Nocturne des Teppes 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nocturne des Teppes 2014 - St Germain La Chambotte
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 10 au total


Messagepar Namtar » sa fiche K
» 09 Oct 2014, 13:43

Bonjour à tous,


Le premier Novembre je vais participer à la Nocturne des Teppes (http://www.lanocturnedesteppes.com/)

J'ai un petit souci pour trouver le parcours. Pour l'instant (et depuis pas mal de temps) il n'y a que la première partie du parcours sur le site officiel, du coup je ne sais pas si ils vont le communiquer plus tard... J'ai regardé sur le net pour voir si je pouvais trouver la trace sur le net, mais j'ai fais chou blanc là aussi.

Est ce quelqu'un le connait ou l'a trouvé quelque part ? Merci
Dernière édition par Namtar le 30 Oct 2014, 20:06, édité 1 fois au total.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 09 Oct 2014, 13:47

Hello, si c'est le même parcours que l'an dernier moi j'avais enregistré ça :

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=223918

Sinon tant pis ...

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 09 Oct 2014, 20:51

le_kéké a écrit:Hello, si c'est le même parcours que l'an dernier moi j'avais enregistré ça :

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=223918

Sinon tant pis ...



Tu remets ça?

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 09 Oct 2014, 21:19

Normalement oui :lol: :lol:

J'avais bien aimé l'an dernier malgré les trombes d'eau

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Oct 2014, 22:38

hé, hé, bien content que ça vous plaise chez moi !
c'est vraiment de l'orga villageoise, un "jeune" qui fédère tout un village autour de ce projet.

Bref, de la bonne course "saucisson" mais de nuit et un peu plus longue que le format habituel.

Une seule participation pour moi, pas sur d'être dispo cette année, sinon c'est sur, j'y cours !

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 08:43

Arclusaz a écrit: de la bonne course "saucisson" !


jdirais plutot de la bonne course " reblochon " :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 08:54

el numa[X] a écrit:
Arclusaz a écrit: de la bonne course "saucisson" !


jdirais plutot de la bonne course " reblochon " :mrgreen:


non malheureux !!!!!!!!!

St Germain la Chambotte n'est pas dans la zone AOC du "reblochon" qui est principalement dans le 74.
La fruitière produit une excellente Tomme de Savoie (pas Tome des bauges) présente à tous les ravitos.

J'ai vraiment furieusement envie d'y aller à cette course mais avec les vacances scolaires....

http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... lusaz.html

Edit : en relisant le CR de The Dude et le tien de 2012, je viens de comprendre l'allusion au reblochon, le lot offert par l'orga.
OK, c'est donc un peu anachronique ce cadeau mais c'est une bonne idée !

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 19:16

Merci pour le parcours !

Messagepar nocturne des teppes » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 19:44

Bonsoir,

Les 2 tracés sont désormais en ligne sur www.nocturnedesteppes.com!!

Oups, l'organisateur de la course "saucisson - reblochon" avait un peu oublié!!!

J'en profite pour vous inviter aux 2 dernières reconnaissances du parcours qui auront lieu jeudi 16 et jeudi 25, 2 rdvs à 20h à Saint Germain la Chambotte pour découvrir en avant première et en mode entraînement les parcours de la course.....

Messagepar kirioca » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 00:59

Je serais aussi sur ce depart par contre j'ai pas le temps pour les recos je pensais faire parler arclusaz avant la course mais un mechant cailloux lui a mangé la cheville ! Bref je suivrai par contre si qq peux me renseigner sur genre le froid et le terrain ca serait sympa :) mERCI

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 08:51

Alors l'url du site c'est plutôt :

http://www.lanocturnedesteppes.com :wink:

Merci pour le deuxième parcours et bon courage pour l'organisation

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 12:04

A priori je serais de la partie.
Si mon pied me laisse tranquille bien sur.
Bon courage et merci pour cette orga!

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 28 Oct 2014, 20:05

Bonjour,

je cherche un coin sympa pour passer la nuit de Samedi après la course, un truc pas trop cher pour 4 . Campings ou autres (chambre d'hotes ...) si il y en a que vous recommanderiez lesquels?

merci d'avance

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Oct 2014, 20:27

thrux84 a écrit:Bonjour,

je cherche un coin sympa pour passer la nuit de Samedi après la course, un truc pas trop cher pour 4 . Campings ou autres (chambre d'hotes ...) si il y en a que vous recommanderiez lesquels?

merci d'avance

Je te conseille cette adresse
http://www.gites-de-france.com/location ... 43751.html

Tu es à un km du départ et le lendemain si il vous reste des jambes, il y a de belles balades à faire.

mais je ne sais pas si ils louent pour une seule nuit....

Pour le camping, faut quand même gaffe, les nuits sont très très fraiches.
Et pas de commerce dans le coin (ou alors à 3 km), c'est la campagne (je sais, j'y suis né !)

Messagepar kirioca » sa fiche K
» 29 Oct 2014, 10:17

Je ne serais malheureusement pas de la partie :( si qq veux mon dossard on peu essayer de s'arranger avec l'orga peut etre !

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 30 Oct 2014, 19:07

Arclusaz a écrit:
thrux84 a écrit:Bonjour,

je cherche un coin sympa pour passer la nuit de Samedi après la course, un truc pas trop cher pour 4 . Campings ou autres (chambre d'hotes ...) si il y en a que vous recommanderiez lesquels?

merci d'avance

Je te conseille cette adresse
http://www.gites-de-france.com/location ... 43751.html

Tu es à un km du départ et le lendemain si il vous reste des jambes, il y a de belles balades à faire.

mais je ne sais pas si ils louent pour une seule nuit....

Pour le camping, faut quand même gaffe, les nuits sont très très fraiches.
Et pas de commerce dans le coin (ou alors à 3 km), c'est la campagne (je sais, j'y suis né !)


Merci du tuyau je vais réserver

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 02 Nov 2014, 12:47

Alors petit résumé avant le compte rendu que je ferai dans la semaine :

Le tracé est vraiment sympas. L'organisation et les bénévoles sont top !

J'ai un peu joué au pied nicklé et j'ai réussi à me perdre au 24ème kilomètre malgré un balisage très efficace jusque là. Après avoir un peu (beaucoup) jardiné, l'organisation est venu nous chercher (il y avais un autre concurrent dans mon cas). J'étais un peu désolé pour eux mais ils ont été super sympa.

En tout cas j'y retournerai !

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 02 Nov 2014, 14:21

Belle course hier soir, une organisation qui s'améliore d'années en années (le parking dans le champ est une très bonne idée), le changement de parcours sur la fin est super avec une belle descente pour finir.
Bref avec la lune, la température idéale (ça change des trombes d'eau de l'an dernier), j'ai pas vu le temps passer, c'est vraiment sympa de courir la nuit :)
Le succès est au rdv et c'est mérité

Messagepar niconico » sa fiche K
» 02 Nov 2014, 19:34

une super course hier soir, au clair de lune, en tee-shirt. Je connaissais la nuit avec la sainté, je connais maintenant l'intimité de la nuit, quand on chemine seul pendant plusieurs kilomètres, avec pour seule compagnie le sourire des signaleurs et les cris des chouettes. Quel plaisir de couper la frontale dans les prés pour profiter du silence, de l'obscurité, en n'écoutant que sa propre respiration.
sinon j'ai rarement vu une signalisation aussi performante, avec de la peinture phosphorescente bien utile dans les singles. J'ai hâte de voir les clichés du photographe de service, pris de dos avec la lune en arrière-plan.
et comme cerise sur le reblochon, je signe le meilleur résultat de ma courte carrière de traileur. que demande le peuple ?

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 02 Nov 2014, 21:20

Impeccable cette petite nocturne un tracé super adapté et un balisage excellent! Une nuit au camping sous la colline nous a permis ce matin de faire une petite récup' sur le belvédère histoire d'avoir la vue sur le lac du Bourget de jour !
Résumé: un week-end réussi en Chambotte à refaire !

Bravo aux bénévoles

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nocturne des Teppes 2014 - St Germain La Chambotte
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 10 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran