L'intégrale de Riquet 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Intégrale de Riquet - 243 km 2015 - Marseillan
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 9 au total


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 20:40

Je pense que "obtus" est le qualificatif qui doit le mieux te correspondre Christian.
Sur ce j'ai mieux à faire de mes vacances que les employer à un dialogue de sourds.

Je laisse la place aux "non costauds".

Messagepar integralechris » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 20:43

on va faire l intégrale avec un accompagnateur obligatoire, une sélection des coureurs '(certains ont arrété au 70ème, plus que 170 à parcourir !!!)

ET peut etre certains en solo, selon la sélection.

Sylvain a vraiment analyser tout cela

S’il y a une chose que je ne supporte pas, c’est bien la méchanceté et l’injustice. Je suis consterné de lire certains comptes-rendus concernant L'intégrale de Riquet... Qui êtes-vous pour juger, critiquer et être aussi peu respectueux des choses et des personnes ? Avez-vous, ne serait-ce qu'une fois dans votre vie, organisé autre chose que le fond de votre sac à dos ? Je n'ai pas la prétention d'être un « ancien » et d'avoir des leçons à donner. Je n'ai que 39 ans, mais je cours depuis plus de 20ans, et jamais je n'ai utilisé pour excuse à mes abandons les défaillances d'une organisation de course... C'est simplement honteux !! Pendant que nous courions (grâce à certaines autorisations préalablement quémandées) des personnes également appelées « bénévoles » veillaient nuits et jours sur chacun de nos pas, et derrière chacune des petites tables de ravitaillement, aussi infimes soient-elles. En 2009, j'ai jeté l'éponge sur cette même course, peu avant le ravitaillement de Trébes, et il n'y avait ni plus ni moins de ravitaillements que cette année... Je ne m'en suis voulu qu'à moi-même, à mon manque de préparation, d’expérience, et de recul pour aborder une telle course…
Mais là, non, face à l'abandon, certains se lâchent gaiement et sans restriction sur les reseaux sociaux, les sites webs, sans en mesurer les conséquences. On y va du caractère de l’organisateur, en passant par le balisage, puis les ravitaillements, et sur le prix de l’inscription...
OK. Pour ma part j’aurais mauvaise bouille de relever les humeurs bouillonnantes de tel ou telles personnes; et je suis ravi que Christian ait un tel caractère, car il fallait avoir de l’acharnement et une bonne paire de ... jambes, pour se relancer sur cette organisation et arracher ces autorisations. Ce n’est ni moi, ni vous, ni encore toi, le petit con, qui êtes allés les chercher, c’est lui… Concernant le prix de l’inscription, je suis ravi d’avoir troqué trois bouts de saucissons et un tee-shirt flamboyant contre 3000 € rapporter aux enfants handicapés de cette association.
Nous assistons aujourd'hui à une émergence; celle de ces coureurs qui veulent dépasser les bornes en brûlant les étapes, celle de ceux qui refusent de souffrir sur un ultra, chargeant leurs petites poches d’autant de médicaments que de gels énergisants, celle de ceux qui réfutent un état d’esprit et ses valeurs en vous doublant sur une ligne d’arrivée, pour vous chaparder la 200e place en lieu de la 201e… Puis celle de ceux capables de descendre un organisateur et l’ensemble de son organisation pour satisfaire et rassurer leurs égos… Vous êtes tous de grands coureurs, capables d’aligner des centaines de kilomètres, et vous voulez aujourd’hui nous faire croire qu’à elle seule, l’absence d’une table de ravitaillement, ou d’un bout de signalisation, et capable de faire s’effondrer toute la motivation psychologique nécessaire à l’accomplissement d’une telle course…!?
Non… à votre entourage peut-être, pour justifier les heures d'entraînements passées hors du cocon familial ; ou à vos collègues, pour ne pas ternir de trop votre image dans le reflet de la machine à café… Mais pas à nous, qui avons déjà capitulé sur de nombreuses courses, parce que nous en avions RAS LE BOL, parce que c'était trop dur et que nous étions trop faibles, parce que ce n’était pas le bon jour, parce que nous n’avions pas le courage d’aller au-delà, pas la tête... et qu'il est tellement plus facile de se trouver une bonne excuse. Respectez-vous vous-même, sans vous mentir, et vous apprendrez à respecter les autres...
Je suis fier de chacun de mes abandons, je ne les dois à personne, j’en suis aussi fier que de mes arrivées, car au fil des années, ils ont transformé chacune d’elles en “victoires”.

Messagepar integralechris » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 20:50

Ce qui est certain, c que nous sélectionnerons, sauf certains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET en tenant compte de toutes vos indications négatives que nous prendrons en compte

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 20:51

integralechris a écrit:on va faire l intégrale avec un accompagnateur obligatoire, une sélection des coureurs '(certains ont arrété au 70ème, plus que 170 à parcourir !!!)

Le mieux, c'est que tu demande des prérequis, genre moins de 7h au 100km, ou plus de 250 km sur 24 heures, comme ça, tu t'éviteras la participation de poireaux comme Jean-Phi et Mimi, et du coup aussi les critiques négatives que tu ne sais pas prendre en compte. La preuve, la seule arme que tu as à rétorquer, c'est l'avis d'élites qui sont moins impactées par les manquements flagrants de ravitaillement, vu qu'il ont intégré depuis longtemps que pour espérer finir correctement l'Intégrale du Riquet, il ne fallait compter que sur soi même, et surtout pas sur ton organisation approximative.

Messagepar integralechris » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 20:59

L élite Sylvain, non Sylvain, il a des .... jambes.

Moi je ne le dirai pas mais demandes lui de quoi il souffre

Luc Valzer,médecin, seul, a fini dans les 52 h !!!

Jacques Livenais, seul, les pieds en sang a terminé !!!

T naze de parler ainsi. IL y a des supers champions, c vrai mais aussi des coureurs qui ont voulu aller au bout

De l'eau partout sur le Canal (Ecluses, bateaux etc ..)

Mon ami MIchel est parti avec 1/2 litre d eau, sans accompagnateur a terminé les 120km

Vous me filez la gerbe les mecs à tout critiquer

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 21:04

integralechris a écrit:T naze de parler ainsi.

Ca, c'est ton jugement, mais beaucoup ici partagent mon avis. Et ne me demande pas de participer à l'édition 2016 pour me faire mon propre avis, j'irai plutôt sur l'Ultra tour du Léman, car Jean-Luc Ridet, il respecte un peu mieux les coureurs, quelque soit leur niveau, que toi :twisted:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 21:06

integralechris a écrit:Vous me filez la gerbe les mecs à tout critiquer


Peut etre,est il bon de savoir les entendre :arrow: (car j'ai comme l'impression d'assister à un dialogue de sourd)

Messagepar integralechris » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 21:10

Sauf que tu ne sait pas de quoi tu parles
et bien vas y il parait que c suoer l orga de JC Ridet et bravo pour son orga

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 21:20

Bon, les gars et les filles, la modo, elle commence à avoir les jumelles braquées sur ce fil de discussion. Donc, d'avance, merci de faire un effort pour tenir le débat dans les limites de ce qui est tolérable sur un forum public.

Pour l'instant, on y est encore, mais il faudrait peu de choses pour qu'on n'y soit plus, l'enchaînement des messages aujourd'hui (et l'expérience des forums en ligne) semble le prédire. Donc, nous comptons sur tout le monde pour ne pas aller trop loin et savoir s'automodérer.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 21:39

integralechris a écrit:Sauf que tu ne sait pas de quoi tu parles
et bien vas y il parait que c suoer l orga de JC Ridet et bravo pour son orga


Juste,pour pas que tu penses, avoir inventé l'eau chaude.

Tu vas sur le lien,tu prends le temps de lire,et d'ouvrir le bilan 2015,et peut etre,tu comprendras que l'on peut faire plaisir aux coureurs,tout en pensant aux personnes différentes 8) .

http://traildelapeira.com/

Messagepar Hermagot » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 17:09

Elle a l'air chouette, cette course.
Si quelqu'un décidait de l'organiser, je crois que ça me botterait de la courir.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 18:00

Hermagot a écrit:Elle a l'air chouette, cette course.
Si quelqu'un décidait de l'organiser, je crois que ça me botterait de la courir.


Le parcours semble intéressant et le format de l'épreuve attrayant.
Dommage que l'organisation semble avoir de nombreux manquements et que l'organisateur de semble pas vouloir se remettre en question, car cette tribune pourrait être l'occasion de profiter de l'expérience de certains Kikoureurs pour faire de l'intégrale de Riquet une course ayant un bel avenir.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Intégrale de Riquet - 243 km 2015 - Marseillan
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 9 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran