Maxirace 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2015 - Annecy
avec 44 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2015 - Doussard
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 2 avis
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2015 - Annecy Le Vieux
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 19:51

allez la prepa va bientot commencer pour la plus part d'entre nous ,sur qu'elle plan partez vous,celui sur le site de la maxi a l'air bien charger quand meme sur les week end

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 22:40

Pas de plan !

par contre si quelqu'un se sent pas de faire le grand parcours, j'échangerais bien mon marathon race contre la grande soeur ;-)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 27 Mars 2015, 10:39

SebKikourou a écrit:allez la prepa va bientot commencer pour la plus part d'entre nous ,sur qu'elle plan partez vous,celui sur le site de la maxi a l'air bien charger quand meme sur les week end


Excellente question : 2 sorties longues, trail du Josas 50 mi avril et the trail Yonne 63 début mai, 10 km la Pyrénéenne mi mai, de l endurance de 1h à 2h30 par seance, quelques séances de fraction, des côtes, des escaliers, de la marche crapeau...

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 27 Mars 2015, 11:37

SebKikourou a écrit:allez la prepa va bientot commencer pour la plus part d'entre nous ,sur qu'elle plan partez vous,celui sur le site de la maxi a l'air bien charger quand meme sur les week end

Le plan ad'hoc est et dans le dernier Esprit Trail (comme promis par Rachele :wink:), et sans surprise (faut juste pas mollir...).
"Il n'est pas obligatoire de vivre en montagne", disent-ils.
C'est déjà ça...

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 27 Mars 2015, 14:59

http://www.kalenji-running.com/fr-FR/plan/performer-sur-un-trail-de-80-km-4-seances-x-12-semaines
Cà c'est l'objectif du plan à réaliser, la réalité sera peut être tout autre.
incluant le Trail des deux amants le 12/04 55km.

L'objectif principal: TDS

Covoiturage possible pour ceux qui sont intéressés(blablacar). A/R Rouen Annecy via (Versailles)
Départ le Vendredi retour le dimanche.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 27 Mars 2015, 16:41

hello
un peu comme tout le monde avec côtes + seuil la semaine, sortie longue le WE

WE choc les 18/19 avril avec 2 trails (Princes de Seyssel & Mont Saint Michel)
+ Nivolet-Revard le 2 mai

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 07:18

Bonjour à tous,
Une question pour les pros de la MaxiRace. J'ai découvert le trail long en 2014 via la 6000D (7h45) puis le grand trail des templiers (10h50).
Je suis inscrit à la Maxi Race 2015. Votre avis m'intéresse sur le niveau de difficulté: Au delà des 13 km de plus que les templiers, cette course est-elle réellement plus difficile (technicité, difficulté générale...)
En gros j'aimerais savoir si je reste sur un volume d'entrainement assez identique ou s'il faut vraiment en mettre une couche de plus...
Mon objectif est de préparer la CCC mais au final je me demande si la Maxirace n'est quasiment pas aussi difficile...
Bonne semaine

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 08:58

Gilles45160 a écrit:Bonjour à tous,
Une question pour les pros de la MaxiRace. J'ai découvert le trail long en 2014 via la 6000D (7h45) puis le grand trail des templiers (10h50).
Je suis inscrit à la Maxi Race 2015. Votre avis m'intéresse sur le niveau de difficulté: Au delà des 13 km de plus que les templiers, cette course est-elle réellement plus difficile (technicité, difficulté générale...)
En gros j'aimerais savoir si je reste sur un volume d'entrainement assez identique ou s'il faut vraiment en mettre une couche de plus...
Mon objectif est de préparer la CCC mais au final je me demande si la Maxirace n'est quasiment pas aussi difficile...
Bonne semaine

La maxi-race n'a pas du tout le même profil que les templiers. Sur la seconde tu empruntes des sentiers assez roulants dès que tu cours sur les plateaux des Causses et du Larzac, ce qui n'est pas le cas de la première où tu dois grimper dès que tu as fini de descendre et descendre dès que tu as fini de grimper.
Les bosses elles mêmes n'ont pas la même longueur. Sur les Causses, tu es plutôt entre 300 et 500 mètres de d+ alors qu'à Annecy, c'est plutôt entre 500 et 1000 (1500 sur la première montée, jusqu'au sommet du Semnoz).
Les pentes sont peut-être moins raides à Annecy qu'à Millau (encore que la dernière descente entre le mont Veyrier et le lac vaut bien la descente finale des Templiers depuis le Puncho d'Agast),
Pour conclure je dirais que compte tenu de la longueur des bosses à Annecy, il est difficile de courir autrement que dans les descentes et tu fatigues un peu moins qu'à Millau ou tu peux te laisser emporter sur les parties roulantes, courir trop vite et, au final, te cramer prématurément.
En tout cas, la Maxirace pour préparer la CCC, c'est parfait et, comme tu le pressens, je ne suis pas certain que la CCC soit plus dure que la Maxirace.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 09:29

Un peu dans le même esprit, la Marathon Race pour préparer le 80 du MB (guère plus qu'un mois entre les 2), ça semble digne de LPF, un peu (beaucoup) illogique, ou un chouia jouable?
Au moins un bon WE choc? :mrgreen: :roll:


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 09:45

o[Bob] a écrit:Un peu dans le même esprit, la Marathon Race pour préparer le 80 du MB (guère plus qu'un mois entre les 2), ça semble digne de LPF, un peu (beaucoup) illogique, ou un chouia jouable?
Au moins un bon WE choc? :mrgreen: :roll:


J'ai le même programme que toi Marathon Race + 80km du Mont-Blanc. L'année dernière j'avais fais l'inverse : Maxirace + Marathon du Mont-Blanc. C'était pas optimal comme prépa. J'ai attaqué la Maxirace un peu sec en dénivelé et le Marathon du Mont-Blanc crevé par la Maxirace, un mois plus tôt.
Dans le sens Marathon Race + 80km MB, c'est plus logique; je ne suis pas certain qu'il faille ajouter un weekend choc entre les deux. Le temps de récupérer du premier et de t'affûter pour le second et le mois sera passé. En revanche, j'ai prévu une bonne semaine choc, fin avril/début mai. Selon moi, mais d'autres ont peut-être un avis différent, il faut au moins laisser trois semaines entre le weekend ou la semaine choc et une épreuve en montagne.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 10:07

Merci pour cette réponse précise et -au moins- encourageante... 8)
À noter que, la MR, c'est bien ça que j'entendais comme WEC (dans tous les cas, ça le sera! :mrgreen:).
De mon côté, début mai, je serai à Erquy. Rien à voir, mais bon, l'iode, l'en faut !
Anyway, bonne prépa à tt le monde...

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 10:15

La maxi-race n'a pas du tout le même profil que les templiers. Sur la seconde tu empruntes des sentiers assez roulants dès que tu cours sur les plateaux des Causses et du Larzac, ce qui n'est pas le cas de la première où tu dois grimper dès que tu as fini de descendre et descendre dès que tu as fini de grimper.
Les bosses elles mêmes n'ont pas la même longueur. Sur les Causses, tu es plutôt entre 300 et 500 mètres de d+ alors qu'à Annecy, c'est plutôt entre 500 et 1000 (1500 sur la première montée, jusqu'au sommet du Semnoz).
Les pentes sont peut-être moins raides à Annecy qu'à Millau (encore que la dernière descente entre le mont Veyrier et le lac vaut bien la descente finale des Templiers depuis le Puncho d'Agast),
Pour conclure je dirais que compte tenu de la longueur des bosses à Annecy, il est difficile de courir autrement que dans les descentes et tu fatigues un peu moins qu'à Millau ou tu peux te laisser emporter sur les parties roulantes, courir trop vite et, au final, te cramer prématurément.
En tout cas, la Maxirace pour préparer la CCC, c'est parfait et, comme tu le pressens, je ne suis pas certain que la CCC soit plus dure que la Maxirace.[/quote]


C'est super clair. Un grand merci de ce retour

Messagepar Pac » sa fiche K
» 05 Avr 2015, 18:34

Bonjour
Je me tâte pour faire la XL Race, donc en 2 jours.
Je serais a priori seul et je ne trouve rien sur le site qui explique comment ça se passe pour la nuit au milieu du parcours :
- est ce que l'organisation transporte des sacs
- peut on dormir à l'heure hôtel ou chez l'habitant (airb'nb)
Bref si je comprends pas comment ça marche...

Si jamais un ancien passait par lá et pouvait me renseigner ou me donner des pistes...

Merci à tous !

Messagepar terre17 » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 20:29

ilgigrad a écrit:
o[Bob] a écrit:Un peu dans le même esprit, la Marathon Race pour préparer le 80 du MB (guère plus qu'un mois entre les 2), ça semble digne de LPF, un peu (beaucoup) illogique, ou un chouia jouable?
Au moins un bon WE choc? :mrgreen: :roll:


J'ai le même programme que toi Marathon Race + 80km du Mont-Blanc. L'année dernière j'avais fais l'inverse : Maxirace + Marathon du Mont-Blanc. C'était pas optimal comme prépa. J'ai attaqué la Maxirace un peu sec en dénivelé et le Marathon du Mont-Blanc crevé par la Maxirace, un mois plus tôt.
Dans le sens Marathon Race + 80km MB, c'est plus logique; je ne suis pas certain qu'il faille ajouter un weekend choc entre les deux. Le temps de récupérer du premier et de t'affûter pour le second et le mois sera passé. En revanche, j'ai prévu une bonne semaine choc, fin avril/début mai. Selon moi, mais d'autres ont peut-être un avis différent, il faut au moins laisser trois semaines entre le weekend ou la semaine choc et une épreuve en montagne.


Hé hé je prévois la même aussi :mrgreen:

Je fais la maxi race en duo avec ma chère et tendre (2ème parti pour moi) en plus de l’assistance sur la 1ère partie.

J'ai pris 1 semaine de congé du 8 au 17 mai où je pourrais bien enchainer (ma compagne étant sur Annecy :twisted: ). Ensuite 2 semaines d'affutages puis course. 1 semaine de récup, 1 semaine de reprises puis diminution à nouveau progressivement du volume sur les 2 dernières semaines avant les 80km du MB.

On verra bien ce que ça donne !

A mon sens, règle perso: la plus longue sortie doit être 3 semaines avant l'objectif (21j), la dernière sortie longue (2h max) 2 semaines avant puis diminution du volume et gardant de l'intensité de J-14 à J-7, dernière petite séances en endurance puis quasi-coupure la dernière semaine !

Pour Pac, dsl je n'en sais pas plus de mon coté, 1ère participation...

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 21:27

Après une marathon race revisitée la semaine dernière, je lui allé reconnaître la montée du Semnoz.

J'ai trouvé la neige plutôt que prévu vers 1200-1300 m. Heureusement, elle portait bien. Sur la fin, le parcours emprunte les pistes de ski de fond. C'était donc encore plus facile sur toutes ces portions damées.

C'est long comme annoncé avec au milieu plusieurs parties relativement planes.

Pour la redescente, je suis resté sur le GR pour rester côté lac : un ravissement pour les yeux.

bonne prépa à tous

2015-04-12 11.08.19.jpg
2015-04-12 11.08.19.jpg (1.28 Mio) Consulté 1582 fois

Messagepar Vik » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 22:44

Hop, kivaou à jour, je m'alignerais donc bien sur la maxi race et refile mon dossard marathon.
Ce sera mon premier ultra en course, et qui débutera la série des 3 ultras de la saison. ça approche !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 23:21

zecrazytux a écrit:Hop, kivaou à jour, je m'alignerais donc bien sur la maxi race et refile mon dossard marathon.
Ce sera mon premier ultra en course, et qui débutera la série des 3 ultras de la saison. ça approche !


Ah toi aussi tu fais dans le brutal, on se verra à Annecy et à St Nicolas de Véroce. Par contre moi c est course de recup fin août, je ne fais que l UTMB ! :mrgreen:

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 19 Avr 2015, 06:16

Plutôt ULTRA RAPTOR ou plutôt CASCADIA 10 sur le marathon race ?

Je m'interroge n'ayant jamais fais le parcours et courru dans la région !

Qui peut l'orienter merci

Messagepar Florian » sa fiche K
» 19 Avr 2015, 10:56

Perso après vu les vidéos de présentation, je comptais laisser mes Ultra Raptor au garage et sortir des chaussures pour envoyer un peu (North Face Ultra Trail), avec 100g de moins sur chaque pied 8)

Mais j'emporte plusieurs paires avec moi, je me ferai une idée plus précise sur place.

Florian

Messagepar terre17 » sa fiche K
» 19 Avr 2015, 13:41

Pour avoir déjà couru sur le Semnoz (pour ceux qui font le grand tour) C'est assez roulant. Du Single très sympa quelques racines, feuilles mortes, cailloux mais pas tant que ça. Coté assez pratiqué par les VTTistes

Du coté du Mont Veyrier un peu plus technique des cailloux voir quelques bloc que les moins à l'aise parmi nous franchirons en marchant sur 5m et les autres chamois en 3 bonds.

Personnellement ça passe très bien en chaussures légère (-280g faible drop), un peu moins technique ou équivalent parfois aux sentiers du TAR pour ce qui connaissent. Je n'irais pas jusqu'à recommander une paire de sabot.

Chaussures souples Ok tant que l'on a une bonne protection sous l'avant du pieds pour les descente et Enjoy !


Edit: par contre les petits crampons (type s-lab sens) je dé conseil si terrain humide. ça a vite tendance de former de la boue par endroit. Et avec le passage et tous les coureurs ça peut faire de beaux chemins bien boueux et glissant. Donc attention si pluies les jours précédant l'épreuve.

Si beau temps plusieurs jours consécutifs et terrains sec OK

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 19 Avr 2015, 13:48

Merci pour le retour

Je m'oriente vers cascadia alors merci

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 19 Avr 2015, 15:40

Taurii a écrit:Merci pour le retour

Je m'oriente vers cascadia alors merci


idem

Messagepar Benich » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 20:32

Salut tout le monde;

je me permets d'utiliser cette discussion pour relayer une petite initiative : je profite de ma participation à la Maxi Race pour organiser une collecte à l'attention de la Ligue contre le cancer.

Tous les détails sont ici :

http://www.alvarum.com/benjaminchenaud


Merci de votre aide (participation, tansferer l'info dans vos réseaux...).

A bientôt les Kikoureurs

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 09:00

a moins d'1 mois de la course je relance le sujet

MAXI-RACE :

  • sebkikourou

MARATHON-RACE :

TRAIL-DECOUVERTE

FEMINA-RACE :

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 09:09

Taurii marathon race

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 09:11

MAXI-RACE :

  • sebkikourou
    MiniFranck

MARATHON-RACE :

TRAIL-DECOUVERTE

FEMINA-RACE :

Messagepar Reg » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 09:12

MAXI-RACE :
  • sebkikourou
  • MiniFranck

MARATHON-RACE :
  • Reg
TRAIL-DECOUVERTE

FEMINA-RACE :

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 09:14

MAXI-RACE :
  • sebkikourou
  • MiniFranck

MARATHON-RACE :
  • Reg
TRAIL-DECOUVERTE

FEMINA-RACE :

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 09:23

MAXI-RACE :
  • sebkikourou
  • MiniFranck

MARATHON-RACE :
  • Reg
  • o'Bob
TRAIL-DECOUVERTE

FEMINA-RACE :

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 09:39

MAxiRace: Gilles 45160

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 09:43

J'ose l'ajout dans la liste d'une petite précision, à savoir la participation -le cas échéant- au repas de la veille de la course.
Faut se soutenir !! :wink:

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 09:46

* : Inscrit au repas de la veille de la course

MAXI-RACE :
  • sebkikourou
  • MiniFranck

MARATHON-RACE :
  • Reg
  • o'Bob *
TRAIL-DECOUVERTE

FEMINA-RACE :

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 09:47

o[Bob] a écrit:J'ose l'ajout dans la liste d'une petite précision, à savoir la participation -le cas échéant- au repas de la veille de la course.
Faut se soutenir !! :wink:


MAXI-RACE :
  • sebkikourou
  • MiniFranck
  • Gilles 45160

MARATHON-RACE :
  • Reg
TRAIL-DECOUVERTE

FEMINA-RACE :

REPAS Veille de la course :

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 09:49

MAXI-RACE :
  • sebkikourou
  • MiniFranck
  • Gilles 45160

MARATHON-RACE :
  • Reg
  • o'Bob *
TRAIL-DECOUVERTE

FEMINA-RACE :

REPAS Veille de la course :

Messagepar groscamion » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 09:58

Slt maxi race pour moi
Desole mais je ne sais pas comment faire pour me rajouter!!!!

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 10:02

MAXI-RACE :
  • sebkikourou
  • MiniFranck
  • Gilles 45160
  • groscamion

MARATHON-RACE :
  • Reg
  • o'Bob *
TRAIL-DECOUVERTE

FEMINA-RACE :

REPAS Veille de la course :

Messagepar domnin » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 10:12

MAXI-RACE :
  • sebkikourou
  • MiniFranck
  • Gilles 45160
  • groscamion
  • domnin

MARATHON-RACE :
  • Reg
  • o'Bob *
TRAIL-DECOUVERTE

FEMINA-RACE :

REPAS Veille de la course :

Enfin ça c'est si l'orga veut bien me laisser prendre le départ avec un poignet plâtré :roll:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 11:28

Bon je me réveille un peu tard, mais trouver un hébergement ça va pas être simple. Tout est complet ou super cher... Pour se lever à 3h30, la nuit d'hotel à 70 balles, ça le fait moyen...

Messagepar franckproto » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 12:12

MAXI-RACE :
sebkikourou
MiniFranck
Gilles 45160
groscamion
domnin


MARATHON-RACE :
Reg
o'Bob *
franckproto


TRAIL-DECOUVERTE

FEMINA-RACE :

REPAS Veille de la course :

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2015 - Annecy
avec 44 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2015 - Doussard
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 2 avis
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2015 - Annecy Le Vieux
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran