Maxi Cross de Bouffemont 2015 (95)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 30 km 2015 - Bouffemont
avec 28 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 12 au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 15 km 2015 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 7 km 2015 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos


Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 07 Fév 2015, 19:14

tommies a écrit:Je me pose une p'tite question...
Pourquoi faire partir le 30km en premier.
J'ai tendance à me dire que le 15 devrait être plus rapide et donc partir en premier, logique non ? Ou alors quelque chose m'échappe....


Il me semble qu'au km 7, les routes du 30k et du 15k divergent, du coup, même les derniers du 30k y seront déjà passés lorsqu’arriveront les 1ers du 15km.
Voilà sans doute ce qui t'échappait.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 07 Fév 2015, 19:17

Teasing pour ceux qui ne sont pas sur FB:

Image

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 07 Fév 2015, 23:00

Sabzaina a écrit:Teasing pour ceux qui ne sont pas sur FB:

Image

Miam, miam :lol:
(Bravo à toi Sab en tout cas)

Messagepar funkconnection » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 07:02

tommies a écrit:Je me pose une p'tite question...
Pourquoi faire partir le 30km en premier.
J'ai tendance à me dire que le 15 devrait être plus rapide et donc partir en premier, logique non ? Ou alors quelque chose m'échappe....


Pour diminuer le temps d'attente des bénévoles dans le froid!!! (respect à eux)

Et puis, avec seulement 7km en commun et un départ différé de 30', les premiers du 15 n'auront pas bcq de dépassements à effectuer.

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 10:17

bonne course à tous ;)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 14:26

Sab, 3h23.....mon pari secret était 3h40. No comment, c'est juste très très fort....

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 14:55

bubulle a écrit:Sab, 3h23.....mon pari secret était 3h40. No comment, c'est juste très très fort....


3h23 sur le 30, c'est une très très belle performace.
comment était le terrain cette année ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 15:08

bubulle a écrit:Sab, 3h23.....mon pari secret était 3h40. No comment, c'est juste très très fort....

Et le tout terminé avec une apparente facilité assez bluffante !
Vraiment bravo :D
Et j'ajouterais que d'après la miss "ce n'était pas tout à fait assez long" :roll: :mrgreen:

yves_94 a écrit:comment était le terrain cette année ?

D'après ceux qui l'ont couru l'an dernier, c'était moins gras cette année (moi j'ai trouvé ça bien humide quand même, surtout la fin... 8) )

Bikoon

Messagepar tommies » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 15:13

Zut... J'ai du partager mon saucisson avec ma famille.
Pourtant je n'ai pas souvenir qu'ils aient couru.
Moins boueux que la reco de janvier. Mais bien boueux quand même.

Messagepar robing » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 15:38

tommies a écrit:Zut... J'ai du partager mon saucisson avec ma famille.
Pourtant je n'ai pas souvenir qu'ils aient couru.
Moins boueux que la reco de janvier. Mais bien boueux quand même.

Effectivement finalement pas si boueux que ça; en tout cas moins que le 18 janvier.
J'ai pu faire la connaissance de quelques kikous. Toujours sympa de pouvoir mettre des visages sur les pseudos!

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 15:50

Yo, je vous ai aperçu au loin juste avant le départ.
J'étais garé derrière un certain scenic bleue mais j'ai pas eu le temps de rester pour le cookies.

Course sympa, bien gras, et surtout une organisation au top. Un sans faute, vraiment bien, merci à l'assos des elfes.

J'ai fait une partie de la course avec un monsieur et des batons qui me suivait, pour me doubler avant la ligne !!! Est il ici ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 16:18

Super course !!!
Un tracé hors norme pour l'IDF.
Ça monte et ça descend sans répit. J'ai même l'impression que c'est plus montagneux qu'Auffargis ? Non ou c'est une fausse idée ?
Félicitations à Sab, je t'ai vu arriver de loin en effet très fraîche, bravo.
Fin de parcours digne des marcassins, avec une petite pluie pour corsser l'affaire.
Des bénévoles toujours souriant sous la flotte : Respect !
Un fléchage irréprochable.
Et excellente idée le sifflart, ça change de l'éternel T shirt, et en plus il est bon.

Le seul point ULTRA NOIR : avoir remplacé la bière d'arrivée par du vin chaud, beuuuurk !

A REFAIRE !!!!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 16:26

La course parfaite. J'ai tout adoré.
Les 2/3 de la course avec Raya, l'ambiance sur la ligne de départ, le parcours, et un after magique :D
3h23, 4ème V1F, 6ème femme.

Merci Raya de m'avoir boostée jusqu'au 22ème ;)
Merci Bart pour les crises de rire dans les côtes, mon coeur a failli lâcher, c'était bien essayé
Merci Franck pour le lait de soja :D
Bravo Bikoon et Phil, un chrono de ouf comme d'hab
Merci Fa² d'être passé pour l'after (même si je sais que tu étais intéressé uniquement par les cookies) ;)

Bart, on a attendu mais on a dû rater le tirage au sort des Hoka, aucune nouvelle... :cry:
Contente d'avoir revu tous ces kikous avec qui discuter est toujours un plaisir.
Un p'tit coucou à Romuald qu'on a aperçu pendant la course mais pas à l'after (alors???)

Suis vraiment vraiment contente de cette course, de ma course :oops:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 16:49

Une petite pensée pour Raya, qui doit commencer à en avoir marre des locomotives du 78...;-)

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 17:01

Course vraiment sympa, très ludique.
Un peu trop de boue à mon goût sur la fin, mais avant ce n'était pas trop gras.
Merci Sab pour les cookies et à tous pour l'after.

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 17:18

merci sab pour les cookies vraiment excellent, es tu sur de ne pas pouvoir venir au off du 22 , je te promets un parcours aux petits oignons bien plus gras que le maxicross !!! :wink:

Messagepar yoyo78 » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 17:35

Hello
Bravo a tous c'est quand même un parcours tres complique, moi perso j'ai trouvé ca largement assez long :)
Content d'être venu quand même bien que j'en ai bavé avec mes appuis et sur la fin dans les dernière portions de D+ bien boueuses et les coureurs du 15kms a doubler

Bon la ca sent la sieste, bien cassé le yoyo

Messagepar Fartlek47 » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 17:36

Salut c'est romuald, un des nouveaux Kikou.

Premier trail. Bilan quelle Claque!!!!!!! Je suis mort, carpette mais quel régal.

Alors le débutant il nous fait quoi? Et bien un départ trop rapide pour son niveau. (J'ai voulu suivre Sab. Tu repasseras gamin) Des crampes à partir du 25 ième. Je devais pas être beau à voir sur la ligne d'arrivée que j'ai franchi après 4h06 d'effort. Sachant que je partais pour une "balade". Enfin c'est comme ça qu'on apprend.

L'ambiance nickel tout au long du parcours.

Le parcours au top. Par contre le mec qui l' a fait doit avoir un problème d'orientation car il nous fait monter puis descendre puis monter puis redescendre pour finalement revenir pratiquement au même endroit. :arrow:

La boue, quelle boue? Je n'étais plus assez lucide pour la voir :mrgreen:

Voila premier trail bouclé. Je reviendrai avec plaisir.

Désolé je n'ai pas pu rester après la course pour faire plus ample connaissance avec vous et déguster les excellents cookies de Sab. Je devais rentrer pour garder la petite car la patronne boss cette aprèm. Ca sera pour la prochaine.

Je serai surement au trail des 2 buttes de Marines (95).

Au plaisir.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 18:57

Merci Sab pour tes excellents cookies (je tends la perche pour me faire battre mais un peu cuits, non ? :lol: )
Merci Franck pour la bière :wink:
Et bravo à tous pour votre course 8)

J'ai essayé de suivre Bikoon jusqu'au 20e environ et puis pfff, l'oiseau s'est envolé :lol: (5' dans la vue)
J'aime pas courir sans entraînement mais pas trop le choix :roll:
Content quand même, je limite les dégâts mais les 5 derniers km à la ramasse.
(C'est quand même mieux qu'aux étangs de hollande)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 19:56

philippeG94 a écrit:J'ai essayé de suivre Bikoon jusqu'au 20e environ et puis pfff, l'oiseau s'est envolé :lol: (5' dans la vue)

Ravi de partager ces quelques km à tes côtés :D

philippeG94 a écrit:J'aime pas courir sans entraînement mais pas trop le choix :roll:

ça c'est toute la différence entre le talent de quelqu'un qui claque un super chrono sans entraînement, et un gus qui doit trimer à l'entraînement pour terminer à quelques menues minutes :wink: :oops:

J'espère vraiment que tu vas réussir à te débarrasser [rapidement] de cette saloperie :evil:

Content d'avoir revu (même brièvement) miniFranck qui se fait trop rare sur le forum, désolé de ne pas avoir pu rester à l'after (j'avais salivé devant la photo des cookies de Sab :roll: ), content d'avoir revu Arcelle, et fait la connaissance de Roni75, et tailler le bout de gras avec Bart au ravito d'arrivée :D

Cher voisin Fa² qui fait le déplacement juste pour l'after, quel gourmand :mrgreen: c'était sympa de te voir à l'arrivée

Bonne récup à tous

Bikoon

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 21:43

Sacré morceau cette maxicross! C'était la reprise pour moi. Rien de sérieux depuis l'O'rigole. Ben ça fait mal. J'ai adoré le parcours et la partie boueuse sur le fin.

J'ai tenté de coller Sab et Raya mais ils étaient trop en forme pour moi. Bravo Sab pour ta perf. Si tu avais besoin d'être rassurée, c'est chose faite.

Je ne connais pas mon chrono du coup, j'ai oublié d'arrêter mon GPS.

Ravi d'avoir pu rencontrer Bikoon, c'était au départ Bikoon, pas à l'arrivée, ou alors j'étais vraiment très entamé.

Bravo également à Philippe qui nous pète un chrono d'enfer alors qu'il a mal au tendon d'acille et qu'il n'est pas entraîné....

Et merci pour la bière et les cookies à l'arrivée, c'était vraiment sympa!

Sab, si je te prends à courir à la Minière avec des Hoka taille 43, je saurai qu'elles m'étaient destinées. Je ferai broder un H dessus pour ne pas me les faire voler...;)

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 21:56

Ça avait l'air bien cette course :D. Bravo pour vos perfs respectives! Je met une option pour l'an prochain tiens :)

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 22:03

Bravo à tous pour vos belles perfs du jour! Mention spéciale à Sab la fusée! Je mets une petite option dessus aussi pour l'année prochaine : cette années des copines m'avaient débauchée sur le 10kms des foulées de Vincennes. 10kms tout plat sur route, non mais allo quoi! Je ne sais pas ce qui m'a pris! :lol: :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 23:05

Bikoon a écrit:
philippeG94 a écrit:J'aime pas courir sans entraînement mais pas trop le choix :roll:

ça c'est toute la différence entre le talent de quelqu'un qui claque un super chrono sans entraînement, et un gus qui doit trimer à l'entraînement pour terminer à quelques menues minutes :wink: :oops:

Bikoon

Non, non, pas de talent :roll: Sans entraînement pas de résultat.
Je suis vraiment convaincu que la base de l'entraînement même sur les trails est formée du tryptique: "séances de VMA + seuil + sorties longues" (sans oublier le reste...)
Tu es sur le bon chemin Bikoon :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 23:20

Bien cette Maxicross, 22 km avec Sab, on a bien discuté, rigolé, envisagé des courses avec Bubulle et Bert' !
Mais dès le M passé, fini, d un coup plus rien, plus de jus, plus de jambes, plus rien... Et ça m'est tombé dessus d un coup... Le M de M*rdier !

Bon sortie longue, avec Sab, t oublie, elle monte, elle descend, une vraie machine.

Bon maintenant, envoyez tous vos traces à Bubulle pour un analyse détaillée :mrgreen:

Merci à tous les Kikous pour la déconne, les rires, les cookies, la biere et le covoiturage (j ai pu assister à la compétition d escrime de mon fils !)

Un peu rincé ce soir devant les Bronzés font du ski !

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 23:35

Merci à BOB MORANNE, le gars du sud pour le lien des résultats de cette course de parisiens

http://www.esprit-des-elfes.fr/wordpress/wp-content/uploads/2015/02/BOUFFEMENT-maxicross-30km.pdf

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 07:16

trailaulongcours a écrit:
Sab, si je te prends à courir à la Minière avec des Hoka taille 43, je saurai qu'elles m'étaient destinées. Je ferai broder un H dessus pour ne pas me les faire voler...;)


:lol: :lol: :lol: :lol: Excellent

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 12:52

trailaulongcours a écrit:Ravi d'avoir pu rencontrer Bikoon, c'était au départ Bikoon, pas à l'arrivée, ou alors j'étais vraiment très entamé.

Oups c'est vrai (j'étais entamé avant le départ ? :oops: ) c'est avec Gwendalito que j'ai discuté à l'arrivée :wink:

Bikoon

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 19:17

Pour revenir à la course, je trouve que le niveau était plus relevé.
J'ai trouvé le parcours bien plus difficile que l'année dernière (même si c'était le même) car bien plus boueux. A mi-parcours, je me suis arrété pour mettre mon coupe vent : le froid, la bruine... On se serait crus en BzH. Bref, j'en ai bavé car moi, je m'enfonce dans la gadoue et mes pauvres Xodus pèsent lourds.

orga au top : merci à eux et aux bénévoles.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 19:43

Et balisage impeccable

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 19:52

Sabzaina a écrit:Et balisage impeccable

Maintenant pour se perdre dans cette forêt et avec ce monde, faut vraiment être très fort ! :lol:
(personne a cité le vin chaud à l'arrivée mais j'ai du prendre 3 gobelets :D )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 19:59

philippeG94 a écrit:
Sabzaina a écrit:Et balisage impeccable

Maintenant pour se perdre dans cette forêt et avec ce monde, faut vraiment être très fort !


D'un autre côté, au vu du caractère "spaghetti" du tracé, les baliseurs doivent quand même être assez vigilants pour éviter des rebouclages intempestifs du tracé sur lui-même, ou des coupes involontaires à quelques endroits (je dis cela sans connaître la forêt en question, mais, vous me connaissez, j'ai étudié le parcours à fond, quand même).

Sur le niveau, c'est très clair : quand j'ai reçu le SMS de Sab qui me disait "3h23", j'ai pensé illico "podium". L'an dernier, avec ce temps là, sauf erreur, elle finissait sur la plus haute marche des filles....et là, paf, 6ème. Oui, il y avait l'air d'y avoir du niveau, c'est clair.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 20:19

35 secondes....

Messagepar yoyo78 » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 20:21

Cette course s'est faite un joli nom des dernières annees depuis que l'organisation a changé et ils ont essayé d'en faire un vrai trail, technique et relevé. Je ne sais pas si c'était le cas avant mais là clairement le parcours n'a rien à envier a des courses hors IDF et s'y frotter fait rapidement taire les aprioris sur les trails franciliens. Et cette forêt est aussi celle de quelques (très) bons traileurs français, Mat ici présent mais aussi d'autres qui ont dernièrement brillé sur le grand raid, les templiers ou autres...bref tous les ingrédients sont réunis pour en faire une epreuve technique au plateau bien relevé, la densité de bons coureurs devant s'accentue chaque année, logique finalement.
Moi qui suis plutôt routard j'avoue que ca m'a un peu mis une claque cette course, j'en ai bien bavé et les 5 derniers kilomètres m'ont parus interminables...:-p
3h23 chez les femmes c'est vrai que ça fait un joli classement quand même mais la gagnante fait 2h48 il me semble, d'ailleurs je crois que c'est son premier vrai trail et qu'elle prépare l'ecotrail, bref il y a de bonnes chances pour que l'an prochain plus fortes de ces expériences elle aille encore plus vite !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 20:25

Le 1ère femme a un record à 2h50 sur marathon: ça calme

Messagepar robing » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 21:24

Je ne sais pas comment était le terrain l'année derniere, mais le temps du premier est a peu près équivalent de meme que le temps du 100eme. Donc le classement général n'a pas particulièrement évolué.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 21:26

Sabzaina a écrit:Le 1ère femme a un record à 2h50 sur marathon: ça calme


Oui, et elle est du coin.

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 22:03

Ben après vous avoir écouté et en vous lisant, je suis bien content d'avoir fait que l'after moi (surtout pour les cookies).
J'aurais même pas fini sur le podium des V7 féminines...

Faire ma sortie de mon côté et vous rejoindre après, c'est le top !
C'est la première fois que j'ai l'occasion de prendre le temps de regarder les arrivants, c'est à faire, ça peut surprendre.

Heureux d'avoir partagé ce moment avec vous, bravo à tous !

Fa²

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 23:50

Je confirme cette course était parfaite, un parcours tout pourri comme on les aime, des bénévoles au Top, des kikous bien sympathiques comme d'habitude et un after cookies bière excellent pour la recup (merci Sab et Franck!).
Finalement y a que ma perf qui me laisse des regrets et qui montre que sans entraînement point de salut. Une bonne leçon en vue de l'eco-trail.

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 09:31

Effectivement une belle course francilienne, des beaux kikous, une orga tip-top et un after très sympa.
Il me fallait bien ça pour m'y remettre sérieusement après une année 2014 en berne.
Bravo à tous et au plaisir de vous revoir.
Direction MAXIRACE maintenant... :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 30 km 2015 - Bouffemont
avec 28 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 12 au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 15 km 2015 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 7 km 2015 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran