Ronda Dels Cims - 26 juin 2015 Andorre

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2015 - Ordino
avec 3 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Mític 2015 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2015 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2015 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2015 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar stphane » sa fiche K
» 08 Nov 2014, 19:37

j'y pense en me rasant à cette course... :mrgreen: , si d'autres kikoureurs sont intéressés???, inscription lundi vers 10/11h...
http://www.andorraultratrail.com
Dernière édition par stphane le 11 Nov 2014, 16:04, édité 3 fois au total.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 08 Nov 2014, 20:20

Vu également l'ouverture des inscriptions.
Question à quelle vitesse partent les dossards?
Thanks

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Nov 2014, 20:24

C'est fatigant et usant tout ça... Devoir décider en novembre ce que l'on va faire dans 9 mois... Pire qu'une grossesse :!: :!: :wink: :wink:

Messagepar peky » sa fiche K
» 08 Nov 2014, 20:25

Nettement moins rapide que pour l'UTMB.
je crois que je vais aller sur la Mitic.

Messagepar stphane » sa fiche K
» 08 Nov 2014, 23:40

... si on on peu de marge pour s'inscrire c'est une bonne nouvelle... après, ça à l'air très très technique; je me vois déjà là bas en train de pester et de repenser au moment ou j'ai cliqué pour valider ... mais bon rien que les paysages ...
Dernière édition par stphane le 09 Nov 2014, 13:09, édité 2 fois au total.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 08:46

peky a écrit:Nettement moins rapide que pour l'UTMB.
je crois que je vais aller sur la Mitic.

De souvenir en 2013 et 2014 , l'ultra mitic et le celestrail disposent de dossards jusqu'à tard , presque jusqu'a la clôture des inscriptions. Par contre pour la ronda et le marathon il ne fau pas trop trainer. Ca part pas en 2h mais ça ne dure pas 4 mois non plus.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 10:58

ant09 a écrit:
peky a écrit:Nettement moins rapide que pour l'UTMB.
je crois que je vais aller sur la Mitic.

De souvenir en 2013 et 2014 , l'ultra mitic et le celestrail disposent de dossards jusqu'à tard , presque jusqu'a la clôture des inscriptions. Par contre pour la ronda et le marathon il ne fau pas trop trainer. Ca part pas en 2h mais ça ne dure pas 4 mois non plus.

Merci. Je voulais surtout savoir s'il fallait que je reste collé devant mon écran ou si j'avais la journée voir un ou deux jours de marge :wink:

Messagepar kelek » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 14:49

l'an dernier la ronda etait complete seulement quelques mois avant (au printemps il me semble) si je me souviens bien.
l'interet principal de s'inscrire dès l'ouverture est de payer moins cher l'inscription.
vous pouvez largement attendre début 2015 pour vous inscrire sinon.

Messagepar stphane » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 19:52

merci pour l'info :D

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 10 Nov 2014, 20:24

Antoine26 a écrit:C'est fatigant et usant tout ça... Devoir décider en novembre ce que l'on va faire dans 9 mois... Pire qu'une grossesse :!: :!: :wink: :wink:


En plus c'est pas le même plaisir quand on clik au bon endroit, quoi que... :lol:

Messagepar stphane » sa fiche K
» 10 Nov 2014, 20:33

:mrgreen:...

Messagepar peky » sa fiche K
» 10 Nov 2014, 23:30

Bonjour,

Environ 90 préinscrits à la Ronda à cette heure (pour 400 places).

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 17:17

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un sujet sur l'Andorra Trail 2015 car je n'ai rien trouvé (si il y a un autre post, pas de pb) et aussi parce que je me suis inscrit sur le Mitic 112km / 9700D+.

2 petites questions sur cette course:
Je fais le Trail des Citadelles 73km (objectif entre 10 et 11h) en prépa du Mitic: est ce que ça va suffire ? (je pense peut être ajouter le Trail d'Hautacam).
J'ai fait le 160 du GRP en 2014 (39h55): est ce qu'il y a des similitudes entre les 2 courses? quel chrono puis je espérer ?

Merci de vos réponses

Manuel

Messagepar kelek » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 17:44

salut

je n'ai pas fait le GRP, mais voici quelques uns de mes temps qui peuvent t'aider à te faire une idée:
mitic 2012: 30h30
UTMB 2013: 34h
ronda del cims 2014: 41h40

donc dans les 35h la mitic, ça me parait jouable pour toi...

en tout cas bon courage ! tu en auras bien besoin :wink:

Messagepar peky » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 17:59

Bonjour,

J'hésite entre la Mitic et l'Occitane.
Je penche légèrement pour la Mitic.(le parcours, passer au comapedrosa sous la pleine lune...)
Même si je sais que c'est un parcours difficile.

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 23:32

manoubis a écrit:J'ai fait le 160 du GRP en 2014 (39h55): est ce qu'il y a des similitudes entre les 2 courses? quel chrono puis je espérer ?


Pour avoir fait les 2 en 2012
GRP 160km D+10.000m en 34h00
Mitic 112km D+9700m abandon 76km D+7100m en 20h11(mal des montagnes...)

La Mitic est un poil plus costaud... La difficulté vient essentiellement du terrain et de l'altitude moyenne à 2000m. Pour un D+ équivalent, il y a 40km de moins :shock:

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 23:39

Merci pour vos réponses mais vos 2 citations ci dessous m'inquiètent un peu: j'ai peut être vu un peu grand ?!
en tout cas bon courage ! tu en auras bien besoin

Pour un D+ équivalent, il y a 40km de moins


Le côté très montagnard me fait effectivement un peu peur: il ne doit pas y avoir beaucoup de moment de "récup" (du plat quoi !) pour dérouler un peu les jambes.

On verra ... va falloir faire une très bonne prépa en accumulant le D+; mais en Vendée, c'est pas évident.

Messagepar stphane » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 01:52

C est vrai que les courses de l andora ultra trail font flipper... Ça fait un mois et demi que j hésite à valider ma participation à la ronda del cims... je pense m' inscrire et en ch.... énormément... Mais bon... :mrgreen:. Ce qui m' inquiète le plus c'est mal des montagnes, j en ai souffert sur l utmb et c'est pas facile à gérer ... D'ailleurs si quelqu'un à une astuce la dessus...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 10:47

stphane a écrit:C est vrai que les courses de l andora ultra trail font flipper... Ça fait un mois et demi que j hésite à valider ma participation à la ronda del cims...

Ben moi elle me fait réver....mais avec un brevet des collèges et un bac en juin prochain, j'attendrai l'année suivante....

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 10:53

Salut a tous
Bon ben moi suis inscrit sur la Ronda del Cims
Et on verra bien ayant fait le GRP 160 l’année dernière, j'imagine retrouver le même type de terrain et oui je pense en ch... un max :shock:

Messagepar kelek » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 10:56

la mitic et la ronda sont 2 gros morceaux c'est indeniable !
effectivement il y a peu de morceaux plats et on passe son temps à monter et a descendre.
il faut avoir un moral d'acier surtout sur la ronda que j'ai trouvée abominable sur le coup !
mais bon c'est faisable, et je n'ai pas fait de prépa en montagne particulierement.

les paysages sont magnifiques et l'orga très bien. alors n'hésitez pas !! :mrgreen:

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 13:50

Bonjour,

C'est quoi le mal des montagnes ? Quels sont les effets ?

Manuel

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 17:26

KrysDaix a écrit:Salut a tous
Bon ben moi suis inscrit sur la Ronda del Cims
Et on verra bien ayant fait le GRP 160 l’année dernière, j'imagine retrouver le même type de terrain et oui je pense en ch... un max :shock:

Hello,
La Ronda et le GRP ne sont pas tout à fait comparables. Le GRP est plus "roulant".
La Ronda est magnifique et reste pour moi une des courses à faire absolument avec un GRR. C'est un très gros morceau qu'il faut aborder sereinement. Les 70 premiers kms sont magnifiques et on en prend plein les yeux et les cannes ;-) Ensuite on a 15 bornes de répit pour aborder une section sauvage jusqu'au pas de la case. Là, il faut être patient. Ensuite, ce sont 3 cols successifs avec des sections hors sentiers qui viennent finir ce superbe voyage andorran.
Ça reste un immense souvenir de l'année... N'est ce pas l'ami kelek..? ;-))
Allez y et amusez vous...
SonicR

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 18:53

sonicronan a écrit:[
La Ronda et le GRP ne sont pas tout à fait comparables. Le GRP est plus "roulant".
La Ronda est magnifique et reste pour moi une des courses à faire absolument avec un GRR. .
SonicR

Outch Le GRP plus roulant!!!!! Oh la vache . Et ben vais me regaler!!!
Pour le GRR çà va j'en viens et effectivement bien du mal a remettre les pieds sur terre.
Merci SonicR

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 10:38

manoubis a écrit:Bonjour,

C'est quoi le mal des montagnes ? Quels sont les effets ?

Manuel


J'ai eu les mêmes symptômes que si j'avais fait un sommet à 6000m: maux de tête, palpitations très importantes du cœur à chaque relance...
Sensation très bizarre d'autant que je habitué des efforts long en montagne et à courir en altitude depuis 2007. J'ai eu ça qu'une fois, sur la Mitic.

Messagepar stphane » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 10:43

manoubis a écrit:Bonjour,

C'est quoi le mal des montagnes ? Quels sont les effets ?

Manuel

.....nausées pour moi sur l utmb et impossibilité de m'alimenter.... Après conseil lors d une conversation hier soir les grains homéopathique coca 5ch marche bien... A essayer donc pour valider l info... Joyeux Noël à tous

Messagepar peky » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 13:47

Bonjour,

Inscrit à la Mitic effectuée.

Reste l'essentiel à faire: l'entrainement!

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 17:31

stphane a écrit:
manoubis a écrit:Bonjour,

C'est quoi le mal des montagnes ? Quels sont les effets ?

Manuel

.....nausées pour moi sur l utmb et impossibilité de m'alimenter.... Après conseil lors d une conversation hier soir les grains homéopathique coca 5ch marche bien... A essayer donc pour valider l info... Joyeux Noël à tous

je pense pas que tu peux appeler ca le mal des montagnes!!! Se serait a 4000m d'accord mais sur l'UTMB à 2500m d'altitude, c'est pas le terme à mon avis.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 21:27

Tout d'abord il y a effectivement un "bout" de fil sur l'andorre avec la ronda:
viewtopic.php?f=19&t=32080
Mais il ne couvre pas toutes les courses.
Perso je suis très curieux: inscrit sur la Ronda, j'ai fait GRP, UTMB et Echapee Belle les 3 dernières années. Je connais peu les sentiers Andorrans (j'ai fait le secteur du Carlit lorsque j'habitais dans les Pyréneés), mais suis deja entrain de mettre un maximum de chances de mon coté après une Echapée Belle: "Mythique"... :wink:

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 21:30

randoaski a écrit:Tout d'abord il y a effectivement un "bout" de fil sur l'andorre avec la ronda:
viewtopic.php?f=19&t=32080
Mais il ne couvre pas toutes les courses.
Perso je suis très curieux: inscrit sur la Ronda, j'ai fait GRP, UTMB et Echapee Belle les 3 dernières années. Je connais peu les sentiers Andorrans (j'ai fait le secteur du Carlit lorsque j'habitais dans les Pyréneés), mais suis deja entrain de mettre un maximum de chances de mon coté après une Echapée Belle: "Mythique"... :wink:

L'Andorre est plus technique que le secteur du Carlit. Le secteur du Carlit il y a des portions de plat, en Andorre aucun répis.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 21:31

Hello,
La Ronda est plus longue en distance, mais moins technique quand même que l'échappée belle. Perso, j'ai en gros une heure de différence de temps entre ces 2 courses.

SonicR

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 22:11

sonicronan a écrit:Hello,
La Ronda est plus longue en distance, mais moins technique quand même que l'échappée belle. Perso, j'ai en gros une heure de différence de temps entre ces 2 courses.

SonicR

Là tu m’intéresses: combien mets tu sur ces 2 courses? Bien que j'imagine assez bien que l'EB soit un poil plus technique, le ratio dénivelé à l'air à peu près le même sur les 2 courses et il y a quand m^me 30 bornes d'écart (du moins sur le papier) et pas mal de passage en altitude sur la ronda. Alors j'ai du mal à imaginer que la technicité influe autant et soit à ce point différente. J'ai fini l'EB en 41h mais je pense que j'aurai mis environ 38h sans mes mésaventures (panne de frontale, plongeon dans le lac du Morettan, bris de baton...). Donc pour le moment je pars plutôt sur 48h à la Ronda (j'ai mis 32h à l'UTMB). Mais suis à la recherche d'infos. :D
Ant09: j'imagine assez bien que l'Andorre soit plus technique que le Carlit: c'est en partie pour ça que je veux y venir. Car l'Andorre est le secteur des Pyrénées que je connais le moins (voire pas du tout). Si j'ai la prétention de connaitre assez bien la partie centrale des Pyrénées, j'ai exploré un bout du Pays Basque avec l'Euskal, j'ai maintenant vraiment hate de découvrir encore une partie de cette grande région qui n'a rien à envier Aux Alpes ;)

Messagepar stphane » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 22:45

ant09 a écrit:
stphane a écrit:
manoubis a écrit:Bonjour,

C'est quoi le mal des montagnes ? Quels sont les effets ?

Manuel

.....nausées pour moi sur l utmb et impossibilité de m'alimenter.... Après conseil lors d une conversation hier soir les grains homéopathique coca 5ch marche bien... A essayer donc pour valider l info... Joyeux Noël à tous

je pense pas que tu peux appeler ca le mal des montagnes!!! Se serait a 4000m d'accord mais sur l'UTMB à 2500m d'altitude, c'est pas le terme à mon avis.

..., bah le mal du chemin qui monte si tu préfères.... :mrgreen:

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 23:06

Hello,
Pour randoaski: j'ai mis 40h32 à l'EB (1 semaine après l'ut4m) et 41h48 sur la Ronda. J'etais en forme pour Andorre.
Tu vas te régaler sur cette course. Elle est vraiment belle comme l'EB d'ailleurs.

SonicR

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 09:13

A peine 1h de plus !

Tres tente comme randoaski par la ronda apres l'EB cette annee
et donc en te lisant , bien que dans les derniers EB en 53h, ca devrait passer pour finir dans les barrieres tout en prenant quelques photos

maintenant je dois faire un choix entre ronda, swiss iron ou grp
et deja presque plus de place sur ronda
meme plus le temps de faire les fetes sereinement :twisted:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 20:22

sonicronan a écrit:Hello,
Pour randoaski: j'ai mis 40h32 à l'EB (1 semaine après l'ut4m) et 41h48 sur la Ronda. J'etais en forme pour Andorre.
Tu vas te régaler sur cette course. Elle est vraiment belle comme l'EB d'ailleurs.

SonicR

T'as enchainé EB et UT4M, et mis 41h à la Ronda et c'est moi que mes potes traitent de malade :D
Chapeau! Je vais rester sur mes bases de 48h, et on avisera le jour venu. L'UT4M sera d'ailleurs normalement mon 2eme objectif de la saison.
En tout cas bravo!

Messagepar bottle » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 22:31

randoaski a écrit:Tout d'abord il y a effectivement un "bout" de fil sur l'andorre avec la ronda:
viewtopic.php?f=19&t=32080
Mais il ne couvre pas toutes les courses.
Perso je suis très curieux: inscrit sur la Ronda, j'ai fait GRP, UTMB et Echapee Belle les 3 dernières années. Je connais peu les sentiers Andorrans (j'ai fait le secteur du Carlit lorsque j'habitais dans les Pyréneés), mais suis deja entrain de mettre un maximum de chances de mon coté après une Echapée Belle: "Mythique"... :wink:


Toujours difficile de comparer les courses. La Ronda a un parcours très particulier, assez sauvage, des montées droit dans le pentu sans sentier, la montée au Comapedrosa très rocailleuse sur des gros blocs. Il n'est pas rare d'avoir des passages enneigés. Perso j'ai fait le GRP 2011 en 37h35 et j'ai mis 20h de plus :shock: sur la Ronda 2013 (très enneigée). J'arrondie un peu mais l'UTMB se gagne en 20h, la Ronda en 30h.
Bonne Ronda c'est une superbe course 8)

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 00:10

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Manuel

Messagepar stphane » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 00:36

c'est fait!!, inscrit sur la ronda, on verra bien :D

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 00:47

C'est marrant mais vous me faites tous flipper à vous inscrire à la Ronda del cim.
Je suis pourtant "finisher" du GRP 160 cette année (un de mes rêves de traileur, que j'espère bien refaire tellement c'était bon ... après coup), sans grande appréhension avant la course; j'espère faire la Diagonale des fous en 2015 (mon rêve ultime de traileur), sans grande appréhension pour l'instant.
Je me suis inscrit pour la MITIC 2015 mais je balise à fond pour cette course (montée/descente, pas ou peu de plat, altitude): est ce que je m’inquiète pour rien ou êtes vous tous plus "barrés" que moi ????

En tout cas, je vous souhaite une très bonne prépa à tous, après de très bonnes fêtes de fin d'année.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2015 - Ordino
avec 3 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Mític 2015 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2015 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2015 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2015 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran