Maxi Cross de Bouffemont 2015 (95)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 30 km 2015 - Bouffemont
avec 28 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 12 au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 15 km 2015 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 7 km 2015 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos


Messagepar RomainD » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 11:28

Ok, je regardais tes courses, tu as fait un gros bond en avant entre 2012 et 2013 dis donc.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 11:39

RomainD a écrit:Ok, je regardais tes courses, tu as fait un gros bond en avant entre 2012 et 2013 dis donc.

Oui effectivement c'est l'année où j'ai eu le déclic et où le trail est devenu mon sport principal (auparavant il n'était qu'un sport secondaire de complément :wink: )
J'espérais passer un nouveau cap en 2014 mais malheureusement ça ne s'est pas passé comme ça :mrgreen:

Je viens de voir que te concernant tu as indiqué avoir commencé en 2014. Mais tu faisais déjà de la course à pieds ou un autre sport ? Car tes résultats sont quand-même balèzes pour quelqu'un qui aurait commencé l'année dernière ...

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 11:48

2014 est ma première année de course de trail.
J'ai toujours fait du sport, y a de la nat, du VTT, et beaucoup de treks dans les Alpes. Mais pas aux doses d'aujourd'hui et pas en compet.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 11:55

Eh bien chapeau alors. C'est très prometteur :wink:
Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 12:02

33 ans, euh non en fait mon plus gros défi à moi c'est le mental :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Bon on se verra donc à Bouffemont, une pubalgie c'est chaud de ce que j'ai entendu. Vas y doucement en 2015, j'ai vu ta liste dis donc.

Messagepar Raphynisher » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 12:36

Salut à tous,

J'ai participer l'année dernière et effectivement, j'ai beaucoup apprécié la course dans une foret qui est mon terrain de jeu habituel le dimanche. Les organisateurs nous concoctent un vrai tracé avec un denivelé permettant de bien faire chauffer les cuisses. Faut que je verifie mes dispos mais que je fasse vite car les places vont partir vite comme l'année dernière.

246 places restantes / 600

C'est le moment :wink:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 14:15

RomainD a écrit:Inscrit également, j'ai également hésité avec marcassins, mais 550 D+ sur 35 km ca ne me tentait pas trop.

Juste une précision : le D+ annoncé pour pour le trail des Marcassins est sensiblement sous estimé. En réalité c'est plutôt autour des 800m, en tous cas l'Ambit2 sans aucun calibrage particulier m'a donné 869md+ 866md-

Mais ça reste moins que le D+ du maxicross

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 14:33

philippe.u a écrit:Juste une précision : le D+ annoncé pour pour le trail des Marcassins est sensiblement sous estimé. En réalité c'est plutôt autour des 800m, en tous cas l'Ambit2 sans aucun calibrage particulier m'a donné 869md+ 866md-

Mais ça reste moins que le D+ du maxicross

Ah oui c'est un peu plus que "sensiblement" :lol:

Messagepar robing » sa fiche K
» 12 Déc 2014, 15:17

Vu le nombre de kikoureurs sur cette course, y'en a qui seraient partant pour une reco en mode OFF en janvier, le dimanche 18 matin par exemple? Je ne connais pas bien le parcours, donc si un kikou qui a déjà fait cette course peut envisager de faire la nav ça serait cool! ;)
Faut peut être ouvrir un nouveau sujet pour un OFF, non? :roll:

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 13 Déc 2014, 16:26

je devrais pouvoir venir, je ne connais pas la foret de montmorency

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 15 Déc 2014, 14:35

Vu le nombre de kikoureurs sur cette course, y'en a qui seraient partant pour une reco en mode OFF en janvier, le dimanche 18 matin par exemple? Je ne connais pas bien le parcours, donc si un kikou qui a déjà fait cette course peut envisager de faire la nav ça serait cool!
Faut peut être ouvrir un nouveau sujet pour un OFF, non?

des souvenirs que j'ai, c'est quelque chose qui s'est déjà fait en 2014 mais je ne sais pas si c'était une initiative KKreur ou de M Aurélien le traceur!

Messagepar robing » sa fiche K
» 15 Déc 2014, 16:04

Runphil60 a écrit:Vu le nombre de kikoureurs sur cette course, y'en a qui seraient partant pour une reco en mode OFF en janvier, le dimanche 18 matin par exemple? Je ne connais pas bien le parcours, donc si un kikou qui a déjà fait cette course peut envisager de faire la nav ça serait cool!
Faut peut être ouvrir un nouveau sujet pour un OFF, non?

des souvenirs que j'ai, c'est quelque chose qui s'est déjà fait en 2014 mais je ne sais pas si c'était une initiative KKreur ou de M Aurélien le traceur!


J'ai vu sur leur site dans les commentaires d'une des pages qu'ils allaient sûrement organiser des recos... Pour l'instant pas de date annoncée....

Messagepar robing » sa fiche K
» 15 Déc 2014, 17:56

Je viens d'avoir confirmation via leur page Facebook : Reco officielle le 18 janvier, donc pas de Off Kikourou en parallèle! ;)

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 15 Déc 2014, 18:38

Inscrit à l'instant.
On verra pour la reco :)

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 15 Déc 2014, 20:18

Les types qui vont faire la reco en janvier et la course en février, y a pas dire, c'est des malades :roll:
Bon, moi, je m'en tiens qu'à la course.... 30km en 4h minimum... Cela sera déjà un exploit 8)

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 15 Déc 2014, 22:08

EDIT : pas vu, tu peux copier colle le texte stp? merci

Messagepar Raphynisher » sa fiche K
» 15 Déc 2014, 22:47

Ca y est inscrit !! +1

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 16 Déc 2014, 10:05

robing a écrit:Vu le nombre de kikoureurs sur cette course, y'en a qui seraient partant pour une reco en mode OFF en janvier, le dimanche 18 matin par exemple? Je ne connais pas bien le parcours, donc si un kikou qui a déjà fait cette course peut envisager de faire la nav ça serait cool! ;)
Faut peut être ouvrir un nouveau sujet pour un OFF, non? :roll:


C'est comme ca qu'il faut faire :lol:
Je viens de poser la question à l'organisation, ce sera toujours plus simple pour trouver notre chemin!
Je vous dit si j'ai des nouvelles

Messagepar robing » sa fiche K
» 16 Déc 2014, 10:16

RomainD a écrit:EDIT : pas vu, tu peux copier colle le texte stp? merci

Dans les commentaires du dernier post du 13 décembre sur leur petit tour sur le 30km (sur https://www.facebook.com/maxicross.bouffemont)

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 17:59

robing a écrit:
RomainD a écrit:EDIT : pas vu, tu peux copier colle le texte stp? merci

Dans les commentaires du dernier post du 13 décembre sur leur petit tour sur le 30km (sur https://www.facebook.com/maxicross.bouffemont)


Bonjour,
reconnaissance le 18 janvier, rdv pour un départ à 8h30 pour les circuits de 15 et 30 km avec pour chacun des circuits deux groupes de niveau. Inscription possible sur: https://www.facebook.com/maxicross.bouffemont

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 11:36

merci de l'info, inscrit sur le 30 mais reco sur le 15

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 14 Jan 2015, 11:36

Bonjour,
Suite à une TFL, je me désiste pour le 30 km.
J'ai envoyé un mail à l'orga pour savoir s'il était possible d’échanger mon dossard.

Dans l'attente de leur réponse.
Si des personnes sont intéressé par mon dossard sur le 30. Tenez vous prêt :)


Je vous tiens au courant dés que j'ai la réponse de l'orga.

Messagepar robing » sa fiche K
» 15 Jan 2015, 01:04

Y a-t-il des kikous qui font la reco du 30km dimanche?

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 15 Jan 2015, 11:52

TFL c'est quoi?

Y a pas mal de blessé en ce moment

INscrit sur le 30 mais je pars sur la reco du 15 en deux heures avec deux potes.

Messagepar robing » sa fiche K
» 15 Jan 2015, 12:39

RomainD a écrit:TFL c'est quoi?

Y a pas mal de blessé en ce moment

INscrit sur le 30 mais je pars sur la reco du 15 en deux heures avec deux potes.


C'est une tendinite du genou (Tendinite du fascia lata), sûrement la plus répandue chez les coureurs avec celle du tendon d'achille...

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 15 Jan 2015, 12:44

Pour être précis, c'est le tenseur du facia lata, aussi appelé syndrome de l'essuie glace, ou pour finir TFL :)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 15 Jan 2015, 12:54

freethunder a écrit:Bonjour,
Suite à une TFL, je me désiste pour le 30 km.
J'ai envoyé un mail à l'orga pour savoir s'il était possible d’échanger mon dossard.

Dans l'attente de leur réponse.
Si des personnes sont intéressé par mon dossard sur le 30. Tenez vous prêt :)


Je vous tiens au courant dés que j'ai la réponse de l'orga.


Si c'est possible, j'aurai potentiellement un pote qui pourra te prendre le dossard

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 15 Jan 2015, 14:42

oki, j'attends toujours la réponse de l'orga.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 15 Jan 2015, 19:12

robing a écrit:Y a-t-il des kikous qui font la reco du 30km dimanche?

présent sur la reco 30 :shock:
Pour TFL tendinite du fascia lata aussi appelé syndrome de l'essui-glace si je ne dit pas de bêtise :?

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 15 Jan 2015, 19:45

robing a écrit:Y a-t-il des kikous qui font la reco du 30km dimanche?

+1... A priori présent. Sauf soirée trop...

Messagepar robing » sa fiche K
» 15 Jan 2015, 22:09

xsbgv a écrit:
robing a écrit:Y a-t-il des kikous qui font la reco du 30km dimanche?

+1... A priori présent. Sauf soirée trop...

:lol: Moi aussi j'ai une soirée qui risque de durer... On verra si je part avec le groupe de 3h30 ou celui de 4h30...... :roll:

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 13:59

J'ai le Go de l'orga pour transferer mon dossard.
Ejouvin, je t'envoie un mp.
J'ai eu directement Notre champion de la diagonal des fous aurélien par mail. Vraiment trés sympa et réactif :)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Jan 2015, 10:54

Bon mon pote a un petit soucis à la cuisse et n'est pas certain de prendre le dossard.
SI quelqu'un le veut, qu'il le prenne en attendant.

Bon week end

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 18 Jan 2015, 16:31

comment est le terrain sur cette foret pour ceux qui ont fait la reco ce matin , boueux? :D

Messagepar robing » sa fiche K
» 18 Jan 2015, 16:41

lutin93 a écrit:comment est le terrain sur cette foret pour ceux qui ont fait la reco ce matin , boueux? :D

Tu vois un champ de boue? Bah pareil, mais avec des cotes en plus....
C'est l'enfer! Venez pas!

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 18 Jan 2015, 19:53

ca c'est vendeur robing :)

Donc c'est boueux.

ETONNANT :)



c'est noté, ejouvin, mais du coup, on vient de me contacter en MP pour le dossard. Donc pas de soucis.

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 18 Jan 2015, 22:00

Je parle pour le 15

Y a des parties bien boueuses, mais c'est sur 30m max a chaque fois.
Niveau cote y a un M à un moment ou ca monte sec et j'ai trouvé la descente assez raide, sinon ca va.

Le 30 fait 750 D+ en plus.

Messagepar robing » sa fiche K
» 19 Jan 2015, 00:06

RomainD a écrit:Je parle pour le 15

Y a des parties bien boueuses, mais c'est sur 30m max a chaque fois.
Niveau cote y a un M à un moment ou ca monte sec et j'ai trouvé la descente assez raide, sinon ca va.

Le 30 fait 750 D+ en plus.


Bon ok, j'ai pris quelques raccourci dans ma description...
En fait y'a des passages roulants très sympa, beaucoup en single. et pas tous si boueux que ça. Par contre y'a des vrais traversées de piscine de boue à certains endroits.
Pas très réveillé et avec quelques restes de la soirée de la veille, j'ai pris un mauvais départ avec le groupe 30km rapide, trop rapide.. Finalement, j'ai rejoins le 2eme groupe du 30km peu après la bifurcation du 15/30 (pas trop eu le choix, j'ai perdu de vue le premier groupe... :oops: ) et là c'était bien fun!
1300mD+ enregistrés, un tout petit peu moins de 30km.
Faudra faire gaffe au balisage parce qu'en général, aux intersections, c'est jamais tout droit...

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 19 Jan 2015, 09:49

Bon ben ça promet cette affaire. Le D+ c'est 750 ou 1300D+? C'est pas pareil? :|

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 19 Jan 2015, 09:51

trailaulongcours a écrit:Bon ben ça promet cette affaire. Le D+ c'est 750 ou 1300D+? C'est pas pareil? :|

750m D+ en plus du 15 :wink:
On arrive bien aux 1300 m D+

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 30 km 2015 - Bouffemont
avec 28 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 12 au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 15 km 2015 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 7 km 2015 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran