Trail de l'Oignon Doux 2015 - Le Vigan

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 21 km 2015 - Le Vigan
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats


Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 12:48

Comme il n'y a pas que le gros (trail aux étoiles - 58 Km :o) ou l'ultra (ultra du bout du cirque - 100 Km :shock:) je crée un sujet sur le moyen (trail de l'oignon doux - 21 Km 8)) http://www.openrunner.com/index.php?id=4161374
Ça me suffira bien pour mon 2ème trail (le 1er n'étant pas encore fait à ce jour).

J'avais prévu d'y participer l'année dernière mais j'ai du stopper net la CAP (après seulement 6 mois de pratique :() suite à un accident de circulation ... une caisse détruite ... moi en bon état :) mais "sous surveillance du corps médical" pendant plusieurs mois.
J'ai repris cet été et après un semi (Run In Lyon ... fait) et un marathon (MIBeaujolais ... à faire) je vais me tester en trail début 2015.
Je vais commencer par du tout petit ... Trail Blanc du Semnoz le 31 Janvier ... histoire d'avoir froid aux pieds ... puis le 6 mars direction LE VIGAN.
J'irai peut-être faire un reconnaissance partielle fin octobre pour la "Fête de la Pomme et de l'Oignon Doux " http://www.escapadeslr.com/agenda-fete- ... x-122.html (c'est sur ... j'y serai ... mais la reco reste à confirmer).

J'ai cherché des récits sur le forum mais je n'ai trouvé que le Trail aux Etoiles et c'est trop gros pour moi pour le moment.
Donc si un kikoureur bienveillant et ayant déjà fait ce trail veut bien venir éclairer ma lanterne sur les difficultés et pièges éventuels de ce trail ... merci d'avance.

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 18:18

salut
j etais justement en train d y penser histoire d ouvrir la saison 2015. Mais un depart à 16h30 c est un peu tard... Il faut aussi faire gaffe car les inscriptions sont vite closes.

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 19:09

laurent f a écrit:salut
j etais justement en train d y penser histoire d ouvrir la saison 2015. Mais un depart à 16h30 c est un peu tard... Il faut aussi faire gaffe car les inscriptions sont vite closes.

Il faut prévoir la frontale ... J'espère arriver avant 19h30.
Tu connais quelqu'un qui l'a fait ?

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 19:14

manodeoro a écrit:
laurent f a écrit:salut
j etais justement en train d y penser histoire d ouvrir la saison 2015. Mais un depart à 16h30 c est un peu tard... Il faut aussi faire gaffe car les inscriptions sont vite closes.

Il faut prévoir la frontale ... J'espère arriver avant 19h30.
Tu connais quelqu'un qui l'a fait ?

non mais le paysage granitique me plait :D

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 22:55

laurent f a écrit:
manodeoro a écrit:
laurent f a écrit:salut
j etais justement en train d y penser histoire d ouvrir la saison 2015. Mais un depart à 16h30 c est un peu tard... Il faut aussi faire gaffe car les inscriptions sont vite closes.

Il faut prévoir la frontale ... J'espère arriver avant 19h30.
Tu connais quelqu'un qui l'a fait ?

non mais le paysage granitique me plait :D

Je connais assez bien le coin (je suis originaire du Vigan) mais je n'ai que très peu couru dans le coin ... et uniquement sur route :oops:
Le tout sera de tenir jusqu'à La Gastière (km16) après ça fait que descendre :mrgreen:

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 23:55

J'ai fait l'an dernier le trail aux étoiles. Vraiment sympa. J'hésite cette année entre refaire la même course ou me tester sur la 100 km qu'ils proposent désormais, avec passage au cirque de navacelles. Grandiose.

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 06:32

baltique a écrit:J'ai fait l'an dernier le trail aux étoiles. Vraiment sympa. J'hésite cette année entre refaire la même course ou me tester sur la 100 km qu'ils proposent désormais, avec passage au cirque de navacelles. Grandiose.

baltique, j'ai lu ton récit ... mais pour moi les 58 km c'est trop (jamais fait de trail, ce sera mon 2ème).
Si tu fais l'ultra Navacelle ... c'est effectivement superbe mais vu l'heure de départ et la position sur le circuit tu risque de ne pas voir grand chose ... au vu de ton temps sur le trail aux étoiles tu devrais y passer vers 7h00.

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 08:52

INSCRIT

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 17:07

Le départ de l'ultra (103 bornes) est à 04 heures, nous avons fait cela ainsi la majorité des coureurs vont courir la journée et pouvoir admirer les paysages.......le départ du 58, départ à 12 heures et le 21 à 16 heures comme cela vous courez de jour et un peu avec la frontale.....puis ensuite vous prenez la douche et le repas.......tout est calculé.............

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 18:30

HUACATAY a écrit:Le départ de l'ultra (103 bornes) est à 04 heures, nous avons fait cela ainsi la majorité des coureurs vont courir la journée et pouvoir admirer les paysages.......le départ du 58, départ à 12 heures et le 21 à 16 heures comme cela vous courez de jour et un peu avec la frontale.....puis ensuite vous prenez la douche et le repas.......tout est calculé.............

Tout d'abord un gros BRAVO pour les organisateurs qui, en ces temps de débauche financière :mrgreen:, ont su rester très raisonnables :
- 20€ pour l'inscription au 21km
- 35€ pour le 58km
- 65€ pour le 100km
tout ça repas de fin de course compris (merci à HUACATAY me corriger si je me trompe)
à comparer aux 35€ pour le semi de Lyon
et les beaux paysages Cévenols en plus 8) 8) 8)

Et une petite pub ... dimanche 26 octobre c'est la fête de la pomme et de l'oignon doux au Vigan ... venez nombreux :!: :!: :!:

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 18:36

Hucatay ...
Je sais que ce n'est pas comparable, mais sur la base d'un semi en 1h48' (pas fait vraiment à fond ... je pense que j'aurai pu gratter 3 ou 4mn) sur quel objectif je peux me baser pour le trail de l'oigon doux ?
Je vise entre 2h45 et 2h50 ... trop ambitieux à ton avis ou pas ?

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 21 km 2015 - Le Vigan
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran