X Alpine (Verbier Saint-Bernard) 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St-Bernard - 111 km 2015 - Verbier
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - 60 km 2015 - Verbier
avec 3 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 30 km 2015 - Verbier
avec 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos


Messagepar miles » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 20:56

Les inscriptions c'est dès demain 6 heures.

Je compte m'y inscrire. Y a t'il d'autres amateurs ?

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 21:21

Après la traversée en 2010 et l'X-Alpine cette année je vais passer mon tour pour 2015. Ceci dit très belle course que je recommande vivement ( environnement superbe). Mais attention c'est du très costaud (et encore on a pas eu le Catogne cette année) .

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 21:29

Zut, doublé pour l'ouverture de ce post ! :D
Ces jours-ci, je pense fortement à cet X Alpine tout en me disant que c'est quand même un sacré morceau à avaler !
Au sujet des inscriptions, est-ce que quelqu'un sait si c'est rapidement complet ou bien si on a un peu de temps devant soi pour s'y coller ?

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 21:51

steph04 a écrit:Zut, doublé pour l'ouverture de ce post ! :D
Ces jours-ci, je pense fortement à cet X Alpine tout en me disant que c'est quand même un sacré morceau à avaler !
Au sujet des inscriptions, est-ce que quelqu'un sait si c'est rapidement complet ou bien si on a un peu de temps devant soi pour s'y coller ?

Si c'est comme l'année dernière il y a largement le temps pour s'inscrire. Je crois même que la limite de participants n'avait même pas été atteinte.

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 22:10

Merci pour l'info, anthodelb

Messagepar Greg136 » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 10:14

Inscrit sur la Traversée (en prépa UTMB)
En plus pour els français le timing ets top avec le pont du 14 juillet juste derrière

Vais-je enfin voir la Fouly autrement que sous la pluie ? :D

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 21:05

anthodelb a écrit:Après la traversée en 2010 et l'X-Alpine cette année je vais passer mon tour pour 2015. Ceci dit très belle course que je recommande vivement ( environnement superbe). Mais attention c'est du très costaud (et encore on a pas eu le Catogne cette année) .

Pas eu le Catogne c'est vrai, mais des conditions difficiles quand-même. Cette année ils annoncent beau pour le 11 juillet... La vue depuis le Catogne c'est à couper le souffle, si vous en avez encore...

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 30 Oct 2014, 22:18

La semaine passé le 111ème inscrit a reçu un beau sac Hoka (merci à notre partenaire). Qui tentera sa chance au 222ème?

Messagepar miles » sa fiche K
» 01 Nov 2014, 17:31

Où loger ?

Qui sait où loger pour être proche du départ de la course à Verbier ?
Il semblerait que plusieurs Hôtels soient déjà complets...

Merci pour vos tuyaux !

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 01 Nov 2014, 20:42

Également très intéressé par le sujet de l'hébergement.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 02 Nov 2014, 09:57

Aide toi et le ciel t'aidera... :roll:
http://www.verbier.ch rubrique hébergement par exemple. 8)

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 10 Nov 2014, 20:41

Nous avons aussi une page hébergement sur notre site internet: http://www.trailvsb.com/fr/Infos-pratiques/Hebergements/.
Le plus pratique est sans doute un logement sur Verbier où vous aurez tous le confort et le même le luxe si vous désirez. Sinon ne négliger pas les logements dans la vallée, au Chable il y a quelques hotels, sinon il y a des B&B dans beacoup de village comme, Versegères, Bruson, Lourtier ou Montagnier. La vallée de Bourg St Pierre peut aussi être une sollution ou celle de La Fouly. Pour ces dernière regardez sur http://www.saint-bernard.ch/.
Bonne chance et à bientôt

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 14:46

salut à tous,
Ce petit mot pour vous annoncer que les préventes finissent fin Fevrier. Donc il vous reste encore quelques jours pour en profiter.
A bientôt

Messagepar razyek » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 21:40

Je suis en plein dilemme depuis une semaine, possible ou pas possible pour un p'tit gars comme moi, un campagnard de Cote d'Or, qui n'a jamais fait plus de 3600D+ d'affilé (templiers 2014), jamais plus de 75km et jamais plus de 10h30 de course.....
...et qui ne connait la montagne que par beau temps!!
Et qui a du couper depuis un mois pour blessure (tendinite)...petit maintien en condition avec vélo elliptique 2x/semaine

Alors, possible ou pas :mrgreen:

Mais que cette course doit etre belle!!!!!

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 22:00

razyek a écrit:Je suis en plein dilemme depuis une semaine, possible ou pas possible pour un p'tit gars comme moi, un campagnard de Cote d'Or, qui n'a jamais fait plus de 3600D+ d'affilé (templiers 2014), jamais plus de 75km et jamais plus de 10h30 de course.....
...et qui ne connait la montagne que par beau temps!!
Et qui a du couper depuis un mois pour blessure (tendinite)...petit maintien en condition avec vélo elliptique 2x/semaine

Alors, possible ou pas :mrgreen:

Mais que cette course doit etre belle!!!!!


Oui la galére est possible :shock: Si tu sors de blessure, c'est pas trop raisonnable. Il faut mieux partir sur un reconditionnement progressif en te programmant cet objectif pour 2016.
Si tu souhaites de belles coursesdans le coin Suisse ou Haute Savoie: trail des Diablerets, trail des crêtes du Chablais, les Allobroges qui sont des courses à 50-60 km avec 3500- 5000 D+
Bonne soirée

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 01:29

razyek a écrit:Je suis en plein dilemme depuis une semaine, possible ou pas possible pour un p'tit gars comme moi, un campagnard de Cote d'Or, qui n'a jamais fait plus de 3600D+ d'affilé (templiers 2014), jamais plus de 75km et jamais plus de 10h30 de course.....
...et qui ne connait la montagne que par beau temps!!
Et qui a du couper depuis un mois pour blessure (tendinite)...petit maintien en condition avec vélo elliptique 2x/semaine

Alors, possible ou pas :mrgreen:

Mais que cette course doit etre belle!!!!!

Tu peux aussi faire le format plus court :La Traversée,avec 60km et 4000m dén.:Le col de Fenêtre,le col des chevaux,le col de Mille,et la montée finale sur la Chaux:1200m D+ d'une traite :lol:

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 17:34

boby69 a écrit:
razyek a écrit:Je suis en plein dilemme depuis une semaine, possible ou pas possible pour un p'tit gars comme moi, un campagnard de Cote d'Or, qui n'a jamais fait plus de 3600D+ d'affilé (templiers 2014), jamais plus de 75km et jamais plus de 10h30 de course.....
...et qui ne connait la montagne que par beau temps!!
Et qui a du couper depuis un mois pour blessure (tendinite)...petit maintien en condition avec vélo elliptique 2x/semaine

Alors, possible ou pas :mrgreen:

Mais que cette course doit etre belle!!!!!

Tu peux aussi faire le format plus court :La Traversée,avec 60km et 4000m dén.:Le col de Fenêtre,le col des chevaux,le col de Mille,et la montée finale sur la Chaux:1200m D+ d'une traite :lol:


Ou trouver un pote pour faire en relais: 1 coureur pour Verbier-La Fouly, un autre pour La Fouly - Verbier. Les 2 parties sont très alpines.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 26 Fév 2015, 20:45

Grippé depuis une semaine je passe mon tour pour cette année....avec les blessures, un hiver à oublier pour moi.
Je ne vois pas comment être prêt dans 4 mois en partant quasiment de zéro....faut se faire une raison!

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 18:29

razyek a écrit:Grippé depuis une semaine je passe mon tour pour cette année....avec les blessures, un hiver à oublier pour moi.
Je ne vois pas comment être prêt dans 4 mois en partant quasiment de zéro....faut se faire une raison!


Je ne peux que t'appuyer, tu as bien raison d'écouter ce genre de signe et deux choses pour te remonter le moral:
1: Nous serons encore là en 2016.
2: tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
Bonne chance.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 18:35

Inscrit :)

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 18:36

tidgi a écrit:Inscrit :)

c'était moins une pour la fin des préventes! 8) Welcome in Verbier!

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 18:38

trailer VSB a écrit:
tidgi a écrit:Inscrit :)

c'était moins une pour la fin des préventes! 8) Welcome in Verbier!


3° participation !
Et la même météo que pour ma 1° hein ? :wink:

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 18:41

On y bosse, mais c'est pas tous les jours évident de dealer avec le responsable météo... Nous avons doublé le budget cierges :lol:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 18:44

L'important sera de dealer avec lui la veille :wink:
Merci aussi pour votre soutien à http://www.la180.com

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 01 Mars 2015, 14:17

Ah la 180 c'est une course hors norme, comme la X-Alpine, alors on aime!

Messagepar Roms » sa fiche K
» 01 Mars 2015, 22:49

Ça sera la traversée pour moi avant de tenter probablement l Alpine en 2016 :)

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 02 Mars 2015, 10:50

J'ai raté les préventes samedi pour cause d'embuscade au johannis et autres produits locaux (J'aurais pu aussi me bouger le c.l plus tôt...).
Mais je me referai une Traversée en 2015.

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 04 Mars 2015, 16:30

Inscrit sur l'X-Alpine après avoir eu la chance de gagner un dossard grâce à un tirage au sort organisé par le magazine Zatopek, partenaire de l'épreuve. Un grand merci ! 8)
Bon, maintenant faudra pas trop mollir jusqu'en juillet :P . Bon entraînement à tous les participants !

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 18 Mars 2015, 15:53

inscrit.

Vous avez des bons plans logement bon marché ?

Messagepar Taldius » sa fiche K
» 18 Mars 2015, 16:07

Inscrit également, je vais tenter d'égaler mon temps de 2014 sur un profil plus "montagnard".

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 20 Mars 2015, 22:09

Taldius a écrit:Inscrit également, je vais tenter d'égaler mon temps de 2014 sur un profil plus "montagnard".


Si tu arrives à égaler ton temps avec le Catogne en plus, tu auras fait une très bonne course, car c'est un gros morceau en plus.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 20 Mars 2015, 22:38

trailer VSB a écrit:
Taldius a écrit:Inscrit également, je vais tenter d'égaler mon temps de 2014 sur un profil plus "montagnard".


Si tu arrives à égaler ton temps avec le Catogne en plus, tu auras fait une très bonne course, car c'est un gros morceau en plus.

Il est un peu dingo Taldius, normal il est au Lyon Ultra Run.
Mais il va être très costaud 8)

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 27 Avr 2015, 13:33

Inscrit sur le x alpine.

Savez vous si il y a des points d eau entre Sembrancher et Champex ( c est long comme portion)

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 27 Avr 2015, 14:09

Tu as un point d'eau à La Garde. L'étape est un peu longue mais elle est faite à la fraîche. Ca devrait le faire.

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 27 Avr 2015, 18:32

Tout juste Arthur, à la Garde.
Il y a en plus un point d'eau (source captée pour les vaches) juste en dessus de l'alpage de Catogne. Mais surtout c'est une info off, mais normalement il y aura un ravito à cet alpage. Il n'est pas communiqué car on ne peut pas le garantir en cas de conditions d’accès trop difficiles, mais si c'est faisable on le fera.
Après l'alpage c'est le désert jusqu'à Champex.

Messagepar miles » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 13:40

Bonjour

Qui sait si, une fois inscrit, on peut changer de course ?
Dans la série " c'est pas que je me dégonfle mais...il y a l utmb à la fin de l'année " est-ce que je peux basculer sur la Traversée ?

MErci

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 14:38

miles a écrit:Qui sait si, une fois inscrit, on peut changer de course ?

Un mail à l'organisation??? 8)

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 15:23

Un peu dommage de louper Catogne et Orny. T'as le temps de récupérer ensuite pour fin août.

Messagepar miles » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 16:15

arthurbaldur a écrit:Un peu dommage de louper Catogne et Orny. T'as le temps de récupérer ensuite pour fin août.


Oui c'est vrai jhésite. Je pense qu'en y allant cool ça devrait passer...il y a de tellement beaux paysages ! :D

Messagepar fabinouze » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 19:26

Bonsoir,
Une question sur l'inscription:
Comment ça se passe pour régler les frais d'inscriptions???
Merci......
:D

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St-Bernard - 111 km 2015 - Verbier
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St-Bernard - 60 km 2015 - Verbier
avec 3 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 30 km 2015 - Verbier
avec 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran