Trail de l' Yonne 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Trail Yonne - 110 km 2015 - Sens
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 5 au total
The Trail Yonne - 35 km 2015 - Sens
avec 5 récits au total
The Trail Yonne - 63 km 2015 - Sens
avec 3 kivaoù, 5 récits au total, les résultats
The Trail Yonne - 85 km 2015 - Sens
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
The Trail Yonne - Marche Nordique 2015 - Villeneuve Sur Yonne
avec 5 récits au total
The Trail Yonne - 18 km 2015 - Sens
avec 5 récits au total


Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 14 Nov 2014, 14:41

[img]
img001.jpg
[/img]


inscriptions sont ouverts
je serais sur le 85 kms et organise des recos dont une le 22 novembre entre VILLENEUVES ET SENS (27 kms)


9 hrs en gare de villeneuves
Pièces jointes
img001.jpg
flyers 2015
img001.jpg (1.9 Mio) Consulté 3303 fois

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 22:42

RECO le 10 janvier en gare de SENS 9 hr


parcour mi 63 kms de SENS a Villeneuve en passant par egriselles soit environ 37 kms

penser au retour

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 21:11

mon site pour les recos les dates

http://club.quomodo.com/les_amis_du_trail_de_l-yonne/accueil.html


merci je suis organisateur reco merci

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 06 Fév 2015, 12:36

RECO demain matin depart de Villeneuve sur yonne 89 (9 hr devant la gare) pour la partis sud du 85 110

environ 40 kms soit 4 a 5 hr

c est gratos

merci

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Fév 2015, 00:08

Je voulais devenir Sénateur sur cette course mais pas sur que j y arrive, car je risque d être en Bretagne début mai...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Fév 2015, 15:23

Bof bof bof
J'avais pas été enchanté par le parcours du 35 l'an dernier et je doute que les parcours plus longs soient très differents, et puis courir dans les traces d'une roue de tracteur, c'est pas top.
Dommage, l'événement n'était pas mal organisé; avec toutes ces courses, on pouvait trouver distance à son pied et -nec plus ultra- ce n'est pas trop éloigné de Paris; mais ça manque d'ambiance et de "couleurs", à l'image du départ au pied de la maison de retraite de Sens. J'irai chercher autre chose ce weekend là; bye bye l'Yonne.

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 00:00

sans parler de leurs tarifs hallucinant!!!

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 16:17

Bon, faut pas trop en demander non plus...

Le principal attrait du "Trail Yonne" c'est d'être une épreuve déclinée en de multiples distances,
et à une heure de Paris !

On est clairement aussi dans le "trail-business", mais on vient (ou pas) en connaissance de cause..
(Comme sur toutes les courses d'ailleurs...)

Pour ma part, j'ai sans honte "consommé" du 63 en 2013, du 85 en 2014, et serai sur le 110 cette année !

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 16:27

AldeBleau a écrit:Bon, faut pas trop en demander non plus...

Le principal attrait du "Trail Yonne" c'est d'être une épreuve déclinée en de multiples distances,
et à une heure de Paris !

On est clairement aussi dans le "trail-business", mais on vient (ou pas) en connaissance de cause..
(Comme sur toutes les courses d'ailleurs...)

Pour ma part, j'ai sans honte "consommé" du 63 en 2013, du 85 en 2014, et serai sur le 110 cette année !



bonjour , j organise reco de la partie (marche nordique , petite boucle du 110 a Villeneuve soit 27 kms) le 14 mars 9 hr a la gare de villeneuve sur yonne .

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 16 Fév 2015, 12:21

Ayé, inscrit sur le 110...

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 09:44

RECO de la boucle du 110 kms a villeneuve sur yonne , attention , le parcour de 2015 est different de 2014 plus dur .

RECO le 14 mars 9 heures a la gare de villeneuve sur yonne (le parking gratuit ) pour environ 30 kms et 400 m d+

reco gratuit renseignement par mail vatinnestor@gmail.com

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 21:33

RECO

le samedi 18 avril a 9hr a la gare de VILLENEUVE SUR YONNE pour 27 kms et les fin de parcour 63.85.110 jus qu a SENS par ROUSSON ,

pour les parissiens il y a un train a 7 hr 19 de PARIS bercy a SENS et changer pour le quai 1 direction villeneuve (laroche migene)

compette ds 3 semaines .

merci

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 11:33

Bon ben y'a pas beaucoup d'activité sur le fil du trail de l'Yonne. Je me mets progressivement en mode ultra, j'espère rencontrer quelques kikous au départ. Raya, on se fera au moins quelques km ensemble...

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 12:05

trailaulongcours a écrit: Raya, on se fera au moins quelques km ensemble...


Ca dépend s'il y a une gare à côté :mrgreen: :arrow:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 12:41

lemulot a écrit:
trailaulongcours a écrit: Raya, on se fera au moins quelques km ensemble...


Ca dépend s'il y a une gare à côté :mrgreen: :arrow:


Non mais pffff et re pfff !

La gare elle est à côté du départ, et en plus y a des trains toutes les heures de Paris Bercy et toc (pas comme dans le Mordor ou déjà y a pas de trains mais en plus les lignes sont en travaux) ! :mrgreen:

trailaulongcours, oui on pourra, car le chemin est commun à toute les courses au départ !

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 13:20

oui je je fais kikou 85 kms

les chemins sont commun , a part le depart
a 15 hr pour 65.87.113 kms
a 16 hrs pour 18 et 35

je fais des recos la derniere samedi a Villeneuve a Sens par rousson . 9 hr depart

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 13:58

Cool Raya! A mon avis tu vas filer vite fait devant, je vais pas trop me presser, j'ai envie de finir entier ;)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 14:27

trailaulongcours a écrit:Cool Raya! A mon avis tu vas filer vite fait devant, je vais pas trop me presser, j'ai envie de finir entier ;)


Je ne pense pas car je veux me préserver pour la Maxirace, donc je vais pas trop taper dans la bête (surtout avec un Ecotrail 80 et un Josas 50 dans les 6 semaines qui ont précédé...)

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 17:28

Bon ben tu me tiendras compagnie, jusque dans la nuit, certainement...

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 22:09

Hello,

Toujours pas inscrit en ce qui me concerne car pas décidé sur la distance.

Je visais initialement le 110 pour faire la chasse aux points (sous réserve de terminer ce qui n'est pas une mince affaire non plus), mais je ne suis pas sûr d'être prêt physiquement et surtout la liste des courses à 4 points s'étant réduite comme peau de chagrin j'ai abandonné l'idée d'un éventuel utmb en 2016.

A suivre...

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 09:34

Inscrit sur le 110 en mode "arrache", au vu de mon entraînement quasi-inexistant depuis janvier...
(A part les deux-trois courses qui m'ont tenu lieu de sorties longues depuis lors,
avec des chronos à l'avenant.. C'est à dire "de m....e ! :mrgreen: )

Il n'y a pas de mystère... :D

"Cà va le faire tranquillou..."


Espérons qu'il fera moins froid que l'an dernier !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 18 Avr 2015, 08:15

AldeBleau a écrit:Inscrit sur le 110 en mode "arrache", au vu de mon entraînement quasi-inexistant depuis janvier...
(A part les deux-trois courses qui m'ont tenu lieu de sorties longues depuis lors,
avec des chronos à l'avenant.. C'est à dire "de m....e ! :mrgreen: )

Il n'y a pas de mystère... :D

"Cà va le faire tranquillou..."


Espérons qu'il fera moins froid que l'an dernier !



Étonnant que tu dises qu il faisait froid, je n en ai pas ce souvenir (j étais sur le 110...)

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 18 Avr 2015, 13:02

Tu devais être en surchauffe alors !

Il y a eu un point bas à 4°C dans la nuit : j'ai même dû ramasser et traîner jusqu'à l'arrivée (pendant 25 bornes quand même..), une jeune concurrente allemande qui était en quasi-hypothermie... :|
(On a pas idée aussi de partir en tee-shirt, et sans veste, sur un 80 bornes...)

Messagepar coba » sa fiche K
» 18 Avr 2015, 13:17

Aucun problème de froid l'an dernier, j'ai fait les 110km en short et t-shirt.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 19 Avr 2015, 01:06

AldeBleau a écrit:Tu devais être en surchauffe alors !

Il y a eu un point bas à 4°C dans la nuit : j'ai même dû ramasser et traîner jusqu'à l'arrivée (pendant 25 bornes quand même..), une jeune concurrente allemande qui était en quasi-hypothermie... :|
(On a pas idée aussi de partir en tee-shirt, et sans veste, sur un 80 bornes...)


oui c est sur que ne partir qu en short et t-shirt et sans coupe vent quand on ne supporte pas les basses températures ce n est pas raisonnable.

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 19 Avr 2015, 19:36

J'hésite à m'inscrire sur le 63 km car ça risque d'être juste pour attraper le dernier train pour Paris.
Y aurait il des kikous parisiens intéressés par un co voiturage ?
Dernière édition par Roni75 le 19 Avr 2015, 19:45, édité 1 fois au total.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 19 Avr 2015, 20:28

Roni75 a écrit:J'hésite à m'inscrire sur le 63 km car ça risque d'être juste pour attraper le dernier train pour Paris.
Y aurait il des kikous parisiens intéressés par un co voiturage ?


La gare n'est pas loin de l'arrivée... au pire y a des lits de camps mais habille toi chaudement car le gymnase n'est pas chauffé.

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 19 Avr 2015, 22:14

Roni75 a écrit:J'hésite à m'inscrire sur le 63 km car ça risque d'être juste pour attraper le dernier train pour Paris.
Y aurait il des kikous parisiens intéressés par un co voiturage ?


Attraper le dernier train du samedi soir après le 63 ça veut dire faire un chrono d'à peine plus de 6h, c'est chaud!

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 19 Avr 2015, 22:36

pinafl a écrit:
Roni75 a écrit:J'hésite à m'inscrire sur le 63 km car ça risque d'être juste pour attraper le dernier train pour Paris.
Y aurait il des kikous parisiens intéressés par un co voiturage ?


Attraper le dernier train du samedi soir après le 63 ça veut dire faire un chrono d'à peine plus de 6h, c'est chaud!


Oui et c'est même sûr que ça va pas le faire. je ne suis pas non plus très chaud pour la courte nuit en lit de camp dans le gymnase (je m'embourgeoise avec l'âge.....) d'où l'idée d'un covoiturage.... à suivre

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 26 Avr 2015, 00:31

Inscrit sur le 110, est-ce qu'il y un semblant de suivi live pour cette course?

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 27 Avr 2015, 11:05

Je ne sais pas s'il y a un suivi live. Rien sur le site donc à mon avis, pas de suivi.

On est 127 sur le 110, va y avoir foule! Ca sent les longs moments de solitude de nuit cette histoire. Je vais emmener de quoi bouquiner...

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 27 Avr 2015, 11:34

C'est clair que la nuit va être longue...
Mais y'a moitié moins sur le 85 et un peu moins aussi sur le 63, effet 3 points UTMB?

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 28 Avr 2015, 08:18

Bon j'espère que comme toujours Météo France se plante, actuellement on nous annonce l'arrivée d'une perturbation très active dans la nuit de samedi à dimanche... Mais des températures plutôt douces!

Messagepar babast » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 11:34

Hello,

Le temps prévu reste bien triste... de la pluie, mais on ne devrait pas avoir trop froid !

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 11:42

Il semblerait surtout que malgré la pluie les températures restent clémentes la nuit, c'est plutôt une bonne chose
.

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 15:58

Je vois surtout qu'on va évoluer sur un terrain boueux et glissant, et ça c'est pas une super nouvelle :?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 09:54

Je ne suis pas sûr que ce soit si boueux car le terrain n est pas très argileux, donc peut être des flaques mais je pense que la boue sera relativement limitée (mais je peux me tromper :mrgreen: )

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 10:45

Ça s'annonce drôlement humide quand même notre affaire! Enfin , on verra bien :?

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 11:25

Ça devrait ralentir dans la soirée. Il vaut mieux un peu de pluie que trop chaud.
Si les conditions sont un peu difficiles, vous n'en aurez que plus de mérite et vous serez encore plus fiers d'être des traileurs de l'extrême une fois la ligne d'arrivée franchie. Votre performance aura encore plus de valeur.
Moi je vous admire déjà :mrgreen:
Surtout prenez du plaisir, profitez!

Fa²

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 11:45

L organisation me demande de vous informer de la tenue obligatoire de samedi, surtout pour ceux qui font le 110 :

image.jpg
Tenue obligatoire trail Yonne 110
image.jpg (124.5 Kio) Consulté 2110 fois

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Trail Yonne - 110 km 2015 - Sens
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 5 au total
The Trail Yonne - 35 km 2015 - Sens
avec 5 récits au total
The Trail Yonne - 63 km 2015 - Sens
avec 3 kivaoù, 5 récits au total, les résultats
The Trail Yonne - 85 km 2015 - Sens
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
The Trail Yonne - Marche Nordique 2015 - Villeneuve Sur Yonne
avec 5 récits au total
The Trail Yonne - 18 km 2015 - Sens
avec 5 récits au total

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran