Verdon 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Xtrem - 62 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, 3 avis
Verdon Canyon Xtrem - 52 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 2 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 10 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 30 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar helmut » sa fiche K
» 20 Mai 2015, 10:01

Pas de battons pour moi sur le grand 83 kms. Plus encombrants qu'utiles sur ces sentiers caillouteux à souhaits. pour ma part je vise un petit 20 h voir un peu moins. On verra , en tout cas ca va être magnifique.

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 20 Mai 2015, 11:00

20h sur 83km, je connais bien des courses qui ne vous donnent même pas ce temps de course, nous on vous autorise ...30h :)

Profitez bien, faites vous plaisir !
Cette année le ratio distance/dénivelé est quand même bien inférieur aux années précédentes.
Il faudra "juste" gérer la chaleur. Donc en étant prudent pour ne pas risquer l'insolation ou la déshydratation vous devriez être nombreux à l'arrivée.

Messagepar helmut » sa fiche K
» 20 Mai 2015, 11:29

Je dis 20 h , mais c' est en mode photos et discutions avec marmottes locales!!!!! Allez on va dire 19 h alors ..... Une année , j'ai fais le Tour des Glaciers de la Vanoise 72 kms et 3800 D+ en 15 h .... et UTB 103 km et 6200 D + en 25 h 42 . mais bien difficile de prévoir un temps sur ce genre de trail. En tout cas , la 1 ére grosse montée vers le Grand Margés, je vais me la faire tranquillou !!!!!!

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 11:39

Je communique une info qui n'est pas évidente car ce n'est pas le fonctionnement de la plupart des courses : vous avez droit à tous les ravitos personnels que vous voulez !

L'organisation propose des ravitaillements tous les 20km en moyenne (ça dépend évidemment des possibilités d'accès !), avec peut-être un point d'eau supplémentaire s'il fait vraiment chaud.

Mais si vous avez un accompagnateur prêt à vous retrouver en dehors de ces points de ravitaillement afin de vous apporter votre boisson préférée et/ou de quoi manger ce sera tout à fait autorisé.

Seule obligation : partir avec tout le matériel obligatoire et le conserver pendant toute la course, même la frontale :) . Car s'il fait un temps superbe au départ, on a vu l'année dernière la température passer de 30° à 5° en quelques minutes sous des trombes d'eau liquide et solide avec de très gros grêlons. Ce n'est pas de la haute montagne mais les orages de Provence c'est du brutal.

A bientôt
Antoine

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 12:22

Merci pour les infos Antoine.
On restera autonomes sur le 30. J'ai vu que le ravito était à 18km environ, au gite de Venascle, c'est long sans eau quand même, d'autant qu'il y a une belle côte de 700 D+ avant d'y arriver... mais ça fait partie du charme de ce trail (l'an dernier, sur mon off, j'avais zéro ravito sur 40 bornes et j'ai fini par boire l'eau du Verdon. Tout à fait potable, par ailleurs :wink: ).
J'en profite pour attirer l'attention sur le fait que la course 30 n'est pas enregistrée sur Kikourou. Quelqu'un sait faire ?

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 14:45

Pieromarseille a écrit:Merci pour les infos Antoine.
On restera autonomes sur le 30. J'ai vu que le ravito était à 18km environ, au gite de Venascle, c'est long sans eau quand même, d'autant qu'il y a une belle côte de 700 D+ avant d'y arriver...


Au début de cette côte vous croiserez une route, la D952, précisément après 8,7km d'après la carte reportée sur OpenRunner :
http://www.openrunner.com/index.php?id=4203714
--> en haut à droite cliquer sur les 3 feuilles superposées --> le type de fond de carte apparait --> choisir Topo IGN France
--> sous la carte cliquer sur "profil altimétrique" --> le profil apparait
déplacez-vous sur le profil pour voir votre position sur la carte.

A ce point, croisement de la route, il est écrit "Sce" avec un petit rond bleu, c'est ...une source :)
L'eau coule d'un tuyau au-dessus d'un bac en pierre, elle est fraiche et potable !

Attention, c'est une source que j'ai toujours vu couler, mais pour peu qu'une Manon ait décidé de la dévier pour se venger de je ne sais quoi on ne peut pas non plus s'y fier à 100%. Cette info ne doit pas vous dissuader de prendre assez d'eau pour aller à Venascle. Considérez cela comme une bonne surprise possible. Mettre la tête dessous et tremper la casquette c'est déjà le bonheur.

En revanche je déconseille vivement de boire l'eau du Verdon, en contrebas de Castellane elle reçoit des eaux usées sans compter ce qui vient des élevages, notamment des moutons qui propage un redoutable parasite : la douve du foie.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 15:17

Antoine_06 a écrit:Au début de cette côte vous croiserez une route, la D952, précisément après 8,7km d'après la carte reportée sur OpenRunner :
http://www.openrunner.com/index.php?id=4203714
--> en haut à droite cliquer sur les 3 feuilles superposées --> le type de fond de carte apparait --> choisir Topo IGN France
--> sous la carte cliquer sur "profil altimétrique" --> le profil apparait
déplacez-vous sur le profil pour voir votre position sur la carte.

A ce point, croisement de la route, il est écrit "Sce" avec un petit rond bleu, c'est ...une source :)
L'eau coule d'un tuyau au-dessus d'un bac en pierre, elle est fraiche et potable !

Attention, c'est une source que j'ai toujours vu couler, mais pour peu qu'une Manon ait décidé de la dévier pour se venger de je ne sais quoi on ne peut pas non plus s'y fier à 100%. Cette info ne doit pas vous dissuader de prendre assez d'eau pour aller à Venascle. Considérez cela comme une bonne surprise possible. Mettre la tête dessous et tremper la casquette c'est déjà le bonheur.

En revanche je déconseille vivement de boire l'eau du Verdon, en contrebas de Castellane elle reçoit des eaux usées sans compter ce qui vient des élevages, notamment des moutons qui propage un redoutable parasite : la douve du foie.


Vu la source sur la carte ! Super, c'est effectivement une info bien précieuse :D , même si nous partirons de toute façon avec la poche à eau pleine.

Concernant l'eau du Verdon, c'est bon à savoir. J'avais retenu que l'eau du lac d'Esparron (en aval) était l'une des plus grandes réserves d'eau naturelle de France, donc j'en ai tiré mes conclusions sur la qualité de l'eau qui l'alimente... Et je n'ai pas été indisposé alors que j'ai du boire bien 2 à 3 litres.
Mais bon, je ne le referai plus et ce n'est pas à conseiller, donc.

Messagepar anyah » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 16:05

Pieromarseille a écrit:J'en profite pour attirer l'attention sur le fait que la course 30 n'est pas enregistrée sur Kikourou. Quelqu'un sait faire ?


voilà c'est fait !

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 23 Mai 2015, 13:19

Ayé, inscription effective pour moi.

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 26 Mai 2015, 23:43

C'est fait aussi pour moi sur le 57 km 8)

Messagepar helmut » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 08:32

Ca approche le 13 juin .....On va commencer à scruter la métèo. Pour moi la question cruciale sera : baton ou pas baton ?????

Messagepar helmut » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 08:33

....sur le 83 kms .........

Messagepar anyah » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 09:44

pour moi ce sera avec bâtons ... dans le sac le plus longtemps possible...

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 15:08

Ha, le dilemne des bâtons !...

Pour le 83km :
- comme les années précédentes et à cause de la topologie il n'y a pas de longues montées et longues descentes. La plus longue montée ne fait "que" 1000m, en début de course entre le lac et le sommet des Grands Margès (km15 - km22).
- Les parties les plus techniques ont été supprimées pour des raisons de sécurité, c'est aussi pourquoi le ratio distance/dénivelé n'est plus aussi important.
- La montée raide depuis le pont du Galetas jusqu'au col de l'Âne (rive droite, nord) n'est pas sur le 83km.
Conséquence directe : sur cette course longue les bâtons ne seront pas trop encombrants et pourront être agréables soutiens dans la dernière montée au-dessus de Moustiers et dans la longue descente de 20km quand les cuisses commenceront à fumer.

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 30 Mai 2015, 11:58

@Antoine, si tu passes par là...! Peux-tu me dire s'il me sera possible de récupérer les dossards de 2 copains de club qui arriveront sans doute un peu tard le vendredi soir, STP? Et si oui, s'il y a une CI ou attestation à fournir (sachant que j'ai leurs licences)? Merci beaucoup!!!
Hâte d'y être...!!!!

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 15:05

Up!!

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 15:40

Flute !!! Je m'aperçois que j'ai raté le coche pour les inscriptions. Date limite fixée au 31 mai ?!...
Antoine, encore possible de s'inscrire sur le 30 km (2 personnes) ?
Via le site internet, j'ai essayé, c'est mort. Mais par courrier peut-être ?...
Merci,
Pierre

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 11:10

Françoise 84 a écrit:@Antoine, si tu passes par là...! Peux-tu me dire s'il me sera possible de récupérer les dossards de 2 copains de club qui arriveront sans doute un peu tard le vendredi soir, STP? Et si oui, s'il y a une CI ou attestation à fournir (sachant que j'ai leurs licences)? Merci beaucoup!!!
Hâte d'y être...!!!!


Bonjour,

Non, impossible de prendre les dossards d'autres coureurs ..
Contactez-moi par trailverdon@gmail.com et on essaiera (pardon, on réussira !) de trouver une solution.

Antoine

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 11:12

Pieromarseille a écrit:Flute !!! Je m'aperçois que j'ai raté le coche pour les inscriptions. Date limite fixée au 31 mai ?!...
Antoine, encore possible de s'inscrire sur le 30 km (2 personnes) ?
Via le site internet, j'ai essayé, c'est mort. Mais par courrier peut-être ?...
Merci,
Pierre


Pierrot, tente ta chance en contactant directement le responsable des inscriptions, ce n'est pas moi mais voici ses coordonnées :

http://verdoncanyonxtrem.com/contacts/

allez, je donne directement :
Jean Guieu
mail : maisonaime@orange.fr
tel : 09 60 52 71 98

Antoine

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 13:45

Antoine_06 a écrit:
Françoise 84 a écrit:@Antoine, si tu passes par là...! Peux-tu me dire s'il me sera possible de récupérer les dossards de 2 copains de club qui arriveront sans doute un peu tard le vendredi soir, STP? Et si oui, s'il y a une CI ou attestation à fournir (sachant que j'ai leurs licences)? Merci beaucoup!!!
Hâte d'y être...!!!!


Bonjour,

Non, impossible de prendre les dossards d'autres coureurs ..
Contactez-moi par trailverdon@gmail.com et on essaiera (pardon, on réussira !) de trouver une solution.

Antoine


Ok, j'écris sur cette adresse. Merci beaucoup d'avoir répondu!! Et à très bientôt!

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 17:40

Merci également pour tes retours (ici et en MP) :-)

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 04 Juin 2015, 09:31

Inscrit sur le 30km, et j'ai reçu la confirmation d'inscription.
Mon pote devrait suivre.
Je me réjouis d'avance.
@Free Wheeling Nat : finalement, on va peut-être finir par se croiser :D ! On arrivera sans doute la veille un peu avant 18h pour récupérer les dossards.
Et on passera la nuit au camping.

Messagepar helmut » sa fiche K
» 04 Juin 2015, 09:49

Métèo à J - 8????? Ca pourrai être pas si mal , du chaud avec quelques gouttes locales en fin de journée sur le long parcours.... Moi , j ' arrive le vendredi en fin d'aprem pour les dossards et ensuite dodo par terre ou voiture. De toute façon , faudra être debout vers 3 h 30 pour bien se préparer en déjeuner avant le gros dossier ( 83 kms) !!!!!!!!!!! Il me tarde !!!!!

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 04 Juin 2015, 09:59

Pour notre part, le départ est à 8h30, on a le temps de faire une vraie nuit. Je viens de réserver au camping Manaysse (2 étoiles), à 900m du centre-ville. Si des fois d'autres Kikous sont dans le coin...
P.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 05 Juin 2015, 08:33

ARE YOU READY FOR THE BIG TRIP ?

:arrow: J-8 !!!

Messagepar Galou83 » sa fiche K
» 05 Juin 2015, 09:04

Question à ceux qui l'ont déjà fait :

Moi y'en a être marcheuse, pas coureuse... Mais j'aime bien l'ambiance de ces épreuves, j'apprécie la présence de l'assistance qui facilite grandement les choses par rapport à une sortie en autonomie (évident, non ?), et il m'arrive donc d'y participer lorsque
- les délais max autorisés sont compatibles avec la marche (autour de 4km/h en moyenne sur de longs parcours pour moi),
- on ne se fait pas regarder de travers par une majorité de participants se demandant ce que l'on fait là...

Alors concernant le Verdon, le premier point est ok. Et j'ai en particulier hésité pour le 57km car j'adore ce coin, et c'est le second point qui m'a fait renoncer. Je marche pour le plaisir, pas pour me faire regarder de haut par des "performers" (déjà testé et pas envie de recommencer).

Je sais, maintenant il est trop tard pour cette année, mais je pose quand même la question : à votre avis, qu'il y en ait déjà ou pas, des marcheurs seraient-ils "tolérés" sur le parcours ?

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 05 Juin 2015, 20:34

Galou83 a écrit:
Alors concernant le Verdon, le premier point est ok. Et j'ai en particulier hésité pour le 57km car j'adore ce coin, et c'est le second point qui m'a fait renoncer. Je marche pour le plaisir, pas pour me faire regarder de haut par des "performers" (déjà testé et pas envie de recommencer).

Je sais, maintenant il est trop tard pour cette année, mais je pose quand même la question : à votre avis, qu'il y en ait déjà ou pas, des marcheurs seraient-ils "tolérés" sur le parcours ?


Faut croire qu'ils sont tolérés parce que le 57 n'est pas la course la plus longue, donc il y a peu de chance que les bénévoles trouvent le temps long en t'attendant... Et puis, les coureurs sont devant... Donc derrière il y a une majorité de marcheurs/coureurs.... :wink: Et au bout d'un certain temps, les bons marcheurs ramassent les "présomptueux" :mrgreen: .

L'an dernier, j'ai fait le 57 quasi qu'en marchant après que mon genou eut rencontré un gros caillou au km 7... Et que le déluge nous tombe dessus au km 40.....

Alors, je pense que tu pourras te lancer l'an prochain :D .

Messagepar millénium » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 07:07

Parfaitement d'accord avec bandit ;-)
De toute façon du moment que tu passes les barrières horaires , je ne vois pas le moindre problème.
Reste un simple geste (de bon sens et respect mutuel) : se "ranger" lorsque cela est possible (évidemment ! ) et faciliter le passage de coureurs (cela arrive lorsqu'un plus petit parcours rattrape la fin de course d'un grand parcours).
Après ....moi j'ai de belles tenues , je ressemble à un champion :mrgreen: mais je marche.....beaucoup ! :oops: 8) :wink:

Sur le 57 (60 l'an dernier) , la moyenne était.....pas si loin des 4 km/h pour une grosse majorité de coureurs

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 08:35

Je ne connais pas les barrières horaires du Verdon, mais c'est quand même un défi à ne pas prendre à la légère.

Si je me souviens bien (je peux me tromper, je n'ai pas recherché), tu étais quand même un peu en dessous de 4 km/h sur les allumés, dont la distance est presque équivalente, mais le dénivelé presque deux fois moindre que sur le 57 du Verdon. C'est une énorme différence. En plus, les allumés, c'est la nuit, il fait frais, et moi je vais plutôt plus vite dans ces conditions qu'en plein soleil, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi.

"Marcher" c'est un peu comme "courir", ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend de l'allure (c'est la lapalissade du lundi matin). Par exemple je me suis fait doubler dans les cent derniers mètres de la dernière côte des allumés par une marcheuse. OK elle avait des jambes de 20 cm de plus que moi, mais quand même, elle a tourné à 6 km/h sur 54 km + 1700m de D+, pas mal, ça calme.
Donc ça se travaille, mais je ne suis pas sûre que le Verdon aurait été facile pour toi cette année. Mais un an pour s'entraîner et progresser, ça va le faire !

Messagepar millénium » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 09:07

22h pour le 57 kms (!)
Soit 2,6 km/h
L'orga en fait un point fort de cette course
La chaleur ne sera pas si présente que "prévu" , la pluie pourra être de la partie mais sans trop de présence toutefois.
Par contre les cailloux risquent d'être glissants

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 09:48

BADGONE a écrit:22h pour le 57 kms (!)
Soit 2,6 km/h
L'orga en fait un point fort de cette course


Ha ok, dans ce cas, c'est très jouable en effet;

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 12:05

Bonjour,

Oui, c'est un point sur lequel nous nous distinguons : nous ne sommes pas dans une logique de compétition et de performance.
Nous avons reçu de grands noms, Chaigneau, Dawa, Olmo, Blanc, Lejeune, Zaugg, Favre, Le Saux, Ahansal ... mais ceux-ci font la course en tête et tout ceux qui veulent juste finir, s'il en ont la force, ont cette possibilité.

Pour cette raison nous accordons de très larges barrières horaires.
Notez quand même que nous avons revu les ratios dénivelé/distance à la baisse cette année. Le 57km ne fait "que" 3000D contre 4400D l'année dernière sur 60km.

Autre point qui nous distingue des autres trails : vous avez droit aux aides externes. Si quelqu'un peut vous apporter un soutien en ajoutant des ravitos perso c'est parfaitement autorisé ! notre but est que le maximum des inscrits puisse finir.
En revanche nous serons intransigeants sur la sécu : la matériel obligatoire est ... obligatoire :) du début à la fin.

A bientôt !

Pour la météo : pas de canicule, petit risque de pluie, et peut-être d'orage mais c'est tellement local et difficile à prévoir ...
Pour rappel, pour ceux qui n'ont pas connu 2014 : voilà ce qui peut arriver quand l'orage se fâche !
http://verdoncanyonxtrem.com/photos-videos-2014/

Messagepar Galou83 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 12:52

Merci de vos réponses.

Japhy a écrit:Je ne connais pas les barrières horaires du Verdon, mais c'est quand même un défi à ne pas prendre à la légère.


Je n'ai pas analysé le détail des barrières intermédiaires mais sur l'ensemble du 57km le temps maxi autorisé est de 22h. Soit 2,6 km/h. Alors même si je ne tiens pas le 4, ça peut le faire. Mais je sais aussi que si je descends très en dessous, c'est la lassitude qui va devenir handicapante. Sauf à s'offrir une sieste au milieu.

Lassitude qui est le principal problème du marcheur au long cours dans la majorité des cas : Même sans parler du temps total durant lequel il faut rester actif, à notre vitesse une route ou une piste sont "épuisants", là où un sentier à fort dénivelé passe bien.

PS : grillée par BADGONE, mais je ne corrige pas, tant pis :wink:



Contrairement à toi, aux allumés je suis très handicapée par le fait que c'est la nuit, justement. Mon organisme réclame le lit... Ce fut flagrant l'an dernier et mon objectif de cette année était justement de le gérer... Mission accomplie, j'aurais pu continuer (gage de sécurité si j'avais été hors "manifestation officielle"). 8) :D .


Alors c'est clair que le 57 du Verdon c'est pas simple, et que je n'ai pas grande chance de le boucler si j'y vais en touriste. Et pour éviter de stopper par "ras le bol", surtout si il y a beaucoup de pistes, il faudrait que je finisse au pire vers 22h, ce qui représente (encore) 3,8km/h, c'est pas rien avec un D+ de 3000m ou plus. Mais je connais le coin, le parcours s'y prête (du moins cette année) et globalement c'est "pas simple mais pas aberrant".

BADGONE a écrit:De toute façon du moment que tu passes les barrières horaires , je ne vois pas le moindre problème.


J'aimerais avoir droit à la même réaction sur tous les trails où j'ai eu le malheur de m'inscrire et qui n’annonçaient pas clairement être "ouverts à tous"... Je n'ai reproduit l'expérience que 2 ou 3 fois, c'est vrai, et c'était des trails plutôt rapides pour la plupart, mais c'était assez décourageant : J'y étais en couple et on ne nous a pas dit en face que notre présence dérangeait, mais les remarques méprisantes n'étaient pas discrètes.
Du genre qu'on sortait de la cours de notre ferme avec nos sabots (chaussures de marche), des piques du genre "regarde les Clio qui se prennent pour des Ferrari", ou "tiens, la maison de retraite organise une sortie" (on a la cinquantaine).

On s'était clairement sentis de trop. Heureuse d'apprendre que ce n'est pas la généralité !

banditblue29 a écrit:Alors, je pense que tu pourras te lancer l'an prochain .


D'ici là de l'eau va couler dans les gorges mais c'est clairement dans la liste des envies et des "pourquoi pas" (sous condition, comme le disait Japhy)... :D :D

Antoine_06 a écrit:En revanche nous serons intransigeants sur la sécu : la matériel obligatoire est ... obligatoire du début à la fin.


Pas de soucis me concernant...
La liste du matériel obligatoire est plutôt du style "on part ultra-léger aujourd'hui"...

C'est justement pour cela que j'apprécie ce type d'organisation sur des distances de cet ordre de grandeur :
- en dessous, cela n'apporte pas grand chose hormis l'ambiance si elle est bonne : l'autonomie totale se gère parfaitement. Et du coup je préfère sortir en solitaire ou en couple.
- au dessus, ce n'est plus réaliste en marchant à cause du temps total : quelle que soit la vitesse ou le terrain, mon organisme réclame de stopper pour dormir au moins un peu.

Alors que sur cette distance, l'assistance est vraiment un plus : on ne part pas pour plus de 12h les mains dans les poches et en autonomie on est plus chargés, plus lents, et on tombe dans le cercle vicieux de devoir emporter un équipement supplémentaire pour gérer l'engagement plus important et la durée (ravitaillement supplémentaire, voire bivouac, ...).
Alors outre le plaisir de la sortie en elle-même, cela en fait un excellent entraînement pour des treks ou de grandes courses en montagne.

Messagepar Galou83 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 13:09

Antoine_06 a écrit:Pour rappel, pour ceux qui n'ont pas connu 2014 : voilà ce qui peut arriver quand l'orage se fâche !
http://verdoncanyonxtrem.com/photos-videos-2014/


Souvenir du même genre, je bivouaquais dans le Verdon dans la nuit du 28 au 29 juillet 2013... :roll: :roll:

Messagepar anyah » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 13:38

Japhy a écrit:
BADGONE a écrit:22h pour le 57 kms (!)
Soit 2,6 km/h
L'orga en fait un point fort de cette course


Ha ok, dans ce cas, c'est très jouable en effet;


Idem pour moi, la moyenne étant de 2.7 km/h sur le 83 km pour le calcul des BH... il y a peu de chance qu'on me voie courir beaucoup sur cette édition, vu le niveau d'entrainement (j'ai fait un peu n'importe quoi ... comme j'aime quoi :mrgreen: :mrgreen: ). La seule chose que j'envisage éventuellement, c'est courir pour fuir les grêlons si ça arrive à nouveau :cry: :cry:

Messagepar Galou83 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 15:10

anyah a écrit: La seule chose que j'envisage éventuellement, c'est courir pour fuir les grêlons si ça arrive à nouveau :cry: :cry:


Mouai... Courir n'est pas vraiment conseillé sous les orages... Ou alors il faut être vraiment certain de courir et non "marcher", c'est à dire de ne JAMAIS avoir 2 pieds au sol en même temps et avoir une foulée vraiment haute.
Edit : Marcher est dangereux aussi, ou alors à tous petits pas... L'idéal étant de rester immobile le temps que cela s'éloigne un peu ou, en cas de réelle nécessité, avancer par bonds à pieds joints ou en sautillant très "haut".

En cas de chute de foudre sur le sol, toute distance entre 2 points de contact simultanés de notre corps avec le sol peut constituer une différence de potentiel dangereuse, même à plusieurs centaines de mètre du point d'impact.
Dernière édition par Galou83 le 08 Juin 2015, 16:34, édité 1 fois au total.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 15:26

J'ai été prise dans un orage terrible une fois. Le malheur c'est que la trouille te fait oublier tout ça d'un coup et grosso modo, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire ! Mais ça va bien se passer samedi, ne vous en faites pas !

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 22:42

Japhy a écrit:Mais ça va bien se passer samedi, ne vous en faites pas !


Meuh oui, on y croit :D :wink: .

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 10:49

Bonjour,

C'est pas vous stresser mais pour vous prévenir : le risque d'orage et de pluie forte semble se confirmer pour samedi après-midi.

Fort de notre expérience de l'année dernière nous ne prendrons aucun risque, quitte à raccourcir le 83km et supprimer la dernière montée entre Vénascle et Vincel en montant sur Montdenier.
On se demande encore comment aucune coureur n'a été foudroyé l'année dernière, nos joyeux paratonnerres avec leurs bâtons en carbone !...

Mais, comme toujours avec les orages, ce sont des épisodes très locaux et il est impossible de savoir si ça pétera ou pas. A Moustiers il n'y avait pas une goutte en fin d'après-midi tandis que c'était la fin du monde à La Maline, à peine 15km à vol de vautour ...

Ne négligez pas la veste de pluie et pensez à mettre vos affaires dans des sacs étanches dans le sac à dos. Ce serait dommage de flinguer un téléphone ou de vouloir mettre le haut chaud (obligatoire :) ) et constater qu'il est trempé ...

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 11:08

Antoine_06 a écrit:Ce serait dommage de flinguer un téléphone ou de vouloir mettre le haut chaud (obligatoire :) ) et constater qu'il est trempé ...


Si on a une veste de pluie chaude (je l'utilise pour courir l'hiver), besoin (= obligatoire ?) de prendre également une polaire en plus sur le 30km ?

Bon, sinon mon pote me fait défaut. Il s'y est pris trop tard, et a perdu la motivation en cours de route :( . Le pire c'est qu'il va m'accompagner à Moustier, mais il ne courra pas :roll: . Tant pis, je courrai seul, et lui pliera la tente avant qu'il ne pleuve :evil: .

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Xtrem - 62 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, 3 avis
Verdon Canyon Xtrem - 52 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 2 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 10 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 30 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran