VAL LYONNAISE 2014 le 26 Octobre 2014 à Vaugneray 69

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Val'Lyonnaise - 15 km 2014 - Vaugneray
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 26 au total
La Val'Lyonnaise - 26 km 2014 - Vaugneray
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 26 au total


Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 22 Oct 2014, 20:49

Bon ce soir, à défaut de sortie, je fais ma réflexion / planification.
Ce n'est pas le tout hein, mais il faut voir, train, location ou voiture, hôtel, inscriptions etc etc.

Nous verrons bien si je viens tâter de la lyonnaise ce week end.

EDIT : CB refusée... ah ah, la banque me fait être raisonnable. Mais bon, elle est nouvelle, donc peut être pas encore active :wink:

Messagepar sebmelalix » sa fiche K
» 23 Oct 2014, 01:07

marat 3h00 ? a écrit:
lalan a écrit:Pour motiver les troupes : Le Coach "aurait "dit qu'il paie ca bière à celui qui fini devant lui :mrgreen: :lol: Soyez gentil ne le mettez pas sur la paille :lol:


Merci de noter le conditionnel émis par Lalan :wink: Il a recommencé à courir et à cette vitesse, les oreilles ont tendances à moins bien intégrer les subtilités du langague de simples runners comme nous.

Il fallait plutôt entendre " je fais sa misère à celui qui finit devant " tout en rajoutant "surtout s'il est juste devant en haut de la 1ère bosse" ...

Bien sûr Kelek n'est pas concerné par mes propos... puisqu'il est déjà habituellement devant !

mais à tous ceux qui font de cette val'lyonnaise le championnat du monde du " je l'aurai un jour, je l'aurai ! ", je dit ceci :

" Patience petit scarabé, ton tour viendra. Rappel-toi de la légende de sebmelalix : au sommet de la bosse le dos du marat il est venu presque touché, mais après la course et sa défaite, c'est dans le nord qu'il est allé s'exiler "

Qu'on se le dise, le bientôt vieux (47ans) et lourd (86kg à la dernière pesée :oops: ) Marat n'abdiquera pas sans se battre !

Vous pensez que je n'ai plus le physique ? :evil:
Ok le miroir montre mon corps graissé :oops:
Ok il montre aussi ma tignasse salée 8)
Mais tremblez les jeunes, je vous ai préparé 2/3 tactiques :twisted:


Sacré Patrice ;-)
Mais si, un jour je t'aurai. JE T'AURAI :twisted:
Quels bons souvenirs cette course...
Profitez bien et laissez Coach tranquille!!!

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 23 Oct 2014, 21:05

bon et bien finalement, je suis sûr d'être douché avant tout le monde à cette val'lyonnaise ... Je déclare forfait et retourne m'allonger :

Je me suis bloqué le dos ... en enfilant mon collant de course hier midi. :evil:

Résultat partiel : un premier arrêt de travail jusqu'au 3 novembre, des médoc qui font dormir (entre autre) et une vitesse de croisière lit/cuisine frisant la VmA de la limace.

Gros entrainement aujourd'hui : 3 aller/retours

Amusez-vous bien et quand vous souffrirez dans le dernier col, souriez :P , vous courez, vous faites un beau sport ! :wink:

Messagepar lalan » sa fiche K
» 23 Oct 2014, 21:10

M....., on avait dit plus personne à l'infirmerie :evil: :cry: . Soigne toi bien. Fait Ch....

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 23 Oct 2014, 21:17

marat 3h00 ? a écrit:bon et bien finalement, je suis sûr d'être douché avant tout le monde à cette val'lyonnaise ... Je déclare forfait et retourne m'allonger :

Je me suis bloqué le dos ... en enfilant mon collant de course hier midi. :evil:

Résultat partiel : un premier arrêt de travail jusqu'au 3 novembre, des médoc qui font dormir (entre autre) et une vitesse de croisière lit/cuisine frisant la VmA de la limace.

Gros entrainement aujourd'hui : 3 aller/retours

Amusez-vous bien et quand vous souffrirez dans le dernier col, souriez :P , vous courez, vous faites un beau sport ! :wink:

oh ben non ! :(
Et puis c'est quoi cette histoire de collant ?!... tu ne vas donc plus gambader nu dans la campagne ?!... c'est vrai qu'avec cet air frais des derniers jours...
Remets toi bien, on pensera bien à toi dimanche !

Messagepar Eomer » sa fiche K
» 23 Oct 2014, 21:20

Bon ben moi j'y serai
Cette course fait partie de ma prepa pour la Saintelyon.
Par contre tout le monde dit que le parcours a changé mais sur leur site je vois pas la différence par rapport aux autres années.
Donc soit la carte sur le site n'a pas été changée, soit je suis miro :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Oct 2014, 21:36

Eomer a écrit:Bon ben moi j'y serai
Cette course fait partie de ma prepa pour la Saintelyon.
Par contre tout le monde dit que le parcours a changé mais sur leur site je vois pas la différence par rapport aux autres années.
Donc soit la carte sur le site n'a pas été changée, soit je suis miro :)


remonte un peu le sujet et vu verras tout ! notamment une vidéo de Jano avec les changements de parcours à chaque carrefour.

Bon, Marat, c'est sympa cette solidarité mais franchement, c'était pas la peine !
on pense bien à toi et ça va revenir, c'est rien que de la vieillerie, ça grince un peu avec les premiers froids humides, mais ça va passer... si tu es raisonnable et si tu obéis bien à l'infirmière/trottinette.

Et pis, t'es le coach après tout, tu sais quoi faire dans ces cas là !

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 23 Oct 2014, 21:43

marat 3h00 ? a écrit:bon et bien finalement, je suis sûr d'être douché avant tout le monde à cette val'lyonnaise ... Je déclare forfait et retourne m'allonger :

Je me suis bloqué le dos ... en enfilant mon collant de course hier midi. :evil:

Résultat partiel : un premier arrêt de travail jusqu'au 3 novembre, des médoc qui font dormir (entre autre) et une vitesse de croisière lit/cuisine frisant la VmA de la limace.

Gros entrainement aujourd'hui : 3 aller/retours

Amusez-vous bien et quand vous souffrirez dans le dernier col, souriez :P , vous courez, vous faites un beau sport ! :wink:


Alors le coach ne pratique pas ces conseils,l'infirmerie est fermée,interdit de se faire mal. :oops:

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Oct 2014, 21:44

Eomer a écrit:Donc soit la carte sur le site n'a pas été changée, soit je suis miro :)

http://www.youtube.com/watch?v=HClp75cv6Uc

Messagepar Eomer » sa fiche K
» 23 Oct 2014, 22:00

janolesurfeur a écrit:
Eomer a écrit:Donc soit la carte sur le site n'a pas été changée, soit je suis miro :)

http://www.youtube.com/watch?v=HClp75cv6Uc


Voila c'est ça... je suis le jean claude duss de la course a pied
Sauf que dimanche je viendrai pas avec mes skis :)

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Oct 2014, 22:17

donc sur le site, le lien vers openrunner est bien le nouveau parcours.
et comme l'a rappelé arclusaz, pour ceux qui veulent mémoriser à nouveau le début de parcours...la vidéo avec les bifurcations
janolesurfeur a écrit:allez, pour le fun :
http://youtu.be/8VRqciOgPTY

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 08:51

janolesurfeur a écrit:donc sur le site, le lien vers openrunner est bien le nouveau parcours.
et comme l'a rappelé arclusaz, pour ceux qui veulent mémoriser à nouveau le début de parcours...la vidéo avec les bifurcations
janolesurfeur a écrit:allez, pour le fun :
http://youtu.be/8VRqciOgPTY


Merci pour la vidéo :wink:
Hâte d’être à Vaugneray dimanche :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 08:52

Il devrait faire beau ce WE (et frais !), conditions idéales pour trotter dans les monts du lyonnais. Après 2 sorties au seuil aujourd'hui et demain, dimanche sera en mode allure spécifique LPF donc.
Je me demande si je ne vais faire "une bouk" à savoir partir du fond et essayer de remonter le plus possible devant ! :mrgreen:
et puis ça évitera de partir trop vite !

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 08:59

Jean-Phi a écrit: partir du fond et essayer de remonter le plus possible devant ! :mrgreen:


Même si j'ai pas ton talent ,j'aime bien partir de l’arrière et essayer de remonter le plus de coureurs possible :mrgreen:

Messagepar lab69 » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 09:04

rendez vous dimanche, attention au changement d'heure... vous risquez d'être en avance :wink:

Messagepar xian » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 09:08

marat 3h00 ? a écrit:bon et bien finalement, je suis sûr d'être douché avant tout le monde à cette val'lyonnaise ... Je déclare forfait et retourne m'allonger :

Je me suis bloqué le dos ... en enfilant mon collant de course hier midi. :evil:

Résultat partiel : un premier arrêt de travail jusqu'au 3 novembre, des médoc qui font dormir (entre autre) et une vitesse de croisière lit/cuisine frisant la VmA de la limace.

Gros entrainement aujourd'hui : 3 aller/retours

Amusez-vous bien et quand vous souffrirez dans le dernier col, souriez :P , vous courez, vous faites un beau sport ! :wink:


ben dis donc, c'est l'hécatombe cet automne !
et moi qui me suis affuté tout spécialement pour pouvoir te griller dans la montée du col de la voie verte (j'avais bricolé une paire de rétrofusées à propulsion bionique insérées dans mes semelles, indétectables au contrôle antidopage)..
donc, si on se fait doubler, dimanche matin, par quelqu'un qui allume sa frontale exprès pour nous éblouir, ça ne sera donc pas Marat :lol:

bon rétablissement

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 11:31

Un succès certain cette Val'Lyonnaise, le nombre de Kivaous vient de dépasser celui des Templiers 8)

Bon pas trop en forme ici, encore une vilaine crève qui traine, on va y aller au feeling...

Je n'ai aucune ambition niveau temps, j'aimerais juste terminer dans la 1ère moitié du peloton :wink:

EN tout cas j'ai hâte de me frotter à ce donc très fameux juge de paix de la voix verte :mrgreen:

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 11:58

sandfox a écrit:EN tout cas j'ai hâte de me frotter à ce donc très fameux juge de paix de la voix verte :mrgreen:


C'est vrai que cette partie est bizarre ,d'un coté tu entends la sono de la ligne d'arrivée et de l'autre tu vois un panneau encore 2 km avant l'arrivée :lol:

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 15:27

Au fait, y'a-t-il un rv des kikous ? Si oui, où et quand ?

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 16:35

marat 3h00 ? a écrit:Je me suis bloqué le dos ... en enfilant mon collant de course hier midi. :evil:

Et voila ce qui arrive quand on n écoute pas les sages paroles d'Arclusaz!!!
Arclusaz a écrit:Quel WE magnifique !!!! Profitez, profiter, allez courir nus dans les bois : le temps perdu ne se rattrape plus....

Pour le coup,pour avoir une bière,j'aurais moins de mal à aller moins vite que Snail69 que d'aller plus vite que le coach :mrgreen:
Remets toi vite et stop les bobos,l'infirmerie est pleine

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 16:40

Cocorosinette a écrit:Au fait, y'a-t-il un rv des kikous ? Si oui, où et quand ?

Oui tiens c'est vrai ça!
Pour ma part j'arborerais mon Buff kikourou donc si on ne se connait pas n'hésitez pas à m'alpaguer.

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 16:59

A priori, même chose pour moi.

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 17:14

Je n’aurai pas de buff, par contre j’aurai un short (noir) et 2 kiks dans la voiture.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 21:07

Jean-Phi a écrit:Il devrait faire beau ce WE (et frais !), conditions idéales pour trotter dans les monts du lyonnais. Après 2 sorties au seuil aujourd'hui et demain, dimanche sera en mode allure spécifique LPF donc.
Je me demande si je ne vais faire "une bouk" à savoir partir du fond et essayer de remonter le plus possible devant ! :mrgreen:
et puis ça évitera de partir trop vite !

C'est une excellente idée.... on pourra papoter 5 min !!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 21:17

Cocorosinette a écrit:Au fait, y'a-t-il un rv des kikous ? Si oui, où et quand ?


On est toujours près du café... en plein échauffement !
Zyeutez un drapeau au loin, le gars qui sera à l'autre bout... ce sera moi !

A dimanche !

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 21:21

franck de Brignais a écrit:
Jean-Phi a écrit:Il devrait faire beau ce WE (et frais !), conditions idéales pour trotter dans les monts du lyonnais. Après 2 sorties au seuil aujourd'hui et demain, dimanche sera en mode allure spécifique LPF donc.
Je me demande si je ne vais faire "une bouk" à savoir partir du fond et essayer de remonter le plus possible devant ! :mrgreen:
et puis ça évitera de partir trop vite !

C'est une excellente idée.... on pourra papoter 5 min !!

A dimanche ![/quote]

Ooouuuh voilà qui me plait !

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 09:22

franck de Brignais a écrit:
Cocorosinette a écrit:Au fait, y'a-t-il un rv des kikous ? Si oui, où et quand ?


On est toujours près du café... en plein échauffement !
Zyeutez un drapeau au loin, le gars qui sera à l'autre bout... ce sera moi !

A dimanche !


Je ne me souviens pas qu'il servait du café avant le départ,d'un autre coté je connais Franck :mrgreen:

Messagepar slyder1806 » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 09:25

Pour les habitués, savez-vous où il est recommandé de stationner les carosses ?
A priori l'orga précise que ça peut être compliqué.
Je pars de Villeurbanne, si quelqu'un veut covoiturer...

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 09:29

slyder1806 a écrit:Pour les habitués, savez-vous où il est recommandé de stationner les carosses ?
A priori l'orga précise que ça peut être compliqué.
Je pars de Villeurbanne, si quelqu'un veut covoiturer...

De mémoire soit ce sont le bénévoles qui te disent ou te parquer (parking devant la piscine)
ou tu te gare un peu plus loin de la piscine et tu finit à pieds.

Messagepar kirioca » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 09:36

pas de buff non plus mais je vais y allez avec mon beau tee shirt Alesia trail visible depuis la lune et je serais avec clifden ! :) D'ailleurs je vais peut etre chercher des compagnons de course a la cool car j'ai pris un apéro un peu chargé hier et je ne pari pas sur ma fraicheur demain !

Messagepar kirioca » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 09:37

donc si qq veut se la faire en 3H / 3H30 ben je veux bien etre son fardeau !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 10:57

kirioca a écrit:donc si qq veut se la faire en 3H / 3H30 ben je veux bien etre son fardeau !

Sur ces temps tu seras certainement en queue de peloton. Mais je suis sur que tu seras bien devant. A noter: il y a une barriere horaire sur le 26km : il faut passer Pollionnay avant 11h15. (7 km/h)

Messagepar kirioca » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 11:06

Ah y'a une barriere horaire ? bon ben je vais penser a l'apero alors !

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 11:06

xian69 a écrit:
et moi qui me suis affuté tout spécialement pour pouvoir te griller dans la montée du col de la voie verte ..


et bien il faut que tu mettes kelek dans ton viseur : idéalement, il faudrait que tu l'aperçoive au bout de l'épingle du 4ème Km quand toi tu descends le début. Après, tu gère la fin de la montée (23') et tu finis comme prévu, à fond. Facile non ? :mrgreen:

Sinon, pour tous, le col de la voie verte :
1ère partie : 800m presque plat : on envoi du lourd (100% des capacités) puis
on relâche l'effort dans les 30m de redescente (95%) et on n'accélère pas dans la remontée + sévère qui suit et qui nous fait traverser la grande rue du centre de grézieu. C'est là que ce joue le finish : sur la route d'accès aux différentes maisons, on reste relâché (95%) et on attend encore pendant les 100m de plat qui suivent cette traversée. Cela permet au coeur et aux muscles de récupérer de cette montée + sévère. Lorsque vous sortez de la route pour reprendre réellement la voie verte (c'est tout droit alors que la route tourne à droite) vous vous mettez quasi à fond (99%). Pas à fond parce qu'il y a 100m après le pont une nouvelle montée (30m) + sévère. C'est seulement après cette 2ème remontée que vous vous mettez en mode guerrier, vous envoyez ce qui reste en ayant en tête qu'il faut tenir 1' environ. Voilà, vous êtes arrivés ! cuit mais content.
pffff, trop facile depuis son lit :mrgreen:

bon, en fait j'ai bien les boules de louper ça :oops: !
Mais on se retrouvera à l'hivernale des coursières, 1ère étape du début du championnat du monde des kikou lyonnais. et là ... :twisted:

Messagepar kirioca » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 11:13

Oula oui j'avais pas vu que c'etait aussi roulant !! donc on verra !

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 11:21

kirioca a écrit:Oula oui j'avais pas vu que c'etait aussi roulant !! donc on verra !


c'est clair que c'est un "trail" :? sur 4km en tout, le reste, ça va vite.

chaussures de route conseillées :wink:

Messagepar kirioca » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 11:24

chaussure de quoi ? r.... c'est quoi ca ? :)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 11:29

Je devrais avoir un signe de reconnaissance Kikourou pour demain.
Pour ce qui est de la course en elle même, demain c'est statégie "je gère la course sur de la fatigue cumulée pour tenir mon allure LPF".
En effet, j'ai fait 2 séances d'allure hier et aujourd'hui qui m'ont bien décalaminé donc demain c'est sauve qui peut ou plutôt ce que l'on peut. L'idée c'est de reproduire la fin de course de LPF en conservant l'allure.Temps maxi envisagé 2h19, au mieux 2h10. Ce n'est pas demain que je battrai mes 1h53 en tout cas. :?

Messagepar kelek » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 11:47

marat 3h00 ? a écrit:
kirioca a écrit:Oula oui j'avais pas vu que c'etait aussi roulant !! donc on verra !


c'est clair que c'est un "trail" :? sur 4km en tout, le reste, ça va vite.

chaussures de route conseillées :wink:


je confirme, l'an dernier j'avais terminé à ma FC max!
passé le petit ruisseau (petite descente/remontée très raide) vers le 21-22ekm, il reste 15-20min de course. il ne faut plus reflechir et se donner à fond !
... et tenir !!! :mrgreen:

vivement demain ! :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 11:54

ça, j'y arrive pas...
340 inscrits à hier sur le 27km
et 460 sur le 15km

il reste de la place

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Val'Lyonnaise - 15 km 2014 - Vaugneray
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 26 au total
La Val'Lyonnaise - 26 km 2014 - Vaugneray
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 26 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran