Maxirace 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2015 - Annecy
avec 44 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2015 - Doussard
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 2 avis
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2015 - Annecy Le Vieux
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Mai 2015, 23:49

Je pense pas que ce soit bien utile là, mais même dans de la pente forte c'est assez efficace sur neige verglacée

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Mai 2015, 23:53

il y a des trucs canadiens increvables et qui accrochent bien...certains en ont (Mr_baton je crois pour ses sorties hivernales autour de grenoble)
sinon, les yaktrax faisait partie du matos obligatoire l'année dernière pour le grand raid du queyras pour pouvoir passer les dévers sur chamoussières (qui finalement a été évité)...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 24 Mai 2015, 23:58

janolesurfeur a écrit:il y a des trucs canadiens increvables et qui accrochent bien...certains en ont (Mr_baton je crois pour ses sorties hivernales autour de grenoble)
sinon, les yaktrax faisait partie du matos obligatoire l'année dernière pour le grand raid du queyras pour pouvoir passer les dévers sur chamoussières (qui finalement a été évité)...


Il me semble que c'est aussi dans la liste du matos obligatoire de l'ITT.

Et quand j'ai essayé vite fait dans un magasin, ben j'ai pas du tout été convaincu...

Merci je vais me renseigner sur ces clous canadiens. C'est que c'est pas toujours évident de se priver de trail et de faire "que" de la rando à la fin de l'hiver :-)

</fin du hs>


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Mai 2015, 09:58



Ah oui c est un post que j avais ouvert :mrgreen:
Comme ça on arrêtera le hors sujet ici :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Mai 2015, 11:04

Oui, chef !!
Pas de neige annoncée d'ailleurs...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 25 Mai 2015, 13:56

Après ma sortie d'hier dans des conditions plus proches de la maxi (sans gros sac, sans batons aussi) je pense qu'un objectif de 14h est déja pas mal en fait pour moi :-p
A condition que je fasse du jus d'ici samedi par contre...

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 26 Mai 2015, 12:42

zecrazytux a écrit:
ilgigrad a écrit:
RayaRun a écrit:Ah les Yacktraxx ! La, faudrait une tempête pour que je les emmène !

La montagne c'est dangereux, fais gaffe. Prends les quand même; on ne sait jamais.


Je sais bien que ton post est ironique, mais pour rebondir là dessus: ça sert vraiment des yacktrax, en terme de sécurité ?

Vu la gueule de ces engins, je vois pas comment ça peut être réellement efficace en forte pente ou terrain technique enneigé/gelé. Que ça aide certains à ne pas paniquer faire un pas en avant, deux pas en arrière sur une saintélyon, je veux bien, mais de là à parler sécurité en montagne ? :mrgreen:

Celà dit y a pas trop le choix, j'ai pas encore vu des crampons style rando avec dents en acier trempé de 3cm de long mais adaptable à des trail running shoes :mrgreen: Personne a eu l'idée ou la niche est trop petite ? :D
En tout cas si ça existe, moi j'achete de suite :twisted:

Il y a ça: http://www.nortecsport.com/en/product/trail/
J'en ai acheté une paire,enfilé en 5 sec.,mais pas encore testé.
Par contre,vu le nombre de coureurs italiens qui en avait au trail blanc de Courmayeur(montée-descente de 1500mD sur les pistes de ski,dont une noir)et vu comme ils couraient en descente :shock: ,je n'ai aucun doute sur leur efficacité 8)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Mai 2015, 13:37

boby69 a écrit:Il y a ça: http://www.nortecsport.com/en/product/trail/
J'en ai acheté une paire,enfilé en 5 sec.,mais pas encore testé.
Par contre,vu le nombre de coureurs italiens qui en avait au trail blanc de Courmayeur(montée-descente de 1500mD sur les pistes de ski,dont une noir)et vu comme ils couraient en descente :shock: ,je n'ai aucun doute sur leur efficacité 8)


ouuuuuh mais c'est parfait ça ! Merci beaucoup Boby, je crois que je vais investir de suite et tester ça en vacances d'été dans les névés.

ça a l'air d'être un très bon produit vraiment conçu pour le skyrunning.

Messagepar Grognon » sa fiche K
» 26 Mai 2015, 17:11

Salut à tous,
Je vais participer à la Marathon Race 2015. Dans le matériel obligatoire, il y a une lampe frontale...
utile sur la Maxi Race du fait du départ à 5h mais qu'en est-il sur la Marathon Race? Est-ce selon vous réellement obligatoire ou bien ont-ils juste reproduit le même règlement pour les deux courses?
Pour rappel, départ à 8h, et fermeture à 19h je crois, dons à moins de passer la nuit perdue dans la forêt, la lampe ne sera pas d'une très grande utilité.
Qu'en pensez vous?

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 26 Mai 2015, 17:24

Grognon a écrit:Salut à tous,
Je vais participer à la Marathon Race 2015. Dans le matériel obligatoire, il y a une lampe frontale...
utile sur la Maxi Race du fait du départ à 5h mais qu'en est-il sur la Marathon Race? Est-ce selon vous réellement obligatoire ou bien ont-ils juste reproduit le même règlement pour les deux courses?
Pour rappel, départ à 8h, et fermeture à 19h je crois, dons à moins de passer la nuit perdue dans la forêt, la lampe ne sera pas d'une très grande utilité.
Qu'en pensez vous?

De mon coté je vais prendre ma Petz Light(*) (je ne sais même pas où en sont les piles), comme ça tout le monde sera content 8) .

(*) utile surtout en garrot contre les vipères...

Messagepar domnin » sa fiche K
» 26 Mai 2015, 17:32

Grognon a écrit:Salut à tous,
Je vais participer à la Marathon Race 2015. Dans le matériel obligatoire, il y a une lampe frontale...
utile sur la Maxi Race du fait du départ à 5h mais qu'en est-il sur la Marathon Race? Est-ce selon vous réellement obligatoire ou bien ont-ils juste reproduit le même règlement pour les deux courses?
Pour rappel, départ à 8h, et fermeture à 19h je crois, dons à moins de passer la nuit perdue dans la forêt, la lampe ne sera pas d'une très grande utilité.
Qu'en pensez vous?


J'ai demandé à l'organisation pour la vertical race ( 4km !), et ils m'ont dit que le matériel obligatoire est le même que celui de la maxirace (dont le gobelet pour ravito alors qu'il n'y a pas de ravito). A partir de là, on ne peut pas leur demander d'être intelligent non plus. :evil:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 26 Mai 2015, 17:41

zecrazytux a écrit:
boby69 a écrit:Il y a ça: http://www.nortecsport.com/en/product/trail/
J'en ai acheté une paire,enfilé en 5 sec.,mais pas encore testé.
Par contre,vu le nombre de coureurs italiens qui en avait au trail blanc de Courmayeur(montée-descente de 1500mD sur les pistes de ski,dont une noir)et vu comme ils couraient en descente :shock: ,je n'ai aucun doute sur leur efficacité 8)


ouuuuuh mais c'est parfait ça ! Merci beaucoup Boby, je crois que je vais investir de suite et tester ça en vacances d'été dans les névés.

ça a l'air d'être un très bon produit vraiment conçu pour le skyrunning.

Maintenant,ça fait partie de mon fond de sac de rando,entre la trousse de secours (pharmacie et accessoire à la Mc Gyver ) et ma nouvelle frontale STOOTS Focus à 78g :P

Messagepar lob79 » sa fiche K
» 26 Mai 2015, 17:53

En tout cas la creme solaire va etre indispensable et ca c'est une bonne nouvelle !!!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Mai 2015, 18:14

boby69 a écrit:
zecrazytux a écrit:
boby69 a écrit:Il y a ça: http://www.nortecsport.com/en/product/trail/
J'en ai acheté une paire,enfilé en 5 sec.,mais pas encore testé.
Par contre,vu le nombre de coureurs italiens qui en avait au trail blanc de Courmayeur(montée-descente de 1500mD sur les pistes de ski,dont une noir)et vu comme ils couraient en descente :shock: ,je n'ai aucun doute sur leur efficacité 8)


ouuuuuh mais c'est parfait ça ! Merci beaucoup Boby, je crois que je vais investir de suite et tester ça en vacances d'été dans les névés.

ça a l'air d'être un très bon produit vraiment conçu pour le skyrunning.

Maintenant,ça fait partie de mon fond de sac de rando,entre la trousse de secours (pharmacie et accessoire à la Mc Gyver ) et ma nouvelle frontale STOOTS Focus à 78g :P


Ah pour la rando j'ai ce modèle là:

Image

Groaaar :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Mai 2015, 20:34

Bon je veux pas jouer les gardes chiourmes (quoiqu'un petit peu quand même) mais les yacktraxx et assimilés se serait bien d'en parler sur le fil dédié, car je suis sûr que cela peut intéresser beaucoup de monde !

Merci de votre compréhension car vu la météo, je ne pense pas qu on en ait besoin sur la Maxirace !

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 26 Mai 2015, 20:36

tu arrive quand sur place raya

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Mai 2015, 20:38

On s'organise un apéro géant kikou le vendredi aprèm ?

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 00:00

Mince j'arrive samedi vais louper l'apéro snif

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 00:10

SebKikourou a écrit:tu arrive quand sur place raya


Seb, j arrive à 16h59 à Annecy, le temps de déposer mon sac à l hotel à côté, je suis avant 18h sur zone !

Et toi ?

Zecrazytux, au plaisir de voir les kikous pour dîner et boire un coup !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 07:18

Je viendrai regarder vos arrivées samedi.
essayez de ne pas terminer trop vite, je ne pourrai pas voir ceux en moins de 13h00.

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 07:59

RayaRun a écrit:
SebKikourou a écrit:tu arrive quand sur place raya


Seb, j arrive à 16h59 à Annecy, le temps de déposer mon sac à l hotel à côté, je suis avant 18h sur zone !

Et toi ?

Zecrazytux, au plaisir de voir les kikous pour dîner et boire un coup !


Moi j'arrive en famille le jeudi dans l'aprem

Messagepar Jam » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 11:35

Dites, est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe les relais côtés transports des coureurs d'un relais à un autre ?
Je suis peut-être passé à côté de l'info sur le site de l'orga mais je n'ai rien vu.
Si l'un d'entre-vous à l'info, je suis preneur.
Merci d'avance

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 11:57

je crois qu'il y a un système de navettes (en tout cas, il y en a 1 pour la marathon race du dimanche) mais il fallait se signaler lors de l'inscription.
Dans le document à télécharger, ils indiquent les bons parcours pour se rendre aux points de relais en voiture...

http://www.maxi-race.net/wa_files/Livret_20programme_20Site_20internet.pdf
Dernière édition par gillou78 le 27 Mai 2015, 13:09, édité 1 fois au total.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 12:07

Le D+ annonce sur la marathon race est de 2800m
Juste ou pas??

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 13:12

map-o-spread a écrit:Le D+ annonce sur la marathon race est de 2800m
Juste ou pas??

tu ne vas pas chipoter pour 300 ou 400m ?
Je t'ai dit qu'en vérifiant la trace de l'année dernière je comptais 2500m, à tout casser, entre Doussard et Annecy.
J'ai l'impression qu'il y a une surenchère dans l'annonce des D+

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 14:14

ilgigrad a écrit:
map-o-spread a écrit:Le D+ annonce sur la marathon race est de 2800m
Juste ou pas??

tu ne vas pas chipoter pour 300 ou 400m ?
Je t'ai dit qu'en vérifiant la trace de l'année dernière je comptais 2500m, à tout casser, entre Doussard et Annecy.
J'ai l'impression qu'il y a une surenchère dans l'annonce des D+


Chipoter :mrgreen: de toute facon a la fin de la2eme partie tu te demande plutot quand ca descend :wink:

Messagepar Jam » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 14:36

gillou78 a écrit:je crois qu'il y a un système de navettes (en tout cas, il y en a 1 pour la marathon race du dimanche) mais il fallait se signaler lors de l'inscription.
Dans le document à télécharger, ils indiquent les bons parcours pour se rendre aux points de relais en voiture...

http://www.maxi-race.net/wa_files/Livret_20programme_20Site_20internet.pdf


Merci gillou78...m'en vais feuilleter le programme avec attention :mrgreen:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 16:02

ilgigrad a écrit:
map-o-spread a écrit:Le D+ annonce sur la marathon race est de 2800m
Juste ou pas??

tu ne vas pas chipoter pour 300 ou 400m ?
Je t'ai dit qu'en vérifiant la trace de l'année dernière je comptais 2500m, à tout casser, entre Doussard et Annecy.
J'ai l'impression qu'il y a une surenchère dans l'annonce des D+

J'ai juste pas confiance en toi :lol:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 16:50

map-o-spread a écrit:
ilgigrad a écrit:
map-o-spread a écrit:J'ai juste pas confiance en toi :lol:

Ok, au pire ajoute 20' à notre objectif :mrgreen:
De toute façon on l'a dit, on part ensemble, on arrive ensemble.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 17:09

En complément des tableaux de marche, un article qui pourrait vous être utile :
http://www.mountain40.com/dynamiques-de-course-maxi-race-2014

Il y avait eu le même style pour Ecotrail, et j'avais trouvé les temps de passages assez rapides au départ. Cela dit, c'est réalisé avec les temps de passage de l'année dernière il me semble.

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 27 Mai 2015, 17:20

ilgigrad a écrit:
map-o-spread a écrit:Le D+ annonce sur la marathon race est de 2800m
Juste ou pas??

tu ne vas pas chipoter pour 300 ou 400m ?
Je t'ai dit qu'en vérifiant la trace de l'année dernière je comptais 2500m, à tout casser, entre Doussard et Annecy.
J'ai l'impression qu'il y a une surenchère dans l'annonce des D+


LE 19/05 j'ai fait la seconde partie hormis la boucle à Menthon, on coupé droit à Bluffy(comme l'ancien tracé) en D+ j'avais 2268m, je doute fortement qu'il y ait 550m de D+ sur la boucle de Menthon....
Comme le dit Ilgigrad, on doit plus proche des 2500m en D+ pour cette seconde partie

Messagepar Grognon » sa fiche K
» 28 Mai 2015, 11:54

domnin a écrit:
Grognon a écrit:Salut à tous,
Je vais participer à la Marathon Race 2015. Dans le matériel obligatoire, il y a une lampe frontale...
utile sur la Maxi Race du fait du départ à 5h mais qu'en est-il sur la Marathon Race? Est-ce selon vous réellement obligatoire ou bien ont-ils juste reproduit le même règlement pour les deux courses?
Pour rappel, départ à 8h, et fermeture à 19h je crois, dons à moins de passer la nuit perdue dans la forêt, la lampe ne sera pas d'une très grande utilité.
Qu'en pensez vous?


J'ai demandé à l'organisation pour la vertical race ( 4km !), et ils m'ont dit que le matériel obligatoire est le même que celui de la maxirace (dont le gobelet pour ravito alors qu'il n'y a pas de ravito). A partir de là, on ne peut pas leur demander d'être intelligent non plus. :evil:


merci pour l'info. J'en déduis qu'y a pas moyen de moyenner, ou de transiger avec le règlement.

Messagepar Zorglob » sa fiche K
» 28 Mai 2015, 12:02



Merci pour les plans de marche. Je pars sur le 16h même si cela va être compliqué avec en plus une cheville pas tout à fait rétablie :)

Si je compare par rapport à l'année dernière, je pense que la première partie du plan proposé est un peu lente et optimiste à partir de Doussard même si au final on tombe sur le temps final. Je sais que j'étais bien cuit à partir du Chalet de l Aulp et la moyenne s'en est bien ressentie.
Merci du travail en tout cas et on pourra toujours ajuster l'année prochaine :mrgreen:

Messagepar Jam » sa fiche K
» 28 Mai 2015, 12:10

ejouvin a écrit:En complément des tableaux de marche, un article qui pourrait vous être utile :
http://www.mountain40.com/dynamiques-de-course-maxi-race-2014

Il y avait eu le même style pour Ecotrail, et j'avais trouvé les temps de passages assez rapides au départ. Cela dit, c'est réalisé avec les temps de passage de l'année dernière il me semble.


En complément, des petites stats que j'ai compilées rapidement sur la base de 2014, si ça peut aider certain à se fixer un objectif raisonnable :mrgreen: ou plus ambitieux

2015-05-28 - Stats MaxiRace 2014.png
Stats maxi-race 2014
2015-05-28 - Stats MaxiRace 2014.png (17.2 Kio) Consulté 1028 fois

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 28 Mai 2015, 12:28

Salut les kikou
Qui a fait une reco récemment ? Terrain sec ou non ?

Quel type de chaussure ?

Messagepar groscamion » sa fiche K
» 28 Mai 2015, 12:53

Taurii a écrit:Salut les kikou
Qui a fait une reco récemment ? Terrain sec ou non ?

Quel type de chaussure ?


S lt vu la meteo de ces derniers jours et les jours de soleil depuis hier et ce jusqu a la course, connaissant bien le parcours (fait 2×) je suis sur que cela sera tres sec sauf sur 2 a 3 petites zones toujours un peu humides a cause des ruisseaux ou de l ombre .
Donc je conseillerai la chaussure qui te convient le mieux sur longue distance.
Voir une chaussure plutot nerveuse en premiere partie puis a doussard mettre plus. d accroche.
Prevision d orage possible ce samedi , j espere en fin de journee donc a voir!!!!!

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 28 Mai 2015, 13:55

Zorglob a écrit:


Merci pour les plans de marche. Je pars sur le 16h même si cela va être compliqué avec en plus une cheville pas tout à fait rétablie :)

Si je compare par rapport à l'année dernière, je pense que la première partie du plan proposé est un peu lente et optimiste à partir de Doussard même si au final on tombe sur le temps final. Je sais que j'étais bien cuit à partir du Chalet de l Aulp et la moyenne s'en est bien ressentie.
Merci du travail en tout cas et on pourra toujours ajuster l'année prochaine :mrgreen:


Pareil, sur un rythme de 14h jusqu'à Doussard, je finis en plus de 16h.

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 28 Mai 2015, 14:21

Jam a écrit:Dites, est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe les relais côtés transports des coureurs d'un relais à un autre ?
Je suis peut-être passé à côté de l'info sur le site de l'orga mais je n'ai rien vu.
Si l'un d'entre-vous à l'info, je suis preneur.
Merci d'avance


Il me semble que c'est à chaque équipe de se débrouiller :D
Il y a des laisser-passer à récupérer pour se garer près des zones de relais.

Je le fais à 4. notre stratégie de transport :
J'habite Annecy donc je prends le départ et récupère la voiture du relais 2 en haut pour la redescendre.
Le relais 3 et 4 arrive ensemble et se redent au point de départ du relais 3.
Le relais 4 récupère le relais 2 et ils se rendent au point de départ du relais 4.
Le relais 2 attend le relais 3 et rentre à l'arrivée.

:)

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 28 Mai 2015, 14:23

Grand beau sur la région depuis 48heures et cela devrait continuer ainsi sans souci.
Le vent est tombé, cela commence à chauffer :shock:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2015 - Annecy
avec 44 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2015 - Doussard
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 2 avis
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2015 - Annecy Le Vieux
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran