Marathon d'Annecy 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2015 - Annecy
avec 16 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 81 au total, les résultats, 4 avis
Semi-Marathon du lac d'Annecy 2015 - Annecy
avec 5 kivaoù, 81 récits au total, les résultats


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Avr 2015, 13:37

trouvée !!!!
ramoneur.jpg
ramoneur.jpg (9.64 Kio) Consulté 921 fois


bon, le port de l'échelle n'est pas tout à fait orthodoxe mais je pense qu'on peut l'homologuer quand même...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Avr 2015, 21:11

Japhy a écrit:Bravo à tous !
Enorme progression coco, ça paie de faire un beau plan et une belle prépa ! Pour ce qui est de "ne jamais passer sous 4h", tu n'en sais rien, ne t'interdis rien surtout !

manodeoro tu es impayable, si j'en crois ta signature, tu as battu ton record sur 10 km et étais parti sur une base de 3h20 ! :lol: Bravo pour ce pulvérisage d'ancien chrono en tout cas !


24 heures plus tard... je me dis que je referais bien un petit Marathon pour les 4h13=10km/h.. ou moins... c'est vrai que 3h59'..... :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 20 Avr 2015, 23:00

ouep super la photo dans le Dauphiné :)

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 21 Avr 2015, 08:31

Salut les kikous :wink:

Pour être très honnête, mon RP non officiel de 48' sur le 10km à Annecy me titille et me surprend un peu, même si je suis 100% certain de ma lecture du chrono à ce moment là, et même si mon temps final lu sur le même chrono (3h58'15") me fait dire que c'est cohérent puisqu'il se situe entre mon temps officiel (3h58'21") et mon temps puce (3h57'21").

Donc ce matin je me suis amusé à rentrer mes RP sur le calculateur de http://plans-entrainement.net/ pour voir ce que ça donnait :
- 10km : 48' (non officiel - Annecy Marathon 2015)
- semi : 1h48'01' (officiel - RunInLyon 2014)
- marathon : 3h58'21" (officiel - Annecy Marathon 2015 - je préfère mon temps puce de 3h57'21" :mrgreen: )

Et ça semble plutôt cohérent (en tout cas la courbe me plait bien).
Reste plus qu'à valider ce RP sur un VRAI 10km :lol:

Image

Par contre je m'aperçois que j'ai un IE plutôt merdique (-7.30) et qui si je veux taquiner les 12h00 sur un 100km il va me falloir :
1 - bosser TRES sérieusement l'endurance
2 - trouver un 100km beaucoup plus plat que Millau :cry: dommage ... c'est celui-là qui me tente

Sinon c'est les 13h00 ou plus que je vais taquiner :mrgreen:
A méditer

Messagepar valdes » sa fiche K
» 21 Avr 2015, 08:36

Bravo @Manodeoro pour ton résultat, mais y'a pas à dire, tu t'es payé un mur et un beau sur ce 2ème marathon avec un beau RP à la clé ... Un vrai cas d'école, partir à 13,3 km/h et finir à moins de 9,9 km/h ... :roll: :shock: :?: :mrgreen: ... Mais bravo quand même, car certains qui jouent à ce jeu finissent parfois en plus de 5h00 ou bien ne finissent pas. Alors beau résultat.

Pas de problème pour ton futur 100 km à la seule condition que tu respectes le plan que tu t'es assigné et que tu ne confondes pas AS10 avec AS100, y'a juste un zéro en plus, mais un chiffre de plus qui peut tout changer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Bonne continuation à toi.

Et félicitations à vous tous, vous avez brillé à @Annecy. Mention spéciale aux néo-marathoniens et au fabuleux déguisement du @Ramoneur.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Avr 2015, 08:45

valdes a écrit:Bravo @Manodeoro pour ton résultat, mais y'a pas à dire, tu t'es payé un mur et un beau sur ce 2ème marathon avec un beau RP à la clé ... Un vrai cas d'école, partir à 13,3 km/h et finir à moins de 9,9 km/h ... :roll: :shock: :?: :mrgreen: ... Mais bravo, car certains qui jouent à ce jeu finissent parfois en plus de 5h00 ou bien ne finissent pas. Alors beau résultat.

Pas de problème pour ton futur 100 km à la seule condition que tu respectes le plan que tu t'es assigné et que tu ne confondes pas AS10 avec AS100, y'a juste un zéro en plus, mais un chiffre de plus qui peut tout changer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Bonne continuation à toi.


pourquoi 13,3 km/h ?
10 borne en 48', ça fait du 12,5 ce qui fait quand même une différence....
mais, effectivement, il est parti "un peu" vite notre ami.
Il est clair que tu vaux mieux que 48" sur 10 bornes avec un entrainement spécifique.
Et effectivement, ton indice d'endurance est améliorable d'après ces chiffres mais comme tout le monde !
Sans réveiller la querelle Cloclo/Rodio, je reste persuadé que pour des "amateurs" comme nous, plus la distance est longue et plus elle est difficile à travailler. Donc, plus c'est long et plus on décroche dans notre comparaison avec des champions.
Pour ma part, 47 sur 10 km, 1h45 sur semi, 4h20 sur marathon, je suis pire que toi en IE !
Normal, le marathon je n'ai pas le temps (et l'envie !) de le préparer alors qu'un 10 bornes ou un semi ça rentre quand même facilement dans un planning d'entrainement.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 21 Avr 2015, 08:57

Je corrige donc : partir à 12,5 km/h (et non 13,3) et finir à moins de 9,9 km/h ...

Définition du "mur" du marathon : "défaillance physique assimilable à un coup de pompe qui intervient subitement, sans signe annonciateur. Le coureur qui « frappe le mur » doit considérablement réduire sa vitesse, voire marcher et parfois même abandonner la course" ....

Des fois ça marche (comme @Manodeoro a "brillamment" fait), des fois pas ... Un peu risqué et surtout pas à faire sur 100 km ...

Néanmoins bravo @Manodeoro et bon courage pour la suite. En gérant mieux tes courses, nul doute que tu vas engranger les RP prochainement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 21 Avr 2015, 10:10

moi j'aime bien partir à l'aventure sur le premier semi et après gerer.... des fois de belles surprises et des fois....mais c'est ce que je recherche pour travailler mon mental pour mes ultras, me mettre en décomposition accélérée donc une approche différente.
Pour le cas de Manoderoro c'est pas un mur, juste un problème de gestion, quand on prend LE MUR on est vraiment à la ramasse plus bas que terre et les jambes qui ne veulent plus du tout

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 21 Avr 2015, 10:18

Millau c'est le marathon de New York du 100km, si tu dois en faire qu'un c'est celui là sinon ton titre de Centbornard ne sera jamais reconnu.

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 21 Avr 2015, 17:50

valdes a écrit:Je corrige donc : partir à 12,5 km/h (et non 13,3) et finir à moins de 9,9 km/h ...

Définition du "mur" du marathon : "défaillance physique assimilable à un coup de pompe qui intervient subitement, sans signe annonciateur. Le coureur qui « frappe le mur » doit considérablement réduire sa vitesse, voire marcher et parfois même abandonner la course" ....

Des fois ça marche (comme @Manodeoro a "brillamment" fait), des fois pas ... Un peu risqué et surtout pas à faire sur 100 km ...

Néanmoins bravo @Manodeoro et bon courage pour la suite. En gérant mieux tes courses, nul doute que tu vas engranger les RP prochainement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Merci Valdes pour tes encouragements, par contre j'abonde dans le sens d'Arclusaz et CROCS-MAN sur le fait que je n'ai pas pris de mur :
- pas de coup de pompe
- pas de réduction subite de ma vitesse (j'ai réduit juste comme il fallait pour avoir mon SUB 4h00')
- marche : OUI puisque j'ai commencé dès le 5ème km (Cyrano "bizarre" mais Cyrano quand même)
- abandon : pas envisagé une seconde ... il aurait fallut m'attacher pour que j'arrête :mrgreen:

Alors OK, j'ai eu une gestion un peu "punky" de ma course mais que veux-tu, je suis de la génération Sex Pistols :mrgreen:

Le RP au 10km n'était pas du tout programmé (je suis un peu frappé mais pas à ce point) et j'espérai arriver à rester sage :roll:.
Mais j'ai juste un chrono et rien qui me donne mon allure précise donc je navigue un peu "à vue" et "à posteriori" km après km en vérifiant sur mes temps prévisionnels ... que j'ai eu un peu de mal à lire (merci la presbytie, la prochaine fois j'écrirais plus gros).
Au 9ème km, quand j'ai chécké mon temps, je me suis dit "pourquoi pas ... vas-y pour un RP sur 10km :shock: et on verra après".
Je savais que ça allait probablement me jouer un tour et que je me grillais toute chance d'aller chercher un 3h50 mais mon objectif c'était juste SUB 4h00 :wink:.
Vers le 25ème km j'ai senti venir une petit douleur derrière la cuisse droite, conséquence de ma seule vraie grosse erreur vers le 23ème (je raconterai ça en détail dans un CR très bientôt).
Donc sur la fin j'ai été très prudent (je ne voulais surtout pas me cramer et finir en 4h00'30").

Question hydratation et énergie je pense avoir géré sagement en buvant de l'eau tous les 2.5 km environ (point d'eau et/ou ravito) dès le début et en mangeant des fruits secs au début puis des quartiers d'orange + citron partir du 20ème km.

Je ne considère donc pas avoir "pris le mur" puisque j'ai même pu relancer un peu sur la fin et redoubler du monde (pas beaucoup quand même ... mais 3h59'59" ça ne m'aurait pas totalement satisfait).
Après la course j'étais vraiment bien, j'ai mangé sans problème, pas besoin de m’asseoir ni rien, pas d'ampoules, pas de vrai crampe, pas de douleur articulaire et pas besoin du bus pour aller me doucher.
Et 48h plus tard je me sens juste comme après une grosse SL.

Donc everything's OK pour moi, même si ma vision des choses a peut-être de quoi faire hurler les conformistes de la CAP.
Reste tout de même à valider ce RP, comme je le dis dans un autre message, pour qu'il devienne vraiment mon RP.

Je suis bien sur conscient d'avoir pris quelques risques (pas programmés) mais je pense les avoir géré pas trop mal (donc je suis resté conscient tout du long) et surtout je me suis vraiment fait plaisir ... en passant au 10km j'étais vraiment aux anges, avec presque l'envie de tenter la même au semi :lol:

CROCS-MAN a écrit:moi j'aime bien partir à l'aventure sur le premier semi et après gerer.... des fois de belles surprises et des fois....mais c'est ce que je recherche pour travailler mon mental pour mes ultras, me mettre en décomposition accélérée donc une approche différente.
Pour le cas de Manoderoro c'est pas un mur, juste un problème de gestion, quand on prend LE MUR on est vraiment à la ramasse plus bas que terre et les jambes qui ne veulent plus du tout

YES CROCS-MAN ... "décomposition accélérée" ... j'adore cette expression

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 21 Avr 2015, 18:05

CROCS-MAN a écrit:Millau c'est le marathon de New York du 100km, si tu dois en faire qu'un c'est celui là sinon ton titre de Centbornard ne sera jamais reconnu.

Je sais bien ... ça semble aussi être l'Everest du 100 km (la neige en moins)
En fait c'est CELUI-LA qui me fait envie :lol: pas tellement pour le titre de Centbornard mais pour avoir vu l'arrivée de JM Bellocq en 1982.
Je faisais une longue rando dans le coin (460 km / 11 jours) et ce jour là je passais par Millau.
A l'époque je n'envisageais même pas de courir mais je me suis dit "tiens ... il faudrait peut-être tenter ça un jour".

Messagepar Ced42 » sa fiche K
» 21 Avr 2015, 19:32

ringo73 a écrit:Félicitations les marathoniens!
Pour moi c'était le semi avec un objectif initial de 1h30 mais une blessure durant les 2 dernières semaines et un réalisme par rapport à mon niveau me font me dire que ca sera compliqué. Bilan passage au 10kms en 42'30 puis un calvaire... cramé... tout au mental pour boucler le tout en 1h33'17 à ma montre. Content du temps mais que c'est dur le semi... allez vivement les trails!
Bonne recup les kikous!


Tout pareil...ou presque !
Même objectif, même échec : préparation faite que très partiellement donc 1h36 au final.
Pas vraiment déçu puisque prévisible et logique (même si on garde toujours un brin d'espoir et qu'on se dit que sur un malentendu ça peut passer !) !!
Ce fut néanmoins une bonne journée : on a échappé à la pluie, j'ai fait la connaissance juste avant le départ du semi de crocsman et lapinou et...on n'a pas perdu le derby !!
Bravo aux marathoniens :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 21 Avr 2015, 20:14

manodeoro a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Millau c'est le marathon de New York du 100km, si tu dois en faire qu'un c'est celui là sinon ton titre de Centbornard ne sera jamais reconnu.

Je sais bien ... ça semble aussi être l'Everest du 100 km (la neige en moins)
En fait c'est CELUI-LA qui me fait envie :lol: pas tellement pour le titre de Centbornard mais pour avoir vu l'arrivée de JM Bellocq en 1982.
Je faisais une longue rando dans le coin (460 km / 11 jours) et ce jour là je passais par Millau.
A l'époque je n'envisageais même pas de courir mais je me suis dit "tiens ... il faudrait peut-être tenter ça un jour".


You can do it, parole de Batman
arrivée Millau pour Didier.jpg
arrivée Millau pour Didier.jpg (455.26 Kio) Consulté 644 fois

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 22:16

Demain reprise de l'entrainement...
Un peu de lecture pour se remettre dans l'ambiance.

Messagepar seba21 » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 22:51

coco38 a écrit:Demain reprise de l'entrainement...
Un peu de lecture pour se remettre dans l'ambiance.


Plus de courbatures? Quel est le prochain objectif?

Pour moi c'est repos forcé et glaçage tous les jours, victime du syndrome de l'essuie glace :(
Pourtant j'irais bien courir, l'envie revient vite.

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 23:43

seba21 a écrit:
coco38 a écrit:Demain reprise de l'entrainement...
Un peu de lecture pour se remettre dans l'ambiance.


Plus de courbatures? Quel est le prochain objectif?

Pour moi c'est repos forcé et glaçage tous les jours, victime du syndrome de l'essuie glace :(
Pourtant j'irais bien courir, l'envie revient vite.

Cool ton CR coco38 :) ... pour le mien j'ai tellement trainé que ça vaut plus le coup
Et soigne toi bien seba21, les tendons ça rigole pas et la TFL si j'ai bien compris il faut prendre le temps.

J'ai repris doucement ce matin, petite sortie en EF.
Dimanche rando rapide vers Sainte-Catherine (ah j'oubliais ... il faut dire "fast-hiking" :lol: ).
Et lundi prochain démarrage du plan 10km sur 5 semaines, histoire de valider officiellement d'ici fin mai ... j'espère :roll: ... mon temps à la borne 10 de dimanche dernier.

C'était très sympa de partager cette prépa et cette course avec vous ... on garde le contact :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 25 Avr 2015, 08:01

seba21 a écrit:
Plus de courbatures? Quel est le prochain objectif?

Pour moi c'est repos forcé et glaçage tous les jours, victime du syndrome de l'essuie glace :(
Pourtant j'irais bien courir, l'envie revient vite.

Pas de courbature depuis jeudi. 1ere sortie un peu difficile ce matin, plus par la fatigue, peut être aussi suite au don du sang de jeudi.
Les objectifs vont être sur route avec des records a battre sur des courses près de chez moi et plus loin, l'objectif sur semi et peut être au Marathon Nice Cannes. :wink:
Je vais aussi faire le trail des passerelles en juillet pour voir ce que ca donne; record aussi a battre.
Soigne toi bien. A bientôt.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 25 Avr 2015, 08:07

manodeoro a écrit:Cool ton CR coco38 :) ... pour le mien j'ai tellement trainé que ça vaut plus le coup
Et soigne toi bien seba21, les tendons ça rigole pas et la TFL si j'ai bien compris il faut prendre le temps.

J'ai repris doucement ce matin, petite sortie en EF.
Dimanche rando rapide vers Sainte-Catherine (ah j'oubliais ... il faut dire "fast-hiking" :lol: ).
Et lundi prochain démarrage du plan 10km sur 5 semaines, histoire de valider officiellement d'ici fin mai ... j'espère :roll: ... mon temps à la borne 10 de dimanche dernier.

C'était très sympa de partager cette prépa et cette course avec vous ... on garde le contact :wink:


J'ai vu que tu étais reparti à fond :D Je suis sur que tu vas exploser tout tes records... pour peu que tu canalises un peu cette fougue... mais on ne se refait pas...
J'espère qu'on se reverra bien vite. C'était un vrai plaisir aussi de partager cette période... :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 25 Avr 2015, 09:29

2 sorties de 6 km e, un peu plus de 29', je suis content. Les afffaires reprennent dimanche à Arles, un beau marathon .
J'ai mis en comm sur le récit du beau récit de COCO un bonus prépa marathon selon Crocs-man.
Bonne récup les amis.
Sinon il y a Genève pas loin le 3 mai :) nous y serons aussi, ça nous rappelera Annecy

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2015 - Annecy
avec 16 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 81 au total, les résultats, 4 avis
Semi-Marathon du lac d'Annecy 2015 - Annecy
avec 5 kivaoù, 81 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran