LA SANS RAISON DANS LE 78

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Sans Raison - 28 km 2014 - Velizy Villacoublay
avec 8 kivaoù, 2 récits au total
La Sans Raison - 15 km 2014 - Velizy Villacoublay
avec 1 kivaoù, 2 récits au total
La Sans Raison - Marche Nordique Chrono 2014 - Velizy Villacoublay
avec 2 récits au total


Messagepar FOOTING » sa fiche K
» 02 Nov 2014, 22:57

Bonsoir a tous,

quel kikoureur qui à déja fait ce trail , c'est une association pour la fille de Michel Fugain .

Moi je serais sur le court comme d'ab .

Merci de vos retour :D

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 03 Nov 2014, 11:24

FOOTING a écrit:Bonsoir a tous,

quel kikoureur qui à déja fait ce trail , c'est une association pour la fille de Michel Fugain .

Moi je serais sur le court comme d'ab .

Merci de vos retour :D


J'ai couru là bas l'année derniere ,le parcours est sympa et pas tres difficille .L'organisation a eu quelques soucis de balisage mais cette année tout devrait rentrer dans l'ordre .En tout cas belle course automnalle.

Messagepar FOOTING » sa fiche K
» 03 Nov 2014, 23:08

Merci Taroc , pour ton retour

@+ :D

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 04 Nov 2014, 08:47

Ce serait bien de préciser le lieu et la date, parce que le 78 c'est grand :wink: et puis si tu as le lien du site de la course aussi ca peut servir à ceux qui seraient intéressés...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 04 Nov 2014, 10:17

leptitmichel a écrit:Ce serait bien de préciser le lieu et la date, parce que le 78 c'est grand :wink: et puis si tu as le lien du site de la course aussi ca peut servir à ceux qui seraient intéressés...


Ou sinon il y a le Kivaoù kivabien :wink:

C'est donc dimanche prochain à Vélizy, 15 ou 30 km, au profit de l'Association Laurette Fugain :D

Et si j'en crois le Kivaoù susnommé nous serons 7 kik's présents (1 sur le 15 et donc 6 sur le 30)

Bikoon

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 04 Nov 2014, 11:00

L'idée était, je crois, de lier les fiches de course 2014 à ce fil de discussion, c'est chose faite à présent ! :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 04 Nov 2014, 14:39

Le Loup a écrit:L'idée était, je crois, de lier les fiches de course 2014 à ce fil de discussion, c'est chose faite à présent ! :wink:

Ah oui oups, je suis un peu newbie en la matière :oops:
Merci Alex :wink:

Bikoon

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 04 Nov 2014, 17:32

J'en serai sur le 30 :wink:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 04 Nov 2014, 20:41

patfinisher a écrit:J'en serai sur le 30 :wink:


En prépa gadoue :mrgreen: :arrow:

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 04 Nov 2014, 21:00

Bikoon a écrit:Ou sinon il y a le Kivaoù kivabien :wink:
C'est donc dimanche prochain à Vélizy, 15 ou 30 km, au profit de l'Association Laurette Fugain :D


Le lien avec le kivaou c'est bien , mais franchement quand tu veux faire l'annonce d'une course, le minimum c'est de préciser le lieu et la date.

Les participants au forum doivent pouvoir avoir l'info directement, et ensuite quand tu es intéressé tu utilise le lien vers le kivaou ou le calendrier

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 04 Nov 2014, 21:25

leptitmichel a écrit:
Bikoon a écrit:Ou sinon il y a le Kivaoù kivabien :wink:
C'est donc dimanche prochain à Vélizy, 15 ou 30 km, au profit de l'Association Laurette Fugain :D


Le lien avec le kivaou c'est bien , mais franchement quand tu veux faire l'annonce d'une course, le minimum c'est de préciser le lieu et la date.

Les participants au forum doivent pouvoir avoir l'info directement, et ensuite quand tu es intéressé tu utilise le lien vers le kivaou ou le calendrier


On ne peut pas donner tous les détails dans le titre ? Mais c'est pire qu'un tweet alors ! :wink:
En liant le fil de discussion avec la fiche de course les infos recherchées sont devenues accessibles en 2 clics, soit en haut, soit en bas de page. Le créateur de la fiche laisse traditionnellement un lien vers le site de la course. Et je pense qu'avec plusieurs Raid 28 au compteur tu dois pouvoir trouver ton chemin... :twisted: Mais sur le fond je comprends ta remarque, je comprends... :|

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 05 Nov 2014, 11:58

patfinisher a écrit:J'en serai sur le 30 :wink:

Good news !
En délicatesse avec ton psoas Pat ? :?

Bikoon

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 05 Nov 2014, 12:10

oui, après une forte pubalgie cet été, très handicapante au repos (à avoir du mal à se lever le matin), mais dans l'effort simplement une gêne, là c'est le psoas son insersion antérieur, qui est délicate au repos après une sortie douloureux et dans l'action une gêne sans plus..... Le tout d'être en forme pour la ballade de nuit du 06/12 :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 06 Nov 2014, 11:29

Dimanche ça va être très humide par terre et dans l'air ...... :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Nov 2014, 12:24

patfinisher a écrit:Dimanche ça va être très humide par terre et dans l'air ...... :wink:


Actuellement, les allées de la forêt de Meudon ne sont en fait pas très humides. Disons que j'ai déjà vu bien pire.....

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 06 Nov 2014, 13:59

Le problème n'est pas l'humidité.
A la Minière, la forêt est très dangereuse pour les chevilles, un tapis de feuilles cachant racines et cailloux...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 07 Nov 2014, 18:16

Tiens c'est marrant (et probablement pas un hasard), les 4 inscrits qui ont renseigné Kikouroù dans le groupe sont dossards 739, 740, 741 et 742 8)
A dimanche

Bikoon

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 07 Nov 2014, 18:47

:wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Nov 2014, 19:34

Sabzaina a écrit:Le problème n'est pas l'humidité.
A la Minière, la forêt est très dangereuse pour les chevilles, un tapis de feuilles cachant racines et cailloux...


Le fait est, le fait est.

Bon, c'est pareil en forêt de Meudon, surtout dans certaines côtes avec cailloux justement. Donc, attention aux chevilles : allez pas nous les abîmer à 4 semaine de l'Origole.

Cela mis à part, la pluie de ce matin a commencé à bien préparer le terrain, remarquez.....

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 08 Nov 2014, 00:37

Beau temps annoncé pour dimanche !
Un peu de pluie samedi en fin de journée
+1 Sab et Bubulle, pas simple les sous bois en ce moment les feuilles réservent des surprises.... j'aime pas les surprises :!: :wink:
En tout cas à dimanche pour le meilleur...le pire on le laisserai de coté :!:

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 08 Nov 2014, 14:45

De retour en RP pour courir la troisième édition de cette course. Pour une fois que je c'est un savoyard qui monte à Paris pour un trail et non pas l'inverse !!! J'espère croiser quelques amis kikouresque sur cette course. Pour ma part ce sera le 16km en mode cheville de papier mais je serai au départ des deux courses pour prendre quelques photos.
A demain les amis !!!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 08 Nov 2014, 15:55

:D
@ demain Bertrand

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 08 Nov 2014, 21:44

Le temps est une donnée inconstante..... demain ce sera pluie..... A demain :wink:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 11:14

patfinisher a écrit:Le temps est une donnée inconstante..... demain ce sera pluie..... A demain :wink:


Ben non, je regarde par la fenêtre (et ma fenêtre regarde la forêt) et il ne pleut pas : le "patfinisher" est une donnée inconstante ! :lol: :lol: :lol:

La course doit battre son plein en ce moment même, enjoy les z'amis !!

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 14:06

pas de pluie, ça c'était cool :D

et la soupe à l'arrivée, un régal !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 14:56

Excellent cette soupe ! le fromage d'ABONDANCE et le REBLOCHON avec du bon pain.
J'avais oublié mon maillot pour les jacuzzi extérieur top orga !
Seul bémol : :shock: Les tricheurs présents en nombre masculins ou féminins, doubler 2 fois les mêmes étranges..... et sans scrupules :? :roll:
Sinon parcours sans pluie varié et sympa jusqu'au 15km, un peu moins intéressant en 2ème partie.
Pas mal de kikous et mêmes certains qui font 3km en plus Bikoon...malchanceux, mais avec un large sourire ! et d'autres en version bénévoles toujours avec la Banane :D !
Bon dimanche à toutes et tous ! :wink: et à bientot mardi matin pour la Reco Origole kikous ou le jour "j" le 6 décembre prochain :!:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 15:07

J'vais recopier ce que je viens d'écrire sur FB:

superbe course, bien organisée, ravito final excellent (soupe et reblochon), balisage nickel, très beau parcours, bénévoles au top (surtout Chloé )
Malheureusement, j'en garde un goût amer. Je double 2 fois les mêmes femmes. Donc clairement y a eu triche...
Je me fous du classement mais bon... quand même c'est triste d'en arriver là...


Et je m'en veux de ne pas passer au-dessus de ça, je sais pourtant que l'important n'est pas là
Bref, ça passera.
Suis vraiment trop naïve

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 15:21

Sabzaina a écrit:Et je m'en veux de ne pas passer au-dessus de ça, je sais pourtant que l'important n'est pas là
Bref, ça passera.


Non ou oui plutôt... à l'image d'un Bikoon qui se perd il ne faut retenir que le meilleur !

Compétiteur je suis, j'avoue moi aussi avoir eu les dents qui grinçaient après certaines petites courses dans le secteur ces derniers mois, je n'en nommerai aucune car les organisateurs n'y sont pour rien à mon avis.
Cela vient-il de l'engouement grandissant pour les courses nature ? Les courses dites "accessibles" drainent-elles années après années des profils différents de ceux auxquels on était habitué, un public plus avide d'un classement flatteur, quitte à l'usurper ?

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 15:23

Sabzaina a écrit:J'vais recopier ce que je viens d'écrire sur FB:

superbe course, bien organisée, ravito final excellent (soupe et reblochon), balisage nickel, très beau parcours, bénévoles au top (surtout Chloé )
Malheureusement, j'en garde un goût amer. Je double 2 fois les mêmes femmes. Donc clairement y a eu triche...
Je me fous du classement mais bon... quand même c'est triste d'en arriver là...


Et je m'en veux de ne pas passer au-dessus de ça, je sais pourtant que l'important n'est pas là
Bref, ça passera.
Suis vraiment trop naïve


:x :x :x

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 17:45

viendez nous accompagner sur joëlette la prochaine fois, aucun danger à ce qu'on double 2 fois les mêmes :lol: :wink:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 18:02

Sabzaina a écrit:Malheureusement, j'en garde un goût amer. Je double 2 fois les mêmes femmes. Donc clairement y a eu triche...
Je me fous du classement mais bon... quand même c'est triste d'en arriver là...


Il y a plus d'un mois, j'aurais été complètement d'accord avec toi mais sur ma dernière course, j'ai fait 2 erreurs de parcours sans m'en apercevoir.
La seconde m'a forcé à l'abandon mais la première, j'aurais pu ne jamais m'en apercevoir et j'aurais gratté 2km ni vu ni connu. Je m'en suis aperçu car j'ai shunté le ravito (ainsi que ma famille qui m'y attendait :lol: ).
Si tu veux l'histoire complète c'est là: http://www.kikourou.net/recits/recit-16642-trail_des_bois_de_baron_-_66_km-2014-par-vinch64.html

Si en plus, elles étaient ensemble et qu'elles discutaient ça me parait plausible qu'elles se soient juste plantées et retrouvées sur la suite du parcours sans rien voir.
Après, le cas d'une triche avérée est possible mais franchement, je ne vois pas l'intérêt. Perso, ma première erreur m'a gâché toute la fin de course alors que j'étais loin de viser un podium. :mrgreen:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 18:04

Ok je comprends

Elles n'étaient pas ensemble

Messagepar Jeff Moontain » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 18:11

En même temps en courant plus vite vous n'auriez pas eu à faire à des cas de tricherie, car personne devant vous. Bref...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 18:32

Mais oui, bien sûr c'est ça la solution !
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !!???

:shock: :shock: :shock:

Messagepar Godot » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 18:33

Grand plaisir sur cette course ce matin!
Et chouette de retrouver des kikourous!
Super organisation, bénévoles aux petits soins pour encourager (et indiquer le tracé…)
Beau parcours (j'ai adoré la première partie et personnellement, aussi la seconde qui m'a permis de relancer un peu car beaucoup plus plat :D )
Et quelle soupe!
Bref merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette course une si belle course.

Après, et rien à voir avec les organisateurs, il est vrai que ce n'étaient pas des nuées de tricheurs certes, mais des vrais paquets! Avec ce grand sourire quand ils rattrapent le chemin: "houps, j'ai du me tromper" (hilare).
C'était super bien fléché, balisé. Alors, oui erreur toujours possible, mais moi, tous ceux que j'ai croisé, doublé aussi deux fois sans qu'ils m'aient jamais doublé,ils semblaient connaître drôlement bien le coin!

Certes, en soi, et c'est vrai, sur une course, je m'en moque (bien que quand je rentre du taff à 22h et que j'enfile mes pompes pour aller courir dans le froid, la nuit, je me dis qu'arriver après des rigolos qui ne se donnent pas beaucoup de peine, c'est juste, comment dire, vraiment injuste).
Et puis, cela fait peur, au delà du monde de la course à pied… Pourquoi l'homme est-il si petit? (je dis pas "bête", exprès, cela serait injurieux pour bon nombre d'autres espèces…) Faut-il subir ça, pour que quelque fois, il soit si grand?
Au regard de l'Histoire, c'est cher payé! (pas cette super jolie course, hein, je rajoute ça juste au cas où certains liraient que la fin de mon post)
Quoiqu'il en soit, super dimanche, pas grâce à rien, mais Sans Raison aucune!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 18:35

Merci Godot de traduire un peu mieux mes pensées :)

@ mardi :)

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 18:51

Je dois donc être très naïf car je n'arrive pas à imaginer l'intérêt de tricher sur ce type de course... :shock:
Je pourrais comprendre l'envie de tricher (mais sans la cautionner évidemment :mrgreen: ) pour faire un podium ou gagner quelque chose mais pour les autres, j'avoue ne vraiment pas comprendre l'intérêt ... :roll:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 18:59

Jeff Moontain a écrit:En même temps en courant plus vite vous n'auriez pas eu à faire à des cas de tricherie, car personne devant vous. Bref...


vinch64 a écrit:Je dois donc être très naïf car je n'arrive pas à imaginer l'intérêt de tricher sur ce type de course... :shock:
Je pourrais comprendre l'envie de tricher (mais sans la cautionner évidemment :mrgreen: ) pour faire un podium ou gagner quelque chose mais pour les autres, j'avoue ne vraiment pas comprendre l'intérêt ... :roll:


Naan, mais on n'a pas parlé que de "triche" volontaire : le jardinage ça existe et ça existera toujours, mais c'est dommage aussi d'en voir qui font preuve d'une grossière mauvaise foi...
A l'autre extrémité du spectre un coureur, ou une coureuse, a le droit de pratiquer son activité avec l'envie légitime de figurer à sa juste place dans le classement d'une compétition... Quand ce n'est plus possible, qu'elle qu'en soit la raison, il y a toujours un petit quelque chose de pénible sur l'instant.
Après oui, les endorphines sont là et on passe à autre chose... heureusement ! Ne faites pas non plus de mauvais procès à la pauvre Sab... :roll:
De toute façon quand le mal est fait il est difficile, voir impossible, pour l'organisateur de restaurer les choses. Il ne reste plus qu'à mettre son mouchoir dessus pour ne pas tout gâcher.
Par expérience ces situations existent à tous les niveaux, top 20, top 10 ou podiums, la remarque sur courir plus vite n'a pas de sens... et entre joélettes aussi la compétition existe, même ce n'est pas le moteur principal de la sortie ! :wink:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 19:25

J'était sur la "Thérèse" ce matin, pas pu vous voir avant la course, et on est parti pas longtemps après que j'ai terminé, la petite famille n'était pas bien réchauffée ... Sympa comme course, les conditions étaient parfaites, j'ai fait ce que j'ai pu vu mon niveau d'entraînement actuel.

Messagepar stphane » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 19:51

... bah Sab, pour te remonter le moral, sur la ptl il n'y a pas de classement et des ravins pour les tricheurs (euses) :mrgreen: ... et félicitation à ceux qui ont passé la ligne d'arrivée la tête haute et sans tricher :D

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Sans Raison - 28 km 2014 - Velizy Villacoublay
avec 8 kivaoù, 2 récits au total
La Sans Raison - 15 km 2014 - Velizy Villacoublay
avec 1 kivaoù, 2 récits au total
La Sans Raison - Marche Nordique Chrono 2014 - Velizy Villacoublay
avec 2 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran