Transgrancanaria 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Transgrancanaria - Avanced 2015 - Gran Canaria
avec 11 récits au total, 2 vidéos
Transgrancanaria - Maraton 2015 - Gran Canaria
avec 11 récits au total, 2 vidéos
Transgrancanaria - 119 2015 - Gran Canaria
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 11 au total, 2 vidéos
Transgrancanaria - Starter 2015 - Maspalomas
avec 11 récits au total, 2 vidéos


Messagepar ddfutmb » sa fiche K
» 29 Sep 2014, 14:16

Bonjour à tous,

je suis inscrit sur la TG2015, le 125 kms / 8300M +.

Ne connaissant pas le terrain, je fais appel aux kikoureurs qui auraient déjà participé à l'épreuve et qui pourraient me renseigner sur les caractéristiques de la course :

- quel terrain ?
- technicité ?
- difficulté à prévoir ?

Je pense déjà que la chaleur va jouer. Après je ne sais pas trop à quoi je vais être confronté.

Des kikoureurs à mon secours ? Merci

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 29 Sep 2014, 16:41

Excuses ma question, mais tu t'inscris souvent à une course AVANT de te renseigner sur celle ci ? :shock:

Tu as des récits sur Kikourou :
http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... orter.html

Messagepar fildar » sa fiche K
» 29 Sep 2014, 17:15

ddfutmb a écrit:Bonjour à tous,

je suis inscrit sur la TG2015, le 125 kms / 8300M +.

Ne connaissant pas le terrain, je fais appel aux kikoureurs qui auraient déjà participé à l'épreuve et qui pourraient me renseigner sur les caractéristiques de la course :

- quel terrain ?
- technicité ?
- difficulté à prévoir ?

Je pense déjà que la chaleur va jouer. Après je ne sais pas trop à quoi je vais être confronté.

Des kikoureurs à mon secours ? Merci


Sur le net tu as des vidéos de Seb Chaigneau ( get ready for) qui présente très bien cette course.

Messagepar fildar » sa fiche K
» 29 Sep 2014, 17:35

fildar a écrit:
ddfutmb a écrit:Bonjour à tous,

je suis inscrit sur la TG2015, le 125 kms / 8300M +.

Ne connaissant pas le terrain, je fais appel aux kikoureurs qui auraient déjà participé à l'épreuve et qui pourraient me renseigner sur les caractéristiques de la course :

- quel terrain ?
- technicité ?
- difficulté à prévoir ?

Je pense déjà que la chaleur va jouer. Après je ne sais pas trop à quoi je vais être confronté.

Des kikoureurs à mon secours ? Merci


Sur le net tu as des vidéos de Seb Chaigneau ( get ready for) qui présente très bien cette course.
tu as aussi cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Nfy3BOVbPeI

Messagepar ddfutmb » sa fiche K
» 30 Sep 2014, 10:50

Yvan11 a écrit:Excuses ma question, mais tu t'inscris souvent à une course AVANT de te renseigner sur celle ci ? :shock:

Tu as des récits sur Kikourou :
http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... orter.html


Si tu jettes un oeil à mon récit de l'UTMB de cette année, tu comprendras que non. Mais des récits sur la Transgrancanaria, il y en a beaucoup moins. Après je demande conseils, donc je ne me jette pas dans la gueule du loup non plus.

Là, pour le coup, c'est un ami qui m'a demandé si je souhaitais faire parti d'un petit groupe pour aller aux Canaries. Comment refuser ?

:-)

Messagepar ddfutmb » sa fiche K
» 30 Sep 2014, 10:51

fildar a écrit:
ddfutmb a écrit:Bonjour à tous,

je suis inscrit sur la TG2015, le 125 kms / 8300M +.

Ne connaissant pas le terrain, je fais appel aux kikoureurs qui auraient déjà participé à l'épreuve et qui pourraient me renseigner sur les caractéristiques de la course :

- quel terrain ?
- technicité ?
- difficulté à prévoir ?

Je pense déjà que la chaleur va jouer. Après je ne sais pas trop à quoi je vais être confronté.

Des kikoureurs à mon secours ? Merci


Sur le net tu as des vidéos de Seb Chaigneau ( get ready for) qui présente très bien cette course.



Merci pour l'info, je vais y jeter un oeil. Je vais aussi aller sur le site de Julien Chorier, j'ai vu qu'il a fini 2e l'an dernier donc il a peut être écrit quelque chose à ce sujet.

Messagepar ARNOLUGO » sa fiche K
» 03 Nov 2014, 00:28

bonjour comment faire pour s inscrire je n y arrive pas ça bug sur site de transgrancanaria!?

Messagepar dams35 » sa fiche K
» 03 Nov 2014, 01:29

ARNOLUGO a écrit:bonjour comment faire pour s inscrire je n y arrive pas ça bug sur site de transgrancanaria!?

Ca doit être une spécialité locale des Canaries parce-que j'ai jamais vu une galère comme ça pour s'inscrire à la Transvulcania. :evil:

Messagepar manudel » sa fiche K
» 06 Fév 2015, 21:38

Bonsoir,
inscrit aussi sur le 125 km.. plus qu'un mois.. :-)

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 07 Fév 2015, 17:43

Combien de Kikous inscrits sur les différentes Courses de la TransGrancanaria ? Un Kivaou ?

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 13:15

salut
Pour moi la starter 32 km.
sportivement

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 14:41

Un RV KIKOUROU à l'Expomeloneras ? (Dossards et salon du trail )C'est à Maspalomas...

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 14:56

Au vu des quelques vidéos postées sur YouTube, voilà une magnifique course à inscrire d'urgence à son calendrier !!
J'avais déjà parcouru la Gran Canaria en mode "touriste-beauf" voici quelques années,
et gardé un souvenir ébloui des zones volcaniques et de la végétation ...

Inscrit à mon planning 2016 !!

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 15:16

d'autant plus qu'il ya de quoi s'occuper la semaine précédente :http://www.grancanaria.com/patronato_turismo/Carnaval-de-Maspalomas-2015.47138.0.html

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 22:07

salut
J arrive le 04/03/15 et repart le 11/03/15
ok pour le rdv KIKOUROU à l'Expomeloneras vive la cerveza :mrgreen:
sportivement

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 08:23

Course prévue en 2016 !
Cette année c'est Transvulcania pour la seconde fois !!! Venga Campeones !!!

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 10:04

xekebo a écrit:Course prévue en 2016 !
Cette année c'est Transvulcania pour la seconde fois !!! Venga Campeones !!!


Bonne chance sur la Transvulcania ! Tu fais la grande ?

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 10:07

Oui oui plus c'est long et plus c'est bon !! :lol:

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 10:07

saco64 a écrit:salut
J arrive le 04/03/15 et repart le 11/03/15
ok pour le rdv KIKOUROU à l'Expomeloneras vive la cerveza :mrgreen:
sportivement


ok j'essaie de te faire un MP !
j'ai compté 14 coureurs français sur la Starter et 10 sur la Promo (majorité féminines) !

Messagepar ddfutmb » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 12:33

Pour les kikoureurs qui vont faire comme moi la Transgrancanaria, j'espère déjà que vous avez sauté les obstacles "inscription", "validation du certificat médical" sans trop de soucis. Moi ça a seulement pris 3 mois...

A part ça, je voudrais une confirmation de votre part. J'ai lu le règlement en anglais, et si j'ai bien compris, on peut déposer un sac d'assistance avant la course qui sera acheminé à "El Garanon"km82.

J'ai bien compris ?

Parce que les règlements et les précisions en anglais/ espagnol, c'est déjà une préparation mentale en soi :D

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 14:08

ddfutmb a écrit:Pour les kikoureurs qui vont faire comme moi la Transgrancanaria, j'espère déjà que vous avez sauté les obstacles "inscription", "validation du certificat médical" sans trop de soucis. Moi ça a seulement pris 3 mois...

A part ça, je voudrais une confirmation de votre part. J'ai lu le règlement en anglais, et si j'ai bien compris, on peut déposer un sac d'assistance avant la course qui sera acheminé à "El Garanon"km82.

J'ai bien compris ?

Parce que les règlements et les précisions en anglais/ espagnol, c'est déjà une préparation mentale en soi :D

en espagnol, c'est mieux ?
Entrega del bolso para recoger en P.C. Garañón, km 82. Este bolso se devolverá el domingo día 8 de marzo en el Centro de convenciones Expomeloneras
reprise du sac le dimanche à Expomeloneras
oui tu as bien compris !

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 14:28

Effectivement, je suis d'accord: pas beaucoup d'informations...
Quelqu'un connait-il la technicité du parcours et les températures qu'on risque de rencontrer?
Je table sur un temps de - de 24h00, vais-je éviter la chaleur s'il y en aura?

Messagepar ddfutmb » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 16:23

crazy_french a écrit:Effectivement, je suis d'accord: pas beaucoup d'informations...
Quelqu'un connait-il la technicité du parcours et les températures qu'on risque de rencontrer?
Je table sur un temps de - de 24h00, vais-je éviter la chaleur s'il y en aura?


Pour avoir fait quelques recherches (vidéos, décorticage de la course etc..), tu auras :

- un terrain relativement technique mais c'est pas l'échappée belle non plus,
- des températures d'environ 20 à 22°C (attention à la déshydratation qui frappe fort sur cette course apparemment)

Par contre, moi j'ai max 6500 M+ en prenant chaque étape de course. Notamment sur open runner. C'est que moi ? Parce qu'en regardant le profil, je doute réellement qu'il y est 8500 M+

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 18:16

Attention le temps peut être mauvais sur le haut : Roque Nublo, Picos de la Nieves et alentours; Froid, vent, brouillard et pluie peuvent être au programme. En 2012, faisant de la randonnée dans ce coin, j'ai eu très froid en pleine journée (nous étions dans les nuages) la température ressentit était proche de zéro ! il faut redescendre très vite .... pour retrouver un temps plus clément ! Par contre c'est vrai qu'il peut faire très chaud en descendant sur Maspalomas (l'arrivée).

Messagepar manudel » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 18:57

Bonjour
je suis sur le 125. j'arrive avec la famille le 27 et je repars le 9. Pour ma part OK pour la bas. on m'a dit que le terrain était accidente , des monotraces. j'ai plus à craindre de la chaleur et du mauvais temps surtout la nuit.. qq reportages et récit de copain m'ont prévenu des changements. question matos: sac possible mais bon.. j'aime bien courir en autonomie sans aide. il faut par contre une lumière rouge dans le dos.. obligatoire . ..et vous bâtons ou pas.. ?
pour info..je dors au dunas Maspalomas.

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 09 Fév 2015, 21:58

Bande de petits veinards... :wink: :wink:

Profitez bien !!! :D

(Et ramenez-nous de belles images !!)

Messagepar ddfutmb » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 16:47

Pour un ultra en début de saison, vous faites quelle genre de coupure avant la course ?

Moi j'ai prévu 3 semaines très tranquille (à partir de ce vendredi) juste avant : footing, un peu de seuil et vitesse mais rien de méchant.

Et vous ?

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 01 Mars 2015, 10:46

Beau temps sur la grande canarie ! Retrait dossards prévu le jeudi vers midi , qui y sera ?

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 01 Mars 2015, 18:56

Je me permets d'incruster le sujet 2015 pour demander quelques renseignements, SVP! On a prévu d'y aller en sortie club en 2016. Quelqu'un peut-il me dire comment ça se passe pour les inscriptions, notamment les dates butoirs (éventuelles), les inscriptions de groupes (prévues ou non), des interlocuteurs en français? Merci de vos réponses (en MP si nécessaire) et pour ceux qui y vont cette année: bonnes courses!! (et on attend vos récits!!)

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 01 Mars 2015, 20:26

Vite fait quelques renseignements : inscriptions à partir d'octobre environ, ils arrêtent quand c'est complet, cette année fin décembre pour les grandes courses ( Trans et advanced) et fin janvier pour les 3 autres de mémoire.Un beau coin pour allier vacances familiales et sport !PLus des que j'ai le temps.

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 02 Mars 2015, 10:54

Un rendez vous Kikourou a l' Expomeloneras le jeudi vers 12 h, pour avoir le plaisir de rencontrer les kikous qui sont sur les différentes courses ? Nous sommes déjà trois ! c'est le lieu où on récupère les dossards.

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 02 Mars 2015, 16:49

canoecl a écrit:Vite fait quelques renseignements : inscriptions à partir d'octobre environ, ils arrêtent quand c'est complet, cette année fin décembre pour les grandes courses ( Trans et advanced) et fin janvier pour les 3 autres de mémoire.Un beau coin pour allier vacances familiales et sport !PLus des que j'ai le temps.

Merci beaucoup pour ces 1ers renseignements! Bonne course à toi!

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 08:15

D'après Antoine Guillon, la transgrancanaria est la course la plus technique à laquelle il a participé après Le GRR... Ca promet ! je ne l'imaginais pas si technique... :?

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 17:27

canoecl a écrit:Un rendez vous Kikourou a l' Expomeloneras le jeudi vers 12 h, pour avoir le plaisir de rencontrer les kikous qui sont sur les différentes courses ? Nous sommes déjà trois ! c'est le lieu où on récupère les dossards.

Si je peux... je passe bien volontier.
Mon pote arrive à l'aéroport vers 14h00 et je dois aller le chercher !!!

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 17:30

xekebo a écrit:D'après Antoine Guillon, la transgrancanaria est la course la plus technique à laquelle il a participé après Le GRR... Ca promet ! je ne l'imaginais pas si technique... :?

Ayant fait le Grand Raid l'année dernière, je pourrai comparer.
En tout cas en analysant le profil, je ne retrouve pas le dénivelé annoncé 8500m; pour moi plutôt 6500m, c'est déjà pas mal pour un début de saison !!!

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 19:47

Bonne course à tous! :wink:

...avec une attention plus particulière pour mon crasy_french!

Messagepar Yannou » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 20:13

Bonjour à tous,

Avec plaisir RDV Jeudi à 12H.

Bon voyage

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 09:54

Caro74 2ème féminine (et 38ème scratch) pour l'instant, au bout de 56km, mais avant les plus grosses difficultés. 30 minutes de retard sur Nuria Picas

Chez les homlmes, rien n'est joué, ils sont 8 en 15 minutes au bout de 67km, le Chinois Longfei Yan en tête (visiblement, il a pas mal de gros résultats sur les courses asiatiques, mais "seulement" une place de 14ème au derner Marathon du Mont-Blanc).

Iker Karrera, Tony Krupicka, Antoine Guillon bien dans le coup.

Esprit des Elfes (Aurélien Collet) n'est "que" à 30 minutes de la tête.

(cela dit, je ne pourrai faire de live, hein !)

Messagepar hormao » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 10:47

ils sont dans la derniere grosse ascension, ensuite les qualites de descendeurs et finishers vont parler !!
go caro et aurelien !!!

emilie lecomte à pris un gros depart et semble avoir accusée le coup sur la suite, esperons qu'elle recuperera pour finir sur le podium !!

Messagepar hormao » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 10:52

caro remonte sur nuria, elle a repris 8' deja pendant la derniere ascension et il reste 1000m d+ à faire !!

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Transgrancanaria - Avanced 2015 - Gran Canaria
avec 11 récits au total, 2 vidéos
Transgrancanaria - Maraton 2015 - Gran Canaria
avec 11 récits au total, 2 vidéos
Transgrancanaria - 119 2015 - Gran Canaria
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 11 au total, 2 vidéos
Transgrancanaria - Starter 2015 - Maspalomas
avec 11 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran