Maxirace 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2015 - Annecy
avec 44 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2015 - Doussard
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 2 avis
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2015 - Annecy Le Vieux
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 09:13

a vos marques ... prêt ... bonne chance !!! ( pour les inscriptions :mrgreen: )

la guitoune ouvre à 10h ce lundi ( pluvieux ++) :arrow: good luck

m.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 11:35

Marathon-Race cette année, je m'étais inscrit la semaine dernière.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 11:39

J'espère pouvoir faire la Maxi Race ...

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 11:51

Ayé, inscrit. En espérant faire un podium cette année :mrgreen:

PS: savez vous si cette course rapporte des points pour la CCC ou UTMB. C'était le cas pour celle de l'édition 2014, mais la 2015 ne semble pas faire partie des courses qualificatives.
Dernière édition par Pirelli le 01 Déc 2014, 11:52, édité 1 fois au total.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 11:51

Gros plantage du site pour ma part. Pas moyen de faire le paiement...

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 12:00

Hello
soucis aussi au moment du paiement car confirmation avec SMS : c'est resté bloqué 10 min

mais tout bon au final -> reçu mail de conf après 30 min

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 12:19

Yep, inscrit également. Ce sera le trail de préparation à l'échappée belle.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 12:27

Benjamin73 a écrit:Yep, inscrit également. Ce sera le trail de préparation à l'échappée belle.

Prépa TDS pour ma part :D

Messagepar razyek » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 13:04

baltique a écrit:PS: savez vous si cette course rapporte des points pour la CCC ou UTMB. C'était le cas pour celle de l'édition 2014, mais la 2015 ne semble pas faire partie des courses qualificatives.


Effectivement.....
D'ailleurs sur le site de UTMB il y a à ce jour peu de courses qualificatives pour 2015....

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 13:13

razyek a écrit:
baltique a écrit:PS: savez vous si cette course rapporte des points pour la CCC ou UTMB. C'était le cas pour celle de l'édition 2014, mais la 2015 ne semble pas faire partie des courses qualificatives.


Effectivement.....
D'ailleurs sur le site de UTMB il y a à ce jour peu de courses qualificatives pour 2015....


Il faut que les orga envoient la trace du parcours pour validation par l' UTMB, ça peut prendre beaucoup de temps (et les organisateurs ont rarement la trace 6 mois à l'avance :wink: )

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 17:25

Les inscriptions sont toujours possible en ce moment.

Donc pour la MR c'est fait, et peut être Ecotrail de Paris (80km) et la TDS pour une année 2015.
En pleine réflexion sur l'agenda.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 17:43

Inscrit sur la Maxi Race vers 10h15 sans souci (pas de lenteur sur le serveur lors de l'inscription, pas de plantage de la page internet pour payer ...).
Si le temps le permet, ça va être génial :-)
Je ne sais pas si on va partir en même temps que les élites par contre. Vous avez des infos sur le sujet ?

Messagepar razyek » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 19:19

lemulot a écrit:
razyek a écrit:
baltique a écrit:PS: savez vous si cette course rapporte des points pour la CCC ou UTMB. C'était le cas pour celle de l'édition 2014, mais la 2015 ne semble pas faire partie des courses qualificatives.


Effectivement.....
D'ailleurs sur le site de UTMB il y a à ce jour peu de courses qualificatives pour 2015....


Il faut que les orga envoient la trace du parcours pour validation par l' UTMB, ça peut prendre beaucoup de temps (et les organisateurs ont rarement la trace 6 mois à l'avance :wink: )


C'est sur.
Maintenant pour revenir à la MR, les traces sont dispo sur le site. Et surtout le logo UTMB n'y est pas, je crois que pour cette course c'est clair, il n'y aura pas de points. Bien dommage d'ailleurs....

Messagepar razyek » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 22:56

razyek a écrit:
lemulot a écrit:
Il faut que les orga envoient la trace du parcours pour validation par l' UTMB, ça peut prendre beaucoup de temps (et les organisateurs ont rarement la trace 6 mois à l'avance :wink: )


C'est sur.
Maintenant pour revenir à la MR, les traces sont dispo sur le site. Et surtout le logo UTMB n'y est pas, je crois que pour cette course c'est clair, il n'y aura pas de points. Bien dommage d'ailleurs....


oups honte à moi :oops: ...le 86km donne bien 3 pts , sur la fleche avec l'ensemble des courses tu cliques sur l'icone" tecnica maxi race", là tu vois le logo, 3 pts pour UTMB 2016.
Sinon 50% des places sont déjà prises.....ça part vite....

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 23:00

razyek a écrit:le 86km donne bien 3 pts


Ah ben quand même... J'en ai besoin moi de ces points !

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 09:04

Je ne sais pas si on va partir en même temps que les élites par contre. Vous avez des infos sur le sujet ?

Le numéro de dossard est attribué selon le classement ITRA
http://i-tra.org/page/278/Indice_de_performance.html ,donc les sas seront accessible selon son numéro.
Je vais pouvoir prendre une belle photo de la ligne de départ avec un max de recul...
:mrgreen:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 11:47

psyko a écrit:...
Je ne sais pas si on va partir en même temps que les élites par contre. Vous avez des infos sur le sujet ?


Manifestement il s'agit de deux courses séparées voir ici
La course du championnat du monde part à 3h30 - premières arrivées prévues vers midi - derniers vers 20h00
La course tout public par à 5h00 - premières arrivées prévues vers 14h00 - derniers vers minuit

Du coup on va être gêné par la queue de peloton des pros :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 11:55

Zorglub74 a écrit:La course tout public par à 5h00 - premières arrivées prévues vers 14h00 - derniers vers minuit

Du coup on va être gêné par la queue de peloton des pros :mrgreen:


Sauf que toi, tu risque d'être dans le sas élite :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 12:00

Zorglub74 a écrit:Manifestement il s'agit de deux courses séparées voir ici
La course du championnat du monde part à 3h30 - premières arrivées prévues vers midi - derniers vers 20h00

Je ne comprends pas. Les derniers de la course élite sont attendus vers 20h00 ?
16h30 pour faire le parcours ? ils ne font pas le même que "le tout-venant" ?
sinon, c'est un peu long pour des supposés élites; surtout si les premiers de la course grand public (donc partis 1h30 plus tard) sont attendus vers 13h30.

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 23:22

Inscrit également. En espérant qu'il n'y aura pas d'annulation comme en 2013 ! Quoique le parcours en off avec 40cm de neige sur le Semnoz et la rencontre avec Elcap valait le détour !! 8)

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 00:39

Inscrit sur le 42 pour ma part

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 01:40

J'ai craqué !

3ème inscription, mais cette fois, vais je enfin courir cette f..... Maxi-race !

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 09:14

inscrit sur le 86 pour essayer de faire mieux que 2014

Messagepar Jam » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 13:03

Inscrit aussi !

J'ai presque dormi devant mon écran pour être sur...La touche F5 de mon clavier est toute usée du coup :mrgreen:
Faut dire que je me suis fait (bêtement peur) en débarquant à 9h00 sur le site et en voyant que tout était booké !...suis pas licencié

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 18:49

Premier 80 l'année dernière sur le 80 du Mont Blanc et j'ai terminé mais avec des moments difficiles en prenant mon temps pour un premier "ultra" en 21h. J'en ai ch** mais je ne regrette rien c'est une course magnifique à faire sans aucun doute au moins une fois.

Bref:
Je voulai savoir qu'en est il de la Maxi au niveau du parcours est ce aussi technique et difficile que le 80 de Cham' ou bien un poil plus abordable de ce point de vue?

Non pas que je ne veuille plus remettre les pieds dans une course comme le 80 du Mont Blanc mais juste pour savoir à quoi s'attendre sur la maxi et voir si au niveau de la prépa ce sera gérable car le mois de Mai c'est assez tôt dans la saison.

Merci à ceux qui pourront m'aider dans ma décision pour m'inscrire.

Messagepar Zorglob » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 19:32

thrux84 a écrit:Premier 80 l'année dernière sur le 80 du Mont Blanc et j'ai terminé mais avec des moments difficiles en prenant mon temps pour un premier "ultra" en 21h. J'en ai ch** mais je ne regrette rien c'est une course magnifique à faire sans aucun doute au moins une fois.

Bref:
Je voulai savoir qu'en est il de la Maxi au niveau du parcours est ce aussi technique et difficile que le 80 de Cham' ou bien un poil plus abordable de ce point de vue?

Non pas que je ne veuille plus remettre les pieds dans une course comme le 80 du Mont Blanc mais juste pour savoir à quoi s'attendre sur la maxi et voir si au niveau de la prépa ce sera gérable car le mois de Mai c'est assez tôt dans la saison.

Merci à ceux qui pourront m'aider dans ma décision pour m'inscrire.


21:49 sur le 80 du Mont-Blanc en 2013
17:37 sur les 86 de la maxi race en prenant mon temps.

Le 80 du MB en tout cas en 2013, j'en ai grave ch**. Clair que je n'étais pas non plus préparé et trop technique pour moi. Peur dans les descentes :)

La maxi race en prenant le départ grippé et fait la course tranquille, c'est passé tout seul (enfin presque...)

Si tu as fait le 80 du MB, pas de problème normalement pour la maxi-race mais après, faut voir les conditions météos du moment...

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 19:40

Zorglob a écrit:
thrux84 a écrit:Premier 80 l'année dernière sur le 80 du Mont Blanc et j'ai terminé mais avec des moments difficiles en prenant mon temps pour un premier "ultra" en 21h. J'en ai ch** mais je ne regrette rien c'est une course magnifique à faire sans aucun doute au moins une fois.

Bref:
Je voulai savoir qu'en est il de la Maxi au niveau du parcours est ce aussi technique et difficile que le 80 de Cham' ou bien un poil plus abordable de ce point de vue?

Non pas que je ne veuille plus remettre les pieds dans une course comme le 80 du Mont Blanc mais juste pour savoir à quoi s'attendre sur la maxi et voir si au niveau de la prépa ce sera gérable car le mois de Mai c'est assez tôt dans la saison.

Merci à ceux qui pourront m'aider dans ma décision pour m'inscrire.


21:49 sur le 80 du Mont-Blanc en 2013
17:37 sur les 86 de la maxi race en prenant mon temps.

Le 80 du MB en tout cas en 2013, j'en ai grave ch**. Clair que je n'étais pas non plus préparé et trop technique pour moi. Peur dans les descentes :)

La maxi race en prenant le départ grippé et fait la course tranquille, c'est passé tout seul (enfin presque...)

Si tu as fait le 80 du MB, pas de problème normalement pour la maxi-race mais après, faut voir les conditions météos du moment...


Merci pour ton retour, je suis en pleine méditation mais c'est clair que niveau technicité le 80 du MB se pose là !Je vois que le temps max est de 18h00 donc ça doit être bien plus "roulant" en général, même si je me doute que ça doit bien casser les pattes quand même...

Niveau prépa je pense faire un 50 bornes avant voir 2 mais le planing risque d'être short on axera la prépa sur le ski de rando s'il le faut. à suivre..

Messagepar boumboum » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 16:40

Hello tout le monde,

Je viens de m'inscrire à la Maxirace 86km et déjà me viennent les premières questions...
Chaussures de trail ou running classique?
Bâtons ou pas bâtons?

Merci d'avance et vivement fin mai!

Messagepar stphane » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 17:20

salut, oui les bâtons peuvent être bien utiles après Doussard pour aider à relancer ... et oui une paire de trail classique ça aide bien en cas de temps pourri... et puis pense à ne pas de mettre en fin de peloton car la montée au Semnoz c'est difficile de doubler. bonne prépa à toi. :D

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 17:24

boumboum a écrit:Hello tout le monde,

Je viens de m'inscrire à la Maxirace 86km et déjà me viennent les premières questions...
Chaussures de trail ou running classique?
Bâtons ou pas bâtons?

Merci d'avance et vivement fin mai!
stphane a écrit:salut, oui les bâtons peuvent être bien utiles après Doussard pour aider à relancer ... et oui une paire de trail classique ça aide bien en cas de temps pourri... et puis pense à ne pas de mettre en fin de peloton car la montée au Semnoz c'est difficile de doubler. bonne prépa à toi. :D


+1 pour les batons ,car la 2éme partie est bien casse patte, apres les chaussure comme steph une paire de trail classique,fait en trabuco cette année pour ma part

Messagepar jcripommereul » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 11:27

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire sur la marathon race! dommage que l'orga ait remis en ligne des dossards pour l'ultra mais pas pour le marathon :-(
Si quelqu'un renonce à son engagement pour blessure ou autre je suis preneur!!!

Messagepar jpc » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 16:10

Benjamin73 a écrit:
razyek a écrit:le 86km donne bien 3 pts


Ah ben quand même... J'en ai besoin moi de ces points !



La maxirace 2015 ne donnerai , à priori, pas de points pour l'UTMB (c'est quand même 3 pts!!!). La course n'est pas sur la liste des courses reconnues. Quelqu'un s'est il ce qu'il en ai ? :?:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 17:17

jpc a écrit:La maxirace 2015 ne donnerai , à priori, pas de points pour l'UTMB (c'est quand même 3 pts!!!). La course n'est pas sur la liste des courses reconnues. Quelqu'un s'est il ce qu'il en ai ? :?:

Il en est que la Maxirace n'est pas une petite course de village, indépendante et rebelle. C'est le support des championnats du monde IAU/IAAF.
Si tu regardes sur la page d'accueil, pas celle sur laquelle on voit qu'ils ont exporté la licence en Chine, à l'instar de l'UTMB avec le Japon, la suivante. Si tu regardes cette page donc, tu verras tout en bas un petit logo vert, en dessous de celui de Gatorade, de Tecnica ou de Compressport et à côté de ceux de l'IAU et de la FFA; il indique que la Maxirace est membre de l'ITRA. Je veux bien être jeté dans le lac avec une paire de Hoka aux pieds si tu n'as pas tes trois points à la fin de la course.
Dernière édition par ilgigrad le 15 Fév 2015, 09:06, édité 2 fois au total.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 18:37

La liste des courses qualificatives se trouvera ici desormais, non ?

http://www.i-tra.org/page/308/Liste_par_continent.html

Et comme la certif est gratuite pour les membres comme la TMR

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 18:48

RayaRun a écrit:La liste des courses qualificatives se trouvera ici desormais, non ?

http://www.i-tra.org/page/308/Liste_par_continent.html

Et comme la certif est gratuite pour les membres comme la TMR


En effet si tu regardes sur cette liste elle est sous tecnica maxi race et donne 3 points.

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 09:44

J'ai fait la Marathon Race l'année dernière.
J'ai vraiment adoré...
Une belle course...

Oly

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 26 Fév 2015, 14:59

Hello

le vendredi 3 avril, je programme de faire un bout du retour de la Maxirace en mode rando-marche.
C'est le Vendredi Saint (qui précède le WE de Pâques)
Certainement encore tôt dans la saison avec risque niveau enneigement mais je veux aller voir le col de la Forclaz & le Roc Lancrenaz : je case ça quand je peux.

Départ Annecy en car, retour à pattes avec portes de sortie

Je partage volontiers cette sortie.
Si ça tente quelqu'un -> MP


Horaire Aller
Départ Annecy Gare Ligne 51, 3.50EUR
Annecy Gare routière 6h15, Doussard 6h45
Décollage 7h

Portes de sortie + horaires de car
Col De Bluffy, 22km, 1700d+, +1.5km d'accès
Menthon, 27km, 1800d+
Veyrier,34.5km, 2550d+, +descente depuis Col des Contrebandiers
Petit Port, 42km, 2800d+

Ligne 61 Menthon (15h, 18h,19h & 19h50), Veyrier du Lac +5min, Petit Port +10, 1.50EUR
Ligne 62 Veyrier 13h10,16h,17h30 & 19h, 1.50EUR, Col De Bluffy -5 min, Petit Port +10

Messagepar Tallec56 » sa fiche K
» 15 Mars 2015, 09:54

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j’espère poster ma demande sur le bon fil.

Je suis à la recherche d'un plan d’entraînement pour le prochain maratrail de la maxi-race. C'est l'une des épreuves de ma saison puisque j'ai eu aussi la chance d’être tiré au sort pour l'OCC.

Si vous avez des pistes, je suis preneur. L'idée serait d'avoir un plan permettant de préparer d'abord le maratrail de la maxi-race et de le reprendre pour préparer l'OCC. Les épreuves ne sont pas identiques mais mon objectif est simplement de finir ces deux trails en courant 3 à 4 fois par semaine, pour le moment seul car je viens d’emménager dans le coin de Chambéry.

D'ailleurs, si des membres du forum connaissent des circuits dans ce secteur, je pense qu'il y en a beaucoup, je suis également preneur !

Merci à tous pour vos idées et conseils.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Mars 2015, 10:23

Tallec56 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j’espère poster ma demande sur le bon fil.

Je suis à la recherche d'un plan d’entraînement pour le prochain maratrail de la maxi-race. C'est l'une des épreuves de ma saison puisque j'ai eu aussi la chance d’être tiré au sort pour l'OCC.

Si vous avez des pistes, je suis preneur. L'idée serait d'avoir un plan permettant de préparer d'abord le maratrail de la maxi-race et de le reprendre pour préparer l'OCC. Les épreuves ne sont pas identiques mais mon objectif est simplement de finir ces deux trails en courant 3 à 4 fois par semaine, pour le moment seul car je viens d’emménager dans le coin de Chambéry.

D'ailleurs, si des membres du forum connaissent des circuits dans ce secteur, je pense qu'il y en a beaucoup, je suis également preneur !

Merci à tous pour vos idées et conseils.



Ah encore un qui va avoir de mauvaises fréquentations ! :mrgreen:

Pour les plans d entrainement, je laisse quelqu'un d autre te répondre par contre tu peux ne pas courir seul à Chambéry, va sur le fil des off de Chambery ou sévit un certain Corne de chamois, provocateur dans l âme, mais pas si méchant au fond, accompagné de son volatile le faiZan :
viewtopic.php?f=19&t=26337&view=unread#unread

Messagepar Tallec56 » sa fiche K
» 15 Mars 2015, 15:23

RayaRun a écrit:
Tallec56 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j’espère poster ma demande sur le bon fil.

Je suis à la recherche d'un plan d’entraînement pour le prochain maratrail de la maxi-race. C'est l'une des épreuves de ma saison puisque j'ai eu aussi la chance d’être tiré au sort pour l'OCC.

Si vous avez des pistes, je suis preneur. L'idée serait d'avoir un plan permettant de préparer d'abord le maratrail de la maxi-race et de le reprendre pour préparer l'OCC. Les épreuves ne sont pas identiques mais mon objectif est simplement de finir ces deux trails en courant 3 à 4 fois par semaine, pour le moment seul car je viens d’emménager dans le coin de Chambéry.

D'ailleurs, si des membres du forum connaissent des circuits dans ce secteur, je pense qu'il y en a beaucoup, je suis également preneur !

Merci à tous pour vos idées et conseils.



Ah encore un qui va avoir de mauvaises fréquentations ! :mrgreen:

Pour les plans d entrainement, je laisse quelqu'un d autre te répondre par contre tu peux ne pas courir seul à Chambéry, va sur le fil des off de Chambery ou sévit un certain Corne de chamois, provocateur dans l âme, mais pas si méchant au fond, accompagné de son volatile le faiZan :
viewtopic.php?f=19&t=26337&view=unread#unread


Salut RayaRun,

Merci beaucoup pour le lien vers l'autre fil, impeccable !

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2015 - Annecy
avec 44 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2015 - Doussard
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 2 avis
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2015 - Annecy Le Vieux
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran