s’est disputée dans des conditions extrêmement difficiles avec une pluie incessante durant tout le week-end.

Jean-Luc, tu es le Jean-Paul Olivier de Kikourou et du Trail :lol:
C'est vrai que c’était dantesque, au sens qu'il fallait arriver a rester sur ses 2 quilles du début à la fin du parcours, dans les chemins creux et boueux d'Ambazac.
C'est finalement un bon souvenir, en ce qui me concerne. :shock:
Mais il y a vraiment des concurrents qui souffraient (moralement)
Je me souviens en particulier de quelques "dames", pas très funambules, qui se demandaient ce qu'elles faisaient là.
Pour la tenue, il faut s'adapter, le jour de la course en fonction des conditions.


:wink: :wink: :wink:
oui, j'ai souvenir d'une petite video sur Youtube qui résumait bien cette édition apocalyptique :shock:

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 03 Avr 2015, 18:03

Le lien vers la "petite vidéo" de Tonton Jean-paul des Gendarmes 2013 :oops:
https://www.facebook.com/video.php?v=85 ... ch_trailer
C'est pas tous les ans comme ça :wink: Des fois c'est la canicule... :!:

Messagepar Lolotherunner » sa fiche K
» 03 Avr 2015, 18:18

Put... le cross de "OUF !" :D

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 17 Mai 2015, 22:01

Bonsoir,

Un ami (et collègue) de Lille inscrit sur le 32km aimerait covoiturer pour se rendre dans le limousin.

Si qqun(e)(s) est intéressé(e)(s), merci de me faire signe pour échanger les coordonnées.

Bonne course à toutes et à tous.

Thija_59

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 17 Mai 2015, 22:44

P'tite question classique : vous prenez les bâtons ?
Cela me sempble inutile mais comme je ne connais pas le parcours.
Merci

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 08:35

laidkeep a écrit:P'tite question classique : vous prenez les bâtons ?
Cela me sempble inutile mais comme je ne connais pas le parcours.
Merci

Non non les bâtons ne sont vraiment pas utiles :wink:

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 08:45

pas vraiment non plus pour moi. Le GTL présente une succession de courtes montées et descentes que l'on peut courir. La présence de bâtons n'est pas nécessaire même en fin de course avec la fatigue ils pourraient aider.

Bonne course

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 12:35

Hockeyeur a écrit:
laidkeep a écrit:P'tite question classique : vous prenez les bâtons ?
Cela me sempble inutile mais comme je ne connais pas le parcours.
Merci

Non non les bâtons ne sont vraiment pas utiles :wink:


je trouve un peu ridicule l'utilisation de béquilles sur une course nature mais bon....
c'est un peu comme au maratrail de la Drome, des gars bardés comme pour s'attaquer au mont blanc et finalement terminer derrière un mec en vert . le profil n'est pas méchant

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 14:23

CROCS-MAN a écrit:
Hockeyeur a écrit:
laidkeep a écrit:P'tite question classique : vous prenez les bâtons ?
Cela me sempble inutile mais comme je ne connais pas le parcours.
Merci

Non non les bâtons ne sont vraiment pas utiles :wink:


je trouve un peu ridicule l'utilisation de béquilles sur une course nature mais bon....
c'est un peu comme au maratrail de la Drome, des gars bardés comme pour s'attaquer au mont blanc et finalement terminer derrière un mec en vert . le profil n'est pas méchant


j'ai été persécuté, suivi par Hulk sur la course, ça fout un peu les boules ...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 14:38

j'ai été persécuté, suivi par Hulk sur la course, ça fout un peu les boules ...[/quote]

c'était pas moi c'était l'autre :roll:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 14:53

FB_IMG_1431953191386.jpg
FB_IMG_1431953191386.jpg (30.85 Kio) Consulté 1974 fois

dimanche à Tortosa 68% des coureurs ont fini derrière un mec en maillot et bouet ;) c'est pas mieux

Messagepar Lolotherunner » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 18:22

Y'aura un t'il lien de rassemblement le jour J (le dimanche 25 mai 2015) des kikoureurs engagés, sur le trail des voleurs, pour une photo de groupe d'avant la course ? :)
Pour moi ce sera une premiére, donc je ne connais pas les lieux.

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 19:17

a priori, les conditions meteo devraient etre top , pas de pluie d'annonce mais pas trop chaud comme cela peu souvent etre le cas en limousin! 8)
hesitation sur le choix des chaussures kalenji kiprace 4 ou mafade speed hoka? :D

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Gendarmes et les Voleuses de Temps - 5 km 2015 - Ambazac
avec 29 récits au total, 1 vidéo
Grand Trail du Limousin - 58 km 2015 - Ambazac
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 29 au total, 1 vidéo, les résultats
Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - 10 km découverte 2015 - Ambazac
avec 29 récits au total, 1 vidéo
Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - 32 km 2015 - Ambazac
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 29 au total, 1 vidéo, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran