Maxi Cross de Bouffemont 2015 (95)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 30 km 2015 - Bouffemont
avec 28 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 12 au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 15 km 2015 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 7 km 2015 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos


Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 08:46

Sabzaina a écrit:Le 1ère femme a un record à 2h50 sur marathon: ça calme

Certainement mais à mon avis elle n'a pas couru sur les bases de son record perso (sinon je n'aurai pu suivre) :wink:
yoyo78 a écrit:... la gagnante fait 2h48 il me semble, d'ailleurs je crois que c'est son premier vrai trail et qu'elle prépare l'ecotrail, bref il y a de bonnes chances pour que l'an prochain plus fortes de ces expériences elle aille encore plus vite !

Si c'est son 1er vrai trail, elle possède une marge de progression, elle a effectué une belle course sans faiblir et je suis d'accord avec yoyo, elle ira bientôt plus vite en trail :D
(V1 elle a de l'expérience)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 09:08

Sabzaina a écrit:Le 1ère femme a un record à 2h50 sur marathon: ça calme

Pour l'avoir eu sur les talons une bonne dizaine de km, je confirme qu'elle envoie du lourd la petite dame :shock: :wink:
Elle parlait effectivement de l'Ecotrail, mais je ne sais pas sur quelle distance elle s'alignera.
Si c'est son 1er trail, c'est d'autant plus impressionnant !

philippeG94 a écrit:Certainement mais à mon avis elle n'a pas couru sur les bases de son record perso (sinon je n'aurai pu suivre) :wink:

Heu oui tout pareil :oops:

yoyo78 a écrit:...

Bravo pour ta course, pour un routier tu te débrouilles pas trop mal sur les chemins... :roll: :wink:

Bikoon

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 09:54

Bikoon a écrit:
Sabzaina a écrit:Le 1ère femme a un record à 2h50 sur marathon: ça calme

Pour l'avoir eu sur les talons une bonne dizaine de km, je confirme qu'elle envoie du lourd la petite dame :shock: :wink:
Elle parlait effectivement de l'Ecotrail, mais je ne sais pas sur quelle distance elle s'alignera.
Bikoon

En tout cas, félicitations Bikoon car elle n'a pas réussi à te rattraper :D
Qui sait, peut-être un bon point de mire pour l'Ecotrail, voire un bon lièvre :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 14:02

philippeG94 a écrit:En tout cas, félicitations Bikoon car elle n'a pas réussi à te rattraper :D
Qui sait, peut-être un bon point de mire pour l'Ecotrail, voire un bon lièvre :wink:

Je pensais plus que ce serait toi qui m'aurais rattrapé, qu'elle :wink: mais grâce :oops: à ton manque d'entraînement j'ai pu garder ce très léger avantage.

Au fait je ne t'ai pas félicité pour ta très belle 2ème place V2 ! :D

Bikoon

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 14:26

Bikoon a écrit:Au fait je ne t'ai pas félicité pour ta très belle 2ème place V2 ! :D

Ça devient d'un banal ... :mrgreen:

Félicitations Philippe :wink:

Je n'ai pu être des vôtres mais j'ai envoyé un ami qui finit 1 minute derrière Sab.

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 18:17

the_hokeyeur a écrit:
Bikoon a écrit:Au fait je ne t'ai pas félicité pour ta très belle 2ème place V2 ! :D


Félicitations Philippe :wink:


Merci beaucoup à vous deux, c'est très gentil :)
(Désolé pour toi, the hokeyeur, encore blessé, bon courage à toi, cela doit commencer à te peser... :roll: )

Messagepar yoyo78 » sa fiche K
» 12 Fév 2015, 08:42

Bikoon a écrit:
yoyo78 a écrit:...

Bravo pour ta course, pour un routier tu te débrouilles pas trop mal sur les chemins... :roll: :wink:

Merci mais j'ai quand même pris une belle baffe sur la fin, je pense que je perds une dizaine de places dans les 6-7 derniers kilomètres...comme dit par ailleurs ca permet effectivement de reconsidérer correctement la prepa en cours pour l'ecotrail ;)

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 12 Fév 2015, 09:21

yoyo78 a écrit:
Bikoon a écrit:
yoyo78 a écrit:...

Bravo pour ta course, pour un routier tu te débrouilles pas trop mal sur les chemins... :roll: :wink:

Merci mais j'ai quand même pris une belle baffe sur la fin, je pense que je perds une dizaine de places dans les 6-7 derniers kilomètres...comme dit par ailleurs ca permet effectivement de reconsidérer correctement la prepa en cours pour l'ecotrail ;)

Pas trop de craintes à avoir car il n'y a aucun rapport entre les chemins de ce maxi cross (qui se rapproche au niveau terrain d'un cross) et ceux de l'eco trail qui sont roulants et très larges.
Pas mal de bitume à l'eco trail.
:idea: Par contre concernant l'amélioration de la tenue de tes chevilles sur la fin, je verrai bien du travail de proprioception et renforcement musculaire ?
(Sans oublier les sorties longues sur terrain accidenté)
Bonne prépa éco trail à toi (ainsi qu'aux autres kikous) yoyo 8)

Messagepar yoyo78 » sa fiche K
» 12 Fév 2015, 10:55

philippeG94 a écrit:Pas trop de craintes à avoir car il n'y a aucun rapport entre les chemins de ce maxi cross (qui se rapproche au niveau terrain d'un cross) et ceux de l'eco trail qui sont roulants et très larges.
Pas mal de bitume à l'eco trail.

Effectivement c'est ce qu'on m'a dit par ailleurs et je compte beaucoup là dessus :) D'ailleurs si je pars sur cet ecotrail c'est justement pour son côté trail roulant qui peut constituer un bon entre-deux pour moi et ce premier passage sur du long (ie > 42kms)
philippeG94 a écrit: :idea: Par contre concernant l'amélioration de la tenue de tes chevilles sur la fin, je verrai bien du travail de proprioception et renforcement musculaire ?
(Sans oublier les sorties longues sur terrain accidenté)
Bonne prépa éco trail à toi (ainsi qu'aux autres kikous) yoyo 8)

Merci Philippe (je n'ai pas parlé de mes chevilles ici mais effectivement faut vraiment que je fasse qqch et je vais suivre tes conseils). Dès demain de toute façon je retourne dans la forêt de Montmorency pour une SL de 2h30 en intégrant un aspect qui m'a aussi fait défaut dimanche dernier à savoir l'alimentation. J'ai rien mangé et bu seulement une ou deux gorgées de flotte sur les 30kms et je pense que ça n'est pas pour rien dans ma fin de course catastrophique.

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 12 Fév 2015, 11:18

yoyo78 a écrit:...Dès demain de toute façon je retourne dans la forêt de Montmorency pour une SL de 2h30 en intégrant un aspect qui m'a aussi fait défaut dimanche dernier à savoir l'alimentation. J'ai rien mangé et bu seulement une ou deux gorgées de flotte sur les 30kms et je pense que ça n'est pas pour rien dans ma fin de course catastrophique.

De rien yoyo, bonne idée ces sorties longues (après avoir bien récupéré quand même)

L'élite peut s'abstenir de se ravitailler sur la distance de marathon mais:
L'alimentation c'est le détail "qui tue", qui fait réussir ou échouer aux portes de l'ultra :oops:
Prendre du temps aux ravitos peut éviter d'en perdre sur la fin.
(Il y a eu des années ou la relative douceur sur l'éco trail faisait abandonner même parmi des meilleurs, je pense que Bikoon peut en témoigner :wink: )

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 12 Fév 2015, 11:24

Yoyo78, la première fille est à peu près vers son record sur marathon, tout comme toi, donc je trouve que tu as bien réussi cette course. Et sur l'Ecotrail, même s'il a plu ce ne sera pas le même type de terrain, et pas sur 30 km en continu qui plus est.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 12 Fév 2015, 11:28

Ha mais c'est Marie Prioux la première femme, je comprends pourquoi elle n'a pas couru aux LIFA de cross.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Fév 2015, 11:32

yoyo78 a écrit:...comme dit par ailleurs ca permet effectivement de reconsidérer correctement la prepa en cours pour l'ecotrail ;)

Seras-tu sur le 80 ? (histoire de savoir si je perds d'emblée une place au classement :wink: )

philippeG94 a écrit:(Il y a eu des années ou la relative douceur sur l'éco trail faisait abandonner même parmi des meilleurs, je pense que Bikoon peut en témoigner :wink: )

Hélas oui, et je croise les doigts pour que la douceur printanière arrive soit bien avant soit après, mais pas le jour de la course... :oops:

Marathonnerre a écrit:Ha mais c'est Marie Prioux la première femme, je comprends pourquoi elle n'a pas couru aux LIFA de cross.

Pfff petite joueuse, elle aurait pu les faire en récup :mrgreen:

Bikoon

Messagepar yoyo78 » sa fiche K
» 12 Fév 2015, 14:01

philippeG94 a écrit:
yoyo78 a écrit:...Dès demain de toute façon je retourne dans la forêt de Montmorency pour une SL de 2h30 en intégrant un aspect qui m'a aussi fait défaut dimanche dernier à savoir l'alimentation. J'ai rien mangé et bu seulement une ou deux gorgées de flotte sur les 30kms et je pense que ça n'est pas pour rien dans ma fin de course catastrophique.

De rien yoyo, bonne idée ces sorties longues (après avoir bien récupéré quand même)

L'élite peut s'abstenir de se ravitailler sur la distance de marathon mais:
L'alimentation c'est le détail "qui tue", qui fait réussir ou échouer aux portes de l'ultra :oops:
Prendre du temps aux ravitos peut éviter d'en perdre sur la fin.
(Il y a eu des années ou la relative douceur sur l'éco trail faisait abandonner même parmi des meilleurs, je pense que Bikoon peut en témoigner :wink: )

Clairement je pense que j'ai peché de ce côté là, ça me fera une leçon :)

Marathonnerre a écrit:Yoyo78, la première fille est à peu près vers son record sur marathon, tout comme toi, donc je trouve que tu as bien réussi cette course. Et sur l'Ecotrail, même s'il a plu ce ne sera pas le même type de terrain, et pas sur 30 km en continu qui plus est.

Effectivement vu sous cet angle...n'empêche que le double 10 de trop (10' et 10 places) me chagrine un peu et compte tenu de la dérive morale sur les derniers kilomètres je t'assure qu'on ne peut vraiment pas dire que ma course est réussie.

Bikoon a écrit:
yoyo78 a écrit:...comme dit par ailleurs ca permet effectivement de reconsidérer correctement la prepa en cours pour l'ecotrail ;)

Seras-tu sur le 80 ? (histoire de savoir si je perds d'emblée une place au classement :wink: )

Je serai sur le 80 oui mais le pire n'est jamais sûr Bikoon ;) C'est la première fois que je vais courir plus de 42kms donc une tape sur l'épaule de ta part à un moment donné n'est pas exclu... :? Ceci dit ça sera l'occasion de se rencontrer depuis le temps :)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 12 Fév 2015, 18:27

La très très grande classe le Bikoon, mangifique photo

Image

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Fév 2015, 18:44

Sabzaina a écrit:La très très grande classe le Bikoon, mangifique photo


Ouais, nous quand on nous voit sur les photos, on n'est jamais tout seuls.....je me demande bien pourquoi, c'est bizarre, hein ?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 12 Fév 2015, 19:47

Bikoon a écrit:Elle parlait effectivement de l'Ecotrail, mais je ne sais pas sur quelle distance elle s'alignera.
Si c'est son 1er trail, c'est d'autant plus impressionnant !


Elle (Marie Prioux) courra les 50 km, elle a certes des années de pratique sur les cross longs (mais c'est rarement plus de 12 km) mais pas sur des trails de plus de 30 à 35 km.

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 12 Fév 2015, 21:12

bon rdv a l'eco trail :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 08:53

Sabzaina a écrit:La très très grande classe le Bikoon, mangifique photo
[/url]

Très belle foulée avant l'attaque d'une montée, on sent la puissance 8)
Il y en a une belle de toi également avec le bonnet gris de l'origole, je vais essayer de l'ajouter :wink:
(j'ai vu raya avec sa casquette)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 11:22

Sabzaina a écrit:La très très grande classe le Bikoon, mangifique photo

philippeG94 a écrit:Très belle foulée avant l'attaque d'une montée, on sent la puissance 8)

Merci merci, vous me faites rougir ! :oops: :wink:

Bikoon

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 11:25

yoyo78 a écrit:...Ceci dit ça sera l'occasion de se rencontrer depuis le temps :)

C'est vrai qu'on se croise virtuellement depuis un bon moment :roll: (à l'époque où le forum cap.net était encore fréquentable :evil: )

Bikoon_au_21_mars_alors_ :D

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 12:07

philippeG94 a écrit:Il y en a une belle de toi également avec le bonnet gris de l'origole, je vais essayer de l'ajouter :wink:


Image

J'arrive pas à mettre en plus grand :roll:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 12:08

Merci, ça suffira amplement, surtout pas plus grand ;)

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 25 Fév 2015, 10:16

Une vidéo relative à ce maxi cross:

https://www.youtube.com/watch?v=hT2B8n9X6uY&feature=youtu.be

(La 1ère féminine à l'honneur)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 30 km 2015 - Bouffemont
avec 28 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 12 au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 15 km 2015 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 7 km 2015 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran